-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

+11
Didier
Lou2
ffrd
oggy
pierval08
fentus
NONO84
Tofgasp
fredo06
Mick13
lo84
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Dim 20 Juin 2010 - 16:55

Hello!! Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak 5172 Depuis environ 600 kms j'ai constaté un bruit que je situerai au niveau des cylindres (perceptible de chaque côté) et uniquement moteur chaud ( genre un peu comme si tu mettais un bout de carton dans les rayon de la roue d'un vélo mais en plus léger...) ça me fait pas mal flipper d'autant que la belle doit parcourir beaucoup de kilomètres les mois à venir... affraid
A noter que ça ne vient pas de la boite. Le moteur à été entièrement refait il y a environ 7000 bornes ( à savoir distri/pistons cylindres coussinets de vilo, soupapes neuves, sièges, guides, pompe à huile contrôlée etc...) en fait tout à été changé sauf...: les bagues de pieds de bielles (mais axes de pistons neufs...) et les palliers de villebrequin inchangés... mais à l'époque le vilo n'avait pas de jeu...
Quelles seraient vos suggestions.... ma moto fonctionne super bien, aucune consommation d'huile anormale, elle fume pas elle boit pas!!! Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak 145644 par contre du coup c'est moi qui refume et boit!! mort de rire
Merci à vous!!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Mick13 Dim 20 Juin 2010 - 20:25

tu as vérifie le jeux aux culbus ?
L'avance a l'allumage ?
Pas de fuite d'échappement en sortie de culasse ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Dim 20 Juin 2010 - 21:27

oui j'ai vérifié le jeux au culbus (qui s'était d'ailleurs réduit!! passé de 0,20 à 0,10 pour l'échappement!!) j'ai re réglé tout ça... mais le bruit persiste et il ne suit pas le rythme des culbus... plutôt celui des pistons... mais je n'arrive pas à situer où exactement confused l'avance à l'allumage est impec également! help ça ne le fait que moteur chaud Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak 569134
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  fredo06 Dim 20 Juin 2010 - 21:47

Ressérage des culasses ? Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak 303902

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Mick13 Dim 20 Juin 2010 - 22:52

tes soupapes ont combien de bornes ?????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Dim 20 Juin 2010 - 23:17

culasses ressérrées jeux aux culbu contrôlés, pas de fuite d'échappement, les soupapes, sièges et guides ont 7000 kilomètres maxi.... cela pourrait il provenir des bagues de pieds de bielles ou palliers de vilo....? même mes coussinets de bielles ont été changés...et mis à part ma R90/6 fonctionne à merveille, couple accélération, pas de fumée, super démarrage à froid comme à chaud!! pige pas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Mick13 Dim 20 Juin 2010 - 23:22

ton jeux au culbus a changé de combien, en combien de temps ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Dim 20 Juin 2010 - 23:31

il s'est réduit de 0,20 à 0,10 à l'échappement sur une distance d'environ 1200 kilomètres....ça me l'avait déjà fait au paravant genre àprès les premiers 500 kilomètres après restauration des culasses... : jem'tais:
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Mick13 Dim 20 Juin 2010 - 23:37

lo84 a écrit:il s'est réduit de 0,20 à 0,10 à l'échappement sur une distance d'environ 1200 kilomètres....ça me l'avait déjà fait au paravant genre àprès les premiers 500 kilomètres après restauration des culasses... : jem'tais:

les premiers 500, OK
1200 bornes, ça fait pas assez pour voir ce qui ce passe, sauf si c'est un siège qui prends sa place... (mauvais signe)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Tofgasp Lun 21 Juin 2010 - 1:58

Mick13 a écrit:les premiers 500, OK
1200 bornes, ça fait pas assez pour voir ce qui ce passe, sauf si c'est un siège qui prends sa place... (mauvais signe)

Pareil. C'est normal que ça bouge un peu sur les 500/1000 premiers km (encore que 0.10, ça fait un peu beaucoup), mais quand le jeu disparait à ce rythme là après rodage, c'est pas normal du tout et c'est potentiellement annonciateur d'un emmerdement conséquent.
Perso je déculasserais pour vérifier par acquis de conscience, au pire, ça te coûte un joint de culasse, au mieux ça t'épargne un moteur.
Les douilles de pied de bielle, c'est peu probable si tes axes passaient juste gras, et pour le vilo, ça ne s'use pas vite...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 21 Juin 2010 - 8:19

Effectivement les axes de pistons ne démontraient pas de jeu dans les douilles de pieds de bielles... pour le bas moteur j'ai commis l'erreur de ne pas penser à changer les palliers de vilo quand j'ai refait le moteur pensant ces pièces inusables...erreurs de ma part car je ne connaissais pas le kilométrage exact de la moto... mais pas moins de 200 milles à la louche...on en a déposé sur d'autres moteurs qui avaient moins de kilomètres que ça et qui commençaient à être bien marqués... c'est pour cela que je suspectais les palliers...
concernant la réductions du jeu au soupapes ça me l'a fait après le rodage et le phénomène s'est réduit même si mon jeu s'est réduit de 0,10 côté gauche uniquement à l'échappement...
A noter que mes culasses ne sont pas celles d'origine et que les tunnels où passe les tiges de culbu on un diamètre plus petit que ceux des cylindres mais les tiges coulissent bien et sont complètement libres...
De toute façon je compte bien réouvrir tout ça mais pas avant la semaine prochaine car ce we je dois partir avec la belle biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  NONO84 Lun 21 Juin 2010 - 9:04

j'ai entendu la moto de Lo, c'est pas du tout un bruit de culbu. On pourrait penser à un coussinet qui se fait la malle, mais ils sont neufs. l'idée du palier de pied de bielle me parait la seule explication.
Pareil, je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir pour voir ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 21 Juin 2010 - 9:16

Hello Nono!! coucou tu as raison je crois que l'ouverture s'impose... je pense faire ça la semaine prochaine...et l'on verra bien le verdict... affraid si j'ai pas cassé d'ici là yaaa car je dois rouler le we du 25... Suspect
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  fentus Lun 21 Juin 2010 - 9:33

Tes coussinets de téte de bielle sont hs...ne tarde pas à les changer sinon tu vas abimer les manetons du vilo .Par la méme occasion change les bagues de pied de bielle. BON COURAGE
fentus
fentus


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 21 Juin 2010 - 9:45

fentus a écrit:Tes coussinets de téte de bielle sont hs...ne tarde pas à les changer sinon tu vas abimer les manetons du vilo .Par la méme occasion change les bagues de pied de bielle. BON COURAGE

J'ai changé mes coussinets de tête de bielle il y a 7000 kilomètres en mêm temps que réalésage de cylindres et pistons neufs... ce sont les bagues de tête de bielles que je n'ai pas changé... mais de toute façon je vais devoir tout contrôler... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  fentus Lun 21 Juin 2010 - 9:57

les palliers de villebrequin et les bagues de bielle sont rarement abimés. Démonte les culasses et cylindres et tu vois si la bielle à du jeu....
fentus
fentus


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Mick13 Lun 21 Juin 2010 - 10:13

un villo HS, ça peut couter très cher, moi, je laisserais tomber le WE, mais bon, chacun ses choix et moyens financiers

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 21 Juin 2010 - 13:36

Tu as raison... mes moyens financier ne sont pas à la hauteur... et SURTOUT j'aime trop ma R90/6 pour lui faire subir des misères!! mais heureusement j'ai été prévoyant j'ai un vilo et une paire de bielles en très bon état de rechange au cas où il soit déjà trop tard pour moi... je pleure
Je vous tiendrai au jus de la suite des évènements et merci pour vos conseils... :clin d'oeil:
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 21 Juin 2010 - 13:38

fentus a écrit:les palliers de villebrequin et les bagues de bielle sont rarement abimés. Démonte les culasses et cylindres et tu vois si la bielle à du jeu....

c'est clair que je vais tout vérifier... merci pour vos suggestions biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Lun 21 Juin 2010 - 22:54

Bon... j'annule mon week end de roulage... sniff... c'est con l'été semble pointer le bout de son nez... je pleure et dès demain je met la belle sur le banc et ouverture en grand... ce soir nous avons fait notre dernier roulage pour aller à la fête de la musique dans le luberon... suite au prochain épisode paix
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Mar 22 Juin 2010 - 20:22

Salut à tous et voilà la suite de l'épisode précédent: après démontage des culasses et cylindres pistons (Merci Arnaud13 pour ton coup de main bien ) il s'avère que l'axe du piston a un jeu bien perfectible dans le pied de bielle et pour cause la bague est HS principalement côté droit et fatiguée à gauche...
La question est la suivante... est ce que je poursuit jusqu'au pallier de vilebrequin ou pas?? car j'avais refait tout le haut moteur à neuf... mais rien à l'étage du bas...d'un côté je suis pressé de remonter de l'autre vu que je ne vendrais JAMAIS ma R90/6 (je l'aime coeur ) ne vaudrait il pas le coup de tout revoir autour du vilo??

voilà suite au prochaine épisode... le temps de commander les pièces...et de claquer les économies (putain j'avais promis à ma moitié que les dépenses moto étaient terminées!!) hii attendre que le rectifieur ait le temps de s'occuper de mes pièces... allé ciao et bonne route à tous!!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  NONO84 Mar 22 Juin 2010 - 20:31

Bah ... maintenant tu sais ...
dans la mesure où tu veux la garder longtemps, ne fais pas l'impasse, démonte tout !!! des paliers ne coutent pas grand chose, tu n'y reviendra plus. ils ont très certainement dans les 150 000/200 000 km ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  pierval08 Mar 22 Juin 2010 - 21:03

saut,
pareil, ce sera fait, si tu ne le fais pas, tu le regretteras...
au démontage, fais attention de ne pas faire tomber un demi palier dans le bloc ! demande a lionel pourquoi :)
apres tu seras tranquille !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Tofgasp Mar 22 Juin 2010 - 23:07

pierval08 a écrit:saut,
pareil, ce sera fait, si tu ne le fais pas, tu le regretteras...
au démontage, fais attention de ne pas faire tomber un demi palier dans le bloc ! demande a lionel pourquoi :)
apres tu seras tranquille !
a +
Pierre

Tu parles des coussinets là, pas des paliers...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  lo84 Ven 25 Juin 2010 - 8:01

Hello!! paliers ET coussinets seront changés... mais le plus long... c'est la file d'attente à l'atelier de rectification pour la pose des paliers dans les carters moteurs... sinon effectivement je me suis renseigné sur leurs tarifs, ils coûtent 38 euros pièces... en tout pochette de joint incluse et disque d'embrayage neuf j'en ai pour 300 euros de pièces plus 100 euros chez le rectifieur...ça reste correct pour un bas moteur refait à neuf. Le haut moteur quand à lui n'a que 7000 kms...
Bonne route les gars!! Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak 5172
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak Empty Re: Bruit suspect à chaud... Clak clak Clak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum