Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

+12
Lolo49
valérian
Fredr90s
Dom
Seven
desmot
SauvezWilly
Mick13
Philimael
sebasto35
Fr@nck03
collectime
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Dim 14 Mai - 20:32

Bonsoir à tous

je vous présente la petite nouvelle du garage qui remplace une autre partie pour d'autres aventures
J'adore ce modèle et la vente de la Daytona n'était sans doute pas une bonne idée...

J'ai craqué devant son sourire et la belle histoire de son passé avec un historique très clair qui m'a séduit
Beaucoup de boulot en perspective pour cet hiver je vais prendre le temps
Je n'ai pas les compétences des voisins de quartier ... même jusqu'a Saint Malo
Je pense encore vous solliciter pour les longues soirées d'hiver 
Les avantages elle est complète 100% pur jus ce qui m'a plus.
cache batterie abimés à remplacer
Le réservoir en très bon état mais sa peinture n'est pas origine mais bien réalisée, intérieur impeccable

Voici la petite dernière que je suis content de vous présenter : a bientôt pour la suite mais je vais prendre le temps et faire la liste de l'ensemble des points à travailler elle n'a pas tournée depuis ... une dizaine d'année on va la réveiller doucement

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6521

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6519

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6522

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6518

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6520
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Fr@nck03 Dim 14 Mai - 20:43

Les 90s se font rares. Bravo pour ton achat bien 
Quand tu dis: "historique très clair", c'est 185159 ou 285159 kms ?
Donc forcément beaucoup de pièces de remplacées dans les deux cas.


Dernière édition par Fr@nck03 le Dim 14 Mai - 21:12, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  sebasto35 Dim 14 Mai - 20:54

Salut Jean Louis

Félicitation pour ton achat; Très bonne base de restau souris
Plus qu'à se relever les manches...
Tu vas la laisser en silver smoke?

Seb
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Philimael Lun 15 Mai - 4:37

coeur coeur  Evidemment qu'elle doit rester en silver smoke !!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Mick13 Lun 15 Mai - 5:16

Belle base, qui semble dans un bon jus bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 15 Mai - 6:56

Pour cette question relative au kilométrage elle va surprendre mais le tour de compteur n'est pas le sujet elle n'a bien que les 85000 kms mais qui nécessitent vu son âge de bien vérifier l'ensemble
J'ai déjà vu des machines parfois avec peu de kms mais ayant plus souffert que d'autres avec deux fois plus ex mes XT 500 mais c'est autre chose
Pour le matching numbers oui c'est bien le cas pas de soucis sur ce point
Pour la couleur j'ai une préférence pour Daytona mais comme le réservoir est en super conditions il serait dommage de le refaire donc je prévois de lui faire deux habillages version gala sur le smoke et un daytona selon les pièces que je peux trouver un réservoir sup en particulier et ça ne court pas les rues.
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  SauvezWilly Lun 15 Mai - 8:13

La classe, moi aussi j'aurais aimé trouver une R90 aussi belle, mais trop cher pour mon porte monnaie  je pleure 

Si c'est pas indiscret, combien tu l'as payé dans cet état ? siffle
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 15 Mai - 12:03

Pour suivre le site depuis quelques années j'ai pu constater différents avis et discussions parfois animées sur le sujet des prix.... 
J'ai eu aussi ce réflexe lors de l'achat de ma G/S Paris Dakar mais ce n'était pas une bonne idée.

Cette notion sera critiquée par certains jalousée par d'autres, 
cet achat me convient, le vendeur aussi, 
c'est maintenant plaisir de la restauration pour conserver ce modele que j'affectionne particulièrement, il m'a paru raisonnable, nous connaissons tous le marché. 

L'histoire de la machine, uniquement deux proprio (j'ai eu confirmation par la préfecture) ce sont des garanties une belle transition surtout pour ce que je souhaite en faire pour en profiter longtemps,  ça pour le chiffrer en euros.... ça dépasse mon budget clin Que du plaisir avec quelques emmerdes ça rajoute du piquant on le connait tous pour partager cette part du gâteau sans compter
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  desmot Lun 15 Mai - 16:35

belle machine, ya un peut de boulot,mais sa mérite, quelques boulons coincés ou etrier grippé ! bof quand on aime ! et la couleur ,c'est la plus belle,on va suivre la restau bien  par contre il n'y a pas de kick ? sa economise la jambe gauche  siffle
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Seven Lun 15 Mai - 18:13

collectime a écrit:Pour cette question relative au kilométrage elle va surprendre mais le tour de compteur n'est pas le sujet elle n'a bien que les 85000 kms mais qui nécessitent vu son âge de bien vérifier l'ensemble
J'ai déjà vu des machines parfois avec peu de kms mais ayant plus souffert que d'autres avec deux fois plus ex mes XT 500 mais c'est autre chose
Pour le matching numbers oui c'est bien le cas pas de soucis sur ce point
Pour la couleur j'ai une préférence pour Daytona mais comme le réservoir est en super conditions il serait dommage de le refaire donc je prévois de lui faire deux habillages version gala sur le smoke et un daytona selon les pièces que je peux trouver un réservoir sup en particulier et ça ne court pas les rues.
bien
Perso, mais ça va faire grincer des dents, je ferais une restauration partie cycle, vérif mécanique MAIS  je garderais cette patine qui va de paire avec ses 85 K km réel ... c'est ce que j'avais fait sur ma dernière 69/S première main  yess

Avant
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img06610


Après
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img04810
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Mick13 Lun 15 Mai - 20:55

Moi aussi j'aime bien la patine, quand ça n'est pas mort, bien sur ! sur ma 90S, j'ai laisser la patte de phare usée par la clé, c'est son histoire et je trouve ça sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 15 Mai - 20:59

Je partage vos avis et j'aime aussi les traces du temps mais l'équilibre ne sera pas simple avec les garde boues av et arr en sale etat ce n'est plus de la patine à ce niveau là et les cache batterie idem
Donc sur la carrosserie j'ai pas le choix je vais devoir en refaire une complete je ne vois que ça
Ensuite le cadre à des traces assez marquée aux alentours de la batterie quelques trace de rouille que j'aime moins en guise d'esthétique
j'y réfléchis pour voir comment appréhender le sujet au mieux :) je vais prendre le temps
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Seven Lun 15 Mai - 21:06

collectime a écrit:
Ensuite le cadre à des traces assez marquée aux alentours de la batterie quelques trace de rouille que j'aime moins en guise d'esthétique
j'y réfléchis pour voir comment appréhender le sujet au mieux :) je vais prendre le temps
Sur ma 69/S, la batterie avait débordée sur le GB arrière et sur le cadre, j'avais envoyé toute la partie cycle à l'époxy et un copain peintre avait réussi à me faire un noir brillant très proche du reste de la peinture d'origine ...

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img05111
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img05811
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img05910


Dernière édition par Seven le Lun 15 Mai - 21:55, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 15 Mai - 21:12

A suivre mais pas sur que ce soit rattrapable par le peintre qui doit faire le dégradé par exemple en Daytona ... il voudra pas si le support n'est pas super clean
C'est un détail je n'en suis pas encore là ...
Merci 
Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty j'avance doucement

Message  collectime Ven 16 Juin - 13:59

Bonjour à tous

voila la petite à poil ou presque 
son habit sombre ne sera plus car la bulle est trop abimé et le réservoir meme s'il avait été repeint n'est pas conforme selon moi au Smoke d'origine.

Question de gout je préfère donc la repasser en Daytona c'est en cours

Au fur et a mesure pas mal de pièces seront à changer sur la liste qui s'allonge c'est normal vu l'âge de la machine que les caoutchouc et certains écrous soient en piteux état

Je viens de démonter les amortisseurs arrière juste une question sur la partie cartouche sans les ressorts il est normal qu'ils ne remontent pas seul ils ne servent qu'a ralentir la pression et surtout efficace me semble t il sur la remontée ?

les cannelures du cardan me paraissent conformes au kilométrage pas de mauvaise surprise de ce cote


Merci 
je vous tiens au courant de la suite





Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6714
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6711
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6712
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6715
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6716
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6717
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Seven Ven 16 Juin - 14:20

collectime a écrit:Bonjour à tous

voila la petite à poil ou presque 

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6717

Elle a de belles dents, ce qui prouverait ses 85 000 km d'origine yess
PS: je préfère les Daytona
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Une dent de lait ? grave ou tres grave docteur ?

Message  collectime Ven 16 Juin - 16:15

Bonsoir a tous

vous le savez je me lance sur ce projet pour la 90S 
J'avance lentement j'avais un peu fait tourné la moto ras vitesses passent correctement mais le maitre cylindre et les ATE bloqués sur le disques ont écourtés mes essais
Retour au garage pour remonter et mettre en ordre le chantier à venir
Carrosserie facile
Vidange fastoche .... mais je viens de retrouver ça dans  le pot j'avais bien entendu tomber un petit truc dans la gamelle à huile usagée ...
D'ou ça peut venir selon vous ?
On observe sur le haut de la courbe de cette pièce comme des petits points ?
Persuadé que les experts vont faire de cette énigme une brève partie de plaisir .... pour moi c'est l'angoisse de ne pas savoir d'ou cela peut venir
Faut dire que dans le fond du carter d'huile c'était bien chargé en pellicule de boue d'huile au fond bien collé
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6718
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6811
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6813
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6810
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6812 
une dent de 1 cm de large qui je pense doit entrainer ou tourner d'un coté qui semble comme patiné d'un coté
les photos suivent merci pour vos avis : MERCI !
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Ven 23 Juin - 22:18

Suite du chantier

elle se dénude de plus en plus !
Avec son grand âge elle en perd des dents 
Pour ceux qui ont suivi mon post déplacé ?(sur la dent retrouvée lors de la vidange...) que je ne retrouve plus ?
 j'ai voulu persister pour sortir la boite et la démonter coute que coute fallait que je vois ce qu'il y avait dedans .... quand on est curieux et un peu têtu ...y'a rien a faire pourtant on m'a bien prévenu.
J'ai pu récupérer les outils d'un pote sans ça j'avoue que la tache est plus ardue merci à lui s'il promène dans le coin souris

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6914Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_6916

Jusque là ça avance pas mal grâce au Tuto du Flastiech à ce sujet grands merci a ceux qui ont pris le temps de faire des dossiers aussi complet pour les nuls c'est top ! Merci ..... on verra pour remonter et caler le tout ....

Voila le dégat cf les photos

Je suis donc sur le marché pour tenter de trouver un ensemble de Pignon Intermédiaire car deux dents manquent au crabot central


Si l'un d'entre vous peut me dépanner je suis preneur, je vais prendre les roulements, sauf le 204 que j'avais trouvé,  et joints semaine prochaine avant de tester l'aventure du remontage et fameux calage Une autre aventure en perspective !
Bon WE à tous

A+
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Mick13 Sam 24 Juin - 5:50

Passes un MP au Gros Zimm, il y a des chances qu'il te trouve ton pinion

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Sam 24 Juin - 6:19

Merci Mick13

Mais je n'arrive pas à trouver son contact pour un mp ?

Merci je cherche ....
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Dom Sam 24 Juin - 8:10

collectime a écrit:
Mais je n'arrive pas à trouver son contact pour un mp ?

Y a plus qu'à: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  329106 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Sam 24 Juin - 18:29

Merci beaucoup pour l'info je vais tenter ma chance auprès de lui 

Bon WE a tous
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Premier tours de roue vers la table d'opération

Message  collectime Lun 16 Oct - 13:31

Bonjour a tous 

je vous avais prévenu les photos du dossier de restauration allaient suivre .... et bien voila elle roule déjà ! ok .... en marche arrière pour les puristes mais ça c'est normal suite à mes travaux sur la boite de vitesses....

Comme j'ai eu personne de costaud ce WE pour la passer sur la table d'opération je vais attendre les secours ....mais je trouve le projet sympa ..... c'est mieux que les électriques non ? bonne semaine


A suivre le cadre qui prend forme avec les branchements du bol de nouilles .... normalement à jour ..

Pas evident de retrouver les bons passages de sables sur le cadre .... pas de auto sur le sujet j'essaie de faire au plus logique

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_8414

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_8415

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Img_8512
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Dom Lun 16 Oct - 13:56

collectime a écrit:
Pas evident de retrouver les bons passages de sables sur le cadre .... pas de auto sur le sujet j'essaie de faire au plus logique

Je pense que tu veux parler des bons passages de câbles (et non de sables) sur le cadre.
Voilà déjà au niveau de la colonne de direction: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 16 Oct - 14:06

Merci Dom

oui ça me servira c'est clair mais j'évoquais les passages du faisceau pour l'instant afin de m'assurer qu'ensuite ils ne bloqueront pas dans la direction
Je vais regarder mais pas sur d'avoir pris le bon chemin ?

Bonne journée
Merci
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum