Les produits qui vont bien contre la rouille
+6
le titi en ducati
Henri
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
NONO84
Benoit 67
10 participants
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Les produits qui vont bien contre la rouille
http://www.rustol.com/fr/solutions.php
...et autres bien sûr !
...et autres bien sûr !
Benoit 67
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
comme disait Maxime le Forestier, "contre la rouille, il n'y a rien à faire" ...
Mais il a tort.
Tout simplement
1 - acide chlorydrique dilué dans 50% d'eau, lasser tremper quelques heures, selon le cas
2 - rincer abondamment à l'eau
3 - lessive de soude dilué dans 50 % d'eau et laisser agir, afin de neutralisr l'acide.
4 - rincer à l'eau.
Ensuite, ca ne bouge plus...
Mais il a tort.
Tout simplement
1 - acide chlorydrique dilué dans 50% d'eau, lasser tremper quelques heures, selon le cas
2 - rincer abondamment à l'eau
3 - lessive de soude dilué dans 50 % d'eau et laisser agir, afin de neutralisr l'acide.
4 - rincer à l'eau.
Ensuite, ca ne bouge plus...
NONO84
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
Mieux vaut prevenir que guerir...
Moi, pour mon Ural qui passe les hivers Quebecois dans le sel, c'est l'ACF-50.
Fred
Moi, pour mon Ural qui passe les hivers Quebecois dans le sel, c'est l'ACF-50.
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
palica a écrit:Mieux vaut prevenir que guerir...
Moi, pour mon Ural qui passe les hivers Quebecois dans le sel, c'est l'ACF-50.
Fred
Fred
BMW R90S '74
Ural Patrol 2006
Grosse Corvette, petite Quequette
Petite Yaris, gros penis.
Heu... et "moto qui rouille" ?
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
J'ai acheté un truc, mais c est dans le garage et là, ça flotte. Je te dirai quoi demain...
le titi en ducati
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
Le WD40 va bien pour stopper la rouille et desoxider, par contre on ne peux pas peindre dessus
LULU T100
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
Oui, Palica, dis-nous en plus. C'est un produit qu'on pulvérise avant l'hiver et aprés on laisse la m... s'accumuler et on nettoie à fond seulement l'hiver terminé? En tous cas, moi je vais faire un truc comme ça cet hiver sur le side. Sinon on peut pulvériser un mélange huile-gasoil un peu partout : ça fait bien crade mais ça protège.palica a écrit:
Moi, pour mon Ural qui passe les hivers Quebecois dans le sel, c'est l'ACF-50.
Fred
GeorgeS 69
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
Attention les gars, les differentes huiles et le gasoil abiment les plastiques et les caoutchoucs.
Donc oui sur le métal mais attention aux pulverisations plus larges.
Gastair
Donc oui sur le métal mais attention aux pulverisations plus larges.
Gastair
Gastair
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
ACF50: http://www.acf-50.co.uk/
On l'applique genereusement au debut de l'hiver. Eventuellement, une petite reapplication pendant l'hiver aux endroits ou le produit a ete rince par l'eau. Et un nettoyage au printemps. Compatible avec peinture, plastiques, pieces electriques et electroniques, caoutchouc etc... On applique partout et c'est tout. La moto va devenir un peu degueu mais un film protecteur reste en dessous. Et on peut re-appliquer le produit par dessus la crasse, il va penetrer jusqu'au metal.
Le produit est assez fluide pour entrer comme de l'eau dans les interstices.
Et de grace, n'utilisez pas le VD40: ca ne dure que quelques heures, ca n'offre aucune protection, ca permet juste de virer l'humidite mais temporairement.
Un autre produit comparable a l'ACF-50 s'appelle le Boeshield. Les 2 sont concus pour l'aeronautique et fonctionnent tres bien. J'utilise environ 2 cans pour "traiter" le side et une 3eme pour les retouches pendant l'hiver. Cout: 15 $CAD la can soit environ 10 Euros. Pas si cher pour une bonne protection.
Vous devriez pouvoir en trouver chez les fournisseurs de produit d'aeronautique.
Il y avait eu un test fait par qq sur le net. L'ACF arrivait 2eme derriere un autre produit introuvable ici. Je sais juste que pour moi, ca fonctionne parfaitement et je roule en hiver dans une soupe salee...
Fred
On l'applique genereusement au debut de l'hiver. Eventuellement, une petite reapplication pendant l'hiver aux endroits ou le produit a ete rince par l'eau. Et un nettoyage au printemps. Compatible avec peinture, plastiques, pieces electriques et electroniques, caoutchouc etc... On applique partout et c'est tout. La moto va devenir un peu degueu mais un film protecteur reste en dessous. Et on peut re-appliquer le produit par dessus la crasse, il va penetrer jusqu'au metal.
Le produit est assez fluide pour entrer comme de l'eau dans les interstices.
Et de grace, n'utilisez pas le VD40: ca ne dure que quelques heures, ca n'offre aucune protection, ca permet juste de virer l'humidite mais temporairement.
Un autre produit comparable a l'ACF-50 s'appelle le Boeshield. Les 2 sont concus pour l'aeronautique et fonctionnent tres bien. J'utilise environ 2 cans pour "traiter" le side et une 3eme pour les retouches pendant l'hiver. Cout: 15 $CAD la can soit environ 10 Euros. Pas si cher pour une bonne protection.
Vous devriez pouvoir en trouver chez les fournisseurs de produit d'aeronautique.
Il y avait eu un test fait par qq sur le net. L'ACF arrivait 2eme derriere un autre produit introuvable ici. Je sais juste que pour moi, ca fonctionne parfaitement et je roule en hiver dans une soupe salee...
Fred
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
palica a écrit:ACF50: http://www.acf-50.co.uk/
Fred
Merci je pars à la recherche du produit..........
Gastair
Gastair
Re: Les produits qui vont bien contre la rouille
Pour les parties en metal peint,
-derouillage mecanique a la brosse torsadée sur meuleuse pour mettre a nu et identifier les parties trop atteintes ou sablage ce qui est encore plus facile pour un cadre de moto
-si besoin reparation par decoupage et soudure de rustines (ce qui est mort est mort...)
-application d acide phosphorique
-passivation a l eau claire de l acide
-cordons de mastic de carroserie anti corrosion sur toutes les tôles pointées bord a bord et les petits creux ou le pus se cache pour dormir
-appret phosphatant
-peinture epoxy (bi-composant resine)
-leger voile d antigravillon sur les parties exposées (eviter de beurreur, la flotte se met dessous et fait des poches d eau qu on ne voit pas de l exterieur)
-eventuelement cire corp creux, avec une pulverisation de rustol ou de minium avant, dans les cavités
Je penses qu un cadre de moto bien decapé de sa rouille qui est ensuite peint avec une peinture epoxy c est quasiment indestructible !
La plupart de ces produits existent dans pas mal de marques differentes mais sinon Restom a une gamme complete avec toutes ces etapes.
Pour les alliages laissé a nu, le mieux et de les vernir, si ça marche bien pour les jantes c est assez moyen sur les carters moteurs a cause de la chaleur.
Pour l entretien courant, faire des rinçages et nettoyages reguliers a l eau claire en evitant le karcher, ça evite aux boues chargées d eau de stagner dans des endroits sensibles, ça permet au sel de s evacuer et aussi de voir des eventuels departs de rouille !
-derouillage mecanique a la brosse torsadée sur meuleuse pour mettre a nu et identifier les parties trop atteintes ou sablage ce qui est encore plus facile pour un cadre de moto
-si besoin reparation par decoupage et soudure de rustines (ce qui est mort est mort...)
-application d acide phosphorique
-passivation a l eau claire de l acide
-cordons de mastic de carroserie anti corrosion sur toutes les tôles pointées bord a bord et les petits creux ou le pus se cache pour dormir
-appret phosphatant
-peinture epoxy (bi-composant resine)
-leger voile d antigravillon sur les parties exposées (eviter de beurreur, la flotte se met dessous et fait des poches d eau qu on ne voit pas de l exterieur)
-eventuelement cire corp creux, avec une pulverisation de rustol ou de minium avant, dans les cavités
Je penses qu un cadre de moto bien decapé de sa rouille qui est ensuite peint avec une peinture epoxy c est quasiment indestructible !
La plupart de ces produits existent dans pas mal de marques differentes mais sinon Restom a une gamme complete avec toutes ces etapes.
Pour les alliages laissé a nu, le mieux et de les vernir, si ça marche bien pour les jantes c est assez moyen sur les carters moteurs a cause de la chaleur.
Pour l entretien courant, faire des rinçages et nettoyages reguliers a l eau claire en evitant le karcher, ça evite aux boues chargées d eau de stagner dans des endroits sensibles, ça permet au sel de s evacuer et aussi de voir des eventuels departs de rouille !
Plez
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