Déshabillage véranda

+17
Hobbesbis
Flatosaure
marco
Dgrimaud
gaspard
Chris
ludo74
tonton
oggy
Royal Enfileur
Savate
volvito
gaazzz
goeland_
Mick13
pti'poi
Verandaliste
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  volvito Jeu 29 Déc 2011 - 0:30

merci verandalisé, tes explications+photos m ont bien aidé!

je viens de tomber le carénage, et suis perplexe face à ce que je vois: plein de fils car l'ancien proprio devait avoir warnings et anti-brouillards

je ne suiis pas sur de vouloir changer le guidon ; en effet, il me semble que c est bien galère car le guidon BMW est de diametre 22 et les guidons actuels font 22,20mm. donc ca coince....

jevais commander des pattes de phare pour rapprocher le phare de la colonne de direction.

mais je ne sais pas comment installer le contacteur à clé (platine alu?).

si vous avez des idées ou des photos je suis preneur

merci et à bientot

laurent-volvito


volvito


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Savate Jeu 29 Déc 2011 - 6:20

Généralement, le contacteur vient se retrouver en lieu et place de la fixation gauche du phare...
Déshabillage véranda - Page 2 Imgp0910

sauf que sur la R80 moi j'avais ça :
Déshabillage véranda - Page 2 Imgp2416
car monté sur cette araignée là :
Déshabillage véranda - Page 2 Imgp3222

Donc tu trouves des pattes de phare pour remplacer l'araignée, et puis une grosse mêche et une lime (Attention !) et tu devrais arriver à ça :
Déshabillage véranda - Page 2 Imgp3223

au boulot !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Royal Enfileur Jeu 29 Déc 2011 - 11:53

volvito a écrit:merci verandalisé, tes explications+photos m ont bien aidé!
Il vous en prie. jap


volvito a écrit:mais je ne sais pas comment installer le contacteur à clé (platine alu?).

si vous avez des idées ou des photos je suis preneur
Le contacteur sert de fixation côté gauche du phare, c'est plug and play. Je ne peut malheureusement pas mettre de tofs maintenant.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Savate Jeu 29 Déc 2011 - 12:04

G/Seur a écrit: Le contacteur sert de fixation côté gauche du phare, c'est plug and play. Je ne peut malheureusement pas mettre de tofs maintenant.

En ce qui me concerne, c'était pas vraiment du "Plug and play"... faché
R80rt de 86...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Royal Enfileur Ven 30 Déc 2011 - 19:24

Savate a écrit:
G/Seur a écrit: Le contacteur sert de fixation côté gauche du phare, c'est plug and play. Je ne peut malheureusement pas mettre de tofs maintenant.

En ce qui me concerne, c'était pas vraiment du "Plug and play"... faché
R80rt de 86...

Ben si, si tu prends des pattes de phare BM, le trou à gauche est prévu pour recevoir le contacteur à clef. Faut juste déconnecter les fils du contacteur pour les passer dans le phare, reconnecter, tu mets le contacteur dans le trou pis tu revisses la bague à l'extérieur. C'est tout.
J'avais pas la rondelle alu que montre Savate, ou alors c'était qu'une rondelle et elle est partie toute seule.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  oggy Ven 30 Déc 2011 - 20:22

Ca doit pas poser problème pour les modèles jusqu'à 84.

Pour les monolevers, apparemment c'est plus compliqué.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Savate Ven 30 Déc 2011 - 21:01

oggy a écrit:
Pour les monolevers, apparemment c'est plus compliqué.

je confirme...
Déshabillage véranda - Page 2 Imgp2417
Déshabillage véranda - Page 2 Imgp2418

d'un côté comme de l'autre, difficile de faire passer un contacteur.
Où alors, avec un marteau... souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  tonton Ven 30 Déc 2011 - 21:22

Ouaip, c'est un coup à abimer la casserole, sans compter qu'il sera difficile de découper proprement les crans d'arrêt qui empêchent le contacteur de tourner dans le vide. Il est préférable de trouver un autre endroit.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Savate Ven 30 Déc 2011 - 21:33

tonton a écrit:Ouaip, c'est un coup à abimer la casserole, sans compter qu'il sera difficile de découper proprement les crans d'arrêt qui empêchent le contacteur de tourner dans le vide. Il est préférable de trouver un autre endroit.

non, non..... ça peut se faire...
Déshabillage véranda - Page 2 Imgp3211
souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  volvito Mar 3 Jan 2012 - 11:17

hello a vous.
et meilleurs voeux.
bon j ai vire le carenage et je dois installer le phare.
en ce qui concerne les pattes de phare bmw , ou puis je les trouver? et surtout sont elles faciles a installer sans deposer la fourche?

une fois le phare instlalle, je deculasse drunken pour estimer l etat du haut moteur (kilometrage et entretien imconnus). souhaitez moi bonne chance!!
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  ludo74 Mar 3 Jan 2012 - 11:58

Salut pour les pattes de phare regarde içi http://www.martin-caferacer.com/recherche.php
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Savate Mar 3 Jan 2012 - 12:04

volvito a écrit: hello a vous.
et meilleurs voeux.
bon j ai vire le carenage et je dois installer le phare.
en ce qui concerne les pattes de phare bmw , ou puis je les trouver? et surtout sont elles faciles a installer sans deposer la fourche?
comme Ludo, pour des pattes de phare adaptables, sinon :
Leboncoin, e-bay, ou bien encore par là...mais c'est plus cher !
pour l'installation, le T de fourche supérieur à retirer, ça devrait suffire...

volvito a écrit:une fois le phare instlalle, je deculasse drunken pour estimer l etat du haut moteur (kilometrage et entretien imconnus). souhaitez moi bonne chance!!


Bonne chance !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  volvito Mer 4 Jan 2012 - 14:50

merci pour vos réponses.

pour les pattes de phare, les adaptables que je trouve n 'iront pas car je souhaite installer le contactuer de clé sur la patte gauche.
comme le contacteur fait 21mm de diamètre, va falloir que je reperce la patte de phare, et que j'utilise une lime (gloups: peur...) pour faire un trou de 21mm de diamètre..
donc il me faut une patte qui ne soit pas trop "étroite" à son extrémité (25mm minimum), ce qui n' a as l air d etre le cas des pates adaptables que je vois sur internet.

donc, si vous me suivez toujours, je me mets en tete de fabriquer les pattes à partir d'une plaque d acier trouée. ainsi, les pattes auront les mensurations souhaitées.
je regrette juste de ne pas avoir de perceuse à colonne pour faire ce trou de 21mm.

bye !je vous raconterai
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Savate Mer 4 Jan 2012 - 17:04

volvito a écrit: pour les pattes de phare, les adaptables que je trouve n 'iront pas car je souhaite installer le contactuer de clé sur la patte gauche.

comme le contacteur fait 21mm de diamètre, va falloir que je reperce la patte de phare, et que j'utilise une lime (gloups: peur...) pour faire un trou de 21mm de diamètre..
donc il me faut une patte qui ne soit pas trop "étroite" à son extrémité (25mm minimum), ce qui n' a as l air d etre le cas des pates adaptables que je vois sur internet.


Déshabillage véranda - Page 2 Imgp0910
Déshabillage véranda - Page 2 Dsc00310

http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_484_pattes-de-phare-_pattes-de-phare-alu__gmppp001.html

Bon, c'est sur qu'après perçage, il reste pas lourd... mais ça tenait !!!

volvito a écrit:je regrette juste de ne pas avoir de perceuse à colonne pour faire ce trou de 21mm.
bye !je vous raconterai

Tu perces progressivement au max que tu puisses, et après... lime ! souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Chris Mer 4 Jan 2012 - 18:08

Y'a un truc qui me chagrine Vérandaliste ( va falloir changer de nom, non ?) c'est que tu parles de duo, or les RT st faites pour la route et surtout le duo avec le confort et la protection qui va avec. Qu'en pense la passagère? Et comme disent certains c'est pas les BM nacked qui manquent ?!?!?.......

Bon, maintenant chacun fait ce qu'il veut et je dirais même plus, c'est ce qui m'amuse au Flatistan toutes ces transfos............et puis j'ai fait la même chose sur une ex. gendarmerie alors j'aurais peut-être du fermer ma gueule ............ Bonne route Déshabillage véranda - Page 2 127798
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  gaspard Jeu 5 Jan 2012 - 16:21

(J'en ai les larmes aux yeux je pleure C'est comme un escargot tout nu sans sa coquille, mainnant
c'est une limace voilà ! lang )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Dgrimaud Jeu 5 Jan 2012 - 17:09

Verandaliste a écrit:Le guidon, je garde l'origine, la position me va très bien.

Pour le guidon à toi de voir, mais après 80km/h c'est vraiment chiant sur un long trajet. Par contre c'est super maniable. Je préfère le court, et puis je trouve ça plus beau moins moche.
Pour la durite, j'ai tout simplement acheté une durite neuve d'origine du MC à la mâchoire (mais j'ai qu'un disque).
Regarde aussi le support de compteur, prends un court, en neuf c'est pas trop cher (env. 25€) et bien plus bô.
Dgrimaud
Dgrimaud


http://david.grimaud.pagesperso-orange.fr/PHAUTO/

Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Royal Enfileur Jeu 5 Jan 2012 - 21:13

Chris a écrit:Y'a un truc qui me chagrine Vérandaliste ( va falloir changer de nom, non ?) c'est que tu parles de duo, or les RT st faites pour la route et surtout le duo avec le confort et la protection qui va avec. Qu'en pense la passagère? Et comme disent certains c'est pas les BM nacked qui manquent ?!?!?.......]
Pour le pseudo, c'est fait, j'ai repris mon nom de baptême, celui que j'avais quand je suis entré dans la secte.
Pour la protection, le passagère s'en fiche, elle est protégée par mes larges épaules. Et pour moi, c'était un choix, être bien en hiver (càd 3,4 mois dont au moins 2 où je ne roule pas) et crever de chaud le reste du temps, ou l'inverse. Mon choix est fait.

Dgrimaud a écrit:
Verandaliste a écrit:Le guidon, je garde l'origine, la position me va très bien.

Pour le guidon à toi de voir, mais après 80km/h c'est vraiment chiant sur un long trajet. Par contre c'est super maniable. Je préfère le court, et puis je trouve ça plus beau moins moche.
Pour la durite, j'ai tout simplement acheté une durite neuve d'origine du MC à la mâchoire (mais j'ai qu'un disque).
Regarde aussi le support de compteur, prends un court, en neuf c'est pas trop cher (env. 25€) et bien plus bô.
Ben en fait, pour le guidon, pour finir j'en ai mis un de ST. Il est parfait, quoique un peu haut pour le look à mon gout.
En fait j'aimerais bien trouver un beau guidon genre cross, avec la barre, et chromé.

Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  marco Sam 16 Juin 2012 - 17:57

ça en est où la "chose" ??? lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Royal Enfileur Ven 22 Juin 2012 - 13:02

marco a écrit:ça en est où la "chose" ??? lol!
C'en est Là
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Flatosaure Jeu 14 Aoû 2014 - 12:41

Je me suis enfin décidé à nettoyer le sujet pour le mettre dans les tutos, que les pourrisseurs de l'époque me pardonnent.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Hobbesbis Mer 22 Juil 2015 - 15:50

Un grand merci pour ce tuto,

Les 2 boulons du bas de l'araignée ne sont effectivement pas très accessibles mais, une fois cela fait, la partie du haut de le veranda vient très facilement.

Voilà, la belle laisse maintenant ses belles rondeurs à tous.

Hobbesbis


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  mfoure Mar 2 Fév 2016 - 10:13

Et un grand merci pour le tuto. Dévérandatisation effectuée, ca fait du bien ce poids en moins!
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Royal Enfileur Mar 2 Fév 2016 - 21:41

Oui hein? C'est plus la même moto clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  falcor66 Mar 13 Sep 2016 - 17:31

G/Seur a écrit:Oui hein? C'est plus la même moto clin


tu penses que ca pèse combien ce machin?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Dom Mar 13 Sep 2016 - 18:15

falcor66 a écrit:

tu penses que ca pèse combien ce machin?

Et hop.......un peu de lecture:

ffrd a écrit:J'ai pesé à la bascule publique une 100RT avant et après avoir viré la véranda :
Réservoir plein, outils de bord, pas de sacoche, pas de support de sacoche = 245 Kg à la pesée.
Déshabillage véranda - Page 2 Dsc_0087.
après déshabillage, carénage, supports de carénage, pare cylindres, grand guidon et toujours résé plein et outils de bord = 219 Kg.
Déshabillage véranda - Page 2 Dsc_0088
26Kg de gagné dans l'opération, et maintenant vive la vie au grand air !

Pour le guidon, j'ai monté un petit guidon de série 2, 62cm de large, des pattes de phare de série 6, déplacé le contacteur dans le phare, monté des durits aviation, modifié un support de compteurs de R100RS pour que les compteurs ne butent pas sur le raccord du maître cylindre de frein.
Déshabillage véranda - Page 2 Dsc_0089

je vais rouler comme ça, on verra cet hiver pour une petite préparation moteur et une peinture.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Déshabillage véranda - Page 2 Empty Re: Déshabillage véranda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum