Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Où chercher ? Problème compte tour

3 participants

Aller en bas

Où chercher ? Problème compte tour Empty Où chercher ? Problème compte tour

Message  georgesgiralt Ven 3 Juin - 13:30

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où classer ma demande, vu qu'elle touche le moteur mais aussi les instruments, mais aussi l'allumage et/ou la carburation...
Alors, voila, une R65 de 1982. Moteur nickel chrome (tout neuf et brillant), carburation tip-top  avec carbus révisés récemment et synchro parfaite.
Bougies neuves Bosch W5D avec anti-parasite OK (mesurés en résistance)
Canette avec capteur très récent et boîtier CDI OK. Câblage électrique nickel ....
Je suis à 3000 t/mn sur du plat.
J'ouvre en grand.
Le compte tour descend à 2000 t/mn avant de partir en flèche pour suivre l'accélération du moteur. Au bruit et aux sensations, le moteur n'accuse pas de retard à l'accélération.
Pourquoi ? Quelle est la cause de cette descente avant de suivre le régime ? Où chercher ?
Merci pour votre aide !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Où chercher ? Problème compte tour Empty Re: Où chercher ? Problème compte tour

Message  PizzaRoller Ven 3 Juin - 14:03

Compte tours électronique donc quelque part dans l'alimentation ou la qualité du signal d'allumage mais où ? saispas

Je ne pense pas que ça vienne des vibrations mécaniques du moteur à l'ouverture des gaz.

____________________
Où chercher ? Problème compte tour Idee-p10 Toutélectrix   Où chercher ? Problème compte tour 569134          Où chercher ? Problème compte tour Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Où chercher ? Problème compte tour 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où chercher ? Problème compte tour Empty Re: Où chercher ? Problème compte tour

Message  georgesgiralt Ven 3 Juin - 22:26

Bon, va falloir chercher...
Comme j'ai viré le faisceau moteur quand j'ai sorti le bourrin, et que j'ai ouvert le boîtier à instruments après le remontage, il y a plein d'endroits où le problème peut se loger...
eE suis passé chez "Le Pape" cet après midi mais j'ai oublié de lui en parler.
Zut.
Demain, j'approvisionne les cure dents pour nettoyer le connecteur à 8 broches du compte tour.
Merci pour l'absence de piste ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Où chercher ? Problème compte tour Empty Re: Où chercher ? Problème compte tour

Message  pg44 Sam 4 Juin - 8:58

Il me semble que les compte-tours anciens n'aiment pas toujours l'allumage électronique. Enfin j'ai vu ça sur les MGB.

Ceci dit sur ma 100T je n'ai aucun problème de compte-tours avec mon allumage Boyer.

Pour nettoyer les contacts le KF F2 est très efficace.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Où chercher ? Problème compte tour Empty Re: Où chercher ? Problème compte tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum