Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Démontage Boite à vitesse

5 participants

Aller en bas

Démontage Boite à vitesse Empty Démontage Boite à vitesse

Message  Didier Mar 14 Avr 2009 - 21:28

J'ai démonté la boite de vitesse afin de changer les joints spi . Je me suis fait ma douille comme je l'ai appris sur les forums , en 5 minutes c'est de l'argent et du temps de gagné! Pour démonter le bras oscillant j'ai vraiment pas eu de problème :Mes vis sur le cardan n'étaient pas bloqués et ils ont bien une rondelle .mes axes sont venus facilement .
Pour extraire la boite du cadre ,j'ai été obligé de démonter le porte batterie et le goujon sur le carter moteur (coté carter du filtre à air ),ça ne passait pas ? . Pour l'embrayage j'ai dévissé petit à petit mis une cale en bois derrière au cas ou le diaphragme aurait décollé d'un coup mais impec.
Maintenant il faut que j'enlève le volant . J'ai piqué le brevet de Lou vu que j'avais le même outil dans mon fourbis , bin le mien , il est récalcitrant , il ne veux pas venir, Lou tu fait bien bras de levier avec ! Je voulais faire un arrache avec mais les vis sur le volant pour l'embrayage on un un petit pas donc j'ai pas de vis sous la main . j'arrête pour ce soir et je verrais à mon retour la semaine prochaine .
En tout cas c'est vraiment sympa l'expérience des copains, ça aide un max et ça vous motive à faire le pas . je tiens à signaler que pour mon cas JBT avait raison : Après une bonne interruption de la moto ,on a intérêt de changer les joints spis moteur , je voulais faire l'impasse dessus mais vu leur état je ne le regrette pas alors merci encore à vous tous .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Boite à vitesse Empty Re: Démontage Boite à vitesse

Message  Bac a Moule Mar 14 Avr 2009 - 22:08

quand je l'ai fait sur la mienne je ne me suis pas embété.. j'ai bloqué le volant avec un grand tournevis dans le trou repère du carter... et je m'en suis aussi servi pour faire un peu levier et décoller... bon courage et tiens nous au jus bing
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Boite à vitesse Empty Re: Démontage Boite à vitesse

Message  Lou2 Mar 14 Avr 2009 - 22:16

Tu parles de ça ?

Démontage Boite à vitesse Dscf1311

Ca m'a servi à le bloquer pour desserrer les 5 vis ..Il est fixé sur le carter , en haut à gauche et sur une des vis de l'embrayage.
Une fois les 5 vis dévissées , tu tapotes sur le pourtour du volant et il va se décoller .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Boite à vitesse Empty Re: Démontage Boite à vitesse

Message  Didier Mar 14 Avr 2009 - 23:30

j'ai essayé de tapoter pour le decoller et de faire bras de levier avec la cornière d'un coté ensuite avec un tourne vis du coté de la lumiere du demarreur rien je verrai à mon retour et je vous tiendrai au courant

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Boite à vitesse Empty Re: Démontage Boite à vitesse

Message  Benoit 67 Mer 15 Avr 2009 - 0:27

3 petits coup de maillet plastique sur le pourtour et il tombera tout seul ! Bon courage !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Boite à vitesse Empty Re: Démontage Boite à vitesse

Message  oggy Mer 15 Avr 2009 - 12:00

En démontant le démarreur, tu dois pouvoir inonder de dégrippant sur le derrière du volant moteur, sinon en chauffant un peu au niveau des vis ça devrait le décoller.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Boite à vitesse Empty Re: Démontage Boite à vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum