Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cylindres / Pistons

4 participants

Aller en bas

Cylindres / Pistons Empty Cylindres / Pistons

Message  PB Lun 18 Oct 2010 - 3:00

Je suis sur le point de remettre mes cylindres sur le moteur...y a t il un protocole à suivre ou encore des trucs à savoir avant de remettre les pistons en place dans les cylindres...un post aurait il déjà été écrit à cet effet?

Merci de me revenir!

PB

PB


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres / Pistons Empty Re: Cylindres / Pistons

Message  NONO84 Lun 18 Oct 2010 - 9:24

Perso je remonte les pistons dans les cylindres avant, c'est plus facile de rentrer les segments cylindres sur l'établi. Ensuite, tu n'as plus qu'à présenter le piston et le cylindre et emmancher l'axe du piston.
Important : "Tiercer" les segments à 120 °, en s'assurant qu'aucun segment n'a son ouverture vers le bas; Donc, une ouverture en haut, une à gauche et une à droite. Bien badigeonner les cylindres d'huile moteur avant remontage, et attention de mettre un chiffon dans le carter moteur pour éviter que le clip du piston ne saute dans le fond du moteur !!!!!!
sinon, pour les manchons de tunnel de tige de culbu, il y a un trait dessus. Ce trait doit etre vertical, en bas de mémoire, mais à vérifier sur la rmt; Tu peux avancer et incliner un peu les manchons vers l'avant, ils trouveront naturellement leur place au serrage.
Selon les modèles, tenir serré avec le pouce et l'index les basculeurs pour éviter qu'ils n'aient trop de jeu.
Je ne mets pas de pate à joint, un montage propre suffit (ce n'est que mon avis).
Voilu, bon remontage ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres / Pistons Empty Re: Cylindres / Pistons

Message  ROLAND Lun 18 Oct 2010 - 9:28

On sent le vécu là ! bien clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres / Pistons Empty Re: Cylindres / Pistons

Message  Mick13 Lun 18 Oct 2010 - 9:32

La messe est dite !
Sinon, bien sur, mettre le cylindre droit avec le piston droit, le gauche avec le gauche, respecter le sens du piston
A peine un peu de pate a joint sur le pourtour de plan de joint.
Huiler avec de l'huile moteur les segments, axe de piston etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres / Pistons Empty Re: Cylindres / Pistons

Message  PB Lun 18 Oct 2010 - 14:00

"Tiercer" les segments à 120 °...Peux tu m'en dire un peu plus...pas certain de comprendre Question
Merci

PB


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres / Pistons Empty Re: Cylindres / Pistons

Message  ROLAND Lun 18 Oct 2010 - 14:04

C'est répartir la coupe des segments en 3 parts égales sur la circonférence . 360° : 3 = 120°
C'est pour éviter d'avoir les coupes aux mêmes endroits ( perte de compression , consommation d'huile , etc. )

Regarde là ! http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/pour-bien-les-tiercer-les-segments-svp-t6248.htm#128045
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres / Pistons Empty Re: Cylindres / Pistons

Message  PB Mar 19 Oct 2010 - 0:28

Merci pour les conseils!!! Je vais m'appliquer maintenant.

PB


Revenir en haut Aller en bas

Cylindres / Pistons Empty Re: Cylindres / Pistons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum