Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Central clignotante 4 broches serie7

+4
lo84
oggy
Acatène
crob
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Central clignotante 4 broches serie7

Message  crob Ven 7 Jan 2011 - 9:13

Salut, je suis en train de me faire un faisceau
simplifié pour ma R100RT.
J'ai une central clignotante a 4 broches :
31 / C / 49 / 49a
Quelqu'un peu me dire quoi
Brancher sur chaque broche ?
Avec peut être la connexion a
La masse par le corp metalique ...
Merci d'avance
crob
crob


http://herve.rambaud.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  Acatène Ven 7 Jan 2011 - 11:26

Tu aurais pu commencer par là: clin

http://www.flatistech.fr/
Rubrique: électricité
Dossier: Mémo câblage BMW

[49a] : Fil vert/jaune du commodo de droite
[49] : Fil vert/noir de la plaquette de connexion [15]
[C] : Fil noir/blanc du faisceau principal
[31] : Fil brun du faisceau de phare – masse



Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  oggy Ven 7 Jan 2011 - 13:05

crob a écrit:Salut, je suis en train de me faire un faisceau
simplifié pour ma R100RT.
J'ai une central clignotante a 4 broches :

31 : Masse

C : Voyant tableau de bord

49 : Alimentation +12V après contact/fusible ce que tu veux.

49a : Commodo sélection gauche/droite

Quelqu'un peu me dire quoi
Brancher sur chaque broche ?
Avec peut être la connexion a
La masse par le corp metalique ...
Merci d'avance
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  crob Ven 7 Jan 2011 - 21:40

bien merci les gars.

donc,
si j'ai bien compris, cette central fais clignoter du 12 volt,
quelle envois au commodo de gauche, et ces le bouton des
clignotants droite et gauche qui l'envois soit aux clignotant de
gauche ou ceux de droite, avec en prime un message pour le compteur
qui indique qu'il y a les clignotant en fonctionnement.

parfait, encore merci.
crob
crob


http://herve.rambaud.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Mer 11 Avr 2012 - 9:13

hello

je viens un peu rafraichir ce post... bon moi j'ai un petit souci... je viens de remonter le fesceau sur ma R100/7 que je restaure, mes branchements semblent corrects mais quand j'actionne les clignotants; ce sont les clignos qui clignotent en même temps!!! mes fils sont correctement branchés... ça vient de quoi docteur??? la centrale morte?? autre chose à me soumettre??

merci pour vos suggestions clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Mer 11 Avr 2012 - 9:14

corrections: les QUATRES clignos qui clignotent en même temps
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  oggy Mer 11 Avr 2012 - 9:36

Rien de grave, tu as juste merdé sur le branchement. Central clignotante 4 broches serie7 145644

T'aurais pas une centrale à trois fils ?

Faut brancher dans cet ordre, le plus après contact, la centrale, le bouton de cligno, les clignos, la masse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Mer 11 Avr 2012 - 9:49

ce qui est bizarre c'est qu'au départ lors d'un 1er éssai ça fonctionnait normalement... maintenent étant à mon bureau, je ne sais plus de mémoire si c'est une centrale à 3 ou 4 fils... la moto est une R100 de 79... à suivre souris
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  oggy Mer 11 Avr 2012 - 9:54

D'origine c'est une quatre fils.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Mer 11 Avr 2012 - 10:19

je vais voir ça dès ce soir!! de momoire je ne m'en souviens plus... ça fait 15 jours que je n'ai pas ouvert mon phare
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Mer 11 Avr 2012 - 14:07

c'est un branchement à 4 fils, les mêmes couleurs de fils que celles indiquées par Acatène. Par contre ces 4 fils sont branchés aux bons endroits... alors vu que ma moto est à la base une R100T toute carénée que je dépouille je me demande si ce qui merde ne vient pas du branchement des clignos eux mêmes. Moi j'ai ça: pour le Cligno gauche un vert/rouge et la masse.
Pour le Cligno Droit un Bleu/noir et les 2 clignos se partagent la même masse...
Me restent 3 fils (un vert/noir, un gris/noir et un rouge) ces derniers devaient servir à alimenter autre chose...
bref la quand je clignote, c'est tout qui clignote en même temps.... tss tss
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  oggy Mer 11 Avr 2012 - 14:48

Et ça le fait sur les deux positions du commodo droite/gauche ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Mer 11 Avr 2012 - 15:05

oggy a écrit:Et ça le fait sur les deux positions du commodo droite/gauche ?
: affirmatif!! sur les 2 positions
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  oggy Mer 11 Avr 2012 - 15:38

Et le voyant de cligno fonctionne également ?

Tu es sûr que les fils qui sont branchés dans le phare vont direct aux clignos ?

A moins que tes clignos soient pilotés par le retour de masse en passant par la centrale, si tout est ok je vois pas.

Je te dirais bien de débrancher tes clignos et la centrale pour reprendre tranquillement le branchement en testant tes fils si tu n'es pas sûr d'eux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  hadoc Mer 11 Avr 2012 - 16:47

Central clignotante 4 broches serie7 176372

Bon ça marchais pas. Central clignotante 4 broches serie7 569134

Celle-là c'est ok.


http://www.flatistech.com/


Mais, moi je comprend rien au schéma électrique des clignotants,

sur le Flatistech.

Merci.


----------------------------------------------------- siffle
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Mer 11 Avr 2012 - 17:30

oggy a écrit:Et le voyant de cligno fonctionne également ?

Tu es sûr que les fils qui sont branchés dans le phare vont direct aux clignos ?

A moins que tes clignos soient pilotés par le retour de masse en passant par la centrale, si tout est ok je vois pas.

Je te dirais bien de débrancher tes clignos et la centrale pour reprendre tranquillement le branchement en testant tes fils si tu n'es pas sûr d'eux.
Le voyant de cligno sur le tableau de bord ne fonctionne pas... c'est peut être un indice... que veux tu dire par mes clignos "pilotés par le retour de masse"? lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  Dom Mer 11 Avr 2012 - 17:43

Gaffe Laurent !..............vas pas foutre le feu à ton brêlon Central clignotante 4 broches serie7 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  oggy Mer 11 Avr 2012 - 17:51

Je pense que tu t'es gourré sur le branchement sur la centrale, je sais pas encore si il y a autre chose.

Tu as dû prendre la sortie du voyant pour tes clignos.

Donne moi les numéros qu'il y a sur les bornes de ta centrale.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  PizzaRoller Mer 11 Avr 2012 - 20:29

Euh ! je prends le train en marche mais le vert/rouge, c'est pas un cligno, c'est le stop tss tss
Les clignos, c'est bleu/noir à droite et bleu/rouge à gauche
La masse c'est toujours brun
La sortie de la centrale vers la commande, c'est vert/jaune

____________________
Central clignotante 4 broches serie7 Idee-p10 Toutélectrix   Central clignotante 4 broches serie7 569134          Central clignotante 4 broches serie7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Central clignotante 4 broches serie7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Jeu 12 Avr 2012 - 12:10

PizzaRoller a écrit:Euh ! je prends le train en marche mais le vert/rouge, c'est pas un cligno, c'est le stop tss tss
Les clignos, c'est bleu/noir à droite et bleu/rouge à gauche
La masse c'est toujours brun
La sortie de la centrale vers la commande, c'est vert/jaune
yes toutes mes excuses.... je ne suis pas daltonien mais je me suis trompé... le clignotant gauche est effectivement "bleu/rouge"
Oggy pour ce qui est de la centrale clignotante, à priori pas moyen de se tromper puis j'ai une broche à 4 fils qui se connecte dessus. Cette aprem j'ouvre mon phare pour te donner les numéro sur la borne!
thank's clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Jeu 12 Avr 2012 - 13:38

Alors...concernant la centrale... le fil Jaune/vert s'implante sur le repère "49 C" de la centrale.
le fil Noir/vert s'implante sur le repère "49" de la centrale.
le fil Noir/blanc s'implante sur le repère "C" de la centrale.
le fil Marron s'implante sur le repère "31" de la centrale.
ces 4 même fils sont correctement distribués sur la plaquette au fond du phare ainsi qu'au commodo gauche et au faisceau principal....

Comme je le disais plus haut mon clignotant gauche (fil bleu/rouge) et sa masse sont bien raccordés (masse commune sur les 2 clignotants) et mon clignotant droit (fil bleu/noir) et sa masse commune sont bien raccordés...

Me reste trois fils coupés (un rouge, un vert/noir et un gris/noir) ne sont raccordés à rien et devaient sans doute alimenter horloge, voltmètre... enfin je pense... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  PizzaRoller Jeu 12 Avr 2012 - 16:24

Regarde sur la plaquette de connexion si une cosse bleu/noir ne touche pas une bleu/rouge (ou inversement !)
Ça te ferai bien clignoter tout à la fois

____________________
Central clignotante 4 broches serie7 Idee-p10 Toutélectrix   Central clignotante 4 broches serie7 569134          Central clignotante 4 broches serie7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Central clignotante 4 broches serie7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Jeu 12 Avr 2012 - 16:27

PizzaRoller a écrit:Regarde sur la plaquette de connexion si une cosse bleu/noir ne touche pas une bleu/rouge (ou inversement !)
Ça te ferai bien clignoter tout à la fois
ouais... je crois que je suis bon pour ressortir ma plaquette et contrôler que rien n'est en contact! merci pour ta connexion pizza clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  lo84 Jeu 12 Avr 2012 - 16:29

et est ce que ça ne pourrait pas merder dans le commodo?? lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  PizzaRoller Ven 13 Avr 2012 - 0:50

Pour que tout clignote à la fois, il faut que les fils bleu/rouge et bleu/noir soient en contact. C'est possible d'avoir un problème dans le comodo mais c'est plus probable dans le phare.
Ça peut aussi venir du faisceau arrière ou du relais du buzzer si tu en as (ou avais) un sûr ta bécane.

____________________
Central clignotante 4 broches serie7 Idee-p10 Toutélectrix   Central clignotante 4 broches serie7 569134          Central clignotante 4 broches serie7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Central clignotante 4 broches serie7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Central clignotante 4 broches serie7 Empty Re: Central clignotante 4 broches serie7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum