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Message  ROLAND Ven 24 Sep 2010 - 18:29

Café Noir a écrit:
the thing a écrit:
Café Noir a écrit:'Tain, j'y avais pas pensé ! pourtant elle est bien à la maison, elle a du bon foin et du bon additif dans son p'ti garage ! je pleure

Tiens argarde comme elle est bien .... siffle
Put... de fiabilité BMW  ;-) - Page 2 24039_10

Ohhhhhh la belle GS custom lol!

Meuhhhhh non , tu ne vois pas que c'est Boxer man , enfin Boxer woomen , enfin Boxy quoi ! souris

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Message  Tofgasp Ven 24 Sep 2010 - 18:36

T'aurais acheté une VFR, ça ne serait pas arrivé tout ça ! siffle

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Message  Fuwalda Ven 24 Sep 2010 - 18:43

Mick13 a écrit:Alors :
J'ai mis un con de sa soeur neuf
pas d'étincelles
Batterie en direct, - bobine et des accoups avec le plus, pas plus d'étincelles aux bougies
En essayant les fils "racing" de la RS79 et une bougie Lodge, une étincelle très très faiblarde
En changeant les bobines BINGO !!!
De l'étincelle
La la batterie est en charge, je testerais le démarrage plus tard !

Put... de fiabilité BMW  ;-) - Page 2 Img_1415

C Parti...06 : du coup, je roule avec ton ex RS, bonne bestiole, je la refais petit a petit
elle a récupérer sa montre, ses éclairages etc, des amortisseurs d'origine un peu flagadas mais pas morts etc etc
Quand je serais riche, je lui ferais une peinture, mais ça sera d'abord les soupapes etc



trop facile , c'est l'essence qu'est débranchée ... siffle
Fuwalda
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Message  ROLAND Ven 24 Sep 2010 - 18:43

hahaha hahaha
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Message  Mick13 Ven 24 Sep 2010 - 18:49

100rt89 a écrit:trop facile , c'est l'essence qu'est débranchée ... siffle

toi... Put... de fiabilité BMW  ;-) - Page 2 18538

Vas roder ton amortisseur lol!

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Message  Mick13 Ven 24 Sep 2010 - 18:51

Tofgasp a écrit:T'aurais acheté une VFR, ça ne serait pas arrivé tout ça ! siffle

ça crame les régulateurs de tension...
Très bonne machine sinon, j'aimais bien les 750 monobra, mais ça me fait pas band.. et ça s'assure pas en collec

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Message  Tofgasp Ven 24 Sep 2010 - 18:55

Bin une RC30 alors ? C'est fiable, a un monobras, et peut s'assurer en collection. Tu vois, c'est possible ! souris

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Message  Palica Gringo Ven 24 Sep 2010 - 19:22

100rt89 a écrit:trop facile , c'est l'essence qu'est débranchée ... siffle

Et en plus, il a oublie de mettre la bougie (le con...)

biker

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Message  the thing Ven 24 Sep 2010 - 19:44

Tofgasp a écrit:Bin une RC30 alors ? C'est fiable, a un monobras, et peut s'assurer en collection. Tu vois, c'est possible ! souris

drunken j'adore... drunken
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Message  Mick13 Ven 24 Sep 2010 - 20:12

Tofgasp a écrit:Bin une RC30 alors ? C'est fiable, a un monobras, et peut s'assurer en collection. Tu vois, c'est possible ! souris

sa petite soeur la NC30 étais une super machine abordable, mais boudée chez nous

http://motoplanete.com/honda/VFR-400-R_1991.php

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Message  Mick13 Ven 24 Sep 2010 - 20:12

palica a écrit:
100rt89 a écrit:trop facile , c'est l'essence qu'est débranchée ... siffle

Et en plus, il a oublie de mettre la bougie (le con...)

biker

et le fil HT rouge n'est pas branché coté bobine ....

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Message  Café Noir Ven 24 Sep 2010 - 20:17

Mick13 a écrit:
palica a écrit:
100rt89 a écrit:trop facile , c'est l'essence qu'est débranchée ... siffle

Et en plus, il a oublie de mettre la bougie (le con...)

biker

et le fil HT rouge n'est pas branché coté bobine ....

T'façon, sans la selle , hein, y a pas de raison qu'il démarre ce pétaro ! quel nul ! siffle
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Message  Mick13 Ven 13 Mar 2015 - 7:23

Avis aux possesseurs de K

http://www.visordown.com/motorcycle-news--general-news/bmw-recalls-300000-bikes/26384.html

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Message  jbt Ven 13 Mar 2015 - 8:37

Pas de panique, hein? Ca concerne les K et R avec un paralever moderne, tirant au dessus et axe de roue creux.
jbt
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Message  beaujolais racer Ven 13 Mar 2015 - 9:45

C'est trop fort!
Bmw rappelle 300 000 motos à cause d'un "défaut d'entretien"?
Mais si il y a "défaut d'entretien" en quoi Bmw est-il responsable?
Çà ne serait pas plutôt parce que la pièce est défectueuse?
Et le journaliste ne relève pas ce magnifique exemple de langue de bois du constructeur?
Un point de plus pour la presse moto!
Il l'ont payé cher le journaliste ou il est livré sans cerveau?
beaujolais racer
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Message  jbt Ven 13 Mar 2015 - 10:24

Si tu lis le communiqué, il est précisé que la pièce n'est défectueuse qu'en cas de serrage excessif de la roue. Si on respecte le couple de serrage préconisé, il n'y a pas de problème, la pièce résiste à ce pour quoi elle est conçue.
Le jour où tout le monde serrera les écrous de roues au couple prescrit n'étant pas encore pour demain, difficile d'incriminer le constructeur pour une faute commise par les utilisateurs ou ceux qui sont chargés de la maintenance.
jbt
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Message  Skill Ven 13 Mar 2015 - 10:44

Ce n'est pas aussi tranché.

La pièce est dimensionnée pour résister à un serrage au couple préconisé, avec une marge de sécurité très faible. Et ça, c'est la conséquence d'une volonté de tirer le prix de revient au maximum, avec une vision à court terme.

La raison d'être d'une entreprise est de faire des bénéfices, mais ce genre de pratique, quand elle est poussée à l'extrême, conduit à l'insatisfaction des clients et finit par nuire à l'image de l'entreprise, ce qui ne manque pas d'avoir des conséquences sur ses résultats. Il est vrai à plus long terme et de manière moins directement mesurable qu'un coût de production. En ce qui me concerne je considère cela comme une erreur, voire une faute.
Skill
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Message  jbt Ven 13 Mar 2015 - 12:50

Skill a écrit:Ce n'est pas aussi tranché.

La pièce est dimensionnée pour résister à un serrage au couple préconisé, avec une marge de sécurité très faible. Et ça, c'est la conséquence d'une volonté de tirer le prix de revient au maximum, avec une vision à court terme.
Bof.
C'est à mon sens plus révélateur d'une volonté de chasse au poids plutôt que de chasse au coût, et du choix d'une procédure de maintenance normalisée qui permet de diminuer le coefficient de sécurité dans le dimensionnement des pièces.
Oui mais voilà...c'est trop cher chez BM alors on va chez Dafy.
jbt
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Message  beaujolais racer Ven 13 Mar 2015 - 16:29

jbt a écrit:Si tu lis le communiqué, il est précisé que la pièce n'est défectueuse qu'en cas de serrage excessif du disque. Si on respecte le couple de serrage préconisé, il n'y a pas de problème, la pièce résiste à ce pour quoi elle est conçue.
Le jour où tout le monde serrera les écrous de roues au couple prescrit n'étant pas encore pour demain, difficile d'incriminer le constructeur pour une faute commise par les utilisateurs ou ceux qui sont chargés de la maintenance.
Je te rassure, j'ai bien lu.
On est bien d'accord.
Il s'agit bien d'un défaut d'entretien....selon bmw.
Alors dans ce cas , pourquoi organiser un coûteux rappel alors que la responsabilité du constructeur peut difficilement en ce cas être engagée?
Par philanthropie? BMW fait dans le social?
Comme tu le dis toi même, le jour où tout le monde serrera les écrous au couple n'est pas pour demain.
BMW ignorerait ce paramètre?
Ils ont au contraire fait une erreur en ne l'intégrant pas lors de l'étude de la pièce, et, plutôt que d'admettre qu'ils sont faillibles et pour éviter les éventuelles actions en justice, ils se font un beau coup de com sur le thème "on est soucieux de la sécurité de nos clients" (irresponsables qu'ils sont de ne pas serrer leurs écrous à la clé dynamo).
En termes d'image, c'est nettement plus payant que d'admettre qu'on a fait une erreur de conception.
C'est intelligent et absolument pas déloyal, le chargé de communication fait bien son travail.
Le journaliste, en revanche...
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Message  Mick13 Ven 13 Mar 2015 - 20:19

Qui a deja eu des problèmes en serrant trop fort un écroue de roue, sur les motos de tourisme ou de course, ou même une voiture ?
Moi pas
J'ai un gros doute sur le fait que la pièce soit simplement sous dimensionnée.

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Message  Dom Sam 14 Mar 2015 - 9:20

Belle pagaille en perspective dans les concessions BMW pour cette campagne de rappel moque
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Message  L'Ankou Mar 17 Mar 2015 - 6:37

On peut aller jusqu'à dire que c'est une erreur de conception dans le sens où une roue peut (doit pouvoir? ) être démontée et remontée au bord de la route, et que la clé dynamo n'est pas fournie dans la trousse à outils...
L'Ankou
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Message  DJEFF Mar 17 Mar 2015 - 8:57

L'Ankou a écrit:On peut aller jusqu'à dire que c'est une erreur de conception dans le sens où une roue peut (doit pouvoir? ) être démontée et remontée au bord de la route, et que la clé dynamo n'est pas fournie dans la trousse à outils...
Ils sont coutumiers du fait.

Bonne chance pour démonter une roue de C1 sur le bord de la route. argg
DJEFF
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Message  the thing Mar 17 Mar 2015 - 9:17

DJEFF a écrit:
Bonne chance pour démonter une roue de C1 sur le bord de la route. argg

On en a pas de C1 et ceux qui ont choisi de rouler avec n'ont qu'à se démerder..... moque fuit
the thing
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Message  L'Ankou Mar 17 Mar 2015 - 9:38

DJEFF a écrit:
L'Ankou a écrit:On peut aller jusqu'à dire que c'est une erreur de conception dans le sens où une roue peut (doit pouvoir? ) être démontée et remontée au bord de la route, et que la clé dynamo n'est pas fournie dans la trousse à outils...
Ils sont coutumiers du fait.

Bonne chance pour démonter une roue de C1 sur le bord de la route. argg

Ben le C1 n'a pas qu'une seule roue? pourtant il est tout rond?

hahaha
L'Ankou
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Message  DJEFF Mar 17 Mar 2015 - 10:08

the thing a écrit:
DJEFF a écrit:
Bonne chance pour démonter une roue de C1 sur le bord de la route. argg

On en a pas de C1 et ceux qui ont choisi de rouler avec n'ont qu'à se démerder..... moque fuit

Tu ne sais pas ce que tu rate. tirelangue
Des heures de dévissage et revissage de plastique avec la même clef torx. Put... de fiabilité BMW  ;-) - Page 2 145644
Et des qu'un truc déconne il faut enlever 2875 vis pour y accéder, le réceptacle à vis est OBLIGATOIRE et un gros, pas une boite de coton tige (ça suffit pas même si les vis sont petites).
Me demande pas etc...
DJEFF
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