Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

PETITION POUR LES CYCLOS

+16
ckoaca
flatouille-68
DENIS
Axelfolly
grisou
jacques
Francesco
fredo06
CHICUS
jbt
orange racer
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Mick13
Patrick85
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  Mick13 Mer 23 Fév 2011 - 11:37

Engranger plus qu'une vie ne saurait le dépenser, je pense que c'est une addiction comme le jeux, le tabac etc
Tout cela me révolte, mais je me dis aussi qu'il faut rester les yeux ouverts tout en gardant une distance, sinon, on avance pas, a nos rythmes dans nos vies bien plus modestes.
Allez, je retourne a mon adaptation de porte bagage de G/S lol!

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  flatouille-68 Mer 23 Fév 2011 - 14:22

ok ça c'est fait ...... bien


je pense que le controle technique pour 2 roues on n'y coupras pas faché
vu que tout de nos jours est accommoder a la sauce "norme européenne". (dans certain pays cela ce fait depuis longtemps)
et vue que c'est qu'une histoire de fric (une de plus) je vois peu de chance pour nous je pleure
cela dit entre nous qui de nous est assez barge pour rouler avec une moto donc les freins et les amortisseurs ne sont OK argg
parceque je ne vois pas quels sont les points qu'ils veulent nous verifier (sans oublier les pneus et l'antipolution!!!!)

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  Francesco Mer 23 Fév 2011 - 14:28

C'est ton freinage disque d'origine sur ta 4 pattes ? siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  ckoaca Mer 23 Fév 2011 - 14:59

Bon pour la pétition, c'est fait, mais je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses. Par contre l'idée de JBT de boycotter le CT, ça me va, mais par contre, je roulerais quand même, quitte à être dans l'illégalité et devenir par conséquent un grand délinquant routier.
Après ça, tout dépend de ce qu'ils pourraient nous pondre comme réglementation. S'ils ne veulent que du conforme à l'origine, nous allons être quelques uns à avoir des soucis, dont moi le premier.
Pour répondre à Flatouille :
- ma fourche n'est pas d'origine, mais elle amortie réellement.
- mon frein avant n'est pas d'origine, mais il est freine beaucoup mieux que l'origine (double piston+ durit avia),
- mon amortisseur arrière n'est pas d'origine, mais lui aussi, il est beaucoup plus efficace,
- mon éclairage n'est pas d'origine, mais il éclaire beaucoup mieux que celui d'origine.
- mon échappement n'est pas d'origine mais il est beaucoup plus ...agréable à mon oreille
Donc tu vois, c'est pas qu'on roule avec des motos qui ne freinent pas ou qui n'amortissent pas, c'est juste qu'on est un paquet à avoir apporté des modifications qui risquent de ne pas passer à un contrôle technique. La sécurité, mon c.l ! ils s'en fichent royalement, ce qu'ils veulent, c'est remplir les caisses. Même si tu mets deux disque de 300mm avec étriers à quatre pistons et que tu t'arrêtes en trois fois moins de distance que le même modèle d'origine, ils vont te recaler. Enfin, c'est ce que je crains.


Dernière édition par ckoaca le Mer 23 Fév 2011 - 16:34, édité 1 fois
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  PITTRED Mer 23 Fév 2011 - 15:12

c est fait
une autre :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4061-Pratique-MAS-DU-CLOS-Nouvelle-fermeture-pour-le-circuit-du-Mas-du-Clos-.html
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  Mick13 Mer 23 Fév 2011 - 15:18

ckoaca a écrit:Bon pour la pétition, c'est fait, mais je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses. Par contre l'idée de JBT de boycotter le CT, ça me va, mais par contre, je roulerais quand même, quitte à être dans l'illégalité et devenir par conséquent un grand délinquant routier.
Après ça, tout dépend de ce qu'ils pourraient nous pondre comme réglementation. S'ils ne veulent que du conforme à l'origine, nous allons être quelques uns à avoir des soucis, dont moi le premier.
Pour répondre à Flatouille :
- ma fourche n'est pas d'origine, mais elle est amortie réellement.
- mon frein avant n'est pas d'origine, mais il est freine beaucoup mieux que l'origine (double piston+ durit avia),
- mon amortisseur arrière n'est pas d'origine, mais lui aussi, il est beaucoup plus efficace,
- mon éclairage n'est pas d'origine, mais il éclaire beaucoup mieux que celui d'origine.
- mon échappement n'est pas d'origine mais il est beaucoup plus ...agréable à mon oreille
Donc tu vois, c'est pas qu'on roule avec des motos qui ne freinent pas ou qui n'amortissent pas, c'est juste qu'on est un paquet à avoir apporter des modifications qui risquent de ne pas passer à un contrôle technique. La sécurité, mon c.l ! ils s'en fichent royalement, ce qu'ils veulent, c'est remplir les caisses. Même si tu mets deux disque de 300mm avec étriers à quatre pistons et que tu t'arrêtes en trois fois moins de distance que le même modèle d'origine, ils vont te recaler. Enfin, c'est ce que je crains.

actuellement, le CT automobile ne contrôle pas l'origine, mais la cohérence : un amortisseur HS = recalé
les 4 HS sans fuites tu passe ! Vécu par mon frère sur une 106 !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  fanfan26 Mer 23 Fév 2011 - 16:02


Je pense,comme pour les voitures,qu'il faudra qu'il y ait conformité de la moto avec le certificat du même nom,exemple numéros moteur et cadre etc....

Tous les certificats de conformité des motos vendus en France,depuis des décennies sont à la disposition de la DRIRE aujourd'hui.

Quelques pays membres de l'U.E le pratique mais avec discernement,pas taillé à la serpe comme c'est souvent le cas des lois françaises je pleure

A priori TOUTES les motos seront concernées quel que soit leur âge .......................

A ma connaissance il n'y a qu'une seule organisation qui défends les motards aujourd'hui c'est la FFMC (oui je sais rien n'est parfait dans le meilleure des mondes ) laquelle par ses manifs et prises de position s'oppose régulièrement aux représentants de l'Etat,soutenir ce mouvement c'est,au moins,ne pas se laisser bananer en restant les bras croisés. clin

PS : Ah oui j'ai des cyclos anciens aussi,donc j'ai signé des 2 mains clin

fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  jacques Mer 23 Fév 2011 - 16:40

Moi je pense qu'on n'y échappera pas.
Pas que j'y sois favorable, non, mais c'est dans l'air du temps, inéluctable, comme les ronds-points, la ceinture de sécurité, le GPS, le bilan énergétique pour les habitations (ouaf, ouaf, j'ai vu faire dernièrement : 150 €le 1/4 d'heure par un "expert") et autres fariboles, mais je m'égare.
Si on a une moto en règle, entretenue et conforme, pas de problème.
Ceux qui auront "caférisé" (l'horrible mot) leur monture ont plus de mouron à se faire.
Je songe au contrôleur qui devra démarrer ma XT et ma 69 S.
Z'ont intérêt à payer des chaussures de sécurité à leur personnel les contrôleurs...
On n'a pas fini de rire avec ça.
Maintenant, me faire tondre de quelques dizaines d'€uros uniquement pour la satisfaction d'un lobby et de quelques énarques, ça me gonfle profond.
Pour les vieux cyclos, je trouve ça complètement naze, mais c'est pour notre sécurité. Maintenant quand on voit le mal qu'on a du se donner pour immatriculer nos vieux cyclos, et ben avant que l'administration ait toutes les archives pour vérifier la conformité des bécanes, on n'a pas fini d'attendre.
Il y aura sans doute un coup de baguette magique pour ça.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  flo.90/6 Mer 23 Fév 2011 - 16:47

Voilà c'est fait!
Pas sûre que ça suffise mais, c'est mieux que de ne rien essayer, pour freiner, voir supprimer leur projet de racket, avec la perte de patrimoine éventuelle.

L'idée de jbt est exellente, et très destabilisante je pense, avec la pression sur tous les commerces de consommables, centre de CT, moins de PV, etc..., ça représente une perte tellement énorme qu'ils seraient obligés d'en tenir compte, surtout en période de crise.

Seulement, que tous les motards ne roulent pas du tout, pendant un an!... J'ai du mal à l'imaginer, mais faut voir?
C'est comme beaucoup de choses, si tous le monde le fait, pas besoin que ce soit forcément très long!
Après, reste le cross!!!! lol! euh..., les circuits aussi.

flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  jbt Mer 23 Fév 2011 - 19:13

Arrêtez de dire (ou de penser) que c'est inéluctable! Ca pourrait être entendu...N'oubliez pas que ça a déjà été rejeté par 3 fois!
Par ailleurs, ne vous faites pas d'illusion: l'objectif n'est pas tant de remplir les caisses de l'Etat (les notres, donc) que de satisfaire des intérêts purement privés de grands groupes de sécurité qui font un lobby appuyé pour que les états étendent les obligations législatives à consommer.
Penchez vous un peu sur le fonctionnement "normal" de la Commission et du Parlement Européen, c'est édifiant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  jacques Mer 23 Fév 2011 - 19:28

C'est bien pour ça que je trouve qu'il y a là quelque chose d'inéluctable.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  jbt Mer 23 Fév 2011 - 19:33

Rien n'est inéluctable...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 23 Fév 2011 - 19:44

Ca fait peur,des fois,cette apathie...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  Francesco Mer 23 Fév 2011 - 20:37

Ben si c'est à Patti faut lui rendre...

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  flatouille-68 Mer 23 Fév 2011 - 20:51

Francesco a écrit:C'est ton freinage disque d'origine sur ta 4 pattes ? siffle




helas ....OUI !!!!!! affraid

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  fanfan26 Mer 23 Fév 2011 - 20:52

jbt a écrit:Arrêtez de dire (ou de penser) que c'est inéluctable! Ca pourrait être entendu...N'oubliez pas que ça a déjà été rejeté par 3 fois!
Par ailleurs, ne vous faites pas d'illusion: l'objectif n'est pas tant de remplir les caisses de l'Etat (les notres, donc) que de satisfaire des intérêts purement privés de grands groupes de sécurité qui font un lobby appuyé pour que les états étendent les obligations législatives à consommer.
Penchez vous un peu sur le fonctionnement "normal" de la Commission et du Parlement Européen, c'est édifiant.

Tout à fait clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  fanfan26 Mer 23 Fév 2011 - 21:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca fait peur,des fois,cette apathie...

Même pas peur Richard,j'suis un grand garçon PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 145644

Nan je rigole,mais ça m'interpelle beaucoup ce défaitisme chez les propriétaires de motos anciennes et classiques,ceux qui auront le plus de soucis et faire l'autruche n'a jamais fait bouger les choses siffle
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  flatouille-68 Mer 23 Fév 2011 - 21:06

ckoaca a écrit:Pour répondre à Flatouille :
- ma fourche n'est pas d'origine, mais elle amortie réellement.
- mon frein avant n'est pas d'origine, mais il est freine beaucoup mieux que l'origine (double piston+ durit avia),
- mon amortisseur arrière n'est pas d'origine, mais lui aussi, il est beaucoup plus efficace,
- mon éclairage n'est pas d'origine, mais il éclaire beaucoup mieux que celui d'origine.
- mon échappement n'est pas d'origine mais il est beaucoup plus ...agréable à mon oreille
Donc tu vois, c'est pas qu'on roule avec des motos qui ne freinent pas ou qui n'amortissent pas, c'est juste qu'on est un paquet à avoir apporté des modifications qui risquent de ne pas passer à un contrôle technique. La sécurité, mon c.l ! ils s'en fichent royalement, ce qu'ils veulent, c'est remplir les caisses. Même si tu mets deux disque de 300mm avec étriers à quatre pistons et que tu t'arrêtes en trois fois moins de distance que le même modèle d'origine, ils vont te recaler. Enfin, c'est ce que je crains.



entierement d'accord avec tes propos ckoaca bien
je pense que les plupart d'entre nous quand t-ils bossent sur leurs machines c'est pour les améliorer
faut juste éspérer qu'il nous pondent un truc qui tien la route ...........mais la je doute siffle

coucou



flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  flatouille-68 Mer 23 Fév 2011 - 21:11

jbt a écrit:Arrêtez de dire (ou de penser) que c'est inéluctable! Ca pourrait être entendu...N'oubliez pas que ça a déjà été rejeté par 3 fois!
Par ailleurs, ne vous faites pas d'illusion: l'objectif n'est pas tant de remplir les caisses de l'Etat (les notres, donc) que de satisfaire des intérêts purement privés de grands groupes de sécurité qui font un lobby appuyé pour que les états étendent les obligations législatives à consommer.
Penchez vous un peu sur le fonctionnement "normal" de la Commission et du Parlement Européen, c'est édifiant.



bien bien bien PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 882154


coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  fanfan26 Mer 23 Fév 2011 - 21:13

Il y a un article sur ce sujet dans le dernier LVM,Marc BERTRAND pour la FFMC dit ce qu'il en pense et c'est loin d'être sot,je l'ai lu sur un autre site mais ne sait le mettre sur celui-ci,si quelqu'un a ce lvm il pourrait scanner et mettre l'article içi ?? clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  flattwin66 Mer 23 Fév 2011 - 22:41

fanfan26 a écrit: Il y a un article sur ce sujet dans le dernier LVM,Marc BERTRAND pour la FFMC dit ce qu'il en pense et c'est loin d'être sot,je l'ai lu sur un autre site mais ne sait le mettre sur celui-ci,si quelqu'un a ce lvm il pourrait scanner et mettre l'article içi ?? clin

t'as déjà ça : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2031
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

PETITION POUR LES CYCLOS - Page 2 Empty Re: PETITION POUR LES CYCLOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum