Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[résolu]Question aux mécanos

+9
gaspard
pockaman
oggy
ffrd
capitaine
the thing
G2BM
LULU T100
phil46
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  phil46 Ven 8 Avr 2011 - 22:36

Bon,vu que ça chauffe pas, ça doit être mes balais qui sont nazes!

J'aurais pourtant juré qu'ils pouvaient encore "balayer" quelques temps.
Reste plus qu'à en trouver des neufs. Mais avant il me faut trouver une adresse pas cher, pour acheter ça... lang

phil46


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  BlackFish Ven 8 Avr 2011 - 22:46

phil46 a écrit:Bon,vu que ça chauffe pas, ça doit être mes balais qui sont nazes!

J'aurais pourtant juré qu'ils pouvaient encore "balayer" quelques temps.
Reste plus qu'à en trouver des neufs. Mais avant il me faut trouver une adresse pas cher, pour acheter ça... lang

Minute papillon !!

Regarde si les piste sont encore bonne, sinon des balais même neuf vont user a la vitesse v v prime !!

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  Mick13 Dim 10 Avr 2011 - 8:43

il ne faut pas négliger le nettoyage des pistes non plus.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  egoecho Dim 10 Avr 2011 - 9:03

capitaine a écrit:
Pourquoi ? Parce que le WD40 (par exemple, mais sans doute aussi les autres produits du même type) laisse en séchant une pellicule jaunâtre qui ne doit pas favoriser le passage du courant. J'ai constaté ce phénomène à maintes reprises sur le moteur de mon bateau après avoir vaporisé du WD40 dessus avant l'hiver.
Qu'en pensez-vous Question

J'ai roulé sur une anglaise avec l'allumage juste derrière la calandre (austin mini) j'y vaporisait ça dans le biniou :

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 311511
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  pockaman Lun 11 Avr 2011 - 9:59

Si le super test de Blackfish fait bien avancer le pignon mais pas tourner le démarreur, le problème peut également venir du solénoïde :

En effet, en faisant avancer le pignon, le solénoïde fait également coller une languette de cuivre sur deux contacts, ce qui emmène le jus de la grosse vis où est fixé le câble rouge jusqu'à la grosse vis à l'opposé du solénoïde, celle ou il y a une tresse métallique qui est fixée dessus. Cette tresse métallique emmène le jus jusqu'aux charbons.
Si à l'intérieur du solénoïde le contact ne se fait pas entre les deux grosses vis lorsque tu mets du jus sur la petite cosse, ça vient de l'intérieur du solénoïde, la plaquette de cuivre interne est soit bouffée, soit cassée, soit le ressort est mort...

Et seulement si ce n'est pas ça, intéresse-toi aux charbons.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty cosses

Message  brunob Lun 11 Avr 2011 - 16:06

Bonjour

Pour les cosses sur les batteries industrielles on met de la graisse de vaseline. Ca marche pour tout... et ça ne tache pas

brunob


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  BlackFish Lun 11 Avr 2011 - 17:06

pockaman a écrit:Si le super test de Blackfish fait bien avancer le pignon mais pas tourner le démarreur, le problème peut également venir du solénoïde :

En effet, en faisant avancer le pignon, le solénoïde fait également coller une languette de cuivre sur deux contacts, ce qui emmène le jus de la grosse vis où est fixé le câble rouge jusqu'à la grosse vis à l'opposé du solénoïde, celle ou il y a une tresse métallique qui est fixée dessus. Cette tresse métallique emmène le jus jusqu'aux charbons.
Si à l'intérieur du solénoïde le contact ne se fait pas entre les deux grosses vis lorsque tu mets du jus sur la petite cosse, ça vient de l'intérieur du solénoïde, la plaquette de cuivre interne est soit bouffée, soit cassée, soit le ressort est mort...

Et seulement si ce n'est pas ça, intéresse-toi aux charbons.


Justement, le fait de le faire avec une clef a fourche permet d'alimenté et l'electro aiment et le "moteur" du démarreur
via le pontage des deux

et dans le cas d' un démarreur faiblard, tu le fait bobiner en 9v (truc pour faire démarer une vw passat DIESEL des année 80 quand le moteur
étais rincé)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  phil46 Mer 25 Mai 2011 - 23:05

J'avais oublié de répondre à ce sujet !

bon, pour conclure j'ai donc démonté entièrement ce démarreur ( de A à Z). J'en ai sorti un verre ( j’exagère à peine) de poussière noire. J'ai tout nettoyé à fond, donné un petit coup de papier verre très très fin sur les charbons, nettoyé les rainures sur le rotor, soufflé comme j'ai pu le roulement, graissé la portée du rotor, etc etc. Bref, plus propre que lorsqu'il etait neuf (sans doute il y a longtemps !) clin

J'ai tout remonté comme il faut, et au premier essai : tac et vreueueuuuuuuuuuuu.

Ca MAAAAAAAAAAAAAAARCHE . souris

Une fois de plus la vérité de mon grand père se confirme : "Travail nettoyé est à moitié réparé " old

pour le coup , c'est complétement réparé. merci pépé

salut à tous
phil46
phil46


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Question aux mécanos - Page 2 Empty Re: [résolu]Question aux mécanos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum