Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

In tartiflat we trust

+10
Francesco
gaazzz
calendos
Mick13
juglus
GeorgeS 69
jmarc06
jbt
nico6923
nico74
14 participants

Aller en bas

In tartiflat we trust Empty In tartiflat we trust

Message  nico74 Ven 19 Nov 2010 - 18:29

Bonjour à tous,

Lecteur depuis un certain temps de votre forum, je me décide enfin à m'inscrire.
J'ai 35 ans, originaire des Vosges, j'habite dans la région d'Annecy.
Après avoir roulé Harley (pour le bruit !!!), je roule desormais en Honda CB500 (pas pour le bruit !!!!).
Après avoir écumé les petites annonces pendant des années, je me suis enfin décidé à acheter un flat ;
Je viens d'acheter une R50/2 équipée d'un moteur R75/5. Forcément, niveau règlementation, peut mieux faire, mais soyons fous.
J'ai donc choisi la robustesse et la fiabilité des /5 et l'esthétique des /2...les puristes vont crier au scandale, désolé !

Actuellement, cette moto est montée avec une selle double (origine ?) et un réservoir de /5. Malheureusement, pour installer cela, l'ancien proprio a été obligé de ressouder des pattes de fixation sur le cadre.
Mon souhait, pour qu'elle ressemble vraiment à une R50/2, est de remonter un réservoir 24l Meier et une selle solo de /2.
Je vais donc sûrement poser de nombreuses questions aux possesseurs de /2.

A bientôt


nico74


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  nico6923 Ven 19 Nov 2010 - 18:34

Je ne connais pas assez les série 2 pour t'aider mais sois le bienvenu et vive le flat
nico6923
nico6923


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  jbt Ven 19 Nov 2010 - 18:47

Ca me fait plaisir que tu croies en moi!

Je suis pas très loin et j'ai aussi un bitza série2/série 5, mais attelé.

Rejoins nous à la minivernale savoyarde qu'on fasse connaissance.


Dernière édition par jbt le Ven 19 Nov 2010 - 18:56, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  jmarc06 Ven 19 Nov 2010 - 18:55

.... association /2 et /5 ... On a vu pire !

Bienvenue chez les fondus dingues ô flat
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  GeorgeS 69 Ven 19 Nov 2010 - 20:11

Salut, heureux amateur de Bitza coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  juglus Ven 19 Nov 2010 - 20:25

bienvenue à toi !!
coucou
In tartiflat we trust 5172
des tofs de tes belles ?????
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  Mick13 Ven 19 Nov 2010 - 20:56

Un fondu Savoyard de plus affraid

Welcome a l'asile biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  nico74 Ven 19 Nov 2010 - 22:12

Merci pour votre acceuil,

jbt, je ne connaissais pas le team ; tu me diras combien je te dois pour le droit de copyright pour TARTIFLAT © !
Voici des photos de la bête.
Pour mettre une selle solo de type PAGUSA et un réservoir /2, il faut que j'enlève toutes les pattes qui ont été rajoutées, et ressouder des pattes identiques à l'origine. Il faut également que je remplace les 2 bobines 6V pas très bien dissimulées par une bobine 12V à double sorties. Le support batterie est également à refaire. J'ai du pain sur la planche.

In tartiflat we trust Moto410

In tartiflat we trust Moto213

nico74


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  Mick13 Ven 19 Nov 2010 - 22:42

Jolie bitza bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  calendos Ven 19 Nov 2010 - 22:52

bonjour et bienvenue - jolie motocyclette
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  gaazzz Ven 19 Nov 2010 - 23:10

In tartiflat we trust 5172 In tartiflat we trust 5172 In tartiflat we trust 5172 bienvenue In tartiflat we trust 5172 In tartiflat we trust 5172 In tartiflat we trust 5172
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  Francesco Ven 19 Nov 2010 - 23:28

Je plussoie, jolie moto ! bien
Bienvenue par ici ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  Dom Sam 20 Nov 2010 - 15:49

Bienvenue à toi In tartiflat we trust Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  ROLAND Dim 21 Nov 2010 - 10:03

Bienvenue tartiflat ! coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 10:07

très sympa ta mob bien

coucou bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  HJO Dim 21 Nov 2010 - 10:24

Bel engin ! bien
HJO
HJO


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  reiler Dim 21 Nov 2010 - 10:36

nico74 a écrit:Merci pour votre acceuil,

jbt, je ne connaissais pas le team ; tu me diras combien je te dois pour le droit de copyright pour TARTIFLAT ©️ !
Voici des photos de la bête.
Pour mettre une selle solo de type PAGUSA et un réservoir /2, il faut que j'enlève toutes les pattes qui ont été rajoutées, et ressouder des pattes identiques à l'origine. Il faut également que je remplace les 2 bobines 6V pas très bien dissimulées par une bobine 12V à double sorties. Le support batterie est également à refaire. J'ai du pain sur la planche.


TOUT D'ABORD BELLE BECANE !

Méfiance si tu fais ça, il faut se rappeler quelques points avant :

1) si tu as un allumage électronique, alors no pb
2) si tu as tjs l'allumage à rupteurs des /5 alors fait gaffe car les bobines 6V d'origine sont en série et ont une résistance interne plutôt élevée si tu la compares à celle des bobines 12V double sortie des motos récentes (ex : PVL)
In tartiflat we trust Pict0610
=> Si tu souhaites toujours monter une bobine 12V double sortie pour des raisons esthétiques et que tu n'as pas d'allumage électronique, alors il faut que tu "compenses" la faible résistance interne de ta nouvelle bobine par une résistance de "ballast" qui va émuler la résistance de tes deux bobines actuelles.
=> Pour savoir combien mettre comme résistance de ballast en série, achète ta bobine double sortie 12V, mesure la et compare la valeur avec des deux anciennes bobines 6V mise en série et tu auras la valeur du ballast.

PS : ne pas faire ça entrainerait des énormes étincelles/arcs électrique au niveau des rupteurs et tu les flinguerait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Ne me demande pas comment je le sais... pas glop
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  jbt Dim 21 Nov 2010 - 13:46

J'ai équipé ma R75/5 d'une bobine de monolever et/ou de K100, à double sortie: jamais le moindre problème, après 20000 km intensifs. Je n'ai pas touché aux rupteurs, nickels.
En fait, si, UN problème: ces bobines ne sont pas refroidies par le bain d'huile des Bosch 6V, puisque prévues pour fonctionner avec un allumage électronique.
Or, si tu arrêtes le moteur, contact laissé, il se peut que le rupteur soit fermé: dans ce cas la bobine chauffe et brûle en une minute. Ca m'est arrivé deux fois.
Entraîne toi à démonter le réservoir en 55 secondes...ou coupe systématiquement le contact à l'arrêt.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  nico74 Lun 22 Nov 2010 - 10:07

Bonjour et merci pour les conseils.

Je ne suis pas un crack en éléctricité donc si j'ai bien compris, j'ai plusieurs choix :
- soit je trouve une bobine 12V double sorties, dont la résistance est égale à la somme des résistances des 2 bobines 6V d'origine.
(pas évident à trouver)
- soit je passe à un allumage électronique de type Boyer (opération délicate ? tarif ?)et dans ce cas, je peux monter n'importe quelle bobine 12V double sorties de résistance faible ( que l'on retrouve en nombres en occasion)
- soit, je ne change pas d'allumage et achète une bobine 12V double sorties et à faible résistance. Dans ce cas, il faut que je rajoute une résistance ( de quelle type ? ) entre la bobine et le rupteur, pour protéger ce dernier.

Sur les sites internet motoelekt.com et largiader.com, ils conseillent une bobine de marque DYNATEK 12V à double sorties avec une résistance de 3 Ohms (bobine verte). Apparement, cette bobine sort 30000V aux bougies. Cette tension ne risque-t-elle pas d'engendrer des problèmes de fiabilité ? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Sur un site américain, j'ai trouvé une photo avec ce type de bobine.

A bientôt

http://www.bynumonline.com/airheads/2convers/index.html

In tartiflat we trust Bobine10

nico74


Revenir en haut Aller en bas

In tartiflat we trust Empty Re: In tartiflat we trust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum