-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

+23
G2BM
Dom
DENIS
BernardP
Mick13
Chris
Juan Antonio
jbt
fredo06
Tofgasp
Ornach
lenain
GeorgeS 69
patj
Richard de l'Aulagnier
John D.
Francesco
fanfan26
flattwin66
cubanismo
Lippo
Savate
jmarc06
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  patj 2011-06-18, 19:55

GeorgeS 69 a écrit:Mince, Patj, on aurait pu se voir. Beaucoup,beaucoup de monde à Lyon, on en voyait pas le bout . Cela fait plaisir. bien

Sur le périph, derrière nous :
MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Dsc01610

Devant nous :
MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Dsc01611

Effectivement sur ta deuxième photo je suis environ 1000 à 2000 motos devant dommage!

patj


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  fredo06 2011-06-18, 20:59

A Nice 3500 bécanes (d'aprés FR3) et quelques bagnoles , ça fait chaud au coeur yess même si les flats étaient trés peu nombreux (5 ou 6 faché ) Pour notre coin avec l'état d'esprit qui y règne c'est pas mal du tout !!! Une lettre à Estrassi de la FFMC , prochaine giga manif prévue le 10 Sept de Nice à Montpellier , fédérons nous les copains , tant qu'on peut encore le faire avant qu'on nous en empèche...
il m'a semblé ressentir un soutien courtois de la part des motards confus qui nous encadraient MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 569134

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  jbt 2011-06-19, 04:00

Fin prêt pour la manif hier, le gilet jaune adéquat frémissant, la pluie s'arrête une demi heure avant...et je reste à la maison.
Pas un problème de véhicule, juste un problème de vésicule. Du coup, j'ai vu passer le cortège devant la fenêtre. J'en ai compté 5487847 plus 3 side cars, mais avec la morphine j'ai un doute... drunken
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Francesco 2011-06-19, 07:25

Lippo a écrit:
Francesco avait sans doute lancé un sort (malgré qu'il ne roule qu'en moto moderne, rarement flat twin de surcroît ) .

Si tu penses que la R100R est une bécane moderne et que ce n'est pas un flat, on est d'accord. Ça fait beaucoup de si..... MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 145644


Dernière édition par Francesco le 2011-06-19, 12:26, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Juan Antonio 2011-06-19, 07:52

zut jbt .. c'est douloureux. Opération prévue ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  flattwin66 2011-06-19, 08:16


Près de 600 motos a la manif de Perpignan, il y'a bien longtemps qu'on avait pas eu autant de monde ... bien

Et en prime j'ai pu rencontrer G2BM avec Madame, dans l'après midi, avant la manif.... mais pas revu ensuite, j'espère qu'il se sont pas perdus ... biker
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Chris 2011-06-19, 16:37

M'ouais... eh bien paradoxalement je suis devenu sceptique là-dessus... Y'a encore trop de gros cons en voitures et motos. Ici à Marseille sur les boulevard je vois ts les jours des bécanes rouler à plus de 100 avec des départs canon (je ne vous parle pas des échappements libres de chez libre) Les scooters, eux aussi, n'en parlons pas, c'est le gros n'importe quoi.
Enfin bref, que le gouvernement ait besoin de pognons, c'est évident, mais se tuer sur la route, voire, pire, tuer l'autre, c'est qud même une des morts les plus connes qui soit (si tant est que la mort soit "sympa"?!?!?...) Je ne pense pas que ce gouvernement, ou celui de gauche qui lui succédera et fera la même chose, soit liberticide. Allez faire le kakou sur les routes Etasuniennes....
Franchement ns avons ce que nous méritons, bien sûr, nous on conduit bien, on est même tous des pilotes, c'est la faute de l'autre. Mais bon, arrêtons !!!!
Je ne me sens plus solidaire de ces couillons qui allaient au rupteur lors de la dernière manif de la FFMC à Marseille, par exemple. Quelle image on donne, des mecs respectueux de la sécurité, mon c... oui !?!?!... Il y a longtemps que ns ne sommes plus des rebels.
J'ai plus de 40ans de permis et j'aime la bécane, toutes les bécanes et, croyez-moi j'en ferais encore longtemps, même sur une 125 Motobec s'il le faut.

ps: Maintenant le gilet jaune systématiquement, je m'en passerais. Evidemment !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Francesco 2011-06-19, 17:50

Il est vrai que les comptes-rendus de la presse régionale n'ont pas raté les motards.
Tous les poncifs sont là : " bruyants, bolides, décibels, grand coups de gaz, casqués d'acier".....le grand jeu.
Je n'y étais pas, mais le coup des rupteur, c'est pas ça qui va améliorer notre image, c'est clair.

Par contre à Besac la circulation n'a rien à voir avec l'ambiance Marseillaise, c'est un peu plus cool quand même....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  GeorgeS 69 2011-06-20, 17:33

On peut toujours dire que les manifs ne changeront rien, peut être que oui, peut être que non. Mais si chacun reste dans son coin à râler c'est certain qu'on l'aura profond... Il y a des fois où il est peut être bon de mettre son côté individualiste de côté, non?
ça m'a fait plaisir d'y retourner, comme en 80, pour la vignette. yess
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  jmarc06 2011-06-20, 17:39

En ce qui me concerne c' est de la démotivation, bien plus que de l' individualisme. Je n' y crois plus, voilà et les raisons en sont très bien résumées par Francis un peu plus haut

Voilà les arguments de Francis:
"Je n'irai pas manifester en bécane.
L'idée de me retrouver englué dans un bouchon de motos me bouffe les poumons à l'avance.
En plus je crois ce gouvernement hermétique à la pression de la rue, les "retraites" l'ont montré.

Le fait qu'aucune ( à ma connaissance) pré-signalisation de radar enlevée n'ait été remplacée par un affichage "sauvage" en dit long sur la passivité actuelle. (la mienne y compris, mais si je m'attaquais à ce système sous une forme ou une autre, je n'irai pas m'en vanter sur un forum.)
Le fait que pas mal de motards roulent déjà avec un gilet jaune en dit long aussi sur le moutonnisme social ambiant ( même si je respecte ce choix individuel, s'ils se sentent plus en sécurité.....)

Je persiste à penser que l'insécurité routière n'est pas causée par la vitesse, qui est tout au plus un facteur agravant. Aujourd'hui 80 % des automobilistes pensent que les clignos sont une option, ce genre de comportement m'interroge plus sur l'intelligence et la coutoisie du conducteur lambda.
L'état des routes se dégrade de plus en plus, ça donne aussi une idée des priorités gouvernementales.

Je pense aussi qu'il y a 20 ou 30 ans les radars sous la forme actuelle auraient très vite disparu du paysage.....Quand les Bretons ont rejetté l'idée d'une centrale nucléaire à Plogoff, ils ont eu gain de cause.
On a les gouvernements qu'on mérite....."
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Mick13 2011-06-20, 17:49

jmarc06 a écrit:
Le fait que pas mal de motards roulent déjà avec un gilet jaune en dit long aussi sur le moutonnisme social ambiant ( même si je respecte ce choix individuel, s'ils se sentent plus en sécurité.....)

La dessus je n'ai aucun doute...


jmarc06 a écrit:Je pense aussi qu'il y a 20 ou 30 ans les radars sous la forme actuelle auraient très vite disparu du paysage.....Quand les Bretons ont rejetté l'idée d'une centrale nucléaire à Plogoff, ils ont eu gain de cause.
On a les gouvernements qu'on mérite....."

Ils ont jouer, ils ont gagné, bravo a eux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Francesco 2011-06-20, 17:58

GeorgeS 69 a écrit: Mais si chacun reste dans son coin à râler c'est certain qu'on l'aura profond... Il y a des fois où il est peut être bon de mettre son côté individualiste de côté, non?

J'ai participé à toutes les manifs contre la retraite repoussée......(pas pour bosser moins longtemps, j'aime mon boulot et deux ans de plus ne me font pas peur. J'ais surtout pensé à ceux qui ont un boulot pénible......ou pas de travail du tout. Et j'ai gueulé aussi contre ce gouvernement qui se vote des cadeaux à tour de bras, y compris pour sa propre retraite, en nous demandant d'être raisonnable.)
Au final on est tous rentré chez nous, les syndicats ne savaient plus comment reprendre le contrôle de leurs ouailles.....et on l'a eu bien profond.

Alors aujourd'hui je crois beaucoup moins aux coups de gueules des manifs "autorisées". En fait je ne crois pas à grand chose d'ailleurs. saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  GeorgeS 69 2011-06-20, 18:10

Francesco a écrit:

Alors aujourd'hui je crois beaucoup moins aux coups de gueules des manifs "autorisées". En fait je ne crois pas à grand chose d'ailleurs. saispas
Moi non plus, mais si on parle comme ça, on va vraiment finir vieux cons, tu crois pas?. old quoique après avoir été jeune con en ce qui me concerne, c'est peut être normal finalement? souris


Dernière édition par GeorgeS 69 le 2011-06-20, 18:27, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Francesco 2011-06-20, 18:17

Sans doute. Coup de blues, passager faut espérer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Mick13 2011-06-20, 18:29

Bravo Don Padre, c'est comme ça que les choses peuvent évoluer, en pensant a nos con-génères.
Les syndicats, beaucoup sont "achetés" ou simplement inorganisés, chez nous.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  jbt 2011-06-20, 19:09

Je suis malheureusement du même avis que Francesco.
Je ne pense pas qu'une manif ai quelque effet que ce soit.
Une émeute, je dis pas, mais une manif...
Mieux vaudrait réfléchir à ce qui pourrait la remplacer. Et ce qui marche, en ce moment, c'est la provoc, pour faire parler, occuper l'espace médiatique. Du genre porter un gilet jaune avec une étoile dessus...le principe, c'est de lâcher une grosse bombe, vraie ou fausse, histoire de faire causer et de ne pas parler d'autre chose. Je suis d'ailleurs persuadé que cette annonce liée à la sécurite routière n'est qu'un contre-feu allumé pour occuper le terrain et éviter que d'autres sujets soient abordés. Tant pis s'il y a des dégâts collatéraux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  jmarc06 2011-06-20, 19:11

Je le redis, c' est aussi mon avis...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  fanfan26 2011-06-20, 19:15



Oui oui rien n'est simple à présent dans ce système,ceci dit il n'y a pas de victoires sans combats,des défaites beaucoup. clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Francesco 2011-06-20, 19:21

.


Dernière édition par Francesco le 2011-06-22, 02:57, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  jmarc06 2011-06-20, 19:23

Les victoires pourront pourraient être obtenues par émeutes, pas par manifs. Les gouvernements ont souvent montré le très peu de cas qu' ils faisaient des manifs...Et même de la décision du Peuple (cf les deux derniers référendums.....)...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  BernardP 2011-06-20, 19:37

Pour faire trés pragmatique:
- j'y vais à la manif parce que j'espère un peu. Et, contrairement à certains, j'ai vu un reportage FR3 sympa pour notre cause et un article de presse titrant sur "le tout répressif à bout de souffle".
- j'y vais pas, je me dis "bof, ça sert à rien" mais je fais quoi à la place ? Comme je suis un honnête citoyen (qui a un peu le trouille aussi) j'irai pas casser ou dégrader donc ...

Après, je n'approuve pas la comparaison avec les retraites: il y avait un enjeu financier (et donc un impact sur les sacro-saintes variables économiques: dette publique, etc ...), là, non !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Francesco 2011-06-20, 19:46

Tu ne penses pas que la manne des radars est aujourd'hui aussi un enjeu financier ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Mick13 2011-06-20, 19:51

Francesco a écrit:Au fait, question sérieuse, en Corse, ils ont tenu, les radars ? apparemment oui, c'est un truc qui m'étonne ça !

Les traditions se perdent tss tss

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Francesco 2011-06-20, 20:32

Et en Bretagne aussi....... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Richard de l'Aulagnier 2011-06-21, 03:27

Et si on roulait tous avec la même immat',celle de Francesco par exemple,bien connu pour se la trainer..Ca pourrait faire du bruit,ça? MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  DENIS 2011-06-21, 04:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et si on roulait tous avec la même immat',celle de Francesco par exemple,bien connu pour se la trainer..Ca pourrait faire du bruit,ça? MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 810249
Bonjour

OUI OUI !! en plus avec toutes les imates qu'il a (au moins 2 douzaines) ça pourrait l'faire !

Bon j'me sacrifie, j'prends copie de l'imate de sa mob la plus heu ?? Puissante MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 145644

Francis ?? Si tu nous lis biker
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

MANIF NATIONALE AUTO-MOTO - Page 2 Empty Re: MANIF NATIONALE AUTO-MOTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum