-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Réparation compteur GS

2 participants

Aller en bas

Réparation compteur GS Empty Réparation compteur GS

Message  jbt Sam 16 Oct 2010 - 21:35

Le compteur des GS présente une fragilité du mécanisme, mais aussi de la bague en nylon dans laquelle s'insère le cable de compteur, bague filetée sur laquelle se visse l'embout de la gaîne.
Me demandez pas comment je le sais...
Cette bague sert également à maintenir le compteur dans le tableau de bord, puisqu'un écrou plaque un cavalier qui entoure le corps du compteur et le maintien en sandwich contre le tableau de bord.
Si on serre trop cet écrou...crac. Impossible alors de maintenir le compteur ou d'y visser la gaine.
Ca m'était déjà arrivé une fois, j'avais sauvé le truc grâce à de la colle Loctite.
Rebelote aujourd'hui, j'avais oublié cet épisode, et re-crac.
Du coup, cette fois, j'ai renforcé cette pièce mécaniquement.
Il suffit d'une petite plaque en métal, (inox ici), percée au centre à 18mm, puis de part et d'autre de façon à ce qu'on fixe cette plaque avec les vis destinées à maintenir le mécanisme du compteur sur le corps:
Réparation compteur GS Repara10
Et voilà, en resserrant ces deux petites vis, la plaque maintient la bague de sortie et la renforce.

Pourquoi j'ai fait ça?
Pffft. Mardi dernier, j'ai réalisé que ma GS éclairait de travers.
J'ai voulu régler le phare.
Je me suis aperçu qu'il manquait un ressort pour bien maintenir l'optique
J'ai voulu démonter l'optique.
Du coup, il faut déposer le pare buffle, démonter tout le carénage pièce par pièce, et donc déposer la selle, le réservoir, démonter intégralement les clignos avant, virer le pare brise, déposer le compteur et le compte tours, le neiman, le support de voyants.
Du coup, j'en ai profité pour tout repeindre pour ses 20 ans et la v'la toute belle!
Réparation compteur GS Peintu10


Dernière édition par jbt le Sam 16 Oct 2010 - 23:32, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réparation compteur GS Empty Re: Réparation compteur GS

Message  flattwin66 Sam 16 Oct 2010 - 23:12

elle est toutes belle comme ça.
Tu voulais pas la vendre au fait ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Réparation compteur GS Empty Re: Réparation compteur GS

Message  jbt Sam 16 Oct 2010 - 23:20

Mollement...
je risque de m'ennuyer si je ne l'ai plus quelques heures par semaine dans l'atelier. Tu penses, en 8 ans, elle en a eu, des pannes!
Sérieusement, si, je vais la mettre en vente. Je vais remonter l'échappement d'origine ainsi que le cache adéquat et le garde boue pour faire de belles photos...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réparation compteur GS Empty Re: Réparation compteur GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum