Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

+4
goeland_
aristote83
flattwin66
flatiron
8 participants

Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  flatiron Jeu 24 Fév - 22:40

Bonjour

je me demande ce qu'est ce type de bruit - j'ai l'impression d'entendre un fil qui se balladerai et qui claquerai sur le reservoir quand je roule entre 50 et 60, sans ouvrir les gaz, donc plutôt en décélérations...sinon j'entends rien d'autre que le moteur.

mais voilà...y a pas de fil electrique qui se ballade...(genre 2,5mm2) donc rien qui tape sur le reservoir

à bien écouter cela vient du bloc moteur....mais de là à dire si ce sont les cylindres ou le bas moteur....

indice : cela ne suit pas du tout le rythme moteur, c'est plutôt erratique


quelqu'un aurait une idée ?

Flatiron.

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  flattwin66 Ven 25 Fév - 7:53


la ficelle de ton string qui tape sur le reservoir lors des freinages de trappeur ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  Invité Ven 25 Fév - 8:18

flatiron ,tu saisquoi siffle

en toute gentillesse je pense que dans ton cas ,tu aurais mieux fait de t'acheter une moto neuve ,avec assistance ,garantie et tout le bazard qui va bien, parce que là ,t'es mal parti sourire
soit t'es un poissard de première ou alors tu es un dangereux sérial maniac saispas
je peux mème pas dire que t'es belge [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT 145644

prends ça a la rigolade ,hein mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty ça claque comment

Message  aristote83 Ven 25 Fév - 8:26

ça serait pas ton reniflard, clapet qui claque au niveau de la boite a air, en bas a droite ????
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  goeland_ Ven 25 Fév - 8:41

c'est la laisse a Murphy ... gaffe il commence a s'agiter drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  Invité Ven 25 Fév - 8:51

goeland_ a écrit:c'est la laisse a Murphy ... gaffe il commence a s'agiter drunken

siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  Lou2 Ven 25 Fév - 10:51

Hey, les potos, le pourrissage c'est après avoir trouvé une solution non?.. lit

Flatiron , essaie d'en dire plus, parce que là.... Question
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  Invité Ven 25 Fév - 11:09

premiére chose a faire ,

moto sur la centrale ,vérifier que rien ne traine et que tout est bien fixé ,cables ,gaine électrique

tout ce qui pourrait flotter en roulant

seconde chose

vérifier ton équipement vestimentaire ,

une lanière de casque qui vient taper sur celui ci ou sur le haut de la veste

une visière de casque qui fait du bruit

bref ,ce genre de chose aux quelles on ne fait pas forcément attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  philip D Ven 25 Fév - 18:36

Bonjour,

J’ai eu un bruit analogue à faible régime dans le genre métallique venant de dessous du réservoir et évidemment du dessus du moteur : c’était la demi lune de fixation du système transversal qui tient le carénage et qui est fixé au cadre. Il manquait la vis ...
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  pockaman Ven 25 Fév - 18:50

Ca peut également venir du support du régulateur dont les silent-blocs sont nazes, si tu as un régul boîtier métal.

Sur ma RS, j'ai également un bruit comme ça, c'est la vitre du compteur qui vibre, car elle ne tient plus que par le caoutchouc.

Un autre truc, un relais qui se balade dans le phare et qui tape contre le bol de phare...

Vends la moto, c'est plus sûr... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  flatiron Ven 25 Fév - 21:06

ça y est je tourne le dos une journée pour essayer de travailler un peu....et je me fais pourrir.

(;-)
Non, je ne suis pas maniac , mais encore un bruit suspect sur cette moto dont je doute de tout...

vous avez raison je devrais la mettre à la poubelle...mais je l'ai aussi achetée pour me mettre dans cette mécanique....sauf que je ne pensais pas tout faire d'un coup....

pour répondre à vos questions : je n'ai pas de clapet dans la boite à air...., mon string est en peau de dauphin, il ne bouge pas au vent, ma lanière de casque est bien arrimée...


bon, alors, il me reste la piste du clapet de reniflard mais je répète, c'est un bruit qui ne suis pas le rythme moteur, j'irais voir le régulateur et les choses mentionnées

y a zero choses qui trainent


en fait, je l'entends sur route calme, entre 60 et 80 kmh en 5ème, moteut calme, en maintien d'allure.

je dirais sous le réservoir aussi...


Twisted Evil


bref, soit j'ausculte, soit j'attends le clac... : ça peut etre un coussinet , un manque d'huile ? ,





faché faché coucou
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  oggy Ven 25 Fév - 21:19

Le coussinet de bielle, ça varierait en fonction du régime moteur, et tu l'entendrais bien plus à l'accélération.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  pockaman Sam 26 Fév - 9:27

oggy a écrit:Le coussinet de bielle, ça varierait en fonction du régime moteur, et tu l'entendrais bien plus à l'accélération.

Ouaip. Un léger cognement dans le moteur qui peut éventuellement se ressentir dans les repose pieds à la reprise, genre sortie de rond point sur le couple, en seconde ou troisième. A régime stabilisé, tu l'entends pas, sauf si tu as tout explosé, et là tu l'entendrais aussi à la reprise...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT Empty Re: [R100RT 1981] BRUIT SUSPECT ROULANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum