-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

+7
Henri
Marcogrut
Francesco
macfer_45
Dom
ROLAND
Flatman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Flatman Lun 13 Juin - 13:52

Hier, petite balade, histoire de pique niquer au frais près de l'eau.

Gorges du Tarn à partir de Millau, vue sur Mostuéjouls:
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036419

Un détour par les magnifiques calades du Liaucous:
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036420

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036421

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036422

puis trouver un endroit paisible au bord du Tarn est encore possible, d'ici 15 jours ce sera moins évident!

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036423

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036425

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036424

La quiétude des lieux est déjà rompue par les camping caristes ...

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036426

j'ai fait une boucle en passant par Le Rozier, puis direction la Roque Ste Marguerite (route étroite et gravillonneuse à souhait) pour rejoindre la vallée de la Dourbie.

Voici une vue de Laroque Ste Marguerite:
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... S1036427

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Carte110


Au fur et à mesure j'essayerai de compléter de fil, en allant plus loin dans les gorges jusqu'à Meyrueis,ou Ste Enimie par exemple.
ça pourrait faire une belle virée...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  ROLAND Lun 13 Juin - 14:54

Superbe coin ! bien
J'ai déjà eu l'occasion de le faire à moto sur 2 jours ce coin là . C'est une région qui me paît beaucoup .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Dom Lun 13 Juin - 14:56

Pareil, j'ai eu l'occasion de le faire au mois de Mai avant la cohue des vacances d'été mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  ROLAND Lun 13 Juin - 14:59

Je l'avais fait au mois de mai également ( 2008 je crois) , puré , j'étais surpris de voir encore autant de neige à certains endroits .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Dom Lun 13 Juin - 15:01

Et certaines nuits sont bien fraîches aussi en cette saison............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  ROLAND Lun 13 Juin - 15:05

Bin , on était en gite cette année là ( j'ai joué au riche )
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty RE Gorges du tarn

Message  macfer_45 Lun 13 Juin - 15:08

Salut,

J'étais dans le coin la semaine de l'ascension;
Mt Lozere , corniche des cévennes, mt aigoual, cirque de navacelles, canyon de dourbie gorges du tarn , remontée par le cantal , puy de dôme ...
Que de superbes paysages , des virages à n'en plus finir, des gravillons aussi , pratiquement personne , j'y retournerai !
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  ROLAND Lun 13 Juin - 15:15

Comme je te comprends...
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Dom Lun 13 Juin - 15:20

ROLAND a écrit: ( j'ai joué au riche )

[MODE JE BLAGUE ON]
Et tu continue avec ta brêle siffle Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 145644 ...................... mort de rire mort de rire clin
[MODE JE BLAGUE OFF]
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  ROLAND Lun 13 Juin - 16:30

confus Echange belle BM contre vieux vélo pourrave ...
souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Dom Lun 13 Juin - 16:34

Il est vrai que cela ne te changerait pas grand chose Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 145644

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Chat-v10

ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  ROLAND Lun 13 Juin - 17:50

Oui mais moi... Môôôsieur F.... mes soupapes sont comme neuves ! tirelangue
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Francesco Lun 13 Juin - 19:55

Très très jolies tes photos Flatman !

Pour le plaisir du partage, deux autres vues de Liaucous et de Mostuéjouls, puis les mêmes vus du ciel....

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Img_1514
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Img_1515
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 08310

Le camping entre les deux villages, au bord du Tarn est très bien aussi. Mais vaut mieux éviter du 15 au 15....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Francesco Lun 13 Juin - 20:15

Le village du Rozier/Peyrelau, le rocher de Capluc, vu d'un peu plus haut....
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 04210

Tout près de ce carrefour entre Gorges du Tarn et de la Jonte, les villages trop gros dites troglodytes de St Marcellin et d'Eglazines.
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 05011


Attention Roland, ne regarde pas ! La région en est infestée..... yaaa
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 09410


Les Gorges de la Jonte, vues du "Balcon du Vertige" un chemin superbe.
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 12110

Et enfin, mieux vaut prévoir un peu d'autonomie......"Etranger, notre cimetière est plein d'étrangers !"
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 146_co10

Non, en fait les autochtones sont charmants, je suis sûr qu'au bout de 20 à 30 ans de présence ils ne sortent même plus le fusil quand vous passez devant chez eux. Sinon vous leur dites que vous êtes un copain de Flatman....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Marcogrut Lun 13 Juin - 20:23

p'tain que c'est beau mème en camping car yaaa en voyage de noces y'a 10 ans avé la mome (4 mois) on s'est marié en rentrant siffle z'étions à la bourre biscotte le matin à Bayonne pour acheter le 1340, bref les gorges du TARN yess gaffe avé la capucine aux surplombs yaaa le loueur nous avait prévenu vu notre itinéraire....

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Francesco Lun 13 Juin - 20:27

T'inquiètes, tu passes même avec un Hugon....

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Rimg2413
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Marcogrut Lun 13 Juin - 20:33

vi, vi, on dit ça, pis un jour CRACCCCC !!!!!!!!!! lang

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Henri Mar 14 Juin - 19:59

J'ai beau connaitre, mais je ne me lasse pas de voir tes photos.

C'est beau, un point c'est tout. winner
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Francesco Mar 14 Juin - 20:22

Moi aussi, j'aime beaucoup la 2ème calade de Flatman, et la Roque Ste Marguerite ( j'y étais descendu en VTT en montant depuis Millau par le Puech D'agast ou un nom comme ça, superbe descente qui longeait les pierres de Montpellier le Vieux).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  jmarc06 Mar 14 Juin - 21:32

J' avais un peu zappé ce post. Quelle erreur tss tss Superbes toues ces photos ! MERCI
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  ROLAND Mar 14 Juin - 21:37

Puré , avec tous ces récits , je vais encore avoir les yeux en peau de c nouille demain matin ! souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte...

Message  macfer_45 Mer 22 Juin - 14:49

une bonne adresse à recommander sur la route des gorges de la Dourbie "Auberge de Maubert "
Tres bon accueil , repas pas cher , serviable ,arretez vous et dites que vous venez de la part d'un motard qui avait oublié ses lunettes . cette personne m'a renvoyé mes lunettes sans rien demander en retour , rare.

macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Corniche de Cevennes , Sainte Enimie , Conques ...

Message  flatouine Mer 22 Juin - 15:09

Bonjour à tous ,

Belle balade en effet .
Au début mois nous sommes allés faire un tour du coté de Nîmes ,La corniche de Cévennes , Saint Enimie , Mende, le viaduc de Garabit.
En suite une boucle vers Conques en Aveyron et une autre jusqu'au Puy de Dôme .
Que des routes à motos !
Mieux, que des routes à flat ...
Je me demande si je ne vais y retourner en Aout, pour voir si c'était vrai .

Appel de phare
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  flatourien Mer 22 Juin - 15:36

ROLAND a écrit:Je l'avais fait au mois de mai également ( 2008 je crois) , puré , j'étais surpris de voir encore autant de neige à certains endroits .

Faut tester le haut doubs...!!!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Francesco Mer 22 Juin - 16:34

Pour relancer un peu la machine en attendant la suite des balades de Flatman, quelques vues depuis le Causse Méjean.
Je vous ai dit que j'aimais bien ce coin ? souris

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 15010
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 05811[/url
[url=https://servimg.com/view/13394447/3679]Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 18110
Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... 04811

Ça respire hein ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte.... Empty Re: Gorges du Tarn,de la Dourbie,de la Jonte....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum