Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changer la housse de la selle

+11
the thing
VOLUBILIS
Benoit 67
Mick13
Didier
oggy
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Philimael
BlackFish
NONO84
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Changer la housse de la selle

Message  NONO84 Dim 29 Mar 2009 - 19:09

voila ... un chtit tuto pour relater mon expérience de changement de la housse de selle de ma 75/5. Tout d'abord, c'est très facile, cela demande simplement de faire les choses lentement, car un trou ou une mauvaise découpe est irréversible.

Avant toute chose, bien sur, on vire la vieille housse. le souci étant d'arriver à dévisser ces pu... d'écrous qui tiennent les joncs et sont tout rouiller. c'est pas grave, on force, on les pete et de toute façon on les mettra neufs.
Ensuite, tant qu'on y est, on ponce le dessous de selle pour passer un bon antirouille et un coup de noir.

1 - commande de la housse chez Motor Work ; elle arrive comme cela :
[img]Changer la housse de la selle Couverturesellelisse.th[/img]

Donc .... il convient tout d'abord de défripper la belle. Pour cela, prendre son temps pour la positionner sur la selle, bien centrer par rapport au passe poil blanc en prévoyant de le décentrer légèrement disons sur le coté gauche. En effet, si vous commencez à coller le coté droit, et, par la suite, le coté gauche, quand vous tirerez le sky pour qu'il soit bien tendu, si vous avez centré parfaitement au départ, forcément vous aurez un léger décentrage du passe poil. Donc décalez un peu au départ. Une fois bien étiré, mettez des pinces à linges fortes et laissez comme ca la nuit.
Ca donne ca, avant tout collage :
[img]Changer la housse de la selle 1miseenforme.th[/img]

le matin, après le café et le croissant, il faut commencer à coller, mais avec methode :
1 - on commence par coller le sky sur flanc extérieur. Utiliser une bonne colle, mais pas de la contact, car il est impératif de pouvoir repositionner à loisir tant qu'on est pas satisfait. Pour ma part j'ai commencé par le coté gauche ; peu importe. le tout c'est de faire un coté après l'autre, pas tout ensemble.
ca donne ca après collage extérieur du premier coté :

.[img]Changer la housse de la selle 2collageextrieur1ercot.th[/img]

2 - ensuite, on fait bien sur pareil pour l'arriere et le deuxième coté, et c'est là qu'on va tirer sur le sky pour bien le tendre, et donc il convient de surveiller la bonne position du passe poil blanc à l'arriere. Le séchage permet de se reposer de tout ce travail !!!! Changer la housse de la selle 984657
[img]Changer la housse de la selle 3schagecollageextrieurp.th[/img]

3 - Attention au gag classique : bien repérer les trous de fixation des joncs avant de rabattre le sky à l'intérieur sinon galère !!! Changer la housse de la selle 477638
On chauffe donc une tige fine, et l'on perce de l'intérieur (où l'on voit les trous) vers l'extérieur, on repercera de l'extérieur vers l'intérieur quand on aura fait le collage intérieur, puisqu'on a les trous pour repères.
ca donne ca :
[img]Changer la housse de la selle 4percagetroudelintrieur.th[/img]

4 - Ensuite, et seulement maintenant, on utilise de la colle néoprène contact, car on a tout son temps et le positionnement de la housse est déja assuré. De plus, la néporène asurera un collage définitif.
On peut utiliser une nouvelle fois les pinces à linges de madame pour rabattre le sky vers l'extérieur car il a une curieuse tendance à vouloir se rabatre tout seul alors que la néoprène n'est pas seche..... Bien badigonner, car la néoprène a l'énorme avantage de partir toute seule en frottant avec les doigts si un surplus apparait, meme sur le sky. Pas d'angoise donc :

[img]Changer la housse de la selle 5prencollageintrieur.th[/img]

Quand c'est bien sec, on colle d'une forte pression a la main, pour ma part j'ai remis les pinces à linges le temps de reboire un chtit gorgeon ...

5 - Bien sur, quitte à commander la housse, autant commander les vis neuves, vu le prix ... attention, chez Motor Works, elles sont un peu plus longues : un coup de dremel les racourcira, afin de ne pas frotter contre le cadre.

[img]Changer la housse de la selle 6dtailvisserie.th[/img]

6 - Voila, c'est fini : ca prend du temps quand meme si on veut bien le faire. Mais coùt de l'opération : 40 rorros tous mouillés, pastis non compris !!!
[img]Changer la housse de la selle 8finie2.th[/img]
[img]Changer la housse de la selle 7finie1g.th[/img]

Voila, j'espère que ca aidera ceux qui veulent se lancer mais hésitent. C'est vraiment facile


Dernière édition par ARNAUD13 le Mar 31 Mar 2009 - 11:46, édité 2 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  BlackFish Dim 29 Mar 2009 - 19:19

Merci, c'est clair et concis
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  NONO84 Dim 29 Mar 2009 - 19:23

et faciiiiiiiillllleeu Changer la housse de la selle 4202
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Philimael Dim 29 Mar 2009 - 19:33

Merci Arnaud, je suis sûr que ça me servira un jour.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Mar 2009 - 20:29

J'ai vu que tu avais utilisé divers diluants ! Changer la housse de la selle 289478
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  BlackFish Dim 29 Mar 2009 - 21:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai vu que tu avais utilisé divers diluants ! Changer la housse de la selle 289478

Avé la bi..., avééé...., avvvvé la bi aire, bbiere, salfaitmoin......hic....h....hic..... :dance:
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Lou2 Dim 29 Mar 2009 - 23:13

Merci Arnaud , cela va en aider plus d'un :550381.gif:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  oggy Mar 7 Avr 2009 - 1:10

Au fait Arnaud, qu'est-ce que tu as pensé de la qualité du revêtement de selle que tu as reçu par rapport à celui d'origine ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Didier Mar 7 Avr 2009 - 19:39

Arnaud sur la bordure qui est de l'épaisseur de l'acier tu as collé comme tissus avant de mettre la housse afin qu'elle ne se cisaille pas avec le temps !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  NONO84 Mer 8 Avr 2009 - 13:17

rien, il n'y avait rien d'origine, je n'ai pas voulu faire de sur epéaisseur ... j'espere avoir bien fait ... argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Mick13 Mer 8 Avr 2009 - 15:50

Joli, t'a plus qu'a rouler, elle est totalement neuve maintenant ! winner winner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Benoit 67 Mer 8 Avr 2009 - 18:28

Bien, le tuto et je ferai remarquer à l'aimable assistance que nous avons eu droit à des photos de bonne qualité (à part l'avant dernière, si on veut chipoter !) parce que les tutos avec photos floues, çà fatigue ! siffle
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  NONO84 Jeu 9 Avr 2009 - 16:27

Benoit 67 a écrit:Bien, le tuto et je ferai remarquer à l'aimable assistance que nous avons eu droit à des photos de bonne qualité (à part l'avant dernière, si on veut chipoter !) parce que les tutos avec photos floues, çà fatigue ! siffle

... A l'avant dernière, j'en étais à mon troisième diluant, comme dirait Richard !!! Changer la housse de la selle 289478
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Benoit 67 Jeu 9 Avr 2009 - 16:34

Normal, çà fatigue d'être précis et concentré ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 9 Avr 2009 - 16:51

L'était pas concentré,il a dit qu'il était trop dilué au contraire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  VOLUBILIS Ven 17 Avr 2009 - 19:46

Pfffffff, beau boulot t'a pas envie de te recycler, si tu n'étais pas si loin je te donnerai bien la mienne à modifier. Un poil surélevée j'aimerai bien une du style HPN avec la peau retournée. Mais quand il pleut on a pas le cul mouillé ? bien
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  the thing Dim 4 Oct 2009 - 17:36

Et quand c'est une selle de /6/7 à "étage" vous collez la housse sur la mousse?? saispas
Paske là, j'y suis en ce moment et j'vais tout arracher j'le sens..... Changer la housse de la selle 176372
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2009 - 18:21

Moi je collerais pas,mais bon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  the thing Dim 4 Oct 2009 - 18:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi je collerais pas,mais bon.

J'viens d'coller une mousse supplémentaire à la place du pilote, mais Richard, la housse est n'adhère pas à la forme de la mousse de selle, donc..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2009 - 19:25

Faut tendre,si tu colles avec ton poids les mouvements la mousse va se déchirer,t'as le cul sensible pour un torréfacteur,dis donc.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  the thing Dim 4 Oct 2009 - 19:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:Faut tendre,si tu colles avec ton poids les mouvements la mousse va se déchirer,t'as le cul sensible pour un torréfacteur,dis donc.

Pfff j'ai pas d'mousse pour mon cul, mais pour rattraper de la hauteur pour tendre ensuite.
Mais plus je tends plus le skai se décolle de la mousse je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2009 - 19:45

Je suppose que c'est au changement de niveau que ça merdoie,essaie de reculer la housse peut-être.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  charlie74 Mar 27 Mai 2014 - 17:31

Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans ma présentation (attention la peinture est encore fraiche), je suis très intéressé par ce changement de housse de selle.
Celle de ma 90/6 de 74 est un peu fatiguée.

Malheureusement les photos qui accompagnaient les explications ne sont plus accessibles.
Il me semble difficile de faire sans. Surtout quand comme moi on a deux mains gauches ... lol! 
Est-il possible à l'auteur (ou à quelqu'un qui les auraient conservées) de les diffuser à nouveau.

Merci.  bien 
charlie74
charlie74


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Flatman Mar 27 Mai 2014 - 18:21

effectivement , elles ont disparu...
Je dois les avoir quelque part sur un disque dur...

En attendant, regarde le lien ci dessous, il y a des photos de ma réfection de selle de /5 (c'est pareil pour toutes les selles...)

http://bmserie5.anciennestar.com/t2035p30-refection-de-selle?highlight=refection+de+selle
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  charlie74 Mar 27 Mai 2014 - 22:37

Merci pour ce lien .... comme ça je suis inscrit sur un deuxième forum  lol! 

Je reste aussi preneur des photos qui ont disparues.
@+.
charlie74
charlie74


Revenir en haut Aller en bas

Changer la housse de la selle Empty Re: Changer la housse de la selle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum