Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Permis moto _ Pilote de chasse

+4
Francesco
jmarc06
BernardP
Rémy53
8 participants

Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Permis moto _ Pilote de chasse

Message  Rémy53 Jeu 26 Mai 2011 - 16:38

Bonjour du 53,

Cet après-midi, j'ai par inadvertance essayer une HONDA 1200 VFR (Rien que le nom me fait peur !).
Je m'explique, depuis quelques années (1986) je suis resté fidèle, juste une ou deux petites entorses (comme tout le monde) à ma R80RT. Position de conduite, freinage, accélération etc... je pensais maîtriser un deux roues. Hé bien NON !
Pensez donc, pourquoi autant de vitesse dans une boite japonaise alors que 2 suffisent amplement...
Temps de réponse proche de -1. (A peine tu pense que t'es déjà à 10000 RMP)
Tenue de route bizarre. (ABS - APS - GPS - plein de truc en "S")
Position de conduite genre navette spatiale inversée. ( Pas sur le dos, au moins au départ)
Bref, je me demande s-il ne serait pas judicieux de passer un brevet de pilote de chasse pour ce genre d'engin. Ça réagi à peu prés comme un Rafale, mais en 2D seulement !
J'ai essayé et je suis en mesure de dire que je suis bien trop vieux pour ce genre de co.....ie.
Même avec de l'entrainement, quand je tombe je ne rebondi plus, je casse de partout.

Cordialement.
Rémy53
Rémy53


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  BernardP Jeu 26 Mai 2011 - 16:44

Insiste un peu, tu verras, on s'y fait bien !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  jmarc06 Jeu 26 Mai 2011 - 17:28

Je te comprens Rémy, de toutes façons le seul truc valable qui finit par S est ......... une G/S yess hahaha
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  Rémy53 Jeu 26 Mai 2011 - 18:07

Sans vouloir jouer les méchants, sur la route, s'il faut surveiller les RPM, la vitesse, la trajectoire, les auto-immobilistes et tout le reste, je ne vois pas ou est le plaisir.
Il y a des circuits pour ça!
Déjà, en hivers, un motard passe pour un asocial. Si en plus on fait du rase-motte, je suis persuadé que non seulement nous sommes bon pour un gilet vert gratuit mais en plus, il n'est pas impossible que l'on nous impose des roulettes, un airbag et une boite noire !
J'ai oublié de signaler que le "préteur d'avion" est bon pour un scooter pendant 3 mois à cause que la maréchaussée n'a pas appréciée le mur du son.
Rémy53
Rémy53


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  Francesco Jeu 26 Mai 2011 - 21:02

Il y a quelques années j'aimais bien faire un tour sur ce genre d'engins, juste pour voir que ça existait....

Et puis j'ai vite vu que je n'avais aucun plaisir sur ces formules 1....

Après, je ne juge pas celui qui aime, chacun son truc....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  NONO84 Ven 27 Mai 2011 - 8:58

jmarc06 a écrit:Je te comprens Rémy, de toutes façons le seul truc valable qui finit par S est ......... une G/S LES FESSES !!!!! yess hahaha
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  ngotan Dim 29 Mai 2011 - 19:02

J'ai pas mal roulé en motos japonaises sportives,j'ai adoré.Maintenant les 50CV de ma rt me suffisent.Mais quand j'entends dans 1 discussion "rdlc","rg 500",le doux parfum et la sonorité du 2 temps me monte au nez et à mes oreilles:c'est comme le réflexe de Pavlov... coeur
ngotan
ngotan


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  Tofgasp Dim 29 Mai 2011 - 19:26

Ce type de moto n'est pas non plus spécialement mon truc, mais objectivement, que ce soit au niveau de la tenue de route ou à celui du freinage, on est à des années lumières d'un flat. Je n'ai pas essayé ce modèle précis, mais toutes les motos modernes de ce type sont remarquablement efficaces, et à mon avis bien plus faciles que mon tréteau.
Effectivement par contre, il vaut mieux avoir la tête froide et vouloir passer quasi obligatoirement par la case concession pour l'entretien.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  flattwin66 Dim 29 Mai 2011 - 20:16

ngotan a écrit: les 50CV de ma rt me suffisent.Mais quand j'entends dans 1 discussion "rdlc","rg 500",

moi c'est quand je vais faire un tour sur circuit que je regrette d'avoir vendu la RD500LC
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Permis moto _ Pilote de chasse Empty Re: Permis moto _ Pilote de chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum