Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

GPS vide grenier

+17
blacktwin
beaujolais racer
Boxy
Gastair
Fuwalda
Dom
Phil58
flattwin66
jbt
Francesco
Ornach
Philimael
breizracer
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
the thing
Mick13
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Gastair Sam 14 Mai 2016 - 20:15

Les baromètres thermomètres et hygromètres ne font pas beaucoup de bruit... souris  juste quelques montres sur l'ancienne armoire à Pharmacie.  
J'adore les truc à aiguille et les instruments de mesure.

Lalique coeur

Si c'est marqué "R Lalique" il a beaucoup plus de valeur car fait de son vivant.

J'ai trouvé celui-ci dans un vide grenier de village.
Son nom "La coupe poissons N°1". Il est signé R Lalique et est travaillé au cyanure (opalescent)
Selon l'angle on croit voir les poissons en réel (voir 2eme photo en grand format). Il date de 1932.
Le même fut vendu 1500$ le 13/12/2012 à Londres. J'ose pas dire combien je l'ai acheté. confus

GPS vide grenier - Page 2 Dsc05312
GPS vide grenier - Page 2 Dsc05313

Celui-ci aussi dans un vide grenier... 2€.  Il est plus récent, il est signé "Lalique France". Son nom est Fleur de soleil.

GPS vide grenier - Page 2 Dsc05310

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  jbt Sam 14 Mai 2016 - 20:45

Moi aussi j'aimais bien les trucs à aiguille, mais l'héro c'est vraiment trop cher, j'ai arrêté.

Je suis loin d'être un fan des arts ménagers, mais dans l'esthétique de Lalique, il y a quelque chose de magique, la façon dont il joue avec la lumière, l'opalescence, les inserts de couleur...
Dommage qu'il n'ait pas fait de motos!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Gastair Sam 14 Mai 2016 - 21:02

Bon on trouve pas que du Lalique...

Un beau miroir 125TY de la fin des années 70 pour le garage souris

GPS vide grenier - Page 2 Photo_12



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Boxy Dim 15 Mai 2016 - 8:18

Un baromètre , hérité de mes grands parents,

Fiable et jamais pris en défaut .

GPS vide grenier - Page 2 00310
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  beaujolais racer Dim 15 Mai 2016 - 8:46

Mazette!
Il est des laideurs émouvantes....
De là à les trouver désirables, il y a un pas que je n'ai pas franchi.
Cette fille est trop vilaine, il me la faut, chantait Brassens.....je dois passer à coté d'un truc....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Gastair Dim 15 Mai 2016 - 11:48

beaujolais racer a écrit:Mazette!
Il est des laideurs émouvantes....
De là à les trouver désirables, il y a un pas que je n'ai pas franchi.
Cette fille est trop vilaine, il me la faut, chantait Brassens.....je dois passer à coté d'un truc....

C'est juste que t'as pas le troisième œil  souris
Mais tout n'est pas perdu avec Brassens tu as l'oreille.

Ce baromètre n'est pas laid, il est terriblement démodé saispas Il est une belle représentation du mélange des styles du début du XXeme siècle.
Un art populaire d'inspiration Allemande/Suisse dite Foret Noire influencée par l'Art Nouveau et ses volutes naturalistes bien
Une époque où l'art Nouveau, chassé par la guerre de 14, l'art déco et l'industrialisation de l'art, avait quitté le snobisme des villes branchées comme Nancy  pour entrer dans les cuisines et les salles à manger du peuple.

En regardant un objet il ne faut pas voir que l’esthétique de mode, il faut voir les époques, les styles les influences et les hommes.


Dernière édition par Gastair le Dim 15 Mai 2016 - 17:14, édité 1 fois (Raison : deux "rr")
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  blacktwin Dim 15 Mai 2016 - 12:11

petite trouvaille à 2 euros ce matin 
GPS vide grenier - Page 2 20160511
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  beaujolais racer Dim 15 Mai 2016 - 12:37

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:Mazette!
Il est des laideurs émouvantes....
De là à les trouver désirables, il y a un pas que je n'ai pas franchi.
Cette fille est trop vilaine, il me la faut, chantait Brassens.....je dois passer à coté d'un truc....



En regardant un objet il ne faut pas voir que l’esthétique de mode, il faut voir les époques, les styles les influences et les hommes.
C'est exactement ça.
Mes connaissances en arts décoratifs sont limitées et je suis content d'en apprendre.
La maison de mes grands parents était meublée de ce genre d'objets début XXème. Lampes, baromètres, bronzes et l'inévitable buffet arts déco années 20, sans oublier le poste TSF . 
Pour ce couple d'ouvriers (lui tapissier-matelassier et elle couturière...), un luxe amassé en une vie de travail.
Une autre époque.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  whitecap Dim 15 Mai 2016 - 15:10

jbt a écrit:Moi aussi j'aimais bien les trucs à aiguille, mais l'héro c'est vraiment trop cher, j'ai arrêté.

Je suis loin d'être un fan des arts ménagers, mais dans l'esthétique de Lalique, il y a quelque chose de magique, la façon dont il joue avec la lumière, l'opalescence, les inserts de couleur...
Dommage qu'il n'ait pas fait de motos!

J'aime beaucoup cet artiste multi-talent. As-tu visité le Musée Lalique ouvert depuis 5 ans à Wingen sur Moder ( Vosges du Nord ), il est  réellement passionnant.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  jbt Dim 15 Mai 2016 - 15:46

blacktwin a écrit:petite trouvaille à 2 euros ce matin 
GPS vide grenier - Page 2 20160511
Joli, en 2016 on te vend une remorque avec l'inscription BMW Ersatzmotorradanhanger.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Gastair Dim 15 Mai 2016 - 16:54

blacktwin a écrit:petite trouvaille à 2 euros ce matin 
GPS vide grenier - Page 2 20160511

bien Je l'aurais pris aussi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Gastair Dim 15 Mai 2016 - 17:12

Achat du jour.
Livre à 50 centimes.
Stylo plume Parker /Total et les porte-clés 3€.
Les mesurettes en acier inox 2€

GPS vide grenier - Page 2 Photo11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Gastair Lun 16 Mai 2016 - 11:54

Aujourd'hui...

Très intéressants les verres de labo en Pyrex pour mesurer les quantités petites d'huile ou autres liquides.
Et une Lamborghini à 3€... enfin pour l'instant juste le compte tours et en plus c'est un truc de tracteur  GPS vide grenier - Page 2 145644

GPS vide grenier - Page 2 Photo_15
GPS vide grenier - Page 2 Photo_16
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Mick13 Lun 16 Mai 2016 - 13:57

Sympa le compte tours

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  breizracer Lun 16 Mai 2016 - 16:02

Tiens, au fait Mick, comment tu fais pour changer la voix de ton Tom Tom?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Flatman Lun 16 Mai 2016 - 20:47

Gastair a écrit:Bon vous trouvez des trucs ?

Moi oui... mais j'accumule confus


Ça serait sympa qu'ici chacun mette ses plus belles trouvailles  clin

GPS vide grenier - Page 2 Dsc07118

GPS vide grenier - Page 2 Dsc07116

GPS vide grenier - Page 2 Dsc07117

J'adore! bien

J'ai arrêté d'accumuler, mais j'aime toutes ces "vieilleries"... Pourtant...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Mick13 Lun 16 Mai 2016 - 22:03

breizracer a écrit:Tiens, au fait Mick, comment tu fais pour changer la voix de ton Tom Tom?

J'ai récupérer la voix de Homer sur le net, en gratuit, c'est un fichier point "j'sais plus quoi", peut être .IPA
Ensuite je mets la carte SD du Tomtom dans un lecteur de cartes, ça apparait comme un CD ou un DVD avec ses dossiers
j'ouvre le dossier voix, et je glisse la voix que je veux rajouter, dans ce dossier
Après, il n'y a plus qu'a mettre la carte SD dans le Tomtom

Pour ceux sans carte SD, c'est la même manip, sauf que l'on branche le GPS au PC, comme n'importe quel périphérique.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  breizracer Mar 17 Mai 2016 - 7:10

Ah ok, j'vais voir ça! Merci m'sieur!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Mick13 Mar 17 Mai 2016 - 7:56

je dois avoir la voix "du Marseillais" et "Homer", si tu veux que je te les envoie  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  DJEFF Mar 17 Mai 2016 - 8:44

Tiens j'ai aussi un tomtom one XL europe (donc pour voiture) ou la carte à disparu lors d'une tentative de mettre l'europe de l'est début d'année.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai encore le câble allume cigare, la ventouse, la boite d'origine et même une housse de rangement.
10e le tout hors frais de port.
J'ai mis l'appli tomtom sur mon portable.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Flatman Mar 17 Mai 2016 - 18:18

Pour faire suite au côté vide grenier...

Je traine cette "vieillerie" depuis, pffou...Plus que ça, même! M'a même pas coûté un sou... Je l'ai trouvée...

GPS vide grenier - Page 2 Img_6113

Elle est gravée: KZ 140, G & G 15 sur la partie supérieure... Aucune idée de ce à quoi ça fait référence...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Gastair Mar 17 Mai 2016 - 22:58

C'est simplement le type puis de l’arsenal et fabriqué en 1915.
C'est une fusée percutante Allemande. c'est à dire ce qui se visse au bout d'un obus et qui le fait péter à la percutions au sol.
Canon de campagne de 1914.... il n'y a pas l'obus au cul j’espère souris
Attention ces obus (pas la fusée que tu as si elle est sans le reste de l'obus) pouvaient être chimiques, dans ce cas ils contiennent une fiole en verre... donc qui casse facilement en cas de choc.... GPS vide grenier - Page 2 145644
Il y a beaucoup d'accidents avec des souvenirs de guerre gardés en déco et qui 100 ans après explosent en tombant d'un meuble.
Si le reste de l'obus à déjà explosé et qu'il ne reste que la fusée, pas de risque. Par contre une fusée seule neuve est dangereuse, elle contient un explosif primaire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Flatman Mer 18 Mai 2016 - 3:51

Non, pas de risque d'explosion, ni de risque chimique, quoique... saispas

Je n'ai que la fusée, comme tu me l'apprends, elle a été modifiée, en 1916.

GPS vide grenier - Page 2 Img_6112
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Gastair Mer 18 Mai 2016 - 8:25

Ha oui, aucun risque. souris En plus il n'y a que l'extrémité de la fusée. Il manque la partie basse avec le filetage pour la visser sur l'obus.
Travail de poilu parfois transformé en encrier avec le bout articulé qui s'ouvre.
Dans le domaine 14-18 j'avais plus jeune une collection de grenades... de la grenade en verre en passant par la tortue ou la citron. Mais c'est plus mon truc, tout donné.

Il me reste de cette époque une pendule et un encrier avec des chars Renault de 14. S'il y a des amateurs je mettrais la photo.

De 39/45 j'ai aussi un magnifique (sur le plan historique) cendrier Belge de 1945 en bronze.
Il date de Yalta 11 fevrier 45, soit avant la mort d'Hitler alors que les Russes étaient à 100 bornes de Berlin. Il représente la Belgique sous les traits de Tchantchet (Ancien orthographe de la grande marionnette Liégeoise) qui traine en laisse Hitler. Hitler à un corps d'ours et porte un brassard avec une croix gammée sur la pâte droite.
Hitler demande à la marionnette traditionnelle "où Wallons nous Tchantchet ?", Tchantchet lui répond "faire un tour à Buchenwald Adolf" la scène se passe sous le regard de Staline, Churchill, De Gaulle, et Roosevelt... il corrige un affront de l'époque, car De Gaulle n'était pas invité à Yalta. Au cours de cette conférence, (dite improprement "partage du monde") le sort de l'Allemagne et de sont dirigeant sont scellés. Mais une vingtaine de jours après Hitler ne laissera pas Tchantchet décider de son sort. Deux mois après Roosevelt décède à son tour.
Les vide greniers sont l'occasion de réviser son histoire  souris la découverte d'objet est parfois aussi le début de belles aventures à travers la recherche de la vérité historique ou artistique. J'en ai vécu quelques unes.


J'ajoute... il est curieux qu’Hitler soit représenté en ours... cette représentation ne doit pas être due au hasard. Les Russes sont prêts à entrer dans Berlin et l'ours symbolise la Russie... Prémonitoire concernant le sort de l’Allemagne d’après guerre.
GPS vide grenier - Page 2 Photo_17


Dernière édition par Gastair le Mer 18 Mai 2016 - 16:19, édité 1 fois (Raison : écrit trop vite)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Flatman Mer 18 Mai 2016 - 13:29

Gastair a écrit:Ha oui, aucun risque. souris En plus il n'y a que l'extrémité de la fusée. Il manque la partie basse avec le filetage pour la visser sur l'obus.
Travail de poilu parfois transformé en encrier avec le bout articulé qui s'ouvre.

exactement ça!

Je l'ai trouvé dans une décharge publique à la fin des années 70...

GPS vide grenier - Page 2 Img_6114
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  beaujolais racer Mer 18 Mai 2016 - 13:41

Sur la première photo, j'avais cru que c'était un cendrier à pipe (avec un tampon en liège pour vider le fourneau).
Avec une fusée non désamorcée, de l'humour poilu en quelque sorte....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

GPS vide grenier - Page 2 Empty Re: GPS vide grenier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum