Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[résolu]Question aux mécanos

+9
gaspard
pockaman
oggy
ffrd
capitaine
the thing
G2BM
LULU T100
phil46
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty [résolu]Question aux mécanos

Message  phil46 Mar 5 Avr - 20:09

J'ai des petits soucis de démarrage sur ma r75/5 et peut être que quelqu'un à l'explication.

La batterie de ma mémère est Hs et impossible de démarrer. Lorsque j'actionne le bouton de démarrage : Clac, clac, clac du démarreur, jusque là ça à l'air normal. Du coup j'essaie de démarrer avec les câbles et la batterie de ma voiture et manque de bol Clac, clac, clac du démarreur ! je pleure
Par contre, un coup de kick ,et vroum ça démarre...
Encore un essai au démarreur et toujours le même bruit. De son coté, la bagnole (diesel) démarre au quart de tour ( pas de soucis de batterie) .
Quelqu'un aurait t'y pas une p'tite idée ?
J'avais démonté et nettoyé le démarreur il y a quelques semaines et j'avais rien vu de particulier. Peut être un câble défaillant?

Merci pour vos réponses...



Dernière édition par phil46 le Ven 27 Mai - 5:46, édité 1 fois
phil46
phil46


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  LULU T100 Mar 5 Avr - 20:13

nettoie les causes de masse
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  G2BM Mar 5 Avr - 20:45

Luc ST a écrit:nettoie les causes de masse
Certainement, oxydation des causes du câble de masse et resserrage des vis du câble de l'alimentation... Brosse métallique sur les connections et roule ma poule.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  the thing Mar 5 Avr - 20:50

C'est quoi des causes? saispas c'est pas des cosses plutôt?.... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  capitaine Mar 5 Avr - 21:00

C'est à cause des cosses, dont ils causent.... ou du relais ?
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  G2BM Mar 5 Avr - 21:12

the thing a écrit:C'est quoi des causes? saispas c'est pas des cosses plutôt?.... lit
tss tss les cosses bien sûr! confus
Errare humanum est
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  phil46 Mar 5 Avr - 21:18

Bon apparemment ça n'a pas l'air trop grave ! lang

Les cosses de la batterie sont nickels mais il faut que je remonte jusqu'au demarreur. Demain soir, je regarde tout cela d'un peu plus prés et je vous donne des nouvelles ...
phil46
phil46


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  G2BM Mar 5 Avr - 21:21

phil46 a écrit:Bon apparemment ça n'a pas l'air trop grave ! lang
Les cosses de la batterie sont nickels mais il faut que je remonte jusqu'au demarreur. Demain soir, je regarde tout cela d'un peu plus prés et je vous donne des nouvelles ...
La cosse de la batterie et celle qui vient se fixer sur le cadre pour la masse + le plus au démarreur.
Sinon...
Usure des charbons ?
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  ffrd Mer 6 Avr - 6:10

L'oxydation des cosses des fils de batterie oui, peut-être, mais il ne faut pas négliger le relais du démarreur, placé a l'avant gauche sous le réservoir, il est idéalement placé aux projections d'eau du garde boue de la roue avant.
[résolu]Question aux mécanos 12040110
Un petit coup de toile émeri sur les cosses mâles et un petit grattage a l'aide d'une lime d'horloger et une vaporisation de produit anti humidité.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  G2BM Mer 6 Avr - 7:23

Vi, et y rajouter l'oxydation de l’interrupteur de commande du démarreur
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  capitaine Mer 6 Avr - 7:42

ffrd a écrit:L'oxydation des cosses des fils de batterie oui, peut-être, mais il ne faut pas négliger le relais du démarreur, placé a l'avant gauche sous le réservoir, il est idéalement placé aux projections d'eau du garde boue de la roue avant.
[résolu]Question aux mécanos 12040110
Un petit coup de toile émeri sur les cosses mâles et un petit grattage a l'aide d'une lime d'horloger et une vaporisation de produit anti humidité.

Oui, mais, à mon avis, après avoir remonté les connexions et bloquer les boulons.
Pourquoi ? Parce que le WD40 (par exemple, mais sans doute aussi les autres produits du même type) laisse en séchant une pellicule jaunâtre qui ne doit pas favoriser le passage du courant. J'ai constaté ce phénomène à maintes reprises sur le moteur de mon bateau après avoir vaporisé du WD40 dessus avant l'hiver.
J'ai lu un article là-dessus sur un site anglais (mais je n'ai plus le lien) où ils décrivaient bien le problème. En humidité, les Anglais sont experts, forcément ! ! ! clin ( Bon, nous on n'est pas loin derrière non plus.)
C'est en fait le même problème pour les cosses de batterie, où on conseille souvent d'enduire les cosses de graisse, rarement il est précisé de mettre la graisse par dessus les cosses, une fois les connexions en place, sauf, bien-sûr, si on emploie une graisse conductrice du courant (graisse au cuivre ou autre).

Qu'en pensez-vous Question
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  phil46 Mer 6 Avr - 20:51

me revoili me revoila !

après un essai avec le câble + relié directement sur le démarreur, le moins sur la masse et un coup sur le bouton du démarreur: même problème. clac, clac clac .....

du coup, j'ai a présent le démarreur sur l'établi. Petit contrôle des charbons, ça à l'air OK. Pas te trace suspectes.

Et là, je vous l'avoue je sais pas quoi faire saispas

Peut on faire un essai à blanc directement sur l'établi ? je sèche .........
phil46
phil46


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  oggy Mer 6 Avr - 21:07

Ta batterie a une tension de combien ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  G2BM Mer 6 Avr - 21:12

phil46 a écrit:me revoili me revoila ! après un essai avec le câble + relié directement sur le démarreur, le moins sur la masse et un coup sur le bouton du démarreur: même problème. clac, clac clac .....
du coup, j'ai a présent le démarreur sur l'établi. Petit contrôle des charbons, ça à l'air OK. Pas te trace suspectes. Et là, je vous l'avoue je sais pas quoi faire saispas Peut on faire un essai à blanc directement sur l'établi ? je sèche .........
Ben oui, alimenter le + et le - du démarreur et ce dernier doit tourner surtout si tu couples une batterie auxiliaire.
Qu'entends-tu par "Petit contrôle des charbons, ça à l'air OK" ?
C'est la longueur des charbons qui compte old
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  pockaman Jeu 7 Avr - 15:27

solénoïde HS... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  gaspard Jeu 7 Avr - 16:23

[C'est en fait le même problème pour les cosses de batterie, où on conseille souvent d'enduire les cosses de graisse, rarement il est précisé de mettre la graisse par dessus les cosses, une fois les connexions en place, sauf, bien-sûr, si on emploie une graisse conductrice du courant (graisse au cuivre ou autre).
Qu'en pensez-vous Question


-T'as bien raison, c'est comme pour la graisse neutre d'EDF qui s'utilise comme protection,un pote
me disait " le serrage chasse la graisse" ,certes,mais bon... C'est pas fait pour améliorer le contact !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  BlackFish Jeu 7 Avr - 18:44

phil46 a écrit:me revoili me revoila !

après un essai avec le câble + relié directement sur le démarreur, le moins sur la masse et un coup sur le bouton du démarreur: même problème. clac, clac clac .....

du coup, j'ai a présent le démarreur sur l'établi. Petit contrôle des charbons, ça à l'air OK. Pas te trace suspectes.

Et là, je vous l'avoue je sais pas quoi faire saispas

Peut on faire un essai à blanc directement sur l'établi ? je sèche .........


Tu n'a pas fait le bon test

regarde sur le démarreur le fil(2) qui viens du relais (celuis que ffrd a mis la photo)
et regarde la visse(1) sur laquelle est fixer le gros cable rouge
et bien, démarreur non démonté de la moto, tu met tes câbles de batterie d'appoint plus sur le plus de la baterie
et la masse sur un boulon du cadre
tu met le contact
tu prend une clef plate don la fourche te permet de ponter la visse du démarreur(1) et la vis ou est (2)
pas avoir peur de la petite étincelle (sauf fuite a l'arrivé d'essence)
et tu fait démarrer ton brelon
la tu vois si le démarreur est coupable ou pas (si le moteur n'est pas entrainé, c'est l'éléctro aimant du démarreur qui est naze)
ensuite tu fait la même chose mais sans batterie d'appoint
si elle démarre, cherche pas plus loin....c'est le relais de la photo qui est coupable
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  G2BM Jeu 7 Avr - 18:50

bien Bien vu, mais est ce qu'il va comprendre tes explications?
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  BlackFish Jeu 7 Avr - 20:10

G2BM a écrit: bien Bien vu, mais est ce qu'il va comprendre tes explications?

Oui, je sais...c'est pas très clair....mais je faisais trois choses en même temps, alors !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  G2BM Jeu 7 Avr - 20:13

BlackFish a écrit:
G2BM a écrit: bien Bien vu, mais est ce qu'il va comprendre tes explications?

Oui, je sais...c'est pas très clair....mais je faisais trois choses en même temps, alors !!!
Le mieux est l’ennemi du bien blackfisch, le trop, le peu gâtent le jeu, disait mon paternel.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  BlackFish Jeu 7 Avr - 20:16

G2BM a écrit:
BlackFish a écrit:
G2BM a écrit: bien Bien vu, mais est ce qu'il va comprendre tes explications?

Oui, je sais...c'est pas très clair....mais je faisais trois choses en même temps, alors !!!
Le mieux est l’ennemi du bien blackfisch, le trop , le peu gâtent le jeu, disait mon paternel.

Vi vi, mais on ne se refait pas facilement !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  phil46 Ven 8 Avr - 19:33

Mais dis donc, bien sur que j'ai compris les explications "limpides" de Blackfich ! Je sais bien que le Lot c'est la campagne, mais on est pas tous des demeurés tout de même !!! faché

Bon bref, le démarreur est toujours sur l'établi, et ne fonctionne pas ...

J'ai suivi le test de Blackfich. Le + de la batterie auxiliaire sur la vis ou est fixée le gros câble rouge. Le - sur la carcasse du démarreur. Déjà la, rien ne se passe (pas normal, le démarreur aurait du tourner). Ensuite, je ponte cette vis (ou est fixée le gros câble rouge) jusque qu'à la fiche ou se branche le fil venant du relais. Bien entendu, au contact du câble (qui me sert de pontage) avec la fiche, grosse étincelle et l'electro aimant fait son boulot en faisant avancer le pignon d'entrainement. Mais toujours pas de rotation du démarreur !
help
alors, le verdict ?
phil46
phil46


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  BlackFish Ven 8 Avr - 20:08

phil46 a écrit:Mais dis donc, bien sur que j'ai compris les explications "limpides" de Blackfich ! Je sais bien que le Lot c'est la campagne, mais on est pas tous des demeurés tout de même !!! faché

Bon bref, le démarreur est toujours sur l'établi, et ne fonctionne pas ...

J'ai suivi le test de Blackfich. Le + de la batterie auxiliaire sur la vis ou est fixée le gros câble rouge. Le - sur la carcasse du démarreur. Déjà la, rien ne se passe (pas normal, le démarreur aurait du tourner). Ensuite, je ponte cette vis (ou est fixée le gros câble rouge) jusque qu'à la fiche ou se branche le fil venant du relais. Bien entendu, au contact du câble (qui me sert de pontage) avec la fiche, grosse étincelle et l'electro aimant fait son boulot en faisant avancer le pignon d'entrainement. Mais toujours pas de rotation du démarreur !
help
alors, le verdict ?


Si il chauffe, c'est tes roulement qui sont grippé
si chauffe pas, les balais qui sont naze
si tu change les balais, profite pour changer les roulements
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  G2BM Ven 8 Avr - 20:12

Sinon, PizzaRoller en MP bien
http://www.flat-twin-bmw.com/t10048p50-je-change-mon-faisceau-probleme#204906
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  phil46 Ven 8 Avr - 20:36

Bon,vu que ça chauffe pas, ça doit être mes balais qui sont nazes!

J'aurais pourtant juré qu'ils pouvaient encore "balayer" quelques temps.
Reste plus qu'à en trouver des neufs. Mais avant il me faut trouver une adresse pas cher, pour acheter ça... lang
phil46
phil46


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum