Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

5 participants

Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  flatiron Sam 29 Jan 2011 - 0:07

chers flatistes
quelque part dans le forum (quand on cherche "branchement demarreur") on trouve un tuto pour monter et démonter les démarreurs bosch et valeo

le miens, bosch, j'ai reussi à le démonter, solenoide compris (miraculeux le tournevis à frapper qui preserve les vis grippées bien ), désouder les contacts, tout néttoyer ,dégraisser, regraisser. c'était tres poussiéreux....

Mais là, si je pense savoir le remonter en suivant le tuto de guzzitech à l'envers...je ne trouve nulle part de rappels pour me dire "comment il était branché".....?????

HELPPPP surtout pour les deux cables à cosses qui venaient sur le cul coté solénoide...je les colle où ? je ne voudrais pas inverser les polarités du solénoides, s'il y a un + et un - sur les deux grosses vis à l'arrière du solenoide...
argg affraid

merci encore de vos conseils....sans quoi, j'aurai déjà soit laissé ma brele dans un fossé...soit laissé une fortune chez un mécano....soit les deux....drunken (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH 145644


Flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  nacimo Sam 29 Jan 2011 - 0:41

Vas faire un tour coté http://www.flatistech.fr/ ......... memo-cablage-bmw-R tu devrais trouver des infos clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  Mick13 Sam 29 Jan 2011 - 11:46

pas de + et moins, tous les fils sont des +
Tu débranche la batterie, tu rebranche ton démarreur, et ensuite tu rebranche la batterie

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  flatiron Sam 29 Jan 2011 - 15:38

Mick13 a écrit:pas de + et moins, tous les fils sont des +
Tu débranche la batterie, tu rebranche ton démarreur, et ensuite tu rebranche la batterie

et sur le démarreur....solenoide : y a pas un plus et un moins ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  flatiron Sam 29 Jan 2011 - 16:03

nacimo a écrit:Vas faire un tour coté http://www.flatistech.fr/ ......... memo-cablage-bmw-R tu devrais trouver des infos clin

ça ne me parle pas trop...

j'ai deux cosses à oeillet qui se branches sur les vis arriere du solenoide (laquelle?) et une fiche rapide.

pour le reste ça va....mais je ne voudrais pas me tromper de vis...

?

help encore...;

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  dsr65 Sam 29 Jan 2011 - 20:25

flatiron a écrit:.
j'ai deux cosses à oeillet qui se branches sur les vis arriere du solenoide (laquelle?) et une fiche rapide.
help encore...;
Comme je viens de sortir le mien je me souviens encore: les deux cosses sur la même vis au dessus du solenoide (celle qui n'a pas de tresse de masse), la fiche rapide femelle juste à côté... sur la fiche rapide male.

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  Mick13 Dim 30 Jan 2011 - 8:35

les moins passent par le corps du démarreur, par le boulonnage au carter moteur.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  nacimo Dim 30 Jan 2011 - 13:18

par flatiron le Sam 29 Jan - 16:03

nacimo a écrit:Vas faire un tour coté http://www.flatistech.fr/ ......... memo-cablage-bmw-R tu devrais trouver des infos clin
ça ne me parle pas trop...

VOILA PAGE 20 Si tu n'y arrive pas mets nous une photo de ton démarreur clin

Extérieur au carter moteur :
Connecteur à 3 cosses plates sur le régulateur
Bleu : repère [D+] – vers le redresseur et le voyant de charge (rouge)
Noir : repère [DF] – vers le rotor de l’alternateur (porte charbon [DF])
Brun : repère [D-] – vers la masse de l’alternateur (porte charbon [D-])
1 cosse volante
Bleu : vers le fil bleu à coté du relais de démarreur (cosse volante)
Rouge : vers le repère [87] du relais de démarreur (cosse à ergot)
Noir : (gros fil) vers le repère [30] du relais de démarreur (cosse à ergot)
1 cosse volante (uniquement allumage à rupteur mécanique)
Noir : vers la bobine d’allumage de droite – repère [1]
I
ntérieur du carter moteur :
Bleu : sur le redresseur repère [D+]
Rouge : sur le redresseur repère [+] ou sur le démarreur (cosse à oeil de Ø 8 mm)
Noir : (fil fin) sur le condensateur d’allumage
2 cosses volantes sur l’alternateur
Brun : sur le porte charbon repère [D-]
Noir : sur le porte charbon repère [DF]
1 cosse volante sur le démarreur
Noir : (gros fil) sur le contacteur (Bendix) du démarreur
Non représenté :
· un gros fil noir de Ø 8 mm se connecte sur la cosse à vis de Ø 8 mm du
démarreur. Il vient directement du pôle positif de la batterie.
· Un gros fil rouge relie le [+] redresseur et la cosse à vis de Ø 8 mm du
démarreur
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  Ornach Dim 30 Jan 2011 - 20:02

S'il y avait quelqu'un avec une /7 (ou autre! ) réservoir tombé, le capot supérieur ouvert, ça serait super gentil à lui de nous mettre une photo du cul de démarreur avec les fils branchés !!!
j'ai vu aussi que ça manque dans le Mémo de câblage de Pizzaroller dans la Flatitech; ce serais bien de le rajouter
Merci d'avance à lui !!!...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  nacimo Dim 30 Jan 2011 - 20:15

vraiment désolé y'a juste quelque jours j'avais tous démenté (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH 569134
demain ou MAx après demain je vais installé mon rotor d'alternateur ! je démontré mon cache et je prendrai des photos clin

en attendant peut être quelqu'un postera des photos
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  flatiron Dim 30 Jan 2011 - 21:35

Merci à tous pour vos réponses.

j'ai remonté ce jour mon démarreur. reste à le brancher cette semaine.

J'ai constaté qu'une vis du solenoide était plus longue et ai constaté qu'elle pourrait accueillir 2 cosses

quand je l'aurai remonté, et recablé selon le tuto d'arbracam, je vous fais une photo.


bonne soirée

Flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

(R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH Empty Re: (R100RT 1981) REBRANCHEMENT DEMARREUR BOSCH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum