Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bruit de tak tak tak clak clak clack

+14
Juanito
flatouille-68
Doume3851
jpd
jbt
cacajou
flatmanu
machico
the thing
alex
morny palace
PIT
oggy
lolo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  lolo Mer 15 Juin 2011 - 19:49

salamalec
je reviens vers vous avec mon bruit de j'sais pas trop quoi, p'tet les soupapes coté droit.
en précisant que l'allumage a été calé (je pense pas trop mal)
le jeu aux soupapes est de 0,2 echap et 0.1 adm
la chaine de distri a été changée, sans trop la tendre comme préconisé dans la rtm, mais pas le petit pignon en bout de vilo .

la carburation est en cours de réglage mais c'est trés mauvais pour l'instant.

avis aux oreilles fines,


https://www.dailymotion.com/video/xjbibg_bmw-r65_auto
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  oggy Mer 15 Juin 2011 - 20:00

Tu as bien réglé les culbus sur un cylindre puis un tour de vilo et fais l'autre cylindre en vérifiant que le premier avait les culbus bridés ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  lolo Mer 15 Juin 2011 - 22:02

merci pour ta réponse oggy, mais j avoue que je te suis pas, j ai pas compris .le reglages du jeu je l ai fait moteur froid, en ratrapant le jeu de l axe (en appuyant sur le culbu) tout ça au point mort haut, tu peux m expliquer le truc du tour de vilo et je vais reverifier ça
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  oggy Mer 15 Juin 2011 - 22:18

Si tu as pas compris c'est que tu as mal fais, suis la manœuvre décrite ici :

http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  PIT Jeu 16 Juin 2011 - 21:18

Même bruit pour moi c'était du jeu aux bielles et plus particulièrement les coussinets.
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  lolo Sam 18 Juin 2011 - 17:28

les coussinets de bielles ont été changés ainsi que les paliers de vilo, j'ai contrôlé je suis dans la côte, faut que je me motive pour revérifier le jeu aux culbus, sinon je pensais plus a la chaine de distribution p'tet pas assez tendue ..
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  PIT Sam 18 Juin 2011 - 19:39

chez moi aussi ils ont été changé et un est mort aprés 700kg alors tu sais...
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  lolo Lun 20 Juin 2011 - 23:34

le jeu aux culbus est bon, donc c'est pas ça. a voir pour les bielles...
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  morny palace Mar 21 Juin 2011 - 6:52

oggy a écrit:Tu as bien réglé les culbus sur un cylindre puis un tour de vilo et fais l'autre cylindre en vérifiant que le premier avait les culbus bridés ?

Est ce que coup ci, tu as compris le tour de vilo ???
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  lolo Ven 24 Juin 2011 - 0:30

voui voui en fait c'était pas trop mal réglé j'ai juste affiné le 0,1 a l'adm et le 0,2 a l'echap en faisant un tour de vilo entre deux cylindres, par contre j'appuie légèrement sur le culbu avec mon doigt coté poussoir pour rattraper le jeu (mélange de jeu latéral et axial sur l'axe) lors du réglage c'est p'tet pas la bonne méthode, mais j'ai facilement une différence de 0,1 ci je laisse libre.
comment vous faites vous ??
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  alex Ven 24 Juin 2011 - 8:41

bonjour!
je suis dans les landes!! si ton probleme n est pas regler,je peux venir voir ? (gratuit).
alex souris
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  the thing Ven 24 Juin 2011 - 8:47

lolo a écrit:voui voui en fait c'était pas trop mal réglé j'ai juste affiné le 0,1 a l'adm et le 0,2 .....

Ça n'a rien à voir avec le clac clac, mais je mets 0.15 à l'admission, c'est plus dans les normes..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  machico Mar 26 Mai 2015 - 18:36

Bonjour à tous,

Ce poste l'intéresse , est ce que les nouvelles sont bonne lolo ? ou en es tu? toujours du bruit ?
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  flatmanu Mar 26 Mai 2015 - 18:51

déja tu dis que tu as fait la distribution et tu ne changes pas le pignon en bout de vilo , si tu passes tes doigts dessus ru vas sentir que les dents sont usées elles piquent , donc tu redémontes et tu changes le pignon , le tendeur et ce que t'as oublié et après on voit ce qui ne va pas
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  lolo Mar 26 Mai 2015 - 22:15

toujours ce petit bruit qui persiste, mais j'avoue être occupé ailleurs en ce moment et comme d'hab ma batterie est a plat, en tout cas merci pour votre suivi, dés que je m'y repenche je vous tiens au jus.
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  cacajou Mer 27 Mai 2015 - 5:36

C'est un claquement de culbu, c'est certain.
Soit il est mal réglé.
Soit il a du jeu sur son axe .
Soit la tige ne tourne pas rond et ça modifie le jeu .
Ce n'est pas une bielle  ni la distribution .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  jbt Mer 27 Mai 2015 - 6:59

Je vois pas trop comment être certain de la provenance d'un bruit en lisant tac tac!
Ca peut venir de l'embiellage comme de l'embrayage!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  cacajou Mer 27 Mai 2015 - 7:05

Il y a la vidéo son et image lol!
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  jpd Mer 27 Mai 2015 - 8:33

+1:bruit de culbus...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  lolo Mer 27 Mai 2015 - 22:04

merci cacajou...
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  Doume3851 Dim 12 Juil 2015 - 15:57

Bonjour,

Ou en es tu avec ton bruit ? J'ai écouté la vidéo. Comme beaucoup on pense à un culbu mal réglé ou alors ce fameux pignon de distrib non remplacé. Si tu ne trouves rien, as-tu regardé le jeu à l'axe de piston, ce sont des points auxquels on ne pense pas tout de suite. J'ai connu un peu le même bruit il y a très longtemps mais c'était sur un mono.

Tiens nous au courant car il est toujours intéressant de partager l'expérience.

Bonne chance

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  flatouille-68 Dim 12 Juil 2015 - 16:16

salut

cela ressemble fortement au bruit que j'avais sur la mienne (pas vrai JB ...)

verdict .....un coussinet de tête de bielle complètement bouffé alors que les autres étaient nickel 

je soupçonne un niveau d'huile un peu trop bas que j'ai remarqué un peu trop tard 

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  Juanito Dim 12 Juil 2015 - 18:48

+1 pour les coussinets bien faire attention à la référence sur les anciens avant de commander.
Voir l'excellent tuto de Poka dans la flatistech
Il te faudra le fameux embout XZN de 10 pour les vis de bielles que tu prendras soin de changer pour des neuves.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  cacajou Dim 12 Juil 2015 - 19:54

Si on écoute bien , le "tac, tac , tac " suit le régime de la distribution et il est très métallique , ce qui ne ressemble pas à un bruit de bielle.
Enfin, c'est mon avis .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  marc D Lun 13 Juil 2015 - 7:32

Salut. A mon avis, il s'agit d'un bruit de culbus. Peut être du jeu latéral, peut être du jeu dans le roulement à aiguilles?
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum