Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rouille et nettoyage

5 participants

Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Rouille et nettoyage

Message  anti-you Sam 18 Sep 2010 - 11:29

Salut à tous,

Je vais attaquer le nettoyage de ma brêle cette aprem (r75 série 5).
Ya pas mal de rouille un peu partout, je me suis dit que si j'achetais du belgom et de la paille de fer avec le grain le plus fin ça le ferait.

Vous en pensez quoi ? des produits ou des techniques à me conseiller ?



anti-you
anti-you


http://www.myspace.com/devilcrockett

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Re: Rouille et nettoyage

Message  jbt Sam 18 Sep 2010 - 13:00

Pour de la vraie rouille, y a pas 36 solutions:
- tu découpes le morceau rouillé et tu soudes un morceau de métal à la place.
- tu utilises un produit convertisseur ou catalyseur (genre frameto) qui neutralise l'oxydation et la stabilise.
On n'a pas encore inventé un produit qui transforme la rouille en métal...
Pour de la rouille de surface, tu peux essayer avec la laine d'acier, effectivement, mais ça risque de revenir rapidement ensuite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Re: Rouille et nettoyage

Message  Mick13 Sam 18 Sep 2010 - 13:36

Pour les parties chromées :
Paille de fer triple zéro, utilisé entre autre en ébénisterie, tu trouve ça dans tous les Castau, bricotruc etc
Tu pets sur ta paille de fer du Belgom chrome ou du Miror
Il faut savoir que la rouille prends 80% de surface, donc une fois nettoyé tu n'a plus que 20%
Souvent sur les chromes, tu ne vois plus que ça a été rouillé avant.
Pour l'alu, j'utilise une vieille éponge type vaisselle gratante, et du liquide vaisselle.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Re: Rouille et nettoyage

Message  pierval08 Sam 18 Sep 2010 - 13:54

salut,
pour la rouille, ca dépend ou c'est, si c'est profond ou juste superficiel. si c'est superficiel, tu peux brosser et faire une retouche avec de la peinture "Hammerite" "casto merlin). antirouille, ca marche bien, noir brillant...
les alus, belgom alu marche bien avec de l'huile de coude et de la laine d'acier 000. (idéalement, démonter et repolir...)
pour les chromes, gaffe, effectivement laine d'acier 000 arrange bien les choses, mais a chaque fois tu enleves un peu plus de chrome et tu ne remets rien a la place.. donc ca rerouillera...il faut en remettre souvent.
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Re: Rouille et nettoyage

Message  anti-you Sam 18 Sep 2010 - 13:55

Merci à tous pour toutes ces infos, je m'y mets dès cette aprem :)
anti-you
anti-you


http://www.myspace.com/devilcrockett

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Re: Rouille et nettoyage

Message  pierval08 Sam 18 Sep 2010 - 14:21

en tous cas, essaie de résister au dieu karcher, ca nettoye, dégraisse et tout ce que tu veux, mais ensuite, tout rouille bien plus vite ! ca abime les joints, enleve le gras de l'articulation de la béquille et accessoirement fait sauter des écailles de peinture...ta moto sera bien plus belle si tu prends les trucs les uns apres les autres : tu te fais tous les alus, pluis tous les chromes, puis un coup de polish sur les peintures, elle sera achement belle !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Re: Rouille et nettoyage

Message  anti-you Sam 18 Sep 2010 - 14:23

Héhé Merci du conseil pour le karsher mais je te rassure j'y ai jamais passé aucune de mes bécanes. J'ai toujours préféré faire ça dans mon garage tranquillement.
anti-you
anti-you


http://www.myspace.com/devilcrockett

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Re: Rouille et nettoyage

Message  Henri Sam 18 Sep 2010 - 19:38

En plus, l'avantage du nettoyage à la main, c'est que ça permet de tout vérifier: écrou entrain de se dévisser, fuite naissante, isolant qui commence à faire la gueule....et pis de toute façon, une bécane, c'est comme une nana, il faut pas hésiter à la carresser et y mettre les doigts partout siffle (par contre si on y trouve des fuites, là ça craint!) Rouille et nettoyage 681801
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et nettoyage Empty Re: Rouille et nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum