-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Goood morning Flatistan

+16
Rock23
BlackFish
Francesco
Lippo
ubtan
Mick13
Axelfolly
Savate
jbt
Olivier-630
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Dom
calendos
Tofaix
numero27
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Goood morning Flatistan

Message  numero27 Jeu 10 Mar 2011 - 14:27

Salut à vous,

bon ben ça y est je l'ai faite ma bétise,
ça faisait un temps fou que ça me trottait dans la tête alors comme ça passait pas je suis passé à l'action :
je viens d' acheter un vieux truc allemand avec des tonnes de bornes et des cylindres qui passent nulle part.
comme j'y connait rien je me fie a la carte grise R100 - 1984
alors je suis partagé entre la joie de conduire cette jolie moto qui vibre et tracte comme un massey fergusson à 2 roues et la trouille de me retrouver en carafe avec.
si je peux me permettre quelques questions naîves d'entrée de jeu :
-qu'est ce que ça boit ? (95-98 ?), comment on gere tous ces robinets d'escence ? quelle huile ? comment on verifie le niveau sur la tige ?
- comment ça se lave ? (karsher ou brosse à dent?)
- quel jeu à la garde d'embrayage (j'ai pas de petit claquement net au passage des vitesse comme sur mes autres motos, c'est grave ça ?)
- y a t'il une page "le flat pour les nuls" ou les basiques pour rouler longtemps et eviter les emmerdes (points a verifier entretiens regulier ou periodiques, outils de bases/ bougies et autres a avoir sur soi, problèmes récurents..)
- c'est quoi ces béquilles de merde ?
voilà j'ai rien trouvé ici sur les bases parce que vos conversations sont assez pointues, et que tout ça doit être assez evident pour le flatistanais de base
Sinon je suis à Paris (tiens, comme si on l'avait pas vu venir le manchot ! ) et j'ai eu principalement 2 très sympathiques W650 (un des rare 2 roues modernes a encore ressembler à une moto)

Merci et V à tous
nooooo 27
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Tofaix Jeu 10 Mar 2011 - 15:36

hello number twenty seven.....you're welcome....

........une question à la fois stp.....le standard sature sinon.... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  calendos Jeu 10 Mar 2011 - 15:41

bonjour et bienvenue
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Dom Jeu 10 Mar 2011 - 16:00

Bienvenue à toi Goood morning Flatistan Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  numero27 Jeu 10 Mar 2011 - 16:09

Merci de l'accueil ça fait plaisir !
Ooups, c'est vrai ça fait beaucoup de questions ...
mais si il y en a juste une qui vous inspire une reponse je suis qd même preneur jap
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  flattwin66 Jeu 10 Mar 2011 - 16:27

Bienvenue par ici, pose toi pas trop de question et apprend a connaitre ta meule en roulant avec...
sinon,

numero27 a écrit:-qu'est ce que ça boit ? (95-98 ?), comment on gere tous ces robinets d'escence ? quelle huile ? comment on verifie le niveau sur la tige ?
-

ça boit du 95 sans aditif. les robinets de carburant, en haut c'est la reserve, au milieu fermé et en bas ouvert. ferme les robinets quand tu te sert pas de la moto, ouvre les deux quand tu roule, en cas ou elle ratatouille tu ouvre soit 1 robinet après l'autre soit les deux ensemble. si ta machine est bien regler tu doit tourner autour de 7 l/100 et tu dois pouvoir faire 40 bornes minimum avec la reserve.
le niveau d'huile se controle moteur a temperature, a l'arret depuis 10 mn, le temps que l'huile redescende, dixit la revue, perso je fait a froid. tu sort la jauge et tu la pose sans visser pour faire le controle


numero27 a écrit:
- comment ça se lave ? (karsher ou brosse à dent?)
- quel jeu à la garde d'embrayage (j'ai pas de petit claquement net au passage des vitesse comme sur mes autres motos, c'est grave ça ?)

ça se lave comme une autre moto, sans karsher
pour le controle de l'embrayage c'est deja plus complexe, faut controler la longueur entre la butée de cable et la butée d'embrayage, avec 2mm de garde a la poignée et tu règle a la butée avec la ptite vis. pour le claquement, tu apprendras a te servir de la boite bm, faut passer la vitesse au bon regime. perso lorsque je monte un rapport je monte mon pied jusqu'a ce que j'ai une resistance, je maintiens la pression sur le selecteur et je debraye, la vitesse passe. au retrogradage, un ptit coup de gaz fait du bien

numero27 a écrit:
- y a t'il une page "le flat pour les nuls" ou les basiques pour rouler longtemps et eviter les emmerdes (points a verifier entretiens regulier ou periodiques, outils de bases/ bougies et autres a avoir sur soi, problèmes récurents..)
- c'est quoi ces béquilles de merde ?
voilà j'ai rien trouvé ici sur les bases parce que vos conversations sont assez pointues, et que tout ça doit être assez evident pour le flatistanais de base

il y'a un flat pour les nuls, tu est dedans et ... je suis bien gentil de te faire ce ptit resumé car contrairement a ce que tu écrit, en cherchant tu aurais trouver toutes ces reponses toi meme, ici ou dans la flatistech... mais c'est pas grave.
les bequilles centrales sont bien mieux foutue sur ces vieux flats que sur les japonaises modernes, très facile a bequiller quand les axes sont pas ovalisé... pour la laterale, il y'a un rappel, tu t'y feras vite aussi.

flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Mar 2011 - 16:40

Tu devrais acheter une RTM,certes imparfaite mais qui t'apprendra beaucoup sur ta moto.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  numero27 Jeu 10 Mar 2011 - 16:54

Merci beaucoup Flatwin66, tes conseils me sont d'une grande aide, et j'ai pu télécharger le Manuel d'utilisateur sur Flatech bien
du coup j'ai capté le truc pour la béquille centrale mais pour la latérale je la bloque avec le pied et je laisse tomber la moto en priant sainte gamelle pour que le cylindre vienne pas m'écraser le tibias, je peux pas croire qu'il existe pas une solution moins flippante !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  flattwin66 Jeu 10 Mar 2011 - 18:28

ben non, ou alors mettre une autre béquille latérale, ça existe je sait plus ou.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  numero27 Jeu 10 Mar 2011 - 22:51

ok merci,
à l'usage, je vais apprendre a dompter le bestiau.
Prochain challenge demain matin : essayer de la démarrer en moins de 10 mn winner
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Olivier-630 Jeu 10 Mar 2011 - 23:25

Bienvenue aussi de la part d'une R 100 (RT).
Pour le démarrage, ne pas noyer le moteur en insistant lourdement sur le démarreur. Par petits coups successifs (lumières éteintes), starter et vroummm. Tout doux un filet de gaz ploum-ploum ploum-ploum

Que le plaisir te gagne !
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  jbt Ven 11 Mar 2011 - 6:33

La béquille latérale n'est pas faite pour être actionnée lorsqu'on est sur la moto.
Descends et sors là une fois que tu es debout à côté.
Ou, beaucoup mieux, évite de l'utiliser (sauf en terrain très pentu) et préfère la centrale.

L'idée d'un "Flat pour les nuls" condensé de toutes les questions récurrentes n'est pas si mauvaise... faudrait que je m'y colle un jour (ou une nuit!).
Mais je crains que ça ne changera pas de la tendance à poser encore et toujours la même question avant de chercher si la réponse ne se trouve pas déjà sur le forum...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Savate Ven 11 Mar 2011 - 6:48

jbt a écrit:La béquille latérale n'est pas faite pour être actionnée lorsqu'on est sur la moto.
Descends et sors là une fois que tu es debout à côté.

Pas mieux... surtout avec de petites jambes !

Bienvenue !
coucou
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Axelfolly Ven 11 Mar 2011 - 8:22

salut et bienvenue, tu trouveras toutes les réponses à tes question sur le fofo
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  flattwin66 Ven 11 Mar 2011 - 8:49

Olivier-630 a écrit:Pour le démarrage, ne pas noyer le moteur en insistant lourdement sur le démarreur. Par petits coups successifs (lumières éteintes), starter et vroummm.

Pas évident... avant je faisait comme tu dis, un coup de demareur et si elle part pas tu relache et tu remet un autre coup... resultat en cas de batterie faible tu peut mettre plusieurs coup en te demandant si tu va pas finir a pied.
J'ai lu ici quelques part, que le volant moteur est si lourd qu'il pompe beaucoup d'energie dans l'etape du demarage, et qu'il vaut mieux rester le doigt apuyer sur le demarreur et attendre que ça demarre. de ce fait, le demarreur ,n'as pas a lancer a chaque fois le gros volant...
Du coup, depuis le debut de l'hiver je teste cette methode, ben effectivement ça va mieux.
ouverture du carburant, starter a fond, un coup de demarreur, un filet de gaz et ça part ... quelques fois la moto ne part pas tout de suite et j'aurais tendance a lacher le bouton mais non... et ça fini par partir.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Mick13 Ven 11 Mar 2011 - 8:58

welcome chez les fous !
Pour la latérale, le cul sur la selle, je la pousse du pied, je recule un peu la moto et zou !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  numero27 Ven 11 Mar 2011 - 11:16

ça y est mon deuxieme jour de flat commence un peu mieux,
j'ai reussi a demarrer du 2e coup, faut choper le feeling parce qu'une chose est sure, sur cette bécane j'ai pas 15 essais, si ça marche pas tout de suite ça peut vraiment galerer, peut être que ma batterie tire la langue mais on sent aussi comme dit plus haut qu'il y a des pieces qui ont de l'inertie, ça doit jouer. à chaud par contre ça part tout seul.

c'est sur qu'il faut être un peu foufou pour adopter ce genre de bécane en 2011, exemple : tout à l'heure à l'arrêt je check le compte tour : 2000 tr/mn ça me parait haut, bof, je vais pas faire mon parigot j'ai deja eu des becanes a carbu moi monsieur ! hop suffit de chercher la molette de ralen... heu ...merrr... c'est vai que les carbus sont a 1m de distance l'un de l'autre ! pas de molette, bon je vais checker sur l fofo mais je sens que ça va être folklo ça encore sourire
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Tofaix Ven 11 Mar 2011 - 11:43

le ralenti, starter enlevé, doit te permettre d'éteindre juste le voyant de charge soit 800-1000 tr'
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  numero27 Ven 11 Mar 2011 - 11:58

Oui merci j'ai vu les posts sur le sujet et le manuel d'utilisateur, je vais regler ça ce w-e en prenant le temps, ça a pas l'air simple cette histoire, a ce que j'ai compris faut regler 1 cylindre à la fois en virant une bougie ou un truc du genre Suspect
edit : ah oui j'ai chopé le tuto de Reiler : super bien
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  ubtan Ven 11 Mar 2011 - 12:08

Trrrrrès intéressant tout ça.... lit
Et merci Flatwin66 de tous tes "conseils pour les nuls" !!!
Et Bienvenu Numéro27
(la latérale je la mets debout à côté, au début ça fait bizarre mais en fait c'est rien de très compliqué!!!!!)
(pour l'essence, à Paris, y'a pas beaucoup de SP95 qui sont pas E10 alors préfères le SP98 sinon ta brèle va pas aimé...)
(le ralenti................... euh... là je laisse parler les Flatistechnos!!)
jap
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Lippo Ven 11 Mar 2011 - 12:40

flattwin66 a écrit:
ça se lave comme une autre moto, au karcher
siffle

J'ai toujours lavé mes motos au karcher et elles roulent pas plus mal que celles de Flattwin66 tirelangue

Fais comme tu veux en fait souris

Goood morning Flatistan Pancarte-bienvenue5
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  flattwin66 Ven 11 Mar 2011 - 12:56

Lippo a écrit:
flattwin66 a écrit:
ça se lave comme une autre moto, au karcher
siffle

J'ai toujours lavé mes motos au karcher et elles roulent pas plus mal que celles de Flattwin66 tirelangue

Fais comme tu veux en fait souris

Goood morning Flatistan Pancarte-bienvenue5

la seule moto que j'ai lavé au karsher c'etait mon 800DR, lors d'une revision sous garantie, ils m'ont changé plein de roulement en me disant faut pas laver au karsher... depuis je le fait plus que pour les jantes bien crade
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Francesco Ven 11 Mar 2011 - 13:24

JAMAIS de Karcher ! Goood morning Flatistan 145644

D'abord par choix politique.......et pis ça ressort tellement mieux après un rinçage à l'arrosoir avec une eau non calcaire de récup, suivi d'un nettoyage dans les coins à la brosse à dent et au pétrole distillé, pour finir par une caresse de polish pour les chromes et de belgom pour les alus.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Tofaix Ven 11 Mar 2011 - 13:49

confused confused confused siffle
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Lippo Ven 11 Mar 2011 - 17:05

Francesco a écrit:JAMAIS de Karcher ! Goood morning Flatistan 145644

D'abord par choix politique.......et pis ça ressort tellement mieux après un rinçage à l'arrosoir avec une eau non calcaire de récup, suivi d'un nettoyage dans les coins à la brosse à dent et au pétrole distillé, pour finir par une caresse de polish pour les chromes et de belgom pour les alus.......

Ouaip, quand on à rien d'autre à faire ou que l'on à quelques esclaves ..... souris

mais tu refuses de venir faire mes motos à la maison faché




lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Goood morning Flatistan Empty Re: Goood morning Flatistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum