Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

+27
nortonton
Sugus
Trialxls
Richard
Har12
le basque
lolo13
billywill
Mick13
georgesgiralt
tonton
GSX1400
Seven
r 50
oggy
Flatosaure
wafid
Tofgasp
aquajip
BlackFish
dsr65
ghost rider
flattwin66
mush013
loiclux
ROLAND
Acatène
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Flatosaure Lun 3 Oct 2011 - 21:13

Quel collectionneur ce Wafid !

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  wafid Lun 3 Oct 2011 - 21:28

Flatosaure a écrit:Wafid, je pense qu'en Algérie il te suffira d'apporter la vieille durite à une boîte qui fait du flexible hydraulique pour les camions, les engins, etc.
Le gars peut récupérer tes embouts et les remettre sur la nouvelle durite s'il ne les a pas en stock. Ca te coûtera vachement moins cher que de la durite aviation, ça sera vachement moins compliqué et le résultat ne sera pas vachement différent.

J'y pensé à plusieurs reprises mais tu sais j'ai entendu dire que le diamètre intérieur (la lumière) serait trop large dans ce cas là, du coup il y aura moins de pression et ça ne freinera pas bien, je ne sais pas si tu arrives à me suivre ?

Acatène a écrit:Sauf qu'une durit en diamètre 32, Wafid il va hurler que c'est pas comme d'origine... fuit

Pas à ce point quand même, par contre pourriez-vous me donner les dimensions d'origine ?

Longueur :
Diamètre extérieur :
Diamètre intérieur :

ça serait génial merci.
Je demande tout cela car ma roue avant reste un peu freinée tout le temps et j'ai remarqué qu'en roulant la moto devient un peu instable à l'avant, j'espère que c'est pas dans ma tête que ça se passe, je me dis que c'est dû au fait que la roue freine d'avantage en chauffant, ça se tient comme théorie ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Acatène Lun 3 Oct 2011 - 21:32

Tes étriers, ce sont des ATE non ?
Dans ce cas, sont-ils bien réglés ? (avec l'excentrique)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Flatosaure Lun 3 Oct 2011 - 21:36

wafid a écrit:
Flatosaure a écrit:Wafid, je pense qu'en Algérie il te suffira d'apporter la vieille durite à une boîte qui fait du flexible hydraulique pour les camions, les engins, etc.
Le gars peut récupérer tes embouts et les remettre sur la nouvelle durite s'il ne les a pas en stock. Ca te coûtera vachement moins cher que de la durite aviation, ça sera vachement moins compliqué et le résultat ne sera pas vachement différent.

J'y pensé à plusieurs reprises mais tu sais j'ai entendu dire que le diamètre intérieur (la lumière) serait trop large dans ce cas là, du coup il y aura moins de pression et ça ne freinera pas bien, je ne sais pas si tu arrives à me suivre ?

Oui, je te suis.
Si c'est un gars qui connaît son boulot, il prendra le diamètre intérieur pour te faire une durite pareille.
Tu sais, c'est pas bien différent d'une durite de frein de bagnole. Moi c'est comme ça que j'ai fait, je me voyais pas faire venir une durite par la poste et payer la douane dessus. Ca a dû me coûter dans les 20€ et ça fait deux ans que ça marche nickel sur la ST.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  wafid Lun 3 Oct 2011 - 21:51

Acatène a écrit:Tes étriers, ce sont des ATE non ?
Dans ce cas, sont-ils bien réglés ? (avec l'excentrique)

Ben je pense que oui
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  wafid Lun 3 Oct 2011 - 22:00

Merci les gars pour vos éclaircissements, on verra bien, ça sera en tous cas mon prochain casse tête.
Vous savez, j'adore la moto encore plus je jour en jour, je me demande comment je faisais avant ?!
Au fait vous êtes passé à l'heure d'hiver ou pas encore ?
Bonne nuit.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Acatène Lun 3 Oct 2011 - 22:03

Tu as fait le test avec un marqueur effaçable pour voir si les plaquettes frottent partout ?
Est-ce que les pistons reviennent bien ? Concrètement, moto sur la centrale, la roue tourne t'elle librement ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  wafid Lun 3 Oct 2011 - 22:31

Acatène a écrit:Tu as fait le test avec un marqueur effaçable pour voir si les plaquettes frottent partout ?
Est-ce que les pistons reviennent bien ? Concrètement, moto sur la centrale, la roue tourne t'elle librement ?

En bleu, non

En rouge, non aussi elle reste +/- freinée, elle tourne mais contre résistance.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Flatosaure Lun 3 Oct 2011 - 22:58

Ben déjà c'est pas trop normal.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Acatène Lun 3 Oct 2011 - 23:59

Il n'y avait pas un tuto sur le réglage des ATE ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Tofgasp Mar 4 Oct 2011 - 0:33

Si, qui explique justement très bien le truc du marqueur.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty purge des freins brembo

Message  r 50 Mer 21 Mar 2012 - 0:22

Acatene t est un champion de l'innovation, la c est un peu tard (tot ? ) mais des demain soir je tente le coup, la j ai pas pu m en occuper , j etais pris par le montage du gps et des feux a diodes sur la rt, mais des demain soir je me fais ca et avec un peu de c.. la r100s est finie, peut etre un coup de clef a griffe sur les roulements d direction et hop, sur la route avec les copines !

Merci pour l'astuce .
Tchuu
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  flattwin66 Mer 21 Mar 2012 - 9:19

Acatène a écrit:Il n'y avait pas un tuto sur le réglage des ATE ?

autre choses a foutre que passer son temps sur le forum de voir si le sujet a deja été traiter ... c'est la saison Twisted Evil
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Seven Mer 21 Mar 2012 - 19:09

Perso, je purge toujours "à l'envers", de l'étrier vers le bocal du MC ... Une seringue 60ml, un bout de tuyau en plastoc fixé sur le purgeur, tu vides le bocal du MC, ensuite tu pousses le vieux liquide contenu dans l'étrier et la durite, avec le neuf, tu fais juste gaffe de vider le bocal du MC jusqu'au moment ou il ne sort que du liquide neuf winner et voilà, c'est fini, simple et pas de bulles d'air, même avec Système de Freinage Intéral Guzzi yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  GSX1400 Mar 3 Avr 2012 - 10:30

J'ai quelques réticences (justifiées?) quant à l'idée de repousser le vieux liquide des étriers vers le M/C pour purger.
Les étriers peuvent contenir des cochonneries qui pourraient aller se mettre dans le circuit, ou pire, dans le M/C, se coincer dans les coupelles et ensuite les abîmer à l'usage?
Le préfère pousser du propre vers le sale que l'inverse quoi.

Comme je le disais dans un autre sujet traitant de la purge des freins, j'utilise soit une pompe à pression/dépression Mityvac soit le Gunson's Ezzibleed.
Avec le Gunson's, je bosse en pression à partir du M/C, avec la Mityvac je bosse en dépression à partir de la vis de purge.
L'avantage de la Mityvac c'est que je peux créer une bonne dépression vis de purge fermée. Quand j'ouvre la vis de purge, ça aspire fortement ce qui doit aider à tirer les éventuelles cochonneries du système de freinage.

L'an dernier j'ai dû faire une purge sur une auto de 96 qui n'avait jamais été purgée...alors qu'entretenue chez le même concessionnaire depuis le neuf. Bref...
Elle est équipée d'un ABS. Si on met de l'air là-dedans, c'est mort pour la purge. Il faut la valise pour piloter l'ABS et arriver à purger ce bloc ABS ensuite.
La misère.
Le liquide était marron foncé.
J'ai commencé en faisant la purge en pompant. Des dépôts sont allés se mettre dans le bloc ABS qui s'est alors tout de suite mis à m*rder dés le premier freinage post purge (liquide propre à la sortie des vis et dans le bocal donc). La joie des voitures électronisées qui "réflechissent"...
J'ai repurgé 2 fois supplémentaires en pompant.
Le liquide sortait plus ou moins propre. Quelques dépôts.
Voyant que ce serait sans fin, je suis passé à la Mityvac.
J'ai purgé en créant la dépression. Je ne vous dit pas ce que j'ai sorti de là-dedans! Là, le liquide était bien chargé à chaque ouverture de purge.

J'ai quand même passé près de 2 litres de produit avant que ça ne finisse par sortir nickel!

Sans la pompe, j'y serais encore.
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  loiclux Mar 3 Avr 2012 - 12:26

Ah merci pour ce retour, justement apres avoir un petit peu galerer dans ma purge, et vu qu'on m'a offert des bons cadeaux chez hein-gericke.de, j'ai acheter ce mytivac egalement. Pas encore testé mais si j'y arrive pas je te solliciterai :-))
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  GSX1400 Mar 3 Avr 2012 - 18:13

Pas de soucis, mais je crois que le Mityvac que tu as est en plastique?
Pas de mano et il ne fait que dépression?
Pour la purge des freins ça suffit bien.

Tiens, récemment, et pour dire que l'utilisation est vaste, j'ai fait un test de mes conduites cuivre de plomberie domestique. Mise sous pression après soudure (mes premières soudures étain sur cuivre...je ne sais absolument pas souder au départ, j'ai appris sur le net avec une vidéo) afin de valider ce que j'avais fait. Avec le mano, tu peux bien contrôler si ça fuit. clin
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  tonton Sam 13 Oct 2012 - 20:51

Je déterre car j'ai une petite question.
J'aimais bien l'idée de la seringue, mais je trouve que des petits babarits par ici.
Je vais donc tenter le plan d'Acatene.
En cas de double disque, je fais les deux à la suite, avec un peu moins de liquide pour le second ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  georgesgiralt Sam 13 Oct 2012 - 21:01

Salut,
Pour la seringue, demande une "seringue de gavage". Ca fait dans les 60 cc et ça fait peur.... bon, elle est livrée sans aiguille clin
Pour le double disque, moi, je ferai un coté complet, puis je remplirai le MC et ferai le second disque "à la traditionnelle".

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  tonton Sam 13 Oct 2012 - 21:08

georgesgiralt a écrit:"à la traditionnelle"

Depuis le bocal vers l'étrier ?
Sounds good clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  tonton Sam 13 Oct 2012 - 21:13

Et si je tente les deux étriers en même temps avec la méthode Acatene ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Mick13 Sam 13 Oct 2012 - 22:26

Pour les purgeurs, j'ai testé des plastiques, c'est de la m...e, prenez ceux en alu !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  georgesgiralt Sam 13 Oct 2012 - 23:47

Moi, je ferai à la façon Acatene sur le MC et 1 étrier, puis le second étrier de façon classique. Le seul bout de tuyau avec de l'air dedans sera celui qui relie les 2 étriers et l'étrier lui même évidemment...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  tonton Dim 14 Oct 2012 - 0:14

J'ai un MC (sous le résé) avec deux sorties indépendantes. Je vais quand même le tenter et si ça ne marche pas, je ferais "tradi" pour le second.
Merci Georges clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  billywill Sam 16 Fév 2013 - 14:51

il y a aussi le coup du' poussmousse' ,ces distributeurs de savon... tu lui mets au bout du tuyau d'aspiration un bout de tuyau souple,tu relies a l'etrier,tu pompes....la pompe reste enfoncée,tu ouvres ta purge,il remonte.
prix de reviens proche de zero,pour moi,le systeme le plus simple pour purger seul. ces pompes sont equipées d'un anti retours.
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  lolo13 Sam 27 Avr 2013 - 22:37

Mick13, ma fait un super cadeau, un durite aviation noir pour rosi drunken , ont l'a monter chez lui, mais par manque de temps, ont n'a pas fini la purge correctement.
La poignet restée spongieuse, alors ce matin je suis aller cherche du tube christal à l'animalerie du coin.
Donc préparation comme a dit Acatène lol!

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Purge-01_zps28a710f0

Le matos, comme ont a dit, bien droit le tube hahaha

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Purge-02_zps1ca0193f

Mon super adaptateur, et oui y a pas toujours le diamètre que l'on veut hahaha

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Purge-03_zpse405ce0f
 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Purge-04_zps3f5ecb61
Et puis pour pousser le liquide, j'ai tenter de souffler, et c'est la que tu regrette de ne pas avoir gabarie du basque moque
Alors, système D
 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Purge-05_zpsf407277f


Mais voila ça marche, encore une preuve de plus de l'esprit de ce forum, et son efficacité.
Merci Mick13. priere
Merci les gaz. jap
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 2 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum