Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

+38
georges84fr
Farscape59
Kobayashi
srv
PATMOUCHE
gaspard
Klong
jlarchev
drakar
comodo0
sug
tortilla
buzzle
Fredr90s
m2m
Richard
loiclux
Juanito
NADIR
g-vail
J.marc
tontons
Ornach
Fuwalda
philippe_782003
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Philimael
Dom
goeland_
hadoc
Lou2
the thing
wafid
Flatman
ROLAND
Palica Gringo
42 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Lou2 Dim 19 Juin 2011 - 20:43

palica a écrit:Autrement dis, faut etre con ou ne rien avoir a faire pour faire tout un tuto a ce sujet [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 145644
Disons que c'est quand même moins risqué que certaines opérations! affraid ....
Pour ceux qui ignorent encore ce qu'il est possible de faire avec une lime : --> [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 329106

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Palica Gringo Lun 20 Juin 2011 - 3:08

100rt89 a écrit:
Flatman a écrit:Non, non!
Pas de méprise! confus

clin

ne nous fâche pas le cousin... souris

Ben non, le "cousin" ne se fache pas facilement, surtout sur le Flatistan clin

C'est vrai que "l'operation derouillage de lime" s'est moins bien finie que la "mission Karcoma" drunken

Lou, faudrait trouver un smiley dans ce style:

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Screw_head_by_kamladolly

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Ornach Lun 20 Juin 2011 - 11:35

Il est très bien ton tutto, Palica, Merci de l'avoir fait
Et je suis sur qu'il sera très utile sur le forum à des nouveaux possesseurs de Flat qui n'ont jamais été vérifier leur circuit d'essence....
C'est un petit pas vers la pratique de l'entretien qui peut leur donner confiance en eux et les amener à aller plus loin...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  tontons Lun 20 Juin 2011 - 12:18

Tu as tout à fait raison Ornach.
C'est grâce à des choses "simples" comme celle là (mais pour lesquelles on est bien content d'avoir un tuto, merci Palica), que les novices comme moi prennent confiance .... Et puis c'est tout bête, mais c'est toujours rassurant de savoir qu'il faut soulever la 1ère pièce au tournevis plutôt que de se demander s'il faut faire autrement ....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Flatman Lun 20 Juin 2011 - 12:32

C'est bien dans ce sens là que je disais que finalemet, il n'y a rien de sorcier, mais que c'est bien d'avoir la méthode à suivre.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  goeland_ Mer 19 Oct 2011 - 19:57

Un second merci à toi Palica. Je viens tout juste de refaire les miens suite à des bouchages récurrents et je confirme absolument tout ce que tu as écrit

En plus maintenant ils sont doux comme une peau de jeune vierge éléphant hii
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  J.marc Lun 5 Mar 2012 - 20:10

Bonsoir,

j'ai longtemps cherché ce qu'il était raisonable d'entreprendre au vue de mes connaissances.

J'ai trouvé ça, et je me suis lancé. Effectivement, c'est abordable sauf que, j'ai un doute que je vous mets sur les épaules: les diamètres de tuyaux d'arrivée d'essence dans les robinets ne sont pas semblables!

En image, ça donne ça:[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 P1040710

Et en fait, les robinets non plus Suspect [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 P1040711

Si bien qu'une crépine, que j'ai également changée, ne rentre pas, à l'intérieur du robinet, mais repose sur le rebord plat. Lorsque j'ai démonté les robinets, les crépines n'étaient pas de même taille et n'avaient plus de joint métallique à le base. D'ailleurs, je les ai retrouvées dans le réservoir (les crépines).

Le diamètre des tuyaux, ça vous dit quoi?


J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  J.marc Mar 6 Mar 2012 - 8:47

Bon, pas foule pour mon histoire de diamètre.

J'ai réfléchi,(un peu aprés, plutôt qu'avant de poster, c'est vrai...... )ça ne pose aucun problème quant à la quantité d'essence dans les carbus. Et ça marchait bien avant démontage.

Quant à la crépine, c'est probablement un autre système, et quand j'ai remi l'écrou, ça passait pile poil et la retenait.

Je ne dis rien sur ce p.....n de petit ressort qui presse l'ensemble et qui me bouffe le bout des doigts. faché
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty robinet

Message  g-vail Mar 6 Mar 2012 - 9:53

jolie cours de réfection robinet !
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  J.marc Jeu 8 Mar 2012 - 19:32

Pour en finir avec ce robinet, et si ça peut éviter aux suivants de s'arracher la moitié des doigts sur ce maudit ressort, un petit truc qui fonctionne très bien.

Il y a deux façons de remettre le bouchon vissé. La première, celle indiquée par Palica, (au passage merci pour le tuto.)consiste à faire passer le ressort en premier, et ensuite tenter, en comprimant ce dernier, de faire passer le coude du robinet au bouchon. Pour moi, ça été totalement impossible, et ce serait indécent de vous dire le temps que j'ai mis à comprendre que je n'y arriverai pas.

La seconde façon est tellement fastoche, que je m'en veux de n'y avoir pas pensé plus tôt.
Il faut simplement poser le ressort dans la gorge intérieure du bouchon, comprimer ce dernier avec deux pinces, et faire passer le coude à l'ensemble bouchon/ressort.

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 P1040712

De cette façon, on arrive bien dans l'axe du pas de vis du corps du robinet et avec une multi-prise, on sert sans aucun effort.

Voilà, c'est tout.

En 2012, j'envisage très sérieusement d'entreprendre le démontage de la roue avant et arrière. Yes I do. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  NADIR Dim 15 Juil 2012 - 14:00

merci palica pour ce tuto
j'ai terminé la révision des robinets il été temps car filtres sales et y avait un qui fuité un peut , (maintenant c'est bon), cependant pour remettre la collerette j'en ai bavé lol! je ne sais pas comment vous faites mais j'ai plus passé de temps pour les remettre que sur la révision a proprement dit.
mais bon maintenant c'est plus propre et pas de fuite.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Juanito Dim 15 Juil 2012 - 21:15

La soluce de J-marc fonctionne parfaitement pourtant Nadir?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  NADIR Dim 15 Juil 2012 - 23:12

Juanito a écrit:La soluce de J-marc fonctionne parfaitement pourtant Nadir?
moi j'ai pas eu de mal a les faire passé le coude mais c'est la phase de serrage qui m'a pris plus de temps saispas , mais bon a la fin je suis arrivé c'est l'essentiel.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 12:41

Palica a écrit:Pour remonter le robinet sur le réservoir, l’écrou a un double filet, un a gauche et un a droite. On met l’écrou sur le robinet (pas inversé), on visse à fond, on dévisse d’un tour, on met le robinet en place et on visse l’écrou (pas standard). Quand l’écrou est vissé sur le réservoir, on oriente la position du robinet avec la sortie dans la bonne direction et on bloque l’écrou (pas trop fort…).

Merci Palica pour ce tuto!

Petite question: sur mes robinets actuels je vois comme des fils blancs genre montage robinets de plomberie au niveau du serrage avec le reservoir.

J'ai un reservoir nu et des robinets comme ceux du tuto tous neufs de chez bmw: je les monte comment, "à sec"?

Merci d'avance!

(Je trouve que ca a sa place en suite du tuto mais si faut créer un sujet séparé dites le moi. Une fois que j'ai la réponse je me retire, promis.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Richard Lun 23 Sep 2013 - 12:57

Je ne me rappelle plus bien mais il me semble qu'il y a un joint entre le résé et le robinet,donc l'étanchéité ne se fait pas sur les filetages.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Palica Gringo Lun 23 Sep 2013 - 13:03

J'imagine que ce que tu vois est du teflon. A priori, pas besoin d'en utiliser car je ne sais pas quelle est sa resistance aux hydrocarbures avec, a terme, un risque de fuite. Il vaut mieux mettre un tout petit peu de graisse cuivree sur les filets qui va faciliter le vissage a mon avis., et egalement faciliter un futur demontage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Palica Gringo Lun 23 Sep 2013 - 13:04

Richard de Sainté a écrit:Je ne me rappelle plus bien mais il me semble qu'il y a un joint entre le résé et le robinet,donc l'étanchéité ne se fait pas sur les filetages.
Absolument.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 14:59

jap 

Merci.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  m2m Ven 9 Mai 2014 - 22:12

Bonsoir,

Je galère à enlever la collerette de mon robinet d'essence !! La pince n'y fait rien (ou plutot elle abîme), c'est trop serré....

Quelqu’un a une astuce pour moi ??
m2m
m2m


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  m2m Ven 9 Mai 2014 - 22:16

Et merci pour ton tuto qui est au top !  souris 
m2m
m2m


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Philimael Sam 10 Mai 2014 - 9:01

Dégrippant ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Fredr90s Sam 10 Mai 2014 - 13:01

m2m a écrit:Bonsoir,

Je galère à enlever la collerette de mon robinet d'essence !! La pince n'y fait rien (ou plutot elle abîme), c'est trop serré....

Quelqu’un a une astuce pour moi ??

Salut,

Deux astuces :

1) passer chez moi dans le 78 chercher l'outil que j'ai fabriqué avant hier pour dévisser cette p*** de collerette

2) passer le robinet au chalumeau pour faciliter le dévissage (si comme pour moi la collerette ne se dévisse pas du premier coup).



J'en profite pour remercier Palica au passage pour son tuto...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  m2m Sam 10 Mai 2014 - 19:11

Bon après avoir appliqué du dégrippant (sur plusieurs jours), et avec un bon bras de levier ces collerettes ont fini par se dévisser... Merci quand même pour ton invit fred !
m2m
m2m


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  buzzle Dim 11 Mai 2014 - 10:40

Bonjour,
Lors de la remise en route de ma R60/7 de 77, j'ai eu aussi mailles à partir avec les robinets d'essence!
Un des miens une fois démonté ressemblait à ça:
[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Img_0110
J'ai du changer le joint en caoutchouc avec les 5 trous, on peut voir le trou du centre qui est bouché (comme les autres d'ailleurs mais avant la photo je les avais "débouchés" à l'aide d'une pince emporte-pièce que l'on utilise pour faire les trous dans les ceinture en cuir et de toute façon il était fendu entre les trous...). A noter le joint caoutchouc ne supporte pas l'acétone... L'acétone le dissout est le transforme en pâte...

J'ai aussi pas mal galéré pour remonter ces satanés robinets et en plus je les ai démontés et remontés plusieurs fois chacun...
Enfin tout çà pour dire qu'à la fin j'ai trouvé une solution simple, rapide et qui ne fait pas mal au bouts de doigts pour revisser la bague filetée dans le corps du robinet, il faut:
- remonter la bague filetée sur l'ensemble levier + ressort + rondelles d'indexage, tant qu'à faire le tout dans le bon sens! c'est pas immédiat mais en triturant un peu dans tous les sens on y arrive (quitte à utiliser un maillet en plastique et des cales en bois pour forcer le passage de la bague sur le levier, en douceur quand même...)
- placer l'ensemble bague filetée + levier + ressort + rondelles... dans un étau, c'est à dire serrer (sans forcer, il ne faut pas écraser la bague!!!)entre les mords de l'étau la bague filetée étant mise horizontale et de façon à laisser dépasser les filets de la bague vers le haut par rapport aux mords de l'étau
- placer la rondelle en caoutchouc à 5 trous sur le plateau à 2 trous du levier et visser le corps du robinet (sans les tubes en plastique et sans l'embout inférieur c'est plus facile pour faire tourner le corps du robinet bien à plat)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Sinon, moi je, moi je, ... moi je suis fan des Germa

Message  tortilla Dim 11 Mai 2014 - 11:53



Dernière édition par tortilla le Dim 11 Mai 2014 - 11:54, édité 1 fois (Raison : ... à bon entendeur... ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  sug Mar 1 Juil 2014 - 14:41

Merci pour ce tuto !
j'ai du coup entrepris le nettoyage de mes robinets, mais en les démontant, je n'avais pas le tamis à l'intérieur du réservoir, qui se glisse sur les 2 pailles.

mes robinets ressembles a celui-ci
[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Petcock12

est-ce que c'est normal que ce tamis ne soit pas présent sur certain modèle (r100rs 79) ?
sinon ça doit être l'ancien propriétaire qui les a viré...
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Refection des robinets d'essence Karcoma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum