Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les produits qui vont bien contre la rouille

+6
le titi en ducati
Henri
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
NONO84
Benoit 67
10 participants

Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Benoit 67 Sam 18 Avr 2009 - 9:23

http://www.rustol.com/fr/solutions.php

...et autres bien sûr !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  NONO84 Lun 27 Avr 2009 - 6:34

comme disait Maxime le Forestier, "contre la rouille, il n'y a rien à faire" ...
Mais il a tort.
Tout simplement
1 - acide chlorydrique dilué dans 50% d'eau, lasser tremper quelques heures, selon le cas
2 - rincer abondamment à l'eau
3 - lessive de soude dilué dans 50 % d'eau et laisser agir, afin de neutralisr l'acide.
4 - rincer à l'eau.

Ensuite, ca ne bouge plus...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Palica Gringo Lun 27 Avr 2009 - 10:39

Mieux vaut prevenir que guerir...

Moi, pour mon Ural qui passe les hivers Quebecois dans le sel, c'est l'ACF-50.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Avr 2009 - 12:12

Kess ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Henri Lun 27 Avr 2009 - 17:44

palica a écrit:Mieux vaut prevenir que guerir...

Moi, pour mon Ural qui passe les hivers Quebecois dans le sel, c'est l'ACF-50.

Fred

Fred
BMW R90S '74
Ural Patrol 2006
Grosse Corvette, petite Quequette
Petite Yaris, gros penis.

Heu... et "moto qui rouille" ?
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  le titi en ducati Sam 24 Oct 2009 - 19:35

J'ai acheté un truc, mais c est dans le garage et là, ça flotte. Je te dirai quoi demain... lol!
le titi en ducati
le titi en ducati


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  LULU T100 Sam 24 Oct 2009 - 19:56

Le WD40 va bien pour stopper la rouille et desoxider, par contre on ne peux pas peindre dessus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  GeorgeS 69 Dim 25 Oct 2009 - 6:55

palica a écrit:
Moi, pour mon Ural qui passe les hivers Quebecois dans le sel, c'est l'ACF-50.

Fred
Oui, Palica, dis-nous en plus. C'est un produit qu'on pulvérise avant l'hiver et aprés on laisse la m... s'accumuler et on nettoie à fond seulement l'hiver terminé? En tous cas, moi je vais faire un truc comme ça cet hiver sur le side. Sinon on peut pulvériser un mélange huile-gasoil un peu partout : ça fait bien crade mais ça protège.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Gastair Ven 13 Nov 2009 - 15:29

Attention les gars, les differentes huiles et le gasoil abiment les plastiques et les caoutchoucs.
Donc oui sur le métal mais attention aux pulverisations plus larges.


Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Palica Gringo Ven 13 Nov 2009 - 16:19

ACF50: http://www.acf-50.co.uk/

On l'applique genereusement au debut de l'hiver. Eventuellement, une petite reapplication pendant l'hiver aux endroits ou le produit a ete rince par l'eau. Et un nettoyage au printemps. Compatible avec peinture, plastiques, pieces electriques et electroniques, caoutchouc etc... On applique partout et c'est tout. La moto va devenir un peu degueu mais un film protecteur reste en dessous. Et on peut re-appliquer le produit par dessus la crasse, il va penetrer jusqu'au metal.
Le produit est assez fluide pour entrer comme de l'eau dans les interstices.

Et de grace, n'utilisez pas le VD40: ca ne dure que quelques heures, ca n'offre aucune protection, ca permet juste de virer l'humidite mais temporairement.

Un autre produit comparable a l'ACF-50 s'appelle le Boeshield. Les 2 sont concus pour l'aeronautique et fonctionnent tres bien. J'utilise environ 2 cans pour "traiter" le side et une 3eme pour les retouches pendant l'hiver. Cout: 15 $CAD la can soit environ 10 Euros. Pas si cher pour une bonne protection.

Vous devriez pouvoir en trouver chez les fournisseurs de produit d'aeronautique.

Il y avait eu un test fait par qq sur le net. L'ACF arrivait 2eme derriere un autre produit introuvable ici. Je sais juste que pour moi, ca fonctionne parfaitement et je roule en hiver dans une soupe salee... tss tss

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Gastair Ven 13 Nov 2009 - 16:46

palica a écrit:ACF50: http://www.acf-50.co.uk/

Fred

Merci bien je pars à la recherche du produit..........


Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Plez Ven 13 Nov 2009 - 17:14

Pour les parties en metal peint,
-derouillage mecanique a la brosse torsadée sur meuleuse pour mettre a nu et identifier les parties trop atteintes ou sablage ce qui est encore plus facile pour un cadre de moto
-si besoin reparation par decoupage et soudure de rustines (ce qui est mort est mort...)
-application d acide phosphorique
-passivation a l eau claire de l acide
-cordons de mastic de carroserie anti corrosion sur toutes les tôles pointées bord a bord et les petits creux ou le pus se cache pour dormir
-appret phosphatant
-peinture epoxy (bi-composant resine)
-leger voile d antigravillon sur les parties exposées (eviter de beurreur, la flotte se met dessous et fait des poches d eau qu on ne voit pas de l exterieur)
-eventuelement cire corp creux, avec une pulverisation de rustol ou de minium avant, dans les cavités

Je penses qu un cadre de moto bien decapé de sa rouille qui est ensuite peint avec une peinture epoxy c est quasiment indestructible !

La plupart de ces produits existent dans pas mal de marques differentes mais sinon Restom a une gamme complete avec toutes ces etapes.

Pour les alliages laissé a nu, le mieux et de les vernir, si ça marche bien pour les jantes c est assez moyen sur les carters moteurs a cause de la chaleur.
Pour l entretien courant, faire des rinçages et nettoyages reguliers a l eau claire en evitant le karcher, ça evite aux boues chargées d eau de stagner dans des endroits sensibles, ça permet au sel de s evacuer et aussi de voir des eventuels departs de rouille !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Les produits qui vont bien contre la rouille Empty Re: Les produits qui vont bien contre la rouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum