Etriers ATE
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Phil...
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Etriers ATE
Mes soufflets d'étriers sont malades.
Savez vous ou je peux trouver un kit réparation ?
R90/60 1975
Savez vous ou je peux trouver un kit réparation ?
R90/60 1975
claude80
Re: Etriers ATE
Phil... a écrit:chez ton revendeur BMW, pas plus cher qu'ailleurs.
Il y a encore peu, ils obligeaient à acheter le piston dans le kit réfection, c'est ce qui m'avait enclin à acheter chez Motobins
Est-ce encore comme cela? Je n'achète quasi jamais chez BMW.....
the thing
Re: Etriers ATE
non, non, j'ai refait plusieurs fois des ATE de R65,
tu as un kit avec les joints à section carrée, les cache poussières, le petit joint rond entre les deux parties d'étrier et même un petit pet de graisse esspéciale, tout ça dans un petit sachet très seyant.! nickel et pas cher...
si ton revendeur a essayé de te fourger les pistons, c'est qu'il t'a vu venir... casse lui la gueule.
tu as un kit avec les joints à section carrée, les cache poussières, le petit joint rond entre les deux parties d'étrier et même un petit pet de graisse esspéciale, tout ça dans un petit sachet très seyant.! nickel et pas cher...
si ton revendeur a essayé de te fourger les pistons, c'est qu'il t'a vu venir... casse lui la gueule.
Re: Etriers ATE
oui phil, mais ça c'est pour les ATE copie brembo r65
pour les séries 6/7 (ATE en 38 ou 40) seul le soufflet extérieur est détaillé.
si tu veux le joint à section carrée, faut acheter le piston...
c'est que du 40 mais ça fait mal au c... quand même
pour les séries 6/7 (ATE en 38 ou 40) seul le soufflet extérieur est détaillé.
si tu veux le joint à section carrée, faut acheter le piston...
c'est que du 40 mais ça fait mal au c... quand même
beaujolais racer
Re: Etriers ATE
tu dois avoir raison,
pourtant j'ai refait des freins de G/S, mes freins de ma 90S aussi...
je me rappelle plus
peut être...
tu viens à la bourse de Soustons dans 15 jours....? tu as ton passe port en règle?
pourtant j'ai refait des freins de G/S, mes freins de ma 90S aussi...
je me rappelle plus
peut être...
tu viens à la bourse de Soustons dans 15 jours....? tu as ton passe port en règle?
Re: Etriers ATE
Tu peux trouver les kits sans piston sur internet sur motorworks ou motobins. J'ai cherché il y peu pour ma 90/6. En ce qui me concerne, j'ai tout changé mais le kit sans piston existe.
A+
A+
jmr60
Re: Etriers ATE
tout à fait, là, on parlait de BMW motorrad...jmr60 a écrit:Tu peux trouver les kits sans piston sur internet sur motorworks ou motobins. J'ai cherché il y peu pour ma 90/6. En ce qui me concerne, j'ai tout changé mais le kit sans piston existe.
A+
Y'a la bouse à Roustons ?
Je viendre, pour quoi pas?
beaujolais racer
Re: Etriers ATE
bin ouai... ça serait vide sans toi...
c'est que le dimanche, pas samedi...
je t'envoie le bulletinde racket d'inscription en MP.
Phil...
***
c'est que le dimanche, pas samedi...
je t'envoie le bulletin
Phil...
***
Re: Etriers ATE
jmr60 a écrit:Tu peux trouver les kits sans piston sur internet sur motorworks ou motobins. J'ai cherché il y peu pour ma 90/6. En ce qui me concerne, j'ai tout changé mais le kit sans piston existe.
Faut tout lire comme il faut avant de répondre
Je pense que chez BM c'est avec le piston qu'ils vendent les kit et chez Motobins pour ne parler que d'eux, c'est le cache poussière et le segment carré qu'on peux avoir, ça n'a pas du changer....
the thing
etrier ate
j ai pris chez boxxer parts (Niort) un jeu de joints etrier ATE diametre 40 pour R60/7 .donc le joint carre et le cache poussiere,15,60euro.apres avoir suivi ce post.merci
patrick riviere
Re: Etriers ATE
bonsoir a tous
petite incruste, même problème que le claude80 , j'avais un problème de frain ( je freine ça marche mais lorsque je relache la poignée les plaquettes restent bloquées sur les disque et la roue aussi , pire ça m'a usiné un bout de l'etrier ), je demonte je schouffe , je repurge , bref, je fini par sortir le piston en entier, un peu de rouille ( normale R100/7 de 78, dans son jus) mais je chicore le joint soufflet qui entoure le piston en l'inspectant....
je suis sous le RealOEM mais ce fichu n'est pas référencé... et impossible de le trouver sur motobins, je trouve just epour K100...
un truc qui s'appelle HOSE RUBBER GROMMET TWINS 1974-84.....
un idée les druides?
petite incruste, même problème que le claude80 , j'avais un problème de frain ( je freine ça marche mais lorsque je relache la poignée les plaquettes restent bloquées sur les disque et la roue aussi , pire ça m'a usiné un bout de l'etrier ), je demonte je schouffe , je repurge , bref, je fini par sortir le piston en entier, un peu de rouille ( normale R100/7 de 78, dans son jus) mais je chicore le joint soufflet qui entoure le piston en l'inspectant....
je suis sous le RealOEM mais ce fichu n'est pas référencé... et impossible de le trouver sur motobins, je trouve just epour K100...
un truc qui s'appelle HOSE RUBBER GROMMET TWINS 1974-84.....
un idée les druides?
natcoyote
Re: Etriers ATE
natcoyote a écrit:... et impossible de le trouver sur motobins
tape le code 20150 et la bobinette cherra.....
the thing
Re: Etriers ATE
pour 38 et 40 ? comment estce possible...
sinon je viens de trouver ça
http://vdh-france.com/pieces_moto_bmw.php?serie=Serie+7&modele=R+100+S&id_serie=7&id_modele=36
20,50 euros en diam 40.....
et merci bcp!
sinon je viens de trouver ça
http://vdh-france.com/pieces_moto_bmw.php?serie=Serie+7&modele=R+100+S&id_serie=7&id_modele=36
20,50 euros en diam 40.....
et merci bcp!
natcoyote
Re: Etriers ATE
tiens d 'ailleurs, y'a un autre joint plat a changer avec? ça te parle? genre un joint plat et circulaire...
et ce fameux joint là , il est collé? ou monté avec une graisse? la ref23150 chez les british?
j'ai vu la RTM qui dit de poncer au 600 avec du liquide..... je vais essayer de remonter les anciens pistons....enfin pour le moment y'en a qu'un qui est venu.
j'espere que mon probleme de piston qui revient pas sera résolu j'ai envie de rouler moi..
je pense que je vais commander deux kit 23015
et ce fameux joint là , il est collé? ou monté avec une graisse? la ref23150 chez les british?
j'ai vu la RTM qui dit de poncer au 600 avec du liquide..... je vais essayer de remonter les anciens pistons....enfin pour le moment y'en a qu'un qui est venu.
j'espere que mon probleme de piston qui revient pas sera résolu j'ai envie de rouler moi..
je pense que je vais commander deux kit 23015
natcoyote
Re: Etriers ATE
natcoyote a écrit:tiens d 'ailleurs, y'a un autre joint plat a changer avec? ça te parle? genre un joint plat et circulaire...
C'est le segment, c'est lui qui fait revenir ton piston dans l'étrier, il n'est certaienemnt pas collé et tu peux le monter à la graisse à frein.
Pour faire venir le piston bloqué, un coup de soufflette, attention il vient d'un seul coup fait bien gaffe à tes doigts, enroule ça dans un gros chiffon car je te jure qu'il sort en force quand c'est bien grippé....
the thing
Re: Etriers ATE
j'ai eu du mal a le faire sortir a la soufflette,et tellement peur qu'il traverse le garage que j'ai mis une planchette en travers de l’étrier
il s'est débloqué et s'est bien calé contre la planche
il s'est débloqué et s'est bien calé contre la planche
flatlaurent56
Re: Etriers ATE
Ne pas oublier de changer les durites de freins si elles sont d'origines...
les durites aviations améliorent nettement le freinage.
les durites aviations améliorent nettement le freinage.
Re: Etriers ATE
Des fois, même à la soufflette avec 8bars au cul, ça veut pas sortir (genre bécane arrêtée depuis 10 ans...)
Dans ces cas-là, ce qui abîme le moins l'étrier et le piston (j'ai vu des adeptes du chalumeau et de la pince multiprise...), c'est tout bêtement de remonter l'étrier grippé sur un circuit de freinage en bon état, de faire une purge et de pomper. Il finit par se débloquer, un conseil, faire sortir le piston au maximum de l'étrier mais pas complètement, ça évite d'avoir à essuyer du DOT4 dans tout le garage... puis démonter l'étrier du circuit de freinage, et finir de sortir le piston à la main, au-dessus d'une gamelle pour recueillir la rouille et le DOT4.
Dans ces cas-là, ce qui abîme le moins l'étrier et le piston (j'ai vu des adeptes du chalumeau et de la pince multiprise...), c'est tout bêtement de remonter l'étrier grippé sur un circuit de freinage en bon état, de faire une purge et de pomper. Il finit par se débloquer, un conseil, faire sortir le piston au maximum de l'étrier mais pas complètement, ça évite d'avoir à essuyer du DOT4 dans tout le garage... puis démonter l'étrier du circuit de freinage, et finir de sortir le piston à la main, au-dessus d'une gamelle pour recueillir la rouille et le DOT4.
Re: Etriers ATE
DMerci les amis
Les joints sont en commande je vais voir ca mais j'ai peur que le remontage soit coton....
J'espère déjà arriver à sortir le deuxième piston , j'avais vu déjà pour le coup de compresseur
Par contre quelqu'un sait il ou va le deuxieme joint ?
Y'a le n'ont soufflet qui entoure le piston
Mais le joint plat et circulaire ? Ou ca celui-ci ?
Les joints sont en commande je vais voir ca mais j'ai peur que le remontage soit coton....
J'espère déjà arriver à sortir le deuxième piston , j'avais vu déjà pour le coup de compresseur
Par contre quelqu'un sait il ou va le deuxieme joint ?
Y'a le n'ont soufflet qui entoure le piston
Mais le joint plat et circulaire ? Ou ca celui-ci ?
natcoyote
Re: Etriers ATE
natcoyote a écrit:
Mais le joint plat et circulaire ? Ou ca celui-ci ?
Il va dans sa gorge dans la chemise de l'étrier.....
the thing
Re: Etriers ATE
Super merci
J'irai voir a tout hasard dans le guide technique bmw
Car dans la rtm y a rien
Merci de l'info
J'irai voir a tout hasard dans le guide technique bmw
Car dans la rtm y a rien
Merci de l'info
natcoyote
Re: Etriers ATE
Merci les gars
joint neuf, la purge a été longue, j'ai tout décrassé et nettoyé
y'avai t un depot alu au fond...30 ans
j'ai tout passé au compresseur pour virer la m..... et c'est propre
ça freine mais les excentrique sont au maxi , faudra que j'essaie avec des plaquettes neuves les miennes sont en biseau....
joint neuf, la purge a été longue, j'ai tout décrassé et nettoyé
y'avai t un depot alu au fond...30 ans
j'ai tout passé au compresseur pour virer la m..... et c'est propre
ça freine mais les excentrique sont au maxi , faudra que j'essaie avec des plaquettes neuves les miennes sont en biseau....
natcoyote
Re: Etriers ATE
natcoyote a écrit:
ça freine mais les excentrique sont au maxi , faudra que j'essaie avec des plaquettes neuves les miennes sont en biseau....
Les plaquettes des ATE sont toujours en biseau.....
the thing
Re: Etriers ATE
N oublie pas de changer tes durites si elles ont 30 ans.....
Même si elles ont l air en bonne état !
Même si elles ont l air en bonne état !
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