Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

+7
pockaman
Palica Gringo
oggy
PIT
Danbar
goeland_
reiler
11 participants

Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  reiler Sam 29 Jan 2011 - 20:14

Une video Japonaise en Japonais jap , mais qui est finalement si didactique que l'on se sent presque prêt à ouvrir le moulin après les avoir vues !

BMW R100RS airhead engine complete overhaul 1

BMW R100RS airhead engine Complete overhaul 2

BMW R100RS airhead engine Complete overhaul 3


Bonne video ! coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  goeland_ Sam 29 Jan 2011 - 20:53

j'adore l'équilibrage du vilo et du volant.....

par contre, je suis impressionné par l'usure des guides à 77000 et dubitatif sur le changement des paliers de vilo

étonné par le pitting sur les poussoirs, elle a pas avoir beaucoup de réglage soupape (surtout sur un ADM...)

les FCR et le ohlins.... miammmm
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  Danbar Sam 29 Jan 2011 - 21:11

Intéressantes ces vidéos, ça permet de localiser pas mal d'organes moteur. La métrologie y est plus poussée que celle pratiquée dans mon garage siffle

Toutefois, histoire de critiquer, je n'aurai pas voulu voir les cales tomber lors du retrait des axes de culbu, ni le piston tomber sur les tirants, ni la bielle heurter le bloc moteur dans un joli tintement. Mais bon je sais, mes précautions font perdre du temps...
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  PIT Sam 29 Jan 2011 - 21:21

Super, video en plus je suis en plein dedans, genial.
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  oggy Sam 29 Jan 2011 - 22:21

Bien sympa. VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  Palica Gringo Sam 29 Jan 2011 - 22:50

Alors la, moi je dis エンジン整備! VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  oggy Sam 29 Jan 2011 - 22:56

Tu pourrais rester poli quand même.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  Palica Gringo Sam 29 Jan 2011 - 23:08

oggy a écrit:Tu pourrais rester poli quand même.

Tout est dans l'intonation...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  oggy Sam 29 Jan 2011 - 23:09

Ah pardon, je suis plus du sud c'est pour ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  pockaman Dim 30 Jan 2011 - 12:09

Danbar a écrit:
Toutefois, histoire de critiquer, je n'aurai pas voulu voir les cales tomber lors du retrait des axes de culbu, ni le piston tomber sur les tirants, ni la bielle heurter le bloc moteur dans un joli tintement. Mais bon je sais, mes précautions font perdre du temps...

Pareil, le coup de la bielle qui vient niquer le plan de joint du carter et le piston qui tape sur les tiges, mouais... Ca fait pas pro, quand même.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  Tofaix Dim 30 Jan 2011 - 12:39

coeur bien super

mais moi qui ne suis jamais allé jusque là sur un moteur confus que font-ils entre 4' et 5' sur la 2ème vidéo ????
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  PaB Mer 23 Fév 2011 - 19:54

L'avantage de ces vidéos c'est quelles permettent de préciser certaines choses et surtout ce qu'il faut pas faire pour ceux qui ne sont pas mécano et qui prendraient exemple sur ces vidéos.

Les coups de maillet du début ... on sait pas, y avait que son dos. mais je vois pas sur quoi taper ainsi
Pas de protection posée sur les goujons pour le piston quand il retire le cylindre : bing
Pas de protection sur le bloc pour la bielle : rebing
La dépose de l'embrayage : bong
La dépose du volant moteur à la débouleneuse ... encore heureux qu'il ait pas fait de même sur les culasses, mais bon on a pas vu avec le cylindre de droite
L'arrachage bien de travers du carter de distribution
La pesée comparative des bielles complètes avec axe et piston donne aucune information utilisable. Toutes les pièces doivent être pesées et équilibrées séparément, bielle , chapeau de bielle, vis , piston, axe de piston
Le remontage du vilebrequin à sec dans le bloc : Aïe ... quid des bielles et des cylindres ?

Super matos mais pour moi ce sont des gros bourrins

Pour les guides de soupapes, qui guide plus grand chose dès 25'000kms, c'est classique avec ces BMW, ils sont en tomme au lait de chèvre et ce remplace par autre chose de meilleur qualité.

... voilà j'ai finit mon coup de gueule
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  ROLAND Mer 23 Fév 2011 - 22:08

C'est toujours bien sympa des vidéos comme ça , un parfait complément de nos revues et autres docs , merci ! bien

Puré , on a le même matos tous les deux , bon , il me manque la clé de 8 ! VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  145644
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  flatourien Mar 24 Mai 2011 - 17:22

Il est souhaitable de ne pas trop voir ce qui se passe dans les garages.
Nous prenons des précautions pour nos machines...
Quand elles sont faites à la chaine ..............!!!??????

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul  Empty Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum