Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

+3
Mick13
LULU T100
einzylinder
7 participants

Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  einzylinder Ven 11 Mar 2011 - 16:14

Dans le plan de graissage de la R25, il mentionne qu'il faut de l'huile SAE 90 pour l'entrainement de roue arrière, n'en trouvant pas, j'ai prix de l'huile de pont 80w90. Est ce une erreur que je m'apprêtre à faire. Pour moteur et boite il indique été sae 40 et hiver SAE 20, j'ai pris de la 20w40 en minérale, celle là, je pense que c'est bon, c'est pour la SAE 90 que j'ai un fort doute. J'suis curieux de savoir qu'elle huile vous mettez. Merci saispas
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  LULU T100 Ven 11 Mar 2011 - 16:34

C'est un pont qui entraine ta roue AR
80W90 pour engrenages hypoides


minerale pour le moteur , bien
pour moi 15w40 IGOL (l'huile des gogols)
je ne sais pas pour les monos , mais je mettrai pareil
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  Mick13 Ven 11 Mar 2011 - 18:59

80W90 et 20W40 (W = Winter), c'est l'avantage des multigrades, pas besoin de changer d'huile entre l'été et l'hiver.
Bref, tu as tout bon

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  einzylinder Ven 11 Mar 2011 - 22:46

Bon, je vidange ce week end alors, Igol également, trop peur de la motul souris
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  Mick13 Ven 11 Mar 2011 - 23:10

Castrol, on s'envole clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  Axelfolly Sam 12 Mar 2011 - 5:55

Mick13 a écrit:Castrol, on s'envole clin

et motul on s'e....

si vous me cherchez je suis déjà dehors
fuit
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty huile pour R25

Message  maxou Lun 16 Avr 2012 - 13:16

Bonjour à vous tous, je profite de ce post sur les huiles pour savoir quoi mettre dans la mienne.

Je viens de récupérer un R25 de 1950 (1° série) avec 22 315 kilomètres au compteur, avant de me la donner le papy l'a confié à un mécano d'anciennes pour la remise en route uniquement.( vidange, nettoyage carbu, contrôle électrique et essence avec réservoir auxiliaire c'est tout) pas de route.

je viens de tout vidanger et l'huile moteur est sortie couleur boue, après renseignements au papy, il me renvoi au mecano qui me dit:
" pour moteur : semi synthèse 10w40 et la boite ; idem semi synthèse 10w40 Pour le pont : huile spéciale Pont / ou viscosité 80/90w. Pour la couleur de l "huile de ta vidange , c'est normal , car nous avons vidangé la 1° fois l’huile , remis en route et c’est tout ! si , cette machine avait roulé + que 1km /2km nous aurions vidangé et remplacé l’huile ( ce que tu as fait )
Et la couleur est +/- normale ; la condensation de l’eau et le mélange air/ huile ont créé 1 oxydation ( et l’huile a des propriétés de décapant) et c’est cela la couleur qui sort ! a toi de la faire rouler et la re- vidanger , jusqu'à obtenir la couleur normale"

J'ai le doute sur la semi-synthèse car déjà avec ma R60/7 je ne tourne qu'en minéral que je vidange 2 fois l'an, et le R25 est un demi boxer.

Savez vous quelle est bonne huile pour ne pas "flinguer" le moteur ou la pompe à huile?

Merci à tous pour m'informer.

maxou
maxou


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  PizzaRoller Lun 16 Avr 2012 - 13:28

De la minérale de Carrefour !

Évite les semi ou complètement synthèse pour les vieux clous, ça ne peut apporter que des ennuis

Pour le boîte et le pont, vérifie la viscosité. Ce n'est pas forcément de la 90 ou 80w90 comme les grandes. Il me semble avoir vu quelque part qu'on y met de la 40 mais ça reste à vérifier.

____________________
Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Idee-p10 Toutélectrix   Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? 569134          Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  jpd Lun 16 Avr 2012 - 17:04

avec ma r 50 1955,je met de la semi synthèse pour le moteur (ELF COMPETITION ST 10 W 40 HUILE 4 TEMPS.)
pour la boite et le pont:huile hypoide synthétique.(BP ENERGEAR SGX SAE 75W90, GL4)

Ne pas utiliser de l'huile 100 % SYNTHÈSE pour le moteur :pas adaptée aux anciennes mécaniques... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  jpd Lun 16 Avr 2012 - 17:22

Une R 60/7 peut tourner à la semi synthèse ou a la 100% synthèse,à condition qu'elle ne soit pas usée !!!
(guides et cylindre-piston)

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  PizzaRoller Lun 16 Avr 2012 - 20:55

Après un coup d’œil sur la notice des 26 / 27, c'est bien de la 40 pour la boite et le pont et non de la 80 ou 90 comme les grandes.
Je n'ai pas de doc sur les 25 mais je pense qu'on peut faire pareil

____________________
Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Idee-p10 Toutélectrix   Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? 569134          Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière? Empty Re: Quelle huile utiliser pour l'entrainement de roue arrière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum