Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R45] PROBLEME COMPTE TOUR

2 participants

Aller en bas

[R45] PROBLEME COMPTE TOUR Empty [R45] PROBLEME COMPTE TOUR

Message  FLAT MAX Lun 18 Mai 2009 - 21:29

Salut.
Autre probléme. Le compte tour de ma R45 ne fonctionne pas. les voyants fonctionnent correctement. J ai shunté le faisceau depuis les bobines, ça marche pas. J' ai alimenté le galva directement avec une pile de 5v, il parait fonctionner, l' aiguille bouge. Donc a priori c' est la platine électronique qui est foirée. Cette R45 a semble t il chuté à plusieurs reprises.
Quelqu 'un a t il connaissance d' une fragilité quelconque dans l' électronique du compte tour. De même y a t il un membre du forum qui connaisse l' équivalent du CI soudé sur la platine. les autres pièces sont juste quatre condensateurs une diode et une poignée de resistances.En principe les résistances cassent en dernier ! ( d' où leur nom ???)
La pièce neuve fait 200E, c 'est balot si y a juste un condo à changer !
merci.
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

[R45] PROBLEME COMPTE TOUR Empty Re: [R45] PROBLEME COMPTE TOUR

Message  oggy Lun 18 Mai 2009 - 21:32

Tu l'as sortis ton compte tour ?

Si oui donne les couleurs de fils que tu as.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R45] PROBLEME COMPTE TOUR Empty [R45] COMPTE TOUR

Message  FLAT MAX Mar 19 Mai 2009 - 21:29

Salut. J ai effectivement démonté mon compte tour sauf le galva puisque pour empêcher son changement (il ne vaut pas cher) il a ete serti dans un boitier du côté
verre, dont pratiquement insortable. Heureusement il est testable par pile a l' aide des deux fils rouge et noir. A/S des fils du compteur, j' en ai 8, connectés par une broche
ronde !. Le compteur lui même est alimenté depuis la bobine par un fil pilote noir (broche n° 5), ensuite par les fils marron (masse) et vert/bleu ; Les autres fils alimentent les voyants. attention, à priori les R45 paraissent un peu à part, je ne suis pas certain que les couleurs de fils soient toujours les mêmes selon les modèles de bmw. J' ai entamé l' étape suivante : reproduire intégralement la platine electronique, c'est pas évident pour moi qui ne suis pas électronicien. drunken
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

[R45] PROBLEME COMPTE TOUR Empty Re: [R45] PROBLEME COMPTE TOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum