-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Roue avant... c'est grave docteur ?

+4
Richard de l'Aulagnier
goeland_
eugine
Florent
8 participants

Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Florent Dim 24 Avr 2011 - 20:06

Voila ce que j'ai constaté tout à l'heure:

Roue avant... c'est grave docteur ? Img_0210
Roue avant... c'est grave docteur ? Img_0211
Roue avant... c'est grave docteur ? Img_0212
Roue avant... c'est grave docteur ? Img_0213
Roue avant... c'est grave docteur ? Img_0214


Ce qui est curieux c'est qu'il y a pas de trace d'un choque violent, et la jante n'a pas l'air déformée.

Qu'est ce que vous en pensez ? Dangereux, à remplacer le plus vite possible ou c'est possible de rouler avec ça sans risque ?


Dernière édition par Florent le Dim 24 Avr 2011 - 21:29, édité 1 fois
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  eugine Dim 24 Avr 2011 - 20:09

Ca n'a pas l'air bien méchant...
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  goeland_ Dim 24 Avr 2011 - 20:18

si tu peux, tu mets la roue sur une équilibreuse pour vérifier que la jante soit bien ronde

mais c'est extrement étrange... tu as vérifié la circularité coté droit ?

peut être le résultat d'un antivol en U oublié ???

hors sujet : c'est quoi tes disques, il me plaisent bien clin

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Florent Dim 24 Avr 2011 - 20:24

Je n'ai encore rien vérifié, je ne savais même pas trop quoi regarder donc pour la circularité du coté droit, ce sera à vérifier.

P-e un antivol oublié par l'ancien proprio (perso j'ai le bloc freins avec le cordon impossible à rater, donc ca ne vient pas de moi), je n'avais jamais remarqué, mais c'est possible que la jante aie toujours été comme ça, la question c'est surtout "est ce que c'est dangereux?"

Et pour les disques de freins, j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être, comme le reste, c'était dessus quand je l'ai achetée.
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Avr 2011 - 20:26

Sur que c'est un U.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  goeland_ Dim 24 Avr 2011 - 20:54

si tu veux etre sur a 100% : il vaudrait mieux la changer, on sait jamais

si elle parfaitement ronde et qu'il n'y a pas de fissures apparentes ou autres dégats... je dirais pas grave

bref à surveiller quand même

toujours hors sujet : il n'y a pas une réf ou une marque sur tes disques : on dirait une frette permettant le montage de pistes flottantes ??
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Mick13 Dim 24 Avr 2011 - 20:59

les disques, ça ressemble a du EBC.
Pour la jante, je ne vois rien de grave, mais il faudrait contrôler le faux rond.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Florent Dim 24 Avr 2011 - 21:01

Merci pour les réponses, et pour les disques je vérifierai à l'occasion si j'y trouve une quelconque référence.
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Bertrand Dim 24 Avr 2011 - 21:22

ça peut pas être lié avec la campagne de rappel des jantes à une certaine époque?
En 1995 je passe chez un cons BM (Laure Moto à Nantes) pour un rendez vous pour ma nouvelle monture d'alors (100 RT de 80 ou 81 je sais plus achetée dans l'Yonne). Et là le gars me demande si ma roue avant avait été changée. Je lui réponds que je sais pas, il rentre les N° de la belle ds l'ordi et résultat pas de traces. Donc il m'a changé ma roue gratos sur une moto de 15 ans!

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  ROLAND Dim 24 Avr 2011 - 21:43

Et ça se pratique toujours je crois .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Florent Dim 24 Avr 2011 - 21:45

Il y a un moyen de savoir si on y a droit facilement ou c'est passage obligé par le concessionnaire ?
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  ROLAND Dim 24 Avr 2011 - 22:05

Pose la question à un cons.
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  oggy Dim 24 Avr 2011 - 22:23

C'est déjà un modèle renforcé, tu n'y auras pas droit.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Florent Dim 24 Avr 2011 - 22:24

Pour ma culture générale: Comment on voit la différence entre les jantes renforcées et celles qui ne le sont pas ?
Florent
Florent


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  oggy Dim 24 Avr 2011 - 22:34

Roue avant... c'est grave docteur ? Roue_b10

Sur les non renforcées y a pas ce renfort sur les bâtons principaux, c'est plat.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  ROLAND Dim 24 Avr 2011 - 22:39

Trop rapide mon oggy ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  goeland_ Lun 25 Avr 2011 - 7:54

c'est effectivement comme ca qu'on les reconnait clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Roue avant... c'est grave docteur ? Empty Re: Roue avant... c'est grave docteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum