Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[R100RS] Etriers ATE

5 participants

Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty [R100RS] Etriers ATE

Message  urmella Lun 27 Juin 2011 - 17:43

J'ai bousillé le filetage d'un étrier ATE de la R100RS. J'envisage deux solutions:soit quelqu'un refait le filetage pour inserer un purgeur plus large, soit j'achete un étrier d'occasion. Dans les deux cas il me faudrait savoir si les étriers ATE sont interchangeables ou ont une position fixe.
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  Dom Lun 27 Juin 2011 - 18:00

urmella a écrit: Dans les deux cas il me faudrait savoir si les étriers ATE sont interchangeables ou ont une position fixe.

La réponse à ta question:

http://www.flat-twin-bmw.com/t8537-etriers-de-frein-ate#172931
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  urmella Lun 27 Juin 2011 - 18:17

Donc, si j'ai bien compris, il suffirait d'inverser le purgeur pour qu'il reste toujours la part superieur des deux cotés et c'est tout. Non? Pour le reste alors, il n'y a pas de contrainte mecanique entre l'étrier et la fourche, n'est pas?
Moi, je pense comme ça, mais par contre, nos coleges du forum espagnol me disent qu'il y a coté droit et coté gauche. Peut etre les étriers francaises sont interchangeables et les étriers espagnols non..... souris
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  flattwin66 Lun 27 Juin 2011 - 19:09

je pensait que tu voulais ajouter un frein a ta moto lol!

Tu peut pas lui colle un helicoil a ton filetage bouffée ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  urmella Lun 27 Juin 2011 - 19:18

Selon le mecano du village, il parait que l'helicoil n'est pas envisageable pour le circuit de frenage Question Faire une ouverture plus large pour un purgeur d'un diametre superieur parait possible, mais alors il faudrait inverser les étriers, parce que le trou maladroit est celui de la durité
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  Mick13 Lun 27 Juin 2011 - 19:50

un helicoil est tout a fait envisageable, je l'ai deja fait.
L'étanchéité se fait uniquement par la pointe de la vis, ou par le repli de la durit rigide, rien a voir avec le filetage.
il faut juste modifier un taraud Helicoil : le limer pour qu'il n'ait plus de conicité :
tu taraude avec le taraud Helicoil pointu, sur 1/2cm, puis tu dévisse et re-belotte avec le modifié

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  urmella Lun 27 Juin 2011 - 19:59

Mais, si l'étanchéité ne se fait pas par le filetage, alors, pourquoi je ne peut pas bien fermer le circuit? saispas
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  Mick13 Lun 27 Juin 2011 - 20:03

? Si ton filetage est foiré, pas suffisamment de pression pour l'étanchéité, sinon ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  urmella Lun 27 Juin 2011 - 22:16

OK, je vois.
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  flattwin66 Lun 27 Juin 2011 - 23:20


et coté osus ça te couteras moins chers un helicoil qu'un étrier d'ocas qu'il faudra surement que tu re conditionne....
la au moins tu est sur de ce que tu a
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  urmella Lun 27 Juin 2011 - 23:40

Et, en plus, comme tu voies dans mon avatar, mes étriers sont bleus, ce qui est assez rare. Donc il me faudrait acheter les deux ou bien les faire passer sous le pinceau (les deux aussi, l'ancien et ce que je pourrais trouver)... faché
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  Mick13 Mar 28 Juin 2011 - 19:54

les étriers bleus, c'est RS 77 normalement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  urmella Mar 28 Juin 2011 - 20:27

Mick13 a écrit:les étriers bleus, c'est RS 77 normalement
Je dois vérifier, mais il me semble que selon le numéro de châssis la moto est du 79. J'avoue que je connais très peu de cette moto. Merci pour la piste
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  Mick13 Mar 28 Juin 2011 - 22:57

77 ou 79 les étriers sont identiques.
Par contre la couleur : 77 uniquement RS = bleu
77 79 alu pour toutes les BM ATE
ATE noirs pour les 90S
Les couleurs ne sont pas de la peinture mais de l'anodysation (traitement de surface)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  Lou2 Mer 29 Juin 2011 - 2:55

urmella a écrit: nos coleges du forum espagnol me disent qu'il y a coté droit et coté gauche. Peut etre les étriers francaises sont interchangeables et les étriers espagnols non..... souris

A priori les ATE sont les mêmes pour les deux cotès. Confirmé sur real OEM d'ailleurs (clique sur l'étiquette"PART EXPRESS" en page d'accueil, sous la bannière). En revanche, pour les derniers modèles équipés de Brembo , ils y est bien question d'un droit et d'un gauche..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  flattwin66 Mer 29 Juin 2011 - 11:22

lou a écrit:
urmella a écrit: nos coleges du forum espagnol me disent qu'il y a coté droit et coté gauche. Peut etre les étriers francaises sont interchangeables et les étriers espagnols non..... souris

A priori les ATE sont les mêmes pour les deux cotès. Confirmé sur real OEM d'ailleurs (clique sur l'étiquette"PART EXPRESS" en page d'accueil, sous la bannière). En revanche, pour les derniers modèles équipés de Brembo , ils y est bien question d'un droit et d'un gauche..


a oui, peut etre que ton Espagnol il parlait des ATE copie Brembo, dans ce cas la effectivement il y'a un sens de montage.
Les ATE montés sur excentrique n'ont eu pas de sens
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  urmella Mer 29 Juin 2011 - 13:45

flattwin66 a écrit:
lou a écrit:
urmella a écrit: nos coleges du forum espagnol me disent qu'il y a coté droit et coté gauche. Peut etre les étriers francaises sont interchangeables et les étriers espagnols non..... souris

A priori les ATE sont les mêmes pour les deux cotès. Confirmé sur real OEM d'ailleurs (clique sur l'étiquette"PART EXPRESS" en page d'accueil, sous la bannière). En revanche, pour les derniers modèles équipés de Brembo , ils y est bien question d'un droit et d'un gauche..


a oui, peut etre que ton Espagnol il parlait des ATE copie Brembo, dans ce cas la effectivement il y'a un sens de montage.
Les ATE montés sur excentrique n'ont eu pas de sens

Non, il s'agit bien des ATE montés sur excentrique, et grâce à cette discussion ils sont arrivés à la même conclusion: ils n'ont pas de sens (les mordus des flats non plus, d'ailleurs)
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  Dom Mer 29 Juin 2011 - 17:32

urmella a écrit:
Mick13 a écrit:les étriers bleus, c'est RS 77 normalement
Je dois vérifier, mais il me semble que selon le numéro de châssis la moto est du 79. J'avoue que je connais très peu de cette moto. Merci pour la piste

Je confirme ce qu'a écrit Mick clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Etriers ATE Empty Re: [R100RS] Etriers ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum