Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Retour à mes premières amours...

+12
Acatène
Rock23
jmarc06
Mick13
wafid
buckdanny
GeorgeS 69
Patrick85
Dom
ROLAND
Francesco
cubanismo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Lou2 Ven 29 Avr 2011 - 2:03

Et pour être plus précis, extrait d'ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t2240-comment-rejoindre-la-communaute-du-flatistan

--> <<Suite à la déferlante de ces derniers temps,en avatar évitez s'il vous plaît de mettre une image animée (gif ) ainsi qu'une photo en signature. En effet, le Flatistan s'étend bien au delà des frontières de la France et pour certains pays le haut débit n'est pas encore d'actualité, donc pour permettre à tous une ouverture rapide des pages merci d'en tenir compte.
Comme je ne tiens pas à passer du temps à le ré-expliquer à chaque fois plutôt que de m'occuper d'autre chose de plus constructif, je supprimerai d'office les gifs en avatar et les images en signature..>>


Merci d'avance...

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  cubanismo Ven 29 Avr 2011 - 19:46

Oupssssssssssssss j'avais pas vu ces messages je corrige de suite...

biker
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Acatène Ven 29 Avr 2011 - 19:51

C'est pour ça que je te l'ai fait savoir sur l'autre fil avec le second degré qui caractérise ce forum.
Merci d'avoir réagi immédiatement. serremain
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  cubanismo Ven 29 Avr 2011 - 19:57

Voila c'est fait clin

le nouveau c'est une piste bien humide en Albanie sur un R1150GS winner
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Francesco Sam 30 Avr 2011 - 10:35

Je lis seulement tes soucis ce compteur. Je viens de répararer le mien qui présentait les mêmes symptomes ( les chiffres ne tournaient plus). J'ai fait un tuto, à lire dans la section tuto, où tout est bien rangé ! souris
Sinon, tu peux monter un compteur Sigma de vélo ( je dis Sigma parce-qu'ils dépassent le 99,99 km/h, c'est mieux que les Carrouf pour ça....)
J'ai aussi mis quelques photos de mon montage, je ne sais plus où ( dans la section GS j'imagine ? )
Si tu ne trouves pas je t'enverrai les photos.
( Un compteur Sigma c'est quand même bien pratique, au moins tu connais ta VRAIE vitesse....)

Pour le voyant de point mort, c'est parfois une oxydation du contacteur, sur des bécanes qui roulent peu : ma 1100 GS, comme ma 80 G/S me l'ont fait au début de leur achat, et puis ça a disparu très vite en roulant...

Et pis tu devrais corriger ton avatar, tu as une G/S et non une GS......( les GS on les tolère tout juste.... Retour à mes premières amours... - Page 2 145644 )
Et enfin, je suis étonné de voir que tu as un disque monté à gauche, au lieu du droit d'origine ( une trace d'un double disque ?)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  nortonton Sam 30 Avr 2011 - 10:56

buckdanny a écrit:j'en peut plus des G/S siffle siffle
Je crois que finalement je vais vendre la 90S et acheter une Norton, comme ça z'ont pas de chameaux eux au moins clin clin
Bon après, ch'uis pas sûr que je passerai pas plus de temps à c^té de la moto que sur la moto souris souris

bienvenue à toi coucou coucou

Bienvenue à toi , heureux GS maniaque.

Pour info:
Retour à mes premières amours... - Page 2 47838667nortontshirt2
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Acatène Sam 30 Avr 2011 - 11:10

Francesco a écrit:Et pis tu devrais corriger ton avatar, tu as une G/S et non une GS......( les GS on les tolère tout juste.... Retour à mes premières amours... - Page 2 145644
L'avatar c'est fait, c'est le profil qu'il faut corriger clin

Et enfin, je suis étonné de voir que tu as un disque monté à gauche, au lieu du droit d'origine ( une trace d'un double disque ?)
+1
A moins que ça ne soit politique. L'ancien proprio freinait à gauche...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  cubanismo Sam 30 Avr 2011 - 11:36

Pour le compteur je vais pitét m'y lancer après avoir vu ton tuto...

De tout façon j'ai pris ça en plus:

Retour à mes premières amours... - Page 2 52a0e6b078b234b2f07d3c3cf4303f10-500x500

C'est un compteur, GPS pas d’étalonnage pour le capteur, utilisable sur n'importe quoi d'autre, possibilité de saisir des points intermédiaires pour une ballade hors goudron, et fonction horloge intégrée en prime... bon c'est un peu plus cher qu'un compteur à fil qui va bien mais je pense que les + valent le surcoût.

Pour le point mort j'ai regardé de plus près et c'est un peu plus grave que je ne pensais, le précédent à mis sur une partie du câble semi-rigide genre câble électrique d'intérieur pour la maison. Il est maintenant tout vieux et tout sec et m'a cassé dans les doigts en voulant débrancher et rebrancher la cosse sur le contacteur.
Bilan, je vais reprendre ce bout là du faisceau, tout bien tout propre et re-câbler ça en partie.

Pour le disque j'avais pas noter et à vrai dire je ne me souvenais plus que l'origine était à droite je regarde ça de plus près... Et aussi j'ai pas était trop regardant à l'achat au vu du prix, de l'état général plutôt bon, et surtout de la mécanique qui au bruit et à l'essai m'a semblé excellente pour une G/S de 82.


Dernière édition par cubanismo le Sam 30 Avr 2011 - 12:07, édité 1 fois
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Francesco Sam 30 Avr 2011 - 11:39

Elle était autour des 3000 euros sur LBC si mon souvenir est bon ? (et si je ne suis pas indiscret .....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  cubanismo Sam 30 Avr 2011 - 11:57

Francesco a écrit:Elle était autour des 3000 euros sur LBC si mon souvenir est bon ? (et si je ne suis pas indiscret .....)

tout à fait c'est celle là affichée à 3350 et que j'ai eu à 2500 clin
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Francesco Sam 30 Avr 2011 - 11:58

Correct alors ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  cubanismo Sam 30 Avr 2011 - 12:03

Sinon oui il y a bien eu un jour un disque à droite.

En regardant à droite les trous de fixation de l’étrier, la surface n'a plus de peinture noire et brille bien, donc il y a eu un étrier là.

Ce serait compliqué de la mettre en double disques? et le gain en freinage vaudrait le boulot?
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Francesco Sam 30 Avr 2011 - 12:11

Il est plus facile de trouver un étrier droit d'occase qu'un gauche. Plus le coût d'un disque ( 110 euros environ en adaptable chez" France Equipement" , ou bien plus cher d'origine)
Pour la qualité de freinage, faudrait demander à Mick13 ou Steph qui ont testé la chose. (voir rubrique "course de côte" pour trouver les coordonnées de Steph).
Faut voir aussi si le maître cylindre diamètre 12 ou 13 suffit pour le double disque ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  flattwin66 Sam 30 Avr 2011 - 12:26

non faudras changer le mc, ça feras trop petit pour un double disque.
cherche un peu sur le forum tu trouveras plein de post sur le remplacement du mc. les avis sont partagés, certains monte du 14 d'autres du 15 etc... jusqu'a 19 !
Moi j'ai mis un 16 et j'en suis bien content... faut chercher sur les site d'annonce, les ptit jeune veulent du mc de 19 ou plus gros en radial, du coup on trouve du mc de 16 abordable, de memoire j'ai payer le miens une trentaine d'euros.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Francesco Sam 30 Avr 2011 - 12:56

Avant, les jeunes ils voulaient du mc Solar, maintenant j'arrive plus à retenir les noms........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  flattwin66 Sam 30 Avr 2011 - 16:38

le mc solar j'en veux encore, ça me plait bien moi bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Star Flat Lun 9 Mai 2011 - 8:25

Bienvenue au club. Ma Première BM était aussi une R800G/S qui connu les sables Nord-Africains et le Zéribas de Tamanrasset.
Au fond je crois que c'était le slash de "G/S" qui faisait toute la différence.
Star Flat
Star Flat


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  buckdanny Lun 9 Mai 2011 - 21:41

nortonton a écrit:
buckdanny a écrit:j'en peut plus des G/S siffle siffle
Je crois que finalement je vais vendre la 90S et acheter une Norton, comme ça z'ont pas de chameaux eux au moins clin clin
Bon après, ch'uis pas sûr que je passerai pas plus de temps à c^té de la moto que sur la moto souris souris

bienvenue à toi coucou coucou

Bienvenue à toi , heureux GS maniaque.

Pour info:
Retour à mes premières amours... - Page 2 47838667nortontshirt2


Et oui Nortonton, en l'occurrence cette Norton était bien un scrambler (comme aussi les Triumph T100 Trophy), mais pas un "gros" trail.
En tout cas superbe, ça me donne envie de l'échanger avec ma 90S. souris souris
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Retour à mes premières amours... - Page 2 Empty Re: Retour à mes premières amours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum