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différences garde boue

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Message  nico6923 Mer 24 Nov 2010 - 17:10

Question conne:
Salut à tous, quelle est la différence majeure entre un garde boue ar de série 6 et un garde boue ar de série 7?
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Message  Lou2 Mer 24 Nov 2010 - 17:32

A ma connaissance il n'y en a pas , mais les autres confirmeront..
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Message  nico6923 Mer 24 Nov 2010 - 18:00

ça veut dire que je peux monter un gdb de S 7 sous une boucle de S 6 alors?
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Message  Lou2 Mer 24 Nov 2010 - 18:16

lou a écrit: mais les autres confirmeront..
.................
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Message  Flat32 Mer 24 Nov 2010 - 18:31

Jamais fait l'essai, mais par contre j'ai eu /6 et /7 en même temps et je n'ai jamais remarqué de différence entre les GB des 2 séries.
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Message  Fuwalda Mer 24 Nov 2010 - 18:37

Oui , la reponse est là... http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=46621239783
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Message  nico6923 Mer 24 Nov 2010 - 18:48

merci les gars, y en a qui maîtrisent reloem sur le bout des doigts
@+
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Message  pollux69 Jeu 2 Déc 2010 - 19:27

la seule différence qu'il peut y avoir entre le 6 et le 7, c'est que sur les séries 6 ,le faiseau AR passe dans le tube de boucle de cadre coté gauche,
sur les 7,le garde boue est percé et le faiseau est fixé dessus par des colliers plastique, avec des tétons...
pollux69
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Message  oggy Jeu 2 Déc 2010 - 21:02

pollux69 a écrit:la seule différence qu'il peut y avoir entre le 6 et le 7, c'est que sur les séries 6 ,le faiseau AR passe dans le tube de boucle de cadre coté gauche,
sur les 7,le garde boue est percé et le faiseau est fixé dessus par des colliers plastique, avec des tétons...

Sur la mienne qui est une série 7, ça passe aussi dans la boucle. différences garde boue 348931
oggy
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Message  pockaman Ven 3 Déc 2010 - 10:59

Ouaip Oggy, ce montage dans la boucle est effectif jusqu'aux premières séries 7, avant de changer sur les modèles 78, sur lesquels le faisceau arrière court contre le garde boue, à travers des sortes de bagues en plastique.

A noter qu'en dehors des trous pour ces boucles en plastoc, les GB sont identiques, les séries 5 aussi, d'ailleurs. Ils changent de forme à partir des monolever en 1985.
pockaman
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Message  nico6923 Ven 3 Déc 2010 - 11:22

merci pour les précisions, les gars @+
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Message  ffrd Lun 6 Déc 2010 - 17:15

le garde boue de la série 5et 6 et les premières série 7 est en polyester ; fibre de verre et résine
différences garde boue 46_01_10
le garde boue des séries 7 après 1980 et en ABS ; plastique injecté.
différences garde boue 46_01_11
le garde boue des série 7 monolever est plus large pour laisser passer le pneu de 120.
ffrd
ffrd


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Message  goeland_ Lun 6 Déc 2010 - 19:35

les polyesters jusqu'en 82 siffle
goeland_
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Message  ffrd Mar 7 Déc 2010 - 13:55

bigre 1982 !!! j'ai des erreurs dans mes grimoires, as-tu le milésime (mm/aa) du changement, encore merci pour ta correction.
serremain
ffrd
ffrd


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Message  goeland_ Mar 7 Déc 2010 - 14:10

d'apres mon VIN, la fab est 03/82, et le GdB est en poly peint en noir

malheureusement je ne peux pas t'aider plus.... désolé
goeland_
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Message  nico6923 Mer 8 Déc 2010 - 9:22

Une petite question: le plastique injecté se peint-il bien?
nico6923
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Message  goeland_ Mer 8 Déc 2010 - 11:24

si c'est effectivement un ABS aucun soucis. Tu devrais avoir le marquage de recyclage sur la piece type "ABS" ou "ABS-PC"

comme d'habitude : un coup de papier pour casser le brillant, nettoyage, dégraissage, apprêt, peinture
goeland_
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Message  pollux69 Mer 8 Déc 2010 - 11:55

impérativement passer du "primaire d'accroche plastique" avant l'appret,sinon,rien ne tient
pollux69
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Message  goeland_ Mer 8 Déc 2010 - 12:25

sur ABS pas de soucis, c'est sur le polypropyléne (PP ou PP-EP) style bouclier de voiture que tu peux avoir des gros soucis d'adhérence
goeland_
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Message  pollux69 Mer 8 Déc 2010 - 12:29

c'est cela,oui....... lol!
si t'as envie que ça pèle.....
jamais vu qu'on peigne sur du plastique sans primaire d'adhérence....

il n'y a que sur le polyester (fibre/résine)et gelcote que l'on passe directement de l'appret garnissant sans primaire........
pollux69
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Message  goeland_ Mer 8 Déc 2010 - 13:06

et bien penche toi sur l'intérieur d'une voiture moderne : la plupart des éléments plastiques sont peints en "voile" ou en "soft" (impression de caoutchouc) en mono couche

et meme pour les chrome mat... ou les volants....

Les tests quadrillage ou plots collés donnent d'excellent résultats siffle

Pourtant on peut trouver des PA, des ABS, des PC-PBT, des ABS-PC, des PMMA, etc....

Par contre et je te rejoins sur le PP et le PE qui ont besoin d'un primaire d'adhérence et/ou un flammage ou plasma...

Après quand tu ne connais pas le substrat, tu mets ceinture, bretelles, punaises et tu peux sortir tous l'attirail de peinture lang après le cout.... c'est le client qui paye .... souris

Enfin juste un détail : l'adhérence sur plastique est une fonction directe de l'épaisseur : pas assez ou trop vont modifier énormément l'adhésion du film de peinture. Donc l'empilage de couche n'est pas forcemment la bonne solution coucou
goeland_
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Message  pollux69 Mer 8 Déc 2010 - 17:14

le "primaire d'adhérence" se passe en 1 voile,
c'est un produit hyper liquide et hyper fin,
de + en monocomposant,c'est a dire,que ce qui reste dans le godet du pistolet,on le remet dans le pot,pas de perte.
donc,y a pas de risque de surépaisseur ni de ruine pour le client!
je l'achète en boite de 1Litre ,et y a de quoi faire quelques mètres carrés avec!!!! lol!
pollux69
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