-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

+27
nortonton
Sugus
Trialxls
Richard
Har12
le basque
lolo13
billywill
Mick13
georgesgiralt
tonton
GSX1400
Seven
r 50
oggy
Flatosaure
wafid
Tofgasp
aquajip
BlackFish
dsr65
ghost rider
flattwin66
mush013
loiclux
ROLAND
Acatène
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  lolo13 Sam 27 Avr 2013 - 22:37

Mick13, ma fait un super cadeau, un durite aviation noir pour rosi drunken , ont l'a monter chez lui, mais par manque de temps, ont n'a pas fini la purge correctement.
La poignet restée spongieuse, alors ce matin je suis aller cherche du tube christal à l'animalerie du coin.
Donc préparation comme a dit Acatène lol!

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Purge-01_zps28a710f0

Le matos, comme ont a dit, bien droit le tube hahaha

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Purge-02_zps1ca0193f

Mon super adaptateur, et oui y a pas toujours le diamètre que l'on veut hahaha

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Purge-03_zpse405ce0f
 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Purge-04_zps3f5ecb61
Et puis pour pousser le liquide, j'ai tenter de souffler, et c'est la que tu regrette de ne pas avoir gabarie du basque moque
Alors, système D
 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Purge-05_zpsf407277f


Mais voila ça marche, encore une preuve de plus de l'esprit de ce forum, et son efficacité.
Merci Mick13. priere
Merci les gaz. jap

lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Mick13 Sam 27 Avr 2013 - 22:58

Cool, ça freine !
Faudra que j'investisse dans une pompe a vide clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Seven Dim 28 Avr 2013 - 0:21

Tu te compliques la vie, lolo, perso, j'ai une seringue de 60 cc remplie de liquide de frein, relié par un bout de durite plastoc au purgeur de la pince de frein, je pousse jusqu'à ce que le liquide arrive au bocal (vidé), quand il est plein, je ferme la vis de purge ... simple, 0 bulle et j'utilise ce système depuis que mes "vieilleries" ont des disques lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  le basque Dim 28 Avr 2013 - 8:18

Seven a écrit:Perso, je purge toujours "à l'envers", de l'étrier vers le bocal du MC ... Une seringue 60ml, un bout de tuyau en plastoc fixé sur le purgeur, tu vides le bocal du MC, ensuite tu pousses le vieux liquide contenu dans l'étrier et la durite, avec le neuf, tu fais juste gaffe de vider le bocal du MC jusqu'au moment ou il ne sort que du liquide neuf winner et voilà, c'est fini, simple et pas de bulles d'air, même avec Système de Freinage Intéral Guzzi yess

j'ai un copain qui avait trouvé un vieux couvercle de réservoir de liquide de frein ;il a adapté une sortie et une vis de purge qu'il avait fixées sur ledit couvercle ; branchement d'un tuyau transparent et d'une seringue à huile pleine de liquide de frein ; il purge le tuyau et ensuite envoie la sauce dans le circuit ! il suffit de purger en bas !
je l'ai vu faire une fois sur sa Calif ..... bien

le basque


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Seven Dim 28 Avr 2013 - 14:02

le basque a écrit:

j'ai un copain qui avait trouvé un vieux couvercle de réservoir de liquide de frein ;il a adapté une sortie et une vis de purge qu'il avait fixées sur ledit couvercle ; branchement d'un tuyau transparent et d'une seringue à huile pleine de liquide de frein ; il purge le tuyau et ensuite envoie la sauce dans le circuit ! il suffit de purger en bas !
je l'ai vu faire une fois sur sa Calif ..... bien

C'est comme cela qu'ils font chez Speedy, Midas, Feux vert ... un couvercle modifié, un réservoir de liquide neuf sous pression et tu ouvres les 4 purgeurs en même temps ... quand le liquide neuf sort, tu refermes tout yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Har12 Mer 15 Jan 2014 - 13:55

Salut les gars, pour une R90S (double disques) on fait comment? un par un ou il faut deux durites reliées par un Tè?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Richard Mer 15 Jan 2014 - 14:54

Un par un.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Trialxls Mar 25 Fév 2014 - 7:36

... pour le coup de la seringue de gavage (60ml, qu'on trouve en pharmacie ou sur le parcours du tour de France...) je lui ai mis un bout de durit pour l'adapter à la purge... pas forcément besoin de démonter le couvercle du maitre cylindre; en principe, il a un petit trou pour laisser passer l'air.
On dévisse la vis de purge pour pouvoir aspirer avec la seringue, on vire le dot 4 et on en met du neuf qu'on réinjecte par la purge; juste à surveiller le niveau dans le bocal, et pas besoin de pomper... et surtout, moins de risque de repeindre sa brêle au dot 4... avec un double disque, vaut faire avec deux seringues pour remplir en même temps...

Trialxls


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Sugus Ven 4 Avr 2014 - 10:36

petit truc que m'a appris un mécano si les freins restent mous après une purge: attacher le levier de frein serré à la poignée avec un colson (rislan) ou un élastique et laisser comme ça 24h ou plus. Les bulles finissent par remonter et s'évacuer via le MC. Ca marche ...
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  nortonton Ven 4 Avr 2014 - 11:10

Sugus a écrit:petit truc que m'a appris un mécano si les freins restent mous après une purge: attacher le levier de frein serré à la poignée avec un colson (rislan) ou un élastique et laisser comme ça 24h ou plus. Les bulles finissent par remonter et s'évacuer via le MC. Ca marche ...

ça marche si il n'y a pas de points hauts dans le circuit.
ça marche au moins aussi "bien"  sans garder la poignée enfoncée. Car la mise à l'air libre dans le réservoir du MC reste fermée tant que la poignée est enfoncée... Alors par où elles se sauvent les bubulles ?



Sur les flats, surtout avec les ATE et le matos sous le réservoir, ça ne marche pas.
Il faut vraiment purger à  fond, et bien s'y prendre .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  rodesch Ven 25 Avr 2014 - 19:53

Bonjour
Pour les bulles résiduelles : le liquide de frein neuf (flacon scellé) absorbe un peu d'air, c'est pour celà que le lendemain, le frein est plus dur.

Il adore aussi l'eau, un bidon entamé ne devrait pas trop trainer, ne pas réutiliser après un certain temps
en plein Kalahari, quelques mois, en Bretagne... moins
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  rodesch Ven 25 Avr 2014 - 19:55

Bonjour
Pour les bulles résiduelles : le liquide de frein neuf (flacon scellé) absorbe un peu d'air, c'est pour celà que le lendemain, le frein est plus dur.

Il adore aussi l'eau, un bidon entamé ne devrait pas trop trainer, ne pas réutiliser après un certain temps
en plein Kalahari, quelques mois, en Bretagne... moins
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  flatlaurent56 Lun 14 Juil 2014 - 7:01

j'ai aussi utilisé la methode de acatene...mais pour pouvoir evter les points hauts dans mon tube transparent,j'ai été oblgé de le surelever par rapport au maitre cylindre
du coup,ça m'a permi de faire circuler le liquide.....je pompe jusqu'a ce que le liquide soit tout en haut du tube...là,il monte avec les bulles d'air,j'attend qu'il redescende au niveau du mc (attention a ne pas mettre trop de liquide,ça pourrait deborder)
je repompe pour remonter j'usqu'en haut....et j'attends a nouveau....quand il n'y a plus d'air,juste a refermer la vis de purge
bon,c'est long a redescendre,mais faut pas rester a rien faire devant

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Dscf1117
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  addams Lun 14 Juil 2014 - 8:13

Dans le principe de la seringue, j'utilisais une burette pour pousser le liquide vers le haut
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Francesco Mar 5 Jan 2016 - 11:23

Après m'être bien pris la tête pour purger mon frein AV de HD ( changement de durite), je complète ce fil pourtant bien éclairé.

J'ai fait comme d'habitude, purge classique par le bas ( durite dans bidon plein de Dot4, desserrage 1/4 de tour de la vis de purge, enfoncement levier puis resserrage avant d'être en butée levier). 
Rien. Nada. Aucune pression. 
Pourtant au début des manips, j'avais bien fait sortir un paquet de bulles, mais la pression au levier restait nulle.
J'ai déjà purgé plusieurs bécanes ainsi, et ça avait toujours fonctionné.
Ensuite, comme je l'ai lu ici, purge en injectant du Dot4 à l'aide d'une seringue, par la vis de purge, jusqu'à remplir le bocal au guidon.
Pareil. Pas de pression au levier ( Après avoir resserré la vis de purge hein !). 

Ce matin, j'ai repris à tête reposée, et j'ai réussi de la façon suivante :
Démontage de l'étrier pour repousser les plaquettes au maximum, avec une cale. J'ai coincé l'étrier dans une position où la durite d'arrivée était au sommet.
Puis pompage rapide par le levier de frein, en le laissant revenir par claquement.
Au bout d'un moment, des tas de micro bulles se sont pointées dans le bocal de lookeed au guidon, et peu à peu la pression est revenue.
A tout hasard, j'ai encore essayé de purger par le bas, sans voir une seule bulle.

J'en conclu que j'avais une "poche d'air" quelque part dans l'étrier de frein.  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce - Page 3 Empty Re: Remplissage et Purge du circuit de frein... astuce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum