-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cabine sablage eco

+2
BlackFish
Alaforge
6 participants

Aller en bas

cabine sablage eco Empty cabine sablage eco

Message  Alaforge Sam 5 Fév 2011 - 10:13

Voici ma cabine de sablage et microbillage: un caisse en bois de recup (boulot), des gants type hydrocarbure a manchettes longues, un pistolet de chez Bricot D et un seau a l'interieur pour y plonger le tuyau du pistolet, voila ça marche impec, et c'est pas cher, on perd rien de la camelote et au prix des billes de verres c'est mieux, ah oui, il faut un event pour depressuriser la cabine avec un filtre.
cabine sablage eco 25112011
cabine sablage eco 29012010
cabine sablage eco 29012011
cabine sablage eco 29012013

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  BlackFish Sam 5 Fév 2011 - 10:22



cabine sablage eco Tamponapprouve









cabine sablage eco Iso9001

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Tofaix Sam 5 Fév 2011 - 10:28

Astucieux et efficace semble-t-il bien
....tu es alaforge ou au bac à sable ? lang
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Alaforge Sam 5 Fév 2011 - 10:52

Tofaix a écrit:Astucieux et efficace semble-t-il bien
....tu es alaforge ou au bac à sable ? lang

Les deux messieur ! Bon, je vais alatelier maintenant.....

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  BlackFish Sam 5 Fév 2011 - 10:56

Alaforge a écrit:
Tofaix a écrit:Astucieux et efficace semble-t-il bien
....tu es alaforge ou au bac à sable ? lang

Les deux messieur ! Bon, je vais alatelier maintenant.....


Si tu veux un fini sans égale, prend du bicarbonate
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Flatosaure Sam 5 Fév 2011 - 11:04

Alaforge, est-ce que tu peux nous donner les caractéristiques de ton compresseur, débit, pression ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Alaforge Sam 5 Fév 2011 - 12:23

C'est un 2.5 cv, cuve 100l en 220v, je ne connais pas le debit (c'est effacé dessus) mais je ne peux pas sabler en continu avec. Mais je dois m'arreter de toutes les façons pour remplir mon seau d'abrasif donc ça fait la pause necessaire. En fin de journée, les cylindres sont super chaud mais c'est un Mecafer de GSB et il est dehors en plus, et ça tient!! PS: N'oubliez pas la purge de la cuve tres regulieremet (j'ai mis une vanne 1/4 de tour pour cela)

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  manu09 Sam 5 Fév 2011 - 16:44

Il y a un post sur ce sujet sur un forum de fiat 500 qui était bien fait. Il n'y a pas de raison qu'il n'y soit plus.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Alaforge Sam 5 Fév 2011 - 17:17

BlackFish a écrit:
Alaforge a écrit:
Tofaix a écrit:Astucieux et efficace semble-t-il bien
....tu es alaforge ou au bac à sable ? lang

Les deux messieur ! Bon, je vais alatelier maintenant.....


Si tu veux un fini sans égale, prend du bicarbonate

Oui, j'ai vu ça mais pas encore essayé, il faut que j'en trouve en grosse quantité, au moins 5 kg mini. Les microbilles de verres font aussi un beau boulot selon la taille, j'ai pris la taille moyenne et le fini est pas mal du tout mais au prix ou ça ce vend (60 euros/ 25kg) j'ai pas envi d'avoir plusieurs granulometrie!

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  BlackFish Sam 5 Fév 2011 - 17:37

Alaforge a écrit:
BlackFish a écrit:
Alaforge a écrit:
Tofaix a écrit:Astucieux et efficace semble-t-il bien
....tu es alaforge ou au bac à sable ? lang

Les deux messieur ! Bon, je vais alatelier maintenant.....


Si tu veux un fini sans égale, prend du bicarbonate

Oui, j'ai vu ça mais pas encore essayé, il faut que j'en trouve en grosse quantité, au moins 5 kg mini. Les microbilles de verres font aussi un beau boulot selon la taille, j'ai pris la taille moyenne et le fini est pas mal du tout mais au prix ou ça ce vend (60 euros/ 25kg) j'ai pas envi d'avoir plusieurs granulometrie!


Oufti !!, pour 25 kg je donne 41,02 euro pour les microbilles
et 29,50 euro pour 25kg de granula de verre (un peut plus abrasif que les billes)
57,48 euro pour 25 kg en bicarbonate
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Alaforge Sam 5 Fév 2011 - 17:43

Ben ça doit etre moins cher en Belgique! J'ai payé 60 euros livré et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher! C'est deja tres dur de trouver un revendeur qui ne vend pas que la palette de 10 sacs mini!!
Tiens je viens de trouver un seau de Carbonate de calciul (Ph + pour piscine), j'ai essayé (dans un pistolet de sablage avec godet en dessous) et ça nettoie mais c'est plus mat en finition que les microbilles. Interessant pour desincruster sans "usiner" comme le fait le sable, c'est un intermediaire en quelques sorte...

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  BlackFish Sam 5 Fév 2011 - 17:52

Alaforge a écrit:Ben ça doit etre moins cher en Belgique! J'ai payé 60 euros livré et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher! C'est deja tres dur de trouver un revendeur qui ne vend pas que la palette de 10 sacs mini!!
Tiens je viens de trouver un seau de Carbonate de calciul (Ph + pour piscine), j'ai essayé (dans un pistolet de sablage avec godet en dessous) et ça nettoie mais c'est plus mat en finition que les microbilles. Interessant pour desincruster sans "usiner" comme le fait le sable, c'est un intermediaire en quelques sorte...

C'est le but avec le bicarbonate, tu touche pas au support mais a perte car tu éclate le bicarbonate
donc, ne sert qu'une fois
ici, le sable est interdit alors tu doit passer au corindon ou au garnet (14,95 le sac de 25kg)
et en dernier recourt du carbure de silicium mais a 60,88 euro les 11kg
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Alaforge Sam 5 Fév 2011 - 18:06

Pour le sable, j'utilise du sablon pour faire les joints de carelage (5 euros/ 20 kg) au brico du coin, tres efficace et tres fin

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  BlackFish Sam 5 Fév 2011 - 18:13

Alaforge a écrit:Pour le sable, j'utilise du sablon pour faire les joints de carelage (5 euros/ 20 kg) au brico du coin, tres efficace et tres fin


Fait gaffe, a force c'est la silicose assuré
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Alaforge Sam 5 Fév 2011 - 20:04

ben non, justement, avec une cabine c'est beaucoup moins dangereux qu'en exterieur, la poussiere reste dedans, je porte un masque pour ne pas respirer cette poussiere à l'ouverture bien sûr. je n'en ai pas plein les yeux et les vetements (super chiant quand on fait du remontage derriere!) comme une utilisation hors cabine.

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  pollux69 Mer 9 Fév 2011 - 19:44

Alaforge a écrit:Ben ça doit etre moins cher en Belgique! J'ai payé 60 euros livré et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher! C'est deja tres dur de trouver un revendeur qui ne vend pas que la palette de 10 sacs mini!!
Tiens je viens de trouver un seau de Carbonate de calciul (Ph + pour piscine), j'ai essayé (dans un pistolet de sablage avec godet en dessous) et ça nettoie mais c'est plus mat en finition que les microbilles. Interessant pour desincruster sans "usiner" comme le fait le sable, c'est un intermediaire en quelques sorte...

tu l'a trouvé ou le sac de microbilles livrées a domicile?
si t'a les coordonnées, ça m'interesse,il faut que j'en commande pour ma sableuse et je ne sais pas ou m'adresser,
ici, a Lyon, c'est le bled, y a rien......
j'ai acheté d'ocaz un caisson de sablage tout fait en tole ,petit modèle,mais c'est pas encore ça.....
poussière, étanchéité,etc..... faut aussi trouver des feuilles transparentes de protection pour le plexy, sinon, en moins de 2, la transparence devient nulle, si on sable le plexy, et quand on nettoye une pièce ,on fait pas toujours attention ou se dirige le jet......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Alaforge Mer 9 Fév 2011 - 20:06

je l'ai trouvé là: http://www.sidermeca.com/product_info.php?products_id=876 par contre c'etait une promo a 39 euros le sac qui est maintenant a 52 euros + 23 euros de transport; livraison 2 jours apres commande. Ne pas oublier de baisser la pression qui est inferieure à celle utilisé pour sabler (env 7/8 bars); pour moi c'est 4 bars pour le microbillage sinon les billes se detruisent tres vite !!
Pour proteger le plexi j'utilise les feuilles transparente pour retroprojecteur qui passe en imprimante (elles sont vraiment bon marché! (a mon boulot!! siffle ))

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  pollux69 Mer 9 Fév 2011 - 20:13

ok! merci pour le lien,je vais regarder,
pour les feuilles transparentes, je te donne mon adresse,si tu veux? lol! siffle
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

cabine sablage eco Empty Re: cabine sablage eco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum