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fumee bleue!!!

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Message  fantomas850 Ven 6 Mai 2011 - 22:22

Bonsoir a tous...........
Depuis une quinzaine de jours, j'utilise ma moto de façon quotidienne 250Km + ou - par jours, si je reste au dessus des 5000/5500 tours pendant une dizaine de kilometre a la decélération j'ai un nuage de fumee bleue fumee bleue!!! 569134
C'est annonciateur d'une segmentation a refaire????
Avis aux flatmans souris
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Message  LULU T100 Ven 6 Mai 2011 - 22:26

pour moi , guides de soupapes usés
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Message  fantomas850 Ven 6 Mai 2011 - 22:30

puis je continer a rouler cet été + ou- 4000km (en étant vigilant sur la conso d'huile)
sans riquer d'endommager la belle??? clin et faire la réfection à l'automne???
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Message  oggy Ven 6 Mai 2011 - 22:41

Tu connais l'historique et le kilométrage réel de la bête ?
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Message  LULU T100 Ven 6 Mai 2011 - 22:43

essaie de faire prendre les compressions pour avoir plus de données , d'estimer combien elle consomme d'huile , quel est son kilométrage réel
maintenant , il y a peut être d'autres diagnostiques
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Message  fantomas850 Ven 6 Mai 2011 - 22:55

Historique connu, je suis le 2èm "papa" moteur 70 000Km, compression bonne, demarrage un peu difficile le matin à froid, par contre a chaud démarrage nikel et ralentit au top 750/800 tours!!!
Accellerations nets et franches!!
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Message  Acatène Ven 6 Mai 2011 - 23:06


D'abord ça fume longtemps ou juste un nuage ?

Comme Luc, la conso d'huile est-elle dans les normes ?
Quelle qualité d'huile utilises-tu ?
Le niveau d'huile est-il bon (pas trop haut) ?
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Message  Ornach Ven 6 Mai 2011 - 23:08

Luc ST a écrit:pour moi , guides de soupapes usés
Pas mieux
bien surveiller la conso d'huile, ça peut attendre mais faudrait y passer !
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Message  fantomas850 Ven 6 Mai 2011 - 23:58

ma conso d'huile 0.7l au 1000km, juste un nuage pour la fumee, vous unanimes "guide de soupapes" lol! ????
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Message  fantomas850 Sam 7 Mai 2011 - 0:01

ah, j'ai oublie, comme huile j'utilise la 10W40 de chez BMW bidon de couleur bleu/vert fumee bleue!!! 145644
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Message  fantomas850 Sam 7 Mai 2011 - 0:11

bon je vois que les flatmans sont partiiiii roupilles........alors bonne nuit .......et a demain lol!
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Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 7:34

0/700 aux 1000 celà me parait un peu beaucoup.

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Message  ROLAND Sam 7 Mai 2011 - 7:41

J'utilise une 20/50 basique de chez basique mais ça n'a p'tèt rien à voir! clin
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Message  fantomas850 Sam 7 Mai 2011 - 8:24

Une huile 20w/50 même l'hiver??, sachant qu'un moteur s'use surtout a froid, non?? lol!
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Message  Ornach Sam 7 Mai 2011 - 8:27

Faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta moto, kilométrage, historique connu ou pas , comment c'est apparu tes signaux de fumée, ( passage au sans plomb ??) etc 0,7L au 1000km c'est encore dans les tolérances de BMW (1L a 1000)
Il semble que tu ne fera pas l'économie de l'ouverture du haut moteur; donc que cela vienne des segments ou des guides de soupapes , en fonction de ton kilométrage il sera souhaitable de faire les 2 pendant que c'est ouvert....
Quant à l'huile mets ce que tu veux, mais de la 20W50 de chez Carrouf avec vidange régulières, c'est très bien pour nos mécaniques agricoles...
ton huile basique d'aujourd'hui est 100 fois supérieure à l'huile top de l'époque (1970 la conception du bourrin)
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Message  fantomas850 Sam 7 Mai 2011 - 8:49

Hors réseau BMW, c'est une histoire a combien d'euros??
En main d'œuvre, combien de temps?? lol!
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Message  fantomas850 Sam 7 Mai 2011 - 10:07

Novice, on peut s'en sortir??
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Message  LULU T100 Sam 7 Mai 2011 - 10:15

au fait , ton huile 10/40 bmoue, est elle minérale
si synthèse ou demi sythèse , le problème est peut être là

même en minerale , je trouve la 10/40 trop fluide , j'utilise sur les conseils d'un bon mécano , amateur de flat , ami de Souper , de la 15/40 minerale ( on doit pas être nonbreux)
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Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 10:41

Luc ST a écrit:au fait , ton huile 10/40 bmoue, est elle minérale
si synthèse ou demi sythèse , le problème est peut être là



c'est pas une mauvaise approche du problème clin



par contre ,rien a voir avec le problème de notre ami , mais dans le moteur de ma gs 4 v,j'avais mis de

la 20/50 minérale et elle consommait cette huile par rapport a la semi synt 10/40 que je lui mettais avant souris

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Message  morny palace Sam 7 Mai 2011 - 12:55

J'ai testé sur ma R60 de la semi synthese en 10W40. Elle se bouffe en un rien de temps ... 1L au 1000 alors qu'en 20W50, je ne perdais quasiment rien. Refais dejà une vidange, tu verras bien au bout de 1000km comment est ton niveau et si ça continue à fumer.
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Message  LULU T100 Sam 7 Mai 2011 - 21:40

boxy , une synthèse ou demi synthèse , à grade égal, est plus fluide qu'une minérale

allons , voyons !


Dernière édition par Luc ST le Dim 8 Mai 2011 - 8:37, édité 1 fois
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Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 6:58

Luc ST a écrit:boxy , une synthèse ou demi sinthèse , à grade égal, est plus fluide qu'une minérale

allons , voyons !

oui ,mais a force d'entendre que la 20/50 était une bonne huile ,j'ai voulu essayer

j'aurais du mettre de la 20/50 SEMI SYN

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Message  fantomas850 Dim 8 Mai 2011 - 8:46

Pour résumer une vidange et j'abandonne mon huile BM et je la remplace par une 20W50 semi-synthétique lol!
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Message  LULU T100 Dim 8 Mai 2011 - 9:08

fantomas850 a écrit:Pour résumer une vidange et j'abandonne mon huile BM et je la remplace par une 20W50 semi-synthétique lol!

pas semi synthétique, minerale , regarde le post sur les huiles!!
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Message  goeland_ Dim 8 Mai 2011 - 9:42

Il y a quelques imprecisions dans ce post :

à grade égale , la viscosité d'une huile est similaire quelque soit son mode d'élaboration : minérale, semi synthèse ou synthèse

lorsque qu'un constructeur préconnise une viscosité d'huile, celle ci est liée aux designs de son moteurs : jeux de fonctionnement,, température de fonctionnement, charges appliquées.
Autrement dit diminuer la visco d'une huile (cad passage d'une 20W50 à une 10W40 par exemple) va diminuer les frottements donc augmenter le rendement et le gain peut atteindre 5% mais en corollaire la consommation d'huile va augmenter et il y a risque de rupture du film d'huile dans certaines zones fortement chargées : palier, coussinnets, etc.... D'autant plus si le moteur considéré est usé et donc ses jeux plutot en limites hautes.
De même la pression d'huile si la pompe commence à être usée risque de chuter de facon importante...

Concernant les minérale/synthèse, les synthèses se caractérisent par des meilleures tenues dans des conditions extrèmes (en dehors des valeurs données par les normes et par le grade. Autrement dit, le second chiffre 40 (ou 50) qui donne la visco à 100°C est une valeur très dépendante de la température. AInsi une minérale à 150°C risque de voir cette viscosité chutée alors que la synthèse va réussir à conserver sa viscosité.
Le phénomène sera similaire avec les extrèmes pressions
De plus les synthèses sont plus résistantes au vieillissement et à l'oxydation

Autrement dit :

- Il faut utiliser le grade préconnisé par le constructeur, il sait ce qu'il fait

- Pour un éventuelle gain de rendement, il est possible de baisser la visco de l'huile mais il est indispensable d'utiliser une huile de caratéristiques supérieures ; par exemple passer d'une 20W50 minérale à une 10W40 synthétique. Mais le risque est une usure prématurée et certainement une conso d'huile augmentée et ne pas tenter sur un moteur qui commence à fatiguer drunken

- Pour un moteur tapé, il vaut mieux passer d'une minérale à une synthèse (sauf pendant le rodage)

- Pour une (très) éventuelle économie, passer d'une minérale à synthèse pourrait permettre d'allonger l'espace entre les vidanges, mais il faut y croire... siffle

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