-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

+4
Richard de l'Aulagnier
DENIS
BlackFish
jbt
8 participants

Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  jbt Ven 17 Avr 2009 - 19:01

Petit à petit, je remédie aux défauts de ma  R100 GS...hier, c'était le freinage, aujourd'hui, c'est le tour des repose pieds.
L'inconvénient de cette moto est que les repose pieds sont situés beaucoup trop haut, et que la position de conduite en pâtit, avec les genoux trop haut pour que les jambes puissent amortir les chocs. C'est donc le dos qui encaisse tout. J'ai essayé de pallier au souci en relevant la selle et en me laissant pousser le cul, mais rien à faire, c'est trop bas.
En plus, en position debout, ces repose pieds sont ridicules en surface, du niveau d'un cyclo -en encore, certains avaient des pédales plus larges!
Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Repose12
(Notez au passage l'excellente tenue à la corrosion des échappements après un hiver d'utilisation quotidienne...)
Le problème est connu, Touratech propose des repose pieds rabaissés de 3 cm, avec un sélecteur raccourci, mais à un prix (169€) qui incite plutôt à se meuler les pieds. Et en occase, cette pièce est introuvable.
J'ai trouvé sur eBay une paire de repose pieds réglables destinés à une R1200 GS, remportés pour 60€. J'avais au préalable comparé sur une 1200, la largeur de l'axe semblait identique, le positionnement aussi.
Pieces reçues ce matin:
Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Repose10
Vu, la différence? Deux fois plus de surface, appui situés sous l'articulation au lieu d'être au dessus, ça va être bon!
Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Repose11
Au montage, aucune difficulté, le profil de la partie située entre le cadre et l'axe est le même sur chaque modèle, les butées aussi.
Seule l’extrémité du côté repose pied du ressort en épingle demande à être tordue, car elle s’appuyait précédemment sur le repose pied au dessus de l'axe, et comme le but est de le rabaisser, elle s'érige dans le vif et risque d'accrocher un pantalon ou de se planter dans la semelle. Un coup de masse dessus et il n'y paraît plus.
Résultat:
Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Repose13
En comparant avec l'autre côté,
Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Repose14
on voit bien que le repose pied est non seulement plus bas, mais aussi situé plus en avant, ce qui impose un petit réglage du sélecteur afin de le rabaisser un peu (la biellette de réglage à pas contraires est là pour ça). Pas de gêne ressentie au niveau du passage de vitesse, même si désormais, vu que le repose pied est plus large, j'ai tendance à monter les vitesses avec le bord intérieur de la semelle plutôt qu'avec le dessus de la chaussure. M'enfin, c'est qu'un coup à prendre, j'essaierai avec des bottes, si ça s'avère trop problématique, je raccourcirai le sélecteur, rien de plus facile.
Je n'ai pas non plus noté de gêne au niveau de la pédale de frein arrière, celle ci avait déjà été un peu tordue vers l'extérieur pour éviter d'avoir à se tordre les jambes écartées par le réservoir Paris Dakar pour arriver à appuyer dessus en étant gêné par le carbu. Je trouve que ça manque un peu d'appui, je ne suis pas arrivé à bien bloquer l’arrière, je vais retravailler ce point.
Sinon, à l'essai, c'est concluant, la position est bien meilleure. Je n'ai pas précisément mesuré combien de cm j'ai gagné en hauteur, mais l'appui est incomparablement meilleur, le grip aussi sur des repose-pieds bien crantés. Tellement bien qu'il faut faire gaffe en manœuvrant  ou en béquillant de ne pas s'embrocher les mollets dessus!
Voila, pour info c'est exactement les mêmes repose pieds sur les R80 G/S, donc les R1200 GS peuvent servir de donneuses d'organes pour améliorer un peu l'ergonomie de nos mamies.


Dernière édition par jbt le Ven 13 Avr 2018 - 13:50, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  BlackFish Ven 17 Avr 2009 - 19:07

169 euro !!!
bin merd.......alors, pour un morceau de barre et un bout de tôle
vais en faire, après tout j'ai le temps maintenant
et chez Bertha.....c'est combien ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  DENIS Ven 17 Avr 2009 - 19:13

BlackFish a écrit:169 euro !!!
bin merd.......alors, pour un morceau de barre et un bout de tôle
vais en faire, après tout j'ai le temps maintenant
et chez Bertha.....c'est combien ?

Bonsoir

Qui t'a dis de les acheter ?? la 1200 c'est pas une 2V donc tout est permit !! Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Invision-Board-France-571 Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Invision-Board-France-554

Possesseurs de 12 si vous me lisez coucou

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 17 Avr 2009 - 20:38

C'est khon,la fuite au spi de sélecteur est donc pas suffisante pour graisser l'échappement. siffle
Ca me fait penser que j'ai une paire de reposes pieds de GS qui trainent dans un coin,si quelqu'un en a besoin...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  DENIS Ven 17 Avr 2009 - 20:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est khon,la fuite au spi de sélecteur est donc pas suffisante pour graisser l'échappement. siffle
Ca me fait penser que j'ai une paire de reposes pieds de GS qui trainent dans un coin,si quelqu'un en a besoin...
Bonsoir


Vendu !!

T'a vu le temps de réaction je suis un peu une bille en méca mais en achat putain j'me démerde pas trop mal !!winner

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  Lou2 Ven 17 Avr 2009 - 21:31

Réponse dans la minute !! T'es à l'affût ou bien ? siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  BlackFish Ven 17 Avr 2009 - 21:33

lou a écrit:Réponse dans la minute !! T'es à l'affût ou bien ? siffle

Non, l'est "addicte" !!!!!!


yess yess yess yess yess yess yess
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 17 Avr 2009 - 23:13

J'te les amène dimanche,c'est pour offrir,t'as besoin d'un paquet cadeau?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  DENIS Sam 18 Avr 2009 - 7:15

lou a écrit:Réponse dans la minute !! T'es à l'affût ou bien ? siffle

Salut Lou ....Non au bon endroit à la bonne heure ( voir minute)


Richard de l'Aulagnier a écrit:J'te les amène dimanche,c'est pour offrir,t'as besoin d'un paquet cadeau?

Salut Richard Bin ...Merci épargne moi le paquet je suis capable de verser une larme en l'ouvrant !!

Bon super pour dimanche ... Deux Trois à table ???

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 18 Avr 2009 - 8:58

Vu que le pote se décidera au dernier moment,on sera deux,Christine et moi,en flat,en mono ou en caisse suivant le temps.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  Readymeal Sam 18 Avr 2009 - 16:47

une autre option a touratech est les repose pieds Fastway F3 evolution marchent aussi tres bien. le model pour R1200GS et celui pour la Honda XR50 sont excatement les memes.... mais pas le prix...

http://www.airheads.org/content/view/286/98/
Readymeal
Readymeal


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  Mick13 Sam 13 Juin 2009 - 15:02

Readymeal a écrit:une autre option a touratech est les repose pieds Fastway F3 evolution marchent aussi tres bien. le model pour R1200GS et celui pour la Honda XR50 sont excatement les memes.... mais pas le prix...

http://www.airheads.org/content/view/286/98/

Joli matos, moi je mettrais bien des reposes pieds plus bas type origine, pas des élargis, bien que j'en ai fait plein a pas cher : un fer plat, on perce on scie entre les trous, et on soude autours du repose pied d'origine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  tofun Ven 13 Avr 2018 - 11:57

je déterre ce post

qui sait quel est le modèle exact de cale pied pour mon r80 gs pd qu'il faut pour rabaisser ,

j'ai lu et je trouve pas en occase les cale pieds de 1200 gs qui descende comme sur la photo dessus ....
peu être est des 1200 gs 2006 2007 ?

SI l'un d'entre vous a des références exact afin de les trouver en occasion ?

MERCI LES BMISTES

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS Empty Re: Adaptation de repose pieds Touratech de R1200 GS sur R100 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum