Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

+27
Tandem
rémi 83
Pierrebm
juju-from-paris
beaujolais racer
BravoFox
oliv_44
Papiflat
Flat3
endurovintage
Richard
Sugus
belo
oggy
rotor83
calendos
fredo06
Dom
BlackFish
jua306
Richard de l'Aulagnier
Philimael
the thing
Francesco
Acatène
jbt
Mick13
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Mick13 Mar 15 Mar 2011 - 21:47

J'ai un pote qui a besoin de ces renseignements, pour acheter une Guzzi

donc je m'y colle, et ça pourra servir aux flatistannais ! Le but est donc de rajouter ce que j'ai oublié !

- État général de la moto (soignée ou non, bricolée ou non)
- Présence d'un suivi de l'entretien (factures)
- Usure des caoutchoucs de cale pieds, sélecteur, axes de béquille sont de bons indicateurs du kilométrage.
- Tirer la jauge, regarder le niveau d'huile, si plus bas que le mini : merci, au revoir.
- prise de compression a froid (a chaud l'huile a pu combler les rayures et donner une fausse compression)
- Présence de peinture qui a sauter autours de la colonne de direction => cadre tordu.
- N° moteur cadre il doit y avoir les logos BMW avant et après
- Faire pomper la fourche 3 ou 4 fois, pour voir s'il y a des remontées d'huile (ça permettra en même temps de sentir des roulements de direction HS)
- Sur un essai routier : traquer les fumées a l'échappement
- Le ralenti, une fois chaud, doit être stable
- la montée en régime doit être sans hésitation
- contrôler le jeux au pont : en prise, la roue arrière doit bouger de pas plus de 3 ou 4 cm d'avant en arrière.
- Essayer de bouger les roues de façon latérale, pas dans le sens de la marche, et ainsi contrôler le jeux aux roulements de roues
- Vérifier l'électricité : que les phares, stops, voyants, clignos etc fonctionnent.
- Que toutes les vitesses passent, et qu'elles ne sautent pas en roulant.
- Que le moteur ne fasse pas de clac clac ou de bruits incongrus.

Voila, a vous les studios lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  jbt Mar 15 Mar 2011 - 21:53

Mick13 a écrit:
- N° moteur cadre il doit y avoir les logos BMW avant et après
Pas sur les séries 5!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Acatène Mar 15 Mar 2011 - 22:51

On peut regarder aussi:

- Vérifier l'usure des disques de freins et des plaquettes
- Couleur et niveau du liquide de frein
- l'angle de la biellette de frein AR qui peut indiquer l'usure des garnitures

- contrôle des roues voile, saut, plat...

- Tubes de fourche et spis ( rayures et de traces d'huile) attention s'il y a des soufflets qui peuvent cacher une fuite...
- Etat visuel des amortisseurs AR

- Etat des caoutchoucs: durits d'essence, d'admission, soufflet de cardan...
- sous le selle, penser à regarder les cosses de la batterie et l'état du support (oxydation) et au passage voir s'il n'y a pas trop de "bidouillages" sur ce que l'on peut voir du circuit électrique.
Tant que la selle est levée, vérifier l'état de la boucle arrière.


- penser à vérifier l'embrayage aussi

A vous clin


Dernière édition par Acatène le Mar 15 Mar 2011 - 23:23, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Francesco Mar 15 Mar 2011 - 22:55

L'embrayage : ouvrir en grand à bas régime pour voir s'il patine.
La cablerie : commandes souples ou bien raides ?
Amortos arrières : traquer les fuites.
Jantes : faire tourner les roues pour sentir si il n'y a pas de trace de choc ou un gros voile.


( après, chacun voit selon ses compétences et le prix demandé si l'achat est intéressant ou pas. Il y a des pannes qui coutent très peu à réparer, genre spy de fourche fuyeur.)

Damned ! Acatène a été plus rapide ! souris


Dernière édition par Francesco le Mar 15 Mar 2011 - 23:31, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Mick13 Mar 15 Mar 2011 - 23:18

Le copain vas avoir de quoi faire (de quoi vérifier)
je le tanne pour qu'il s'inscrive au Flatistan, mais il a peur avec ses motos de Mandelo... clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  the thing Mar 15 Mar 2011 - 23:49

Mick13 a écrit:Le copain vas avoir de quoi faire

Vérifier son compte en banque aussi ...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Acatène Mer 16 Mar 2011 - 0:01

... et que les touches 1 et 8 de son téléphone portable ne sont pas coincées... fuit
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Philimael Mer 16 Mar 2011 - 0:51

Si tous les points sont OK, bravo, tu es chez le cons et la moto est neuve siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 16 Mar 2011 - 0:54

L'état et l'âge approximatif des pneus,un pneu neuf de 15 ans,ça craint.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  jua306 Mer 16 Mar 2011 - 7:41

Effectivement si tout ça est OK, la moto peut être considérée comme neuve ! lol!

- Sur les séries 5 (et peut-être d'autres), vérifier le fonctionnement du compteur d'origine !!!
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Francesco Mer 16 Mar 2011 - 7:48

Philimael a écrit:Si tous les points sont OK, bravo, tu es chez le cons et la moto est neuve siffle

souris souris

( ou bien dans mon garage....mais désolé, je ne vends rien, pour l'instant souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  BlackFish Mer 16 Mar 2011 - 9:09

Francesco a écrit:
Philimael a écrit:Si tous les points sont OK, bravo, tu es chez le cons et la moto est neuve siffle

souris souris

( ou bien dans mon garage....mais désolé, je ne vends rien, pour l'instant souris )


Qui a dit que l'on voulais payer ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Mick13 Mer 16 Mar 2011 - 10:01

L'elec, il connaît le problème, il a une V11, une Calif IE et une California II siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Dom Mer 16 Mar 2011 - 10:15

Vérifier que la carte grise soit celle qui corresponde à la moto en vente, et que le nom du vendeur soit bien celui inscrit sur la dite carte grise. Vérifier également que le certificat de situation (certificat de non gage) soit clean.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  fredo06 Mer 16 Mar 2011 - 10:28

Mick13 a écrit:Le copain vas avoir de quoi faire (de quoi vérifier)
je le tanne pour qu'il s'inscrive au Flatistan, mais il a peur avec ses motos de Mandelo... clin

Qu'il vienne , qu'il vienne... siffle

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Mick13 Mer 16 Mar 2011 - 10:43

Dom a écrit:Vérifier que la carte grise soit celle qui corresponde à la moto en vente, et que le nom du vendeur soit bien celui inscrit sur la dite carte grise. Vérifier également que le certificat de situation (certificat de non gage) soit clean.

Ouaip, c'est une évidence, et pourtant, j'ai oublié de le marquer ! Merci

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  calendos Mer 16 Mar 2011 - 11:53

je sais, je suis vieux et ma cervelle marche moins vite qu'avant, mais quand meme, çà m'interpelle (on est le matin et je suis à jeun - pas encore bu) :

mick 13 dit :
quote
1/J'ai un pote qui a besoin de ces renseignements, pour acheter une Guzzi
2/ N° moteur cadre il doit y avoir les logos BMW avant et après

j'en conclus donc que son pote a trouvé à acheter un bitza bizarre ?? non ????
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Mick13 Mer 16 Mar 2011 - 12:49

camembertaulaitcru a écrit:je sais, je suis vieux et ma cervelle marche moins vite qu'avant, mais quand meme, çà m'interpelle (on est le matin et je suis à jeun - pas encore bu) :

mick 13 dit :
quote
1/J'ai un pote qui a besoin de ces renseignements, pour acheter une Guzzi
2/ N° moteur cadre il doit y avoir les logos BMW avant et après

j'en conclus donc que son pote a trouvé à acheter un bitza bizarre ?? non ????

Non, je me suis mal exprimé :
j'ai fait une liste de points a surveiller BMW, a partir de l'idée de l'achat de la Guzz par mon pote.
Je pense simplement qu'une liste pourrait être ensuite un truc a mettre dans les tutos infos, etc du Flatistan

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  jua306 Jeu 17 Mar 2011 - 8:08

Mick13 a écrit:
Dom a écrit:Vérifier que la carte grise soit celle qui corresponde à la moto en vente, et que le nom du vendeur soit bien celui inscrit sur la dite carte grise. Vérifier également que le certificat de situation (certificat de non gage) soit clean.

Ouaip, c'est une évidence, et pourtant, j'ai oublié de le marquer ! Merci

OUI moi j'ai eu gros soucis avec le nom du vendeur, et le nom de la carte grise !!!
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  rotor83 Jeu 17 Mar 2011 - 8:31

Moi, je me dis toujours qu'il faut regarder un paquet de trucs avant d'acheter une moto, mais dés que je la vois !!!!!! je suis comme un gosse devant une confiserie!!!!!!!!!!!!le problème c'est après l'achat quand tu as la tête froide que tu découvres les choses yaaa yaaa yaaa yaaa yaaa yaaa
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  calendos Jeu 17 Mar 2011 - 9:09

effectivement, une liste type de points a vérifier, toutes machines confondues, est : serait une bonne chose

merci de l'idée
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  BlackFish Jeu 17 Mar 2011 - 10:55

camembertaulaitcru a écrit:effectivement, une liste type de points a vérifier, toutes machines confondues, est : serait une bonne chose

merci de l'idée

Ici, au Bordelistan, on a cela pour les voiture et c'est obligatoire
C'est le "CarPass" une sorte de super contrôle technique avec historique
du conteur kilométrique (chaque pros quand il interviens sur une voiture dois encodé les km dans une base de données nationale)
et tu reçois avec le rapport de contrôle (il y a un paquet de point de contrôle !!)les km et date de chaque intervention sur la voiture
la vente de voiture sans ce fameux CarPass est interdite
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  oggy Jeu 17 Mar 2011 - 13:31

Je sais pas si c'est vieux ton truc blackfish, mais y a quelques temps si on savait que le véhicule était Belge ou Allemand, c'était pas la peine.

C'était à coup sûr un kilométrage revu à la baisse, un moteur rincé et souvent des véhicules remontés à la va vite avec pas forcément des pièces compatibles, quand c'était pas volé. Que verifier a l'achat d'une ancienne ? 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Mar 2011 - 13:50

rotor83 a écrit:Moi, je me dis toujours qu'il faut regarder un paquet de trucs avant d'acheter une moto, mais dés que je la vois !!!!!! je suis comme un gosse devant une confiserie!!!!!!!!!!!!le problème c'est après l'achat quand tu as la tête froide que tu découvres les choses Que verifier a l'achat d'une ancienne ? 801344 Que verifier a l'achat d'une ancienne ? 801344 Que verifier a l'achat d'une ancienne ? 801344 Que verifier a l'achat d'une ancienne ? 801344 Que verifier a l'achat d'une ancienne ? 801344 Que verifier a l'achat d'une ancienne ? 801344
On est pas mal dans ce cas,c'est pourquoi une feuille de listing pourrait aider.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  BlackFish Jeu 17 Mar 2011 - 14:08

oggy a écrit:Je sais pas si c'est vieux ton truc blackfish, mais y a quelques temps si on savait que le véhicule était Belge ou Allemand, c'était pas la peine.

C'était à coup sûr un kilométrage revu à la baisse, un moteur rincé et souvent des véhicules remontés à la va vite avec pas forcément des pièces compatibles, quand c'était pas volé. Que verifier a l'achat d'une ancienne ? 145644

Depuis le 11/2006
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Que verifier a l'achat d'une ancienne ? Empty Re: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum