Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

+11
bud66
juglus
Richard de l'Aulagnier
zaf
BlackFish
Dom
jmarc06
Plez
chuck_maurice
cubanismo
jonaphil
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  jonaphil Mar 2 Aoû 2011 - 18:18

chuck_maurice a écrit:Je lis des trucs ici et j'ai l'impression de discuter avec des gens qui veulent acheter une moto de collection comme on achete une voiture ou une TV d'occase...
Garantie? carnet d'entretien? Suspect


Je me suis mal exprimé et était loin de vouloir lancer une polémique.
Plusieurs appels et mails, et aucune réponse technique, ni au sujet de l'entretien ni d'aucune pièce.
Pas de réponse sur aucun kilométrage malgré le détail sur la moto, ni sur l'entretien ou vérification apportée.
Bien sûr que je vais aller voir, c'est juste que tous les particuliers et professionnels à qui j'ai eu à faire jusque maintenant ont tous répondu dans les moindres détails rapidement.
Je suis venu ici en paix et ne cherche que des conseils, première moto, première flat sûrement, et pas mal d'argent tout de même.
Même si 2500€ ne font pas nécessairement de quoi se payer la lune, ça n'empêche que j'essaye de ne pas les perdre, ou devoir les doubler sur une panne, alors là, autant mettre plus de suite...

jonaphil


http://www.jonathanplevy.com

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 18:23

Désolé vieux, je ne voulais pas te brusquer, Boxy me connait d'un autre forum, c'est pas mon genre, je crois que j'ai deja pas mal essayé de t'aider par mp, non ?
STP oublies de demander a quiconque un carnet d'entretien en ordre ou une garantie quand tu vas acheter une moto de collection, c'est du jamais vu.
chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 18:34

Plez a écrit:Attention avec Oldlima, c est avant tout un commerçant !
Je l ai deja rencontré plusieurs fois sur les bourses et je suis allé chez lui pour voir 3 motos... absolument aucune garantie (alors qu en tant que pro il est obligé d en faire une de 3 mois minimum), il a rien a montrer en terme de factures ou d historique, ses becanes des 70's sont souvent un peu fatiguée et vendues au dessus de la côte sans qu il fasse aucune intervention ou revision... les pieces c est pareil... il vends des pieces d occase moyennes plus cheres que neuves chez les rosbeef...
Sur les 3 becanes que je venais voir (des 75 en /5 et /6), annoncées en parfait etat d origine il a reussi a en faire demarrer qu une seule qui a copieusement fumé et qui tournait vraiment pas super. D'aprés lui c'etait des affaires que je reverrais pas de si tôt... si tu cherches en Belgique parcoure le site www.kapaza.be (sur lequel oldlima vends des dizaines de BM sous une demi douzaine de pseudos).

Hello, histoire totalement diférente pour moi, j'ai été samedi dernier. Pour l'histoire de garantie sur des véhicules de collection, j'ai un gros gros gros doute.

Je vais essayer de donner mon avis personnel sans brusquer une seconde personne, je vais essayer en esperant ne pas vous froisser, je ne crois sincerement pas que vous allez avoir une moto de collection entierement révisée et restaurée dans les regles de l'art pour 3000 euros. avez vous idée des prix du chromage, sablage, peintures, polissage, rayonnage, pieces BM ? et des d'heures de travail passée.
Soyons un peu réaliste.


chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  jonaphil Mar 2 Aoû 2011 - 18:36

chuck_maurice a écrit:
Plez a écrit:Attention avec Oldlima, c est avant tout un commerçant !
Je l ai deja rencontré plusieurs fois sur les bourses et je suis allé chez lui pour voir 3 motos... absolument aucune garantie (alors qu en tant que pro il est obligé d en faire une de 3 mois minimum), il a rien a montrer en terme de factures ou d historique, ses becanes des 70's sont souvent un peu fatiguée et vendues au dessus de la côte sans qu il fasse aucune intervention ou revision... les pieces c est pareil... il vends des pieces d occase moyennes plus cheres que neuves chez les rosbeef...
Sur les 3 becanes que je venais voir (des 75 en /5 et /6), annoncées en parfait etat d origine il a reussi a en faire demarrer qu une seule qui a copieusement fumé et qui tournait vraiment pas super. D'aprés lui c'etait des affaires que je reverrais pas de si tôt... si tu cherches en Belgique parcoure le site www.kapaza.be (sur lequel oldlima vends des dizaines de BM sous une demi douzaine de pseudos).

Hello, histoire totalement diférente pour moi, j'ai été samedi dernier. Pour l'histoire de garantie sur des véhicules de collection, j'ai un gros gros gros doute.

Je vais essayer de donner mon avis personnel sans brusquer une seconde personne, je vais essayer en esperant ne pas vous froisser, je ne crois sincerement pas que vous allez avoir une moto de collection entierement révisée et restaurée dans les regles de l'art pour 3000 euros. avez vous idée des prix du chromage, sablage, peintures, polissage, rayonnage, pieces BM ? et des d'heures de travail passée.
Soyons un peu réaliste.



Comme on dit chez les djeunss : +1
bien
jonaphil
jonaphil


http://www.jonathanplevy.com

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  Dom Mar 2 Aoû 2011 - 18:47

chuck_maurice a écrit: je ne crois sincerement pas que vous allez avoir une moto de collection entierement révisée et restaurée dans les regles de l'art pour 3000 euros. avez vous idée des prix du chromage, sablage, peintures, polissage, rayonnage, pieces BM ? et des d'heures de travail passée.
Soyons un peu réaliste.

Désolé.......mais ça se trouve, sans tomber dans la collectionite aiguë.......la preuve, ma 100 RS clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t1737-avis-sur-100-rsaffaire-conclue

http://www.flat-twin-bmw.com/t1770-100rs-de-77
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 18:54

Dom a écrit:
chuck_maurice a écrit: je ne crois sincerement pas que vous allez avoir une moto de collection entierement révisée et restaurée dans les regles de l'art pour 3000 euros. avez vous idée des prix du chromage, sablage, peintures, polissage, rayonnage, pieces BM ? et des d'heures de travail passée.
Soyons un peu réaliste.

Désolé.......mais ça se trouve, sans tomber dans la collectionite aiguë.......la preuve, ma 100 RS clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t1737-avis-sur-100-rsaffaire-conclue

http://www.flat-twin-bmw.com/t1770-100rs-de-77

Tout dépend du modele, en /5 ou en /2 je te pries de m'en trouver une a ce prix clin j'aurais bien voulu voir la photo de ta moto car je vais en acheter une. si tu as...
chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  Dom Mar 2 Aoû 2011 - 18:57

chuck_maurice a écrit:
Dom a écrit:
chuck_maurice a écrit: je ne crois sincerement pas que vous allez avoir une moto de collection entierement révisée et restaurée dans les regles de l'art pour 3000 euros. avez vous idée des prix du chromage, sablage, peintures, polissage, rayonnage, pieces BM ? et des d'heures de travail passée.
Soyons un peu réaliste.

Désolé.......mais ça se trouve, sans tomber dans la collectionite aiguë.......la preuve, ma 100 RS clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t1737-avis-sur-100-rsaffaire-conclue

http://www.flat-twin-bmw.com/t1770-100rs-de-77

Tout dépend du modele, en /5 ou en /2 je te pries de m'en trouver une a ce prix clin j'aurais bien voulu voir la photo de ta moto car je vais en acheter une. si tu as...

Suspect ................bin, tu en as des photos sur sur le deuxième lien de présentation de ma RS.......c'est même la première chose que tu vois en cliquant dessus clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  BlackFish Mar 2 Aoû 2011 - 21:09

chuck_maurice a écrit:Désolé vieux, je ne voulais pas te brusquer, Boxy me connait d'un autre forum, c'est pas mon genre, je crois que j'ai deja pas mal essayé de t'aider par mp, non ?
STP oublies de demander a quiconque un carnet d'entretien en ordre ou une garantie quand tu vas acheter une moto de collection, c'est du jamais vu.


Pardon ?
C'est un pro, et ici en Belgique en tan que pro il a des obligation légales, point barre

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  Plez Mar 2 Aoû 2011 - 22:08

Chuck, je sais que parmis tes faits d arme tu as compté plusieurs fois jusqu a l infini et je ne voudrais point m attirer tes foudres !

Lorsqu on parle de garantie, il s agit simplement d une obligation legale pour un professionel, professionel qui pour justifier sa marge et minimiser les risques rapport a sa garantie obligatoire devrait de par son expertise et une menue revision assurer a son client potentiel une moto en bon ordre de marche. Je me permet simplement de constater que la il n a pas été question de garantie alors que c est obligatoire et que si la garantie obligatoire est volontairement omise c est trés certainement parsque les petits controles, echange des fluides et filtres ainsi que les petits reglages de base n ont pas été fait, autrement dit le mec te refourgue les becanes telles quelles sans même avoir fait une vidange et en t assurant qu elle roule superbement et tourne comme une horloge. Pour finir la meilleure preuve que c est une obligation et qu il est bien obligé de sy soumettre c est que je lui ai dit que si je lui prenait une becane il devrait en sa qualité de professionel me faire une garantie de 3 mois ce qu il a accepter.
Bref tout ça pour dire quil n est pas question ici d attendre une moto completement restaurée dont le moteur aurait 100kms le tout sous garantie et pour une somme modeste mais simplement d etre en droit d attendre d un professionel un minimum de professionalisme en commençant par une petite revision même sommaire suivie d une petite mise au point et une garantie minimale destinée a proteger l acheteur contre les vices cachés...

Pour ce qui est du carnet d entretien tu serais bien surpris, je suis par exemple en possession d une alfa romeo de 1969 totalisant 60 000 kms et pour laquelle j ai en plus de la facture d achat d origine, l ensemble des petites factures lorsqu il y a eu des petites interventions (y compris l instalation d une radio), j ai egalement les factures des révisions accompagnés du commentaire du chef d atelier le tout authentifié dans le carnet de bord au pages des entretiens correspondants par le cachet de la concession et pour courroner le tout le proprietaire avait depuis l achat consigné dans un cahier tout ses pleins d essence avec relevé kilometrique et même commentaires sur les routes, parcours et conditions météo. Pour ce qui concerne ma R75/6 le précédent proprietaire avait un petit dossier constitué de plusieurs factures totalisant 700€ de dépenses sur les 3 dernieres années ! Donc vieillerie ou pas je vois absolument pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un ensemble d elements attestants d un entretien regulier et récent du vehicule ? Laquelle BM a été acheté pour 2300€... donc il ne s agit pas la d une BM en or massif dont le plaquage 18carats serait le dossier d entretien ! Ce dossier d entretien m a décidé dans mon achat puisque c etait un element rationel qui corroborait mon impréssion subjective de la moto, laquelle a par la suite bien entendu eu quelques menus soucis comme n importe quelle vieille moto qui ne roule pas assez, je n ai pas emmerdé l ancien proprio pour autant puisque précisement il n est pas un professionel et n a donc aucun compte a rendre et surtout ne fais pas de plus value par rapport a son expertise, par contre les mêmes problemes si la moto avait été acheté a un pro a un prix superieur au marché m auraient obligé a lui ramener afin qu il y remedie a ses frais (remise en etat des carbus, changement des joints spis, vidanges, renovation du freinage).
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 22:39

Ok j'ai pris mes renseignements, pour ce qui est de la loi Belge, dans le cas de vente d'un véhicule "ancetre", le vendeur a le droit de mentionner la durée de garantie sur le bon de commande "federauto", il lui suffit simplement de cocher toutes les cases "a réparer", ce que font tous les marchands de véhicules de collection si ils veulent survivre dans ce type de business.








chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 23:00

Corrigez moi si je me trompe...Chuck Maurice peut se tromper clin sorry pour le débat animé de ce soir, Boxy pourra vous confirmer que sur le forum des /5 je suis tout gentil, mais je vais vous avouer, le fait d'avoir critiqué OldLima sur ses ptites motos qu'il vend a des ptits prix m'a un peu exité (j'ai des origines Italiennes) car a coté de cela, il a des splendides machines de collection d'avant 1969. c'est loin d'etre des poubelles, bien entendu les prix sont en rapport, on quitte la game des /6 et /7 a 2500 euros.
chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  jonaphil Mar 2 Aoû 2011 - 23:03

chuck_maurice a écrit:Corrigez moi si je me trompe...Chuck Maurice peut se tromper clin sorry pour le débat animé de ce soir, Boxy pourra vous confirmer que sur le forum des /5 je suis tout gentil, mais je vais vous avouer, le fait d'avoir critiqué OldLima sur ses ptites motos qu'il vend a des ptits prix m'a un peu exité (j'ai des origines Italiennes) car a coté de cela, il a des splendides machines de collection d'avant 1969. c'est loin d'etre des poubelles, bien entendu les prix sont en rapport, on quitte la game des /6 et /7 a 2500 euros.

Chuck, j'irai la bas quand même.
J'ai beau avoir tous types de commentaires, j'aime me faire mon idée seul.
Peut-être avec Plez à son retour de vacances dans 15 jours, histoire qu'on se fasse une idée.
En attendant, j'ai aussi contacté phil68 pour sa R80TIC transformée en canari-robot, ça a son charme :)

Trêve de rêveries je veux voir les séries 2, et les modèles des 50's...
hmmmm...
Le doux mono vertical qui pousse, le doux bruit du Papa Schultz de mon enfance
jonaphil
jonaphil


http://www.jonathanplevy.com

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 23:08

voila, une photo de mon paternel sur une R50/2 de l'armée Belge.

[img][/img]


Dernière édition par chuck_maurice le Mar 24 Avr 2012 - 12:08, édité 1 fois
chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  jonaphil Mar 2 Aoû 2011 - 23:09

chuck_maurice a écrit:voila, une photo de mon paternel sur une R50/2 de l'armée Belge.

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 5579748587_2a8f00c43d_b

Wow... Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 13573
jonaphil
jonaphil


http://www.jonathanplevy.com

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 23:12

Que pensez vous de ces R50/5 ? Pour 2500 ca peut etre interessant ?

http://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/bmw-r50-5-94776901.html
chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  jonaphil Mar 2 Aoû 2011 - 23:14

chuck_maurice a écrit:Que pensez vous de ces R50/5 ? Pour 2500 ca peut etre interessant ?

http://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/bmw-r50-5-94776901.html

Je l'ai contacté lui, j'attends toujours sa réponse :)
jonaphil
jonaphil


http://www.jonathanplevy.com

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  BlackFish Mar 2 Aoû 2011 - 23:16

chuck_maurice a écrit:
Plez a écrit:Attention avec Oldl*ma, c est avant tout un commerçant !
Je l ai deja rencontré plusieurs fois sur les bourses et je suis allé chez lui pour voir 3 motos... absolument aucune garantie (alors qu en tant que pro il est obligé d en faire une de 3 mois minimum), il a rien a montrer en terme de factures ou d historique, ses becanes des 70's sont souvent un peu fatiguée et vendues au dessus de la côte sans qu il fasse aucune intervention ou revision... les pieces c est pareil... il vends des pieces d occase moyennes plus cheres que neuves chez les rosbeef...
Sur les 3 becanes que je venais voir (des 75 en /5 et /6), annoncées en parfait etat d origine il a reussi a en faire demarrer qu une seule qui a copieusement fumé et qui tournait vraiment pas super. D'aprés lui c'etait des affaires que je reverrais pas de si tôt... si tu cherches en Belgique parcoure le site www.kapaza.be (sur lequel oldl*ma vends des dizaines de BM sous une demi douzaine de pseudos).

Hello, histoire totalement diférente pour moi, j'ai été samedi dernier. Pour l'histoire de garantie sur des véhicules de collection, j'ai un gros gros gros doute.

Je vais essayer de donner mon avis personnel sans brusquer une seconde personne, je vais essayer en esperant ne pas vous froisser, je ne crois sincerement pas que vous allez avoir une moto de collection entierement révisée et restaurée dans les regles de l'art pour 3000 euros. avez vous idée des prix du chromage, sablage, peintures, polissage, rayonnage, pieces BM ? et des d'heures de travail passée.
Soyons un peu réaliste.



Parlons peut mais parlons bien
Old*ma revend des brelons qu'il achète a des particuliers et cela sans faire de mécanique dessus
juste des petites retouche esthétiques histoire d’appâter le chaland, point barre
Alors si Old*ma a us de la chance dans un deal et que tu porte ton choix sur la meule en question
toi aussi tu auras de la chance
Dans le cas contraire, c'est juste toi qui auras pas de chances........lui, il aura ta tune

Regarde ici

http://shop.befr.ebay.be/hatogo/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25

le mec en a au moins 250 de BM, toutes les série et tout les état
quand tu achète une, tu reçois la paire de sabot que tu vois sur la photo
moi,....j'ai déjà reçus deux paires...
il fait comme l'autre avec un petit plus, il répare le plus "gros" avec des pièces qu'il cannibalise
sur les brêles de sons stock

alors, retourne chez Oldimachin et regarde autour de toi
tu ne verras aucun embalage vides de pièces neuves....aucune...vraiment aucune

des rater d'allumages, pas de problème...il pique un câble au brelon d'a coté...
pareil pour le reste


Oui, tu peut acheter sans problémes........surtout pour lui
donc prendre la peine d’ausculté la bête sous toutes ses coutures
aimante un tourne visse (en crois) et plonge le dans le pont
regarde la couleur, puis palpe le entre deux doigts et fait pareil avec la boite et le moteur











BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 23:24

Deux paires de sabots deja ?! tu les portes pour rouler ? souris

Je crois que les prix de Hatogo ne sont pas les memes que Old*, quand je vois parfoit a quels prix élevés elles partent sur eBay j'en revient pas. Je n'ai jamais dit que Old* était le vendeur idéal, je trouve simplement injuste qu'on le juge sur ses ptites /6 ou /7 a 2250. que penser de la poubelle version clown que Hatogo vient de vendre sur eBay et qui a 1.821 euros n'a meme pas atteind son prix de réserve?

je laisse l'audience juger

http://cgi.befr.ebay.be/BMW-R75-5-Richtige-Scheunenfund-Fahrt-gut-/280711223123?pt=Motorr%C3%A4der&hash=item415bb15753

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 KGrHqQOKj4E37cKKMWHBOIy6oyt0_3


Dernière édition par chuck_maurice le Mer 3 Aoû 2011 - 0:09, édité 1 fois
chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  Plez Mar 2 Aoû 2011 - 23:26

Chuck, il ne s agit pas de discussion animé, enfin pour ma part je suis trés calme et je ne vois que des echanges de point de vus sans attaques personnelles donc de mon coté absolument aucun soucis !
Pour revenir a oldlima, il vends ses series 5 et 6 dans leur jus parfois trés avancé pour 2700€ excuse moi mais je considere pas qu on soit dans la tranche de prix inferieure surtout au regard de ce qu il m a proposé ! Les becanes qu il m a montré, j aurais pas mis plus de 1700€ dedans a l epoque donc faudrait qu on m explique ou il va chercher 1000€ de valorisation ! En dehors de ça c est sûr qu il a de trés trés belle BM bien plus ancienne dans des etats incroyables puisque restaurées, d ailleurs il finance la restauration effectuée par des artisans locaux semble t il, pour sa part il m a bien confirmé qu il ne faisait rien et qu il confiait ça a des pros, qu une restauration prenait 3 semaines environ !

Quelques exemples du gars
Une 75/5 de 73 en etat d origine 4500€
http://fr.kapaza.be/anvers/rode-bmw-r75bar5-bij-oldlima-56906608.htm
Une deuxieme de 72 même tarif...
http://fr.kapaza.be/anvers/bmw-r75-5-bij-oldlima-56315032.htm

Voici ce qu on trouve pour 300€ de moins... une R75/6 restaurée avec moteur neuf !
http://fr.kapaza.be/hainaut/r75-6-53007635.htm

Ou pour 400€ de plus une R90S
http://fr.kapaza.be/limbourg/bmw-r90s-56719934.htm

Ou 1500€ moins cher....
http://fr.kapaza.be/luxembourg/bmw-r90-6-54505323.htm

Bref il est quasi systematiquement 1000€ au dessus du marché et ce pour aucune raison valable...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  jonaphil Mar 2 Aoû 2011 - 23:28

siffle
jonaphil
jonaphil


http://www.jonathanplevy.com

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  chuck_maurice Mar 2 Aoû 2011 - 23:38

Je suis d'accord avec vous, c'est un marchand, il sera toujours plus cher qu'un particulier mais pas si abusé. Dites moi si j'ai tord, mais je les ai vu les R75/5, elles tournent vraiment bien et c'est vraiment pas des poubelles esthétiquement, et la noire il nous la fsait a 4.250 avec ses krausers. N'oublions pas que cette moto est 100% conforme, il faut juste resouder une petite patte sur la bequille centrale et il manque le retro droit.
des R75/5 100% conforme j'en vois rarement.
Ma blanche achetée a un particulier 3500 me revient deja a 4250 et j'ai encore plein de frais a prévoir...a choisir j'aurais acheté la noire de OldLima.

Blackfish tu bosses a Lux-ville ? tu roules en R75 bleue metal ?
chuck_maurice
chuck_maurice


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  zaf Mer 3 Aoû 2011 - 8:35

chuck_maurice a écrit:le mec qui a refait la R50/5 doit etre un vieux fermier flamand, il a utilisé ses restes de peinture pour son tracteur ou ses clotures. Tu vas avoir dur a négocier un prix normal avec ces gars la, ils sont radin comme pas permis. Aussi pire que les Hollandais.

La trappe sur le reservoir ca ne joue pas trop sur l'hestétique, la R50/5 ca ne cote pas des masses si c'est ta question, par contre je trouve que un 500 pour une moto ancienne c'est deja une cylindree correcte, la moto est exactement la meme que la R75/5 sauf que tu n'as pas le démarreur électrique ni les memes carbus.

Si tu arrives a l'avoir pour 1000 euros ca peut etre interessant vu que si j'ai bien compris tu ne veux pas trop sortir d'argent du premier coup.

ok pour les carbus, alésage, culasses, mais la 500 à aussi le démarreur. clin
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  BlackFish Mer 3 Aoû 2011 - 9:15

chuck_maurice a écrit:Deux paires de sabots deja ?! tu les portes pour rouler ? souris

Je crois que les prix de Hatogo ne sont pas les memes que Old*, quand je vois parfoit a quels prix élevés elles partent sur eBay j'en revient pas. Je n'ai jamais dit que Old* était le vendeur idéal, je trouve simplement injuste qu'on le juge sur ses ptites /6 ou /7 a 2250. que penser de la poubelle version clown que Hatogo vient de vendre sur eBay et qui a 1.821 euros n'a meme pas atteind son prix de réserve?

je laisse l'audience juger

http://cgi.befr.ebay.be/BMW-R75-5-Richtige-Scheunenfund-Fahrt-gut-/280711223123?pt=Motorr%C3%A4der&hash=item415bb15753

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 KGrHqQOKj4E37cKKMWHBOIy6oyt0_3

Hatago vend de tout en BMW R2v
il a même un side R75 de l'africa coprps et dans un état a faire pâlir certain pros de la résto
mais...mais....ce n'est pas lui qui a fait le taf
comme Oldmachin il surf sur la vague du moment point barre
alors je le répéte, tan Oldmachin qu'hatago achète et revende sans s'occuper d'une réelle remise en route
des brelon qu'ils vendent
il ce moque de ce que deviens la meule une fois vendu "puisque c'est ...de collection"
et si deux heures après ton achat tu explose le pont a cause des 2,5cc d'huile épaisse comme une mauvaise margarine
qu'il reste dans le dit pont
il te dira "oui et alors ?, vous avez acheté une machine de collection avec les risque lié a ce genre d'achat"
ad minima, c'est qu'un pro change tout les filtres et liquides, mette les freins et le circuit électrique en état
technique et légale pour circuler

alors si il ne vend des machine qui n'ont d'usage que celui de "paraître" derrière une vitrine (les célèbres "collections" )
qu'il annonce la couleur immédiatement "peut rouler....si vous avez de la chance"


alors c'est un peut facile de vendre dans ses condition
n’empêche, un pro a des obligation légale pour la vente de véhicule amené
a circuler sur la voie publique

De plus comme toi en reprenant ton expression a propos du lien vers le vente d'hatago

"""""que penser de la poubelle version clown que Hatogo vient de vendre sur eBay et qui a 1.821 euros n'a meme pas atteind son prix de réserve?
je laisse l'audience juger"""""""""""

23 enchère !!, oui 23...et il a déjà vendu pire pour beaucoup plus cher
C'est ses neuneux la les responsable de la folie du marcher actuel de la R2v
plus d'imbéciles s'intéresse a ses ventes, plus il met la barre des prix de plus en plus haut
alors hatago ou l'autre Oldmachin.........


tu va me dire que j'ai deux paires de sabots, donc deux motos de chez lui
et bien oui, j'ai fait commerce deux fois avec lui..une via ebay et une hors ebay
mais je l'ai fait en connaissance de cause sur ses pratique et j'ai passé les brelon
a la loupe jusqu’à prendre les compressions
je l'ai a chaque fois fait chier pendant plus de deux heures pour tout vérifié

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  BlackFish Mer 3 Aoû 2011 - 9:22

chuck_maurice a écrit:

Blackfish tu bosses a Lux-ville ? tu roules en R75 bleue metal ?

Non, c'est pas moi
moi, je bossais (avant mon cancer) pour une boite a L-9991 WEISWAMPACH
enfin, les bureaux sont la pour le statut Luxo !!!
ma R75 étais noire
mais je ne l'ai plus, me reste une RS, un Dnepr MT16 et un Bol d'Or 900
une tite Guzzi V65 (de route, pas l'affreux custom)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Aoû 2011 - 10:26

Il faudrait aussi que tu nous dise ce que tu veux faire avec ta brèle.
Si c'est pour rouler,pour 2500€ tu peux avoir un 100/7 bien plus agréable.
Si tu penses faire un placement,oublie,une /5 ne se vend un peu cher que vraiment nickel et vu l'état de ton "armée"...
Demander des docs d'entretien à un pro comme celui ci est effectivement utopique (je ne le connais pas,hein),il faut y aller avec quelqu'un qui connait les BM,tourner autour de la bête,la tâter,la faire tourner et rouler au moins un peu,si pas possible, fuis.
Il vaut mieux rater une bonne affaire qu'essayer à coup de carte de crédit d'en faire marcher une mauvaise,à mon avis.
Le 500 est quand même un poumon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  BlackFish Mer 3 Aoû 2011 - 11:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il faudrait aussi que tu nous dise ce que tu veux faire avec ta brèle.
Si c'est pour rouler,pour 2500€ tu peux avoir un 100/7 bien plus agréable.
Si tu penses faire un placement,oublie,une /5 ne se vend un peu cher que vraiment nickel et vu l'état de ton "armée"...
Demander des docs d'entretien à un pro comme celui ci est effectivement utopique (je ne le connais pas,hein),il faut y aller avec quelqu'un qui connait les BM,tourner autour de la bête,la tâter,la faire tourner et rouler au moins un peu,si pas possible, fuis.
Il vaut mieux rater une bonne affaire qu'essayer à coup de carte de crédit d'en faire marcher une mauvaise,à mon avis.
Le 500 est quand même un poumon.

+1

de plus, il y a actuellement de bonne BM a prix réso sur la belgique
chez des particulier ou tu peut caresser l'espoir de voir des facture d'entretiens ou repa
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6 - Page 2 Empty Re: Côte, rareté et avis sur une R50/5 & R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum