-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

+12
Lolo49
valérian
Fredr90s
Dom
Seven
desmot
SauvezWilly
Mick13
Philimael
sebasto35
Fr@nck03
collectime
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 16 Oct 2017 - 16:06

Merci Dom

oui ça me servira c'est clair mais j'évoquais les passages du faisceau pour l'instant afin de m'assurer qu'ensuite ils ne bloqueront pas dans la direction
Je vais regarder mais pas sur d'avoir pris le bon chemin ?

Bonne journée
Merci

collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Dom Lun 16 Oct 2017 - 16:38

collectime a écrit: j'évoquais les passages du faisceau pour l'instant afin de m'assurer qu'ensuite ils ne bloqueront pas dans la direction
Je vais regarder mais pas sur d'avoir pris le bon chemin ?

Ok.
Contacte Fredr90s qui effectue la restauration de sa 90S: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 329106
Il devrait pourvoir t'aider, car il a écrit sur la première page:

Fredr90s a écrit:
On commence par l'électricité :
Jusqu'au phare, rien de bien compliqué, à chaque étape, je prends des photos et des notes sur un grand cahier.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 6 Nov 2017 - 18:34

Bonsoir a tous 


ça avance doucement mais ça avance avec quelques surprises je me bagarre en ce moment avec mes Colonnettes :)

Le moteur est nettoyé la boite refaite j'attends les pièces et outils pour finaliser le moteur qui aura été complètement révisé contrôle de la métrologie juste un déglaçage nécessaire avec des segments neufs
Tous les consommables seront changés Joints spy embrayage toriques ....rodage de précaution des soupapes
j'espère que ça tournera rond ensuite ....
Je vous tiens au jus pour la suite j'ai eu un premier retour de ma peinture .... j'ose pas afficher les photos on va attendre Noël mais c'est top ! ....
A bientôt bonne soirée

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Img_8613

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Img_8611

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Img_8610

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Img_8713

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Img_8714

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Img_8715
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Dom Lun 6 Nov 2017 - 18:37

Tu as résolu tes interrogations pour les passages du faisceau ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 6 Nov 2017 - 18:41

Salut Dom 

oui merci j'ai louché sur la moto du copain et j'ai trouvé mes réponses pour le faisceau

Faut encore s'assurer des bons branchements et ça je pense le faire tester avant de mettre le jus 
Je n'y arrive pas avec les branchements et connaissance du faisceau schèma électrique 
J'essaierai peut être avec une batterie de 6 volts pour ne rien abimer et voir si ça passe correctement je ne vois pas trop comment faire autrement
Le testeur vu le bordel dans le bol .... c'est compliqué j'aime pas l'électricité ...
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Dom Lun 6 Nov 2017 - 18:45

Ouvre un sujet dans la rubrique électricité châssis, et PizzaRoller se fera un plaisir de te renseigner mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 6 Nov 2017 - 18:52

OK c'est noté Dom

je termine ma discussion avec le démontage de mes Colonnette qui jouent de la trompette ... elles collent le logement, je remonte le moteur, le replace dans le cadre ensuite j'irai sonner l'ami Roller mais il à encore un peu temps avant que je ne le sollicite ....
J'avance pas vite

Merci pour tes conseils ils me serviront
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Fredr90s Mar 7 Nov 2017 - 12:16

Salut,

Je n'avais pas vu ton post (suis un peu éloigné de ma restauration et du Flatistan cette année pour des raisons familiales, hélas). Bravo pour ton achat, ta R90s (Smooooke !!!!) semble en bien meilleur état que la mienne lorsque j'ai décidé de la restaurer. Si tu peux effectivement conserver l'état d'origine, c'est mieux. La mienne (nouvelle peinture carrosserie) fera toujours trop neuve, à moins de la "patiner", surtout avec quelques pieces encore dans leurs jus. 
Pour l'électricité, tout est dans les posts de Pizza et surtout dans son mémo. N'hésite pas à utiliser son truc de l'ampoule en série pour éviter les courts-jus quand tu remontes ton faisceau.
Pour le reste, tu sembles te débrouiller très bien ! Je n'ai pas fait d'impasses sur le bas moteurs (tout contrôlé, changé paliers, joints spi, distri) pour ne plus avoir à réouvrir. Mais j'ai fait l'impasse sur le haut moteur, pari perdu car grosse fumée sur un cylindre (cause encore à déterminer), mais c'est bien moins chiant qu'une fuite derrière le volant moteur parce qu'on a pas changé le spi de vilebrequin...

Bon courage.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Sam 23 Déc 2017 - 22:48

Bonsoir à tous 

Le projet avance pas mal juste à temps pour l’entendre tourner pour Noël !
Les premiers tours de roues permettent de voir que ça tourne c’est déjà un bon début
J’ai encore les carbu à régler avec mes boisseaux corrigés et limés en partie cf le post sur le sujet ....rrrrrrrr

Le ralentit semble encore difficile à tenir et le regime trop soutenu
Pour tout le reste normalement c’est bon tout aura été démonté avec plus ou moins de facilité et j’ai bien toutes les vitesses qui passent ..... ce n’etait pas gagné certains peuvent en témoigner ex la boîte 
J’ai essayé de retrouver le maximum d’authenticite 
Les éléments de carrosseries sont faits par Carmouche son hôte 
L’electricite semble ok il me reste les anti brouillards à revoir avec un câblage particulier
C’est bon de voir le résultat avancer 

Voici quelques photos de la machine qui semble reprendre vie....

Merci pour vos aides et conseils, bonnes fêtes voici les premières images de mon cadeau de noel avant l’heure
Pour les experts le bidon n’est pas d’origine 
J’ai un cylindre qui semble chauffer un peu plus que l’autre à vérifier !

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 C6f5a210

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 9ed48510


Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 D9512010
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  valérian Dim 24 Déc 2017 - 7:41

Bravo elle va être magnifique !
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Ven 12 Jan 2018 - 21:59

Reprise du chantier après une dernière commande .... les Carbu pour être tranquille 
J’ai reçu toute la carrosserie ça va sans doute en froisser quelques uns mais l’habit de lumière ne sera pas Smoke 
Version Daytona
Il me manque quelques petits caoutchoucs qui paraissent anodins mais ont leur importance pour maintenir les garde boues

Voilà ou j’en suis par rapport au début ça rassure 
Demain je règle les carbu dehors mais faudrait que la météo suive 
Les premières tours de roues attendront pour tester la boîte

Pas de fuites tout semble ok pour le moment le moteur paraît tourner au poil
J ai customise les Dell pour garder l’esprit d’origine A suivre l’habillage complet .....

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 8ad5a110
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Da42bb10
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 E0f8e510
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 A242a910
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 A6bff710
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 84592e10
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Eb8f5710
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Fr@nck03 Ven 12 Jan 2018 - 22:33

Bravo, elle va vraiment être magnifique. bien
C'est ta bécane, donc si tu préfères le orange Daytona, tu as bien raison de profiter d'une réfection globale de la peinture.
Je ne vois pas double, tu as les pièces en deux exemplaires ?
Tu refais deux machines ?
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Lolo49 Sam 13 Jan 2018 - 11:31

collectime a écrit:....
J’ai reçu toute la carrosserie ça va sans doute en froisser quelques uns mais l’habit de lumière ne sera pas Smoke 
Version Daytona
....

C'est ta moto, tu fais ce que tu veux, et vu l'année de ta machine (disques de frein percés, clignotants en plastique, commodos nouveaux), rien ne viendra choquer l'emmerdeur le puriste puisque le Daytona était proposé au millésime de ta moto. clin

Quand bien même, elle aurait eu les caractéristiques d'un modèle antérieur, vu le nombre de vies qu'on eu ces machines, même en Daytona, le principal, c'est de faire revivre ces motos et rouler avec. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Pierrebm Sam 13 Jan 2018 - 17:12

Moi aussi je vois double !souris

Le dégradé semble très réussi. On se contacte dès qu’elle tourne pour une rencontre...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Dim 14 Jan 2018 - 12:54

Hic vous me faites bien rire mais vous n’avez pas vu de travers ......

J’avais de pièces doubles en très bon état j’ai rajouté mes pièces doubles un resta en plus à mon peintre pour faire deux robes au lieu d’une histoire de faire marche les économies d’echelle et surtout profiter d’un savoir faire qui sera perdu dans quelques années 

Ce n’est pas pour capitaliser mais ça pourrait servir si je voulais en faire une autre un jour .....

Tout fonctionne sur ma machine sauf un feu stop rouge qui reste allumé même avec le contacteur de frein arrière débranché ? Faut que je creuse 

Bon dimanche
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Pierrebm Dim 14 Jan 2018 - 16:00

Ah la fée électricité... pour loi, c’est plutôt une méchante sorcière ! Je hais l’électricité car je n’y comprends jamais rien souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Dim 28 Jan 2018 - 21:07

Bonsoir à tous

Pour tous ceux qui ont pu suivre mon projet il arrive presque à son terme !
Il me manque encore quelques rondelles pour la bulle et je cherche toujours deux intérieurs de clignotants Alu
J’ai eu le plaisir de faire les 10 premiers Kms 
Je dois revoir un peu la garde d’embrayage et les freins neufs ne freinent pas encore fort
Place au rodage des segments neufs sur les pistons côté d’origine, boîte allumage éclairage clignotants tout fonctionne super bien la montée en régime parfait pour le moment aucune fuite ....ça me change de la 100 GS qui se laisse un peu aller

Quelques photos sous le peu de soleil du we !
La bulle sera montée bientôt je vais m’assurer avec une plus grande ballade le we prochain de la fiabilité de l’ensemble
Merci pour tous vos conseils et idées sur tous les post ouverts et résolus il y en a eu quelques uns .....
Je suis super content de retrouver les sensations et plaisir d’entendre ce moteur endormi 
Je finaliserai avec la bulle place aux ballades pour le printemps une bonne chose de faite 
Bonne soirée
Collectime 

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Be7de410
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 22ecde10



Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 E0616c10
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 10170210
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  coyote Dim 28 Jan 2018 - 21:25

Mai 2017 / janvier 2018 , beau travail le résultat est superbe ! Merci du partage que je viens de découvrir clin
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  valérian Dim 28 Jan 2018 - 23:03

Elle est superbe
Très belle peinture, cette couleur est vraiment fabuleuse
bien
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  marc D Lun 29 Jan 2018 - 7:42

Magnifique!
BRAVO!
J'ai p'tète des intérieurs de clignos alu...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Lun 29 Jan 2018 - 22:22

Salut Marc

Merci pour ton message 
si tu retrouves juste deux intérieurs pour mes cligno alu qui se morfondent dans la caisse tu feras un heureux n’hesites pas via ma boîte c’est pas joli avec les plastiques à l’avant et l’alu a l’arriere 

Tiens moi au courant j’achete coucou
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Fr@nck03 Lun 29 Jan 2018 - 23:20

Beau boulot bien 
Tu avais raison la peinture est nettement plus belle à la lumière naturelle et ce n'est qu'une photo.
Elle est magnifique. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Philimael Mar 30 Jan 2018 - 7:37

Un vrai rayon de soleil cette 90S coeur
Bravo !! bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 30 Jan 2018 - 13:25

Superbe ta machine . bien
Et sous le soleil de surcroit, ça donne envie avec cette météo maussade par chez nous ...
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  collectime Mar 30 Jan 2018 - 20:55

Je vous rassure le soleil n’est pas toujours au rendez vous !

Je viens de voir une légère goutte d’huile sortir du soufflet ..... l’autre fuyait aussi un peu c’est leur petites habitudes
Je ne pense pas que ce soit trop grave à suivre c’est le réglage ....
Ma boîte de vitesse a un peu de caractère pour le jeu léger et sans contraintes c’est un peu serré mais c’est neuf aussi faut que ça se détende .....

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 9ac49910
Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 387f8910
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle 90S un projet de remise en état  - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle 90S un projet de remise en état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum