Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

+24
lo84
Mick13
goeland_
Flatosaure
ROLAND
gaazzz
volvito
Juan Antonio
oggy
pollux69
pockaman
Royal Enfileur
bud66
Acatène
nacimo
Lou2
Kaesar
titoune1469
Ornach
Axelfolly
wafid
jmarc06
TIVEK
NADIR
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  nacimo Jeu 6 Oct 2011 - 20:36

NADIR a écrit:
lou a écrit:J'aime bien ce que tu fais et les solutions que tu trouves aux problèmes qui se présentent.. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.. bien

Je ne sais pas si la résine tiendra sur les tubes de fourche, ni si l'étanchéité sera assurée... Wait and see, Inch'Allah..

Ben j'ai l'habitude ,car avant cette BM j'ai fait une petite restauration d'une Terrot RGST, et le problème majeur qu'on a ici c'est de trouver la pièce saispas , et ne croyez pas que nous sommes avares (ce n'est même pas une question d'argent, on trouve pas toutes les pièces qu'on veut) mais ce qui me plais dans ce forum c'est le partage des expériences et des astuces car pour restaurer une moto ici il faut beaucoup de débrouille bien . (la moto c'est aussi une culture old )


pour les Bm tu peux trouvé toutes les pièces que tu veux .....le problème c'est l'argent ! les prix sont fixé a la tête du client !
Dommage on a pas accès au commerce électronique ! j'aurai zappé beaucoup de vendeurs !

Bon courage pour ton travaille c'est du bon boulot bien jap

nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Acatène Jeu 6 Oct 2011 - 20:53

nacimo a écrit: ... les prix sont fixé a la tête du client !
Tu payes cher toi ? clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Jeu 6 Oct 2011 - 22:53

nacimo a écrit:
NADIR a écrit:
lou a écrit:J'aime bien ce que tu fais et les solutions que tu trouves aux problèmes qui se présentent.. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.. bien

Je ne sais pas si la résine tiendra sur les tubes de fourche, ni si l'étanchéité sera assurée... Wait and see, Inch'Allah..

Ben j'ai l'habitude ,car avant cette BM j'ai fait une petite restauration d'une Terrot RGST, et le problème majeur qu'on a ici c'est de trouver la pièce saispas , et ne croyez pas que nous sommes avares (ce n'est même pas une question d'argent, on trouve pas toutes les pièces qu'on veut) mais ce qui me plais dans ce forum c'est le partage des expériences et des astuces car pour restaurer une moto ici il faut beaucoup de débrouille bien . (la moto c'est aussi une culture old )


pour les Bm tu peux trouvé toutes les pièces que tu veux .....le problème c'est l'argent ! les prix sont fixé a la tête du client !
Dommage on a pas accès au commerce électronique ! j'aurai zappé beaucoup de vendeurs !

Bon courage pour ton travaille c'est du bon boulot bien jap

Suspect Ah oui Nacim, donc trouve moi des tubes de fourche de R80/7 de 1981! ou des pneus qui sont dans les normes 'moins de 20 ans!)
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  nacimo Jeu 6 Oct 2011 - 23:03

Acatène a écrit:
nacimo a écrit: ... les prix sont fixé a la tête du client !
Tu payes cher toi ? clin

le constat et bien dure chez ! on affaire plus a des vampires que des vendeurs de pièces et la situation empire
beaucoup c'est dernier temps le prix de la pièces a doublé et moto sont vendues + chers

pour tes tubes ! juste pour te cité un exemple y'a un type que je ne connais directement malheureusement qui a un stock important ! et dans son stock il plus de 30 fourches neuves sous emballage !

mais bon c'est un cas extrême il y'a des tubes de R80 j'ai assisté plusieurs fois a des transaction de fourche ou de tube
il faut juste les cherché clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Ven 7 Oct 2011 - 8:45

nacimo a écrit:
Acatène a écrit:
nacimo a écrit: ... les prix sont fixé a la tête du client !
Tu payes cher toi ? clin

le constat et bien dure chez ! on affaire plus a des vampires que des vendeurs de pièces et la situation empire
beaucoup c'est dernier temps le prix de la pièces a doublé et moto sont vendues + chers

pour tes tubes ! juste pour te cité un exemple y'a un type que je ne connais directement malheureusement qui a un stock important ! et dans son stock il plus de 30 fourches neuves sous emballage !

mais bon c'est un cas extrême il y'a des tubes de R80 j'ai assisté plusieurs fois a des transaction de fourche ou de tube
il faut juste les cherché clin

Désole de te contredire nacim, mais je reste sur ma position; il y"a pas toutes les pièces qu'on cherche et pour l'exemple que tu m'a donner je suis septique car moi je suis un peut cartésien et je ne crois que les fait réels. donc si tu a un exemple il faut me donner l'adresse ou le numéro de téléphone de ce revendeur sinon excuse moi je ne prend pas en considération clin
pour info: pour le tube de fourche je suis allé jusqu’à médea et sans succès.
je sais que pour toit c'est un peut plus facile car tu a des R80 d’après 1986 ou la pièce est plus disponible que les autres motos plus ancienne bien .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  nacimo Ven 7 Oct 2011 - 18:49

NADIR a écrit:
nacimo a écrit:
Acatène a écrit:
nacimo a écrit: ... les prix sont fixé a la tête du client !
Tu payes cher toi ? clin

le constat et bien dure chez ! on affaire plus a des vampires que des vendeurs de pièces et la situation empire
beaucoup c'est dernier temps le prix de la pièces a doublé et moto sont vendues + chers

pour tes tubes ! juste pour te cité un exemple y'a un type que je ne connais directement malheureusement qui a un stock important ! et dans son stock il plus de 30 fourches neuves sous emballage !

mais bon c'est un cas extrême il y'a des tubes de R80 j'ai assisté plusieurs fois a des transaction de fourche ou de tube
il faut juste les cherché clin

Désole de te contredire nacim, mais je reste sur ma position; il y"a pas toutes les pièces qu'on cherche et pour l'exemple que tu m'a donner je suis septique car moi je suis un peut cartésien et je ne crois que les fait réels. donc si tu a un exemple il faut me donner l'adresse ou le numéro de téléphone de ce revendeur sinon excuse moi je ne prend pas en considération clin
pour info: pour le tube de fourche je suis allé jusqu’à médea et sans succès.
je sais que pour toit c'est un peut plus facile car tu a des R80 d’après 1986 ou la pièce est plus disponible que les autres motos plus ancienne bien .

je ne sais pas quoi te répondre ! difficile d’expliqué ! surtout pour un cartésien clin

c'est un peu du relationnel, pour l'instant mes rapport avec certain vendeur ne sont pas au favorable ! désolé sinon j'aurai demandé pour toi ! ((dé qu'une occasion se présente je demanderais)
un conseil insistes c'est tout

si tes tube t’empêche de rouler mets une fourche récente clin c'est rien juste une question d’esthétique
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Ven 7 Oct 2011 - 22:47

Comme exposer dans les postes plus haut, ça ne m’empêche pas de rouler, mais bon c'est une question d’esthétique biker .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  wafid Sam 8 Oct 2011 - 11:04

NADIR a écrit:Comme exposer dans les postes plus haut, ça ne m’empêche pas de rouler, mais bon c'est une question d’esthétique biker .


Et surtout une question de "conforme à l'origine" clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mer 19 Oct 2011 - 10:30

Bonjours
ca fait quelques jours que je n'ai pas posté (pb de connexion qui dure depuis plus d'une semaine R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 176372 )
voila ou je suis;
j'ai touché la partie que je redouter le plus (le moteur) , je voulais commencer doucement (vu que je suis novice moque ) donc j'ai commencé par remplacer le cache culbuteur gauche qui a été soudé par le précédant propriétaire, et la deux surprises m'attendait:
sur le coté a droite il y avait pas de goujon je lui est mis un qui trainé mais je pense que le filetage est foutu au niveau de la culasse confus (avis au connaisseurs)
voici la photo avant nettoyage (je n'est pas de après car trop occuper a trouver des solutions):
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Culass12[/img]

deuxième surprise le goujon coté gauche est un peut tordu paix
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Culass11[/img]
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Gaugon10[/img]
je le remplace par un boulon M8 (8.8) que j'ai découper a 60mm (ce n'est pas grave docteur?).
voici le résultat:
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Rempla10[/img]

j'ai reglé le jeux aux culbuteur suivant la RMT : 0.1 admission et 0.15 a l'échappement


Dernière édition par NADIR le Mer 19 Oct 2011 - 16:04, édité 1 fois
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  nacimo Mer 19 Oct 2011 - 13:17

NADIR a écrit:
je le remplace par un boulon M8 (8.8) que j'ai découper a 60mm (ce n'est pas grave docteur?).
voici le résultat:
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Rempla10[/img]

rien de grave tu est bien dans la norme , tu aurai pu laisser ton boulon M8 sans le découpé c'est plus pratique de démonté et remonté

pour l'autre coté essaye de récupéré le filetage en douceur si tu n'y arrive pas il existe des boulon avec des écrous petit rectangulaire qui viennent se placer derrière la culasse

Nettoie bien tes culasse surtout le coté ou c'est soudé ça joue un grand rôle pour l'étanchéité et n’hésites pas changé tes joins si il sont foutu clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mer 19 Oct 2011 - 14:00

[quote="nacimo"]
NADIR a écrit:
pour l'autre coté essaye de récupéré le filetage en douceur si tu n'y arrive pas il existe des boulon avec des écrous petit rectangulaire qui viennent se placer derrière la culasse

ça se trouve ou ? chez les quincailleries?
NADIR a écrit:
Nettoie bien tes culasse surtout le coté ou c'est soudé ça joue un grand rôle pour l'étanchéité et n’hésites pas changé tes joins si il sont foutu clin

Oui j'ai changé les joints car ils été en mauvais état.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  nacimo Mer 19 Oct 2011 - 14:12

[quote][quote="NADIR"]
nacimo a écrit:
NADIR a écrit:
pour l'autre coté essaye de récupéré le filetage en douceur si tu n'y arrive pas il existe des boulon avec des écrous petit rectangulaire qui viennent se placer derrière la culasse

ça se trouve ou ? chez les quincailleries?

chez les quincailleries je ne sais pas R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 569134 mais j'ai vu ces écrous sur beaucoup de BMW dommage je n'ai pas de photo moussa devrai en avoir si je me rend cette après midi je demanderai clin

nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  wafid Mer 19 Oct 2011 - 16:22

bien

Nadir, après je t’expliquerai comment faire, j'ai la flemme d'écrire, sinon appelle moi clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Jeu 20 Oct 2011 - 12:35

je me suis aussi attaqué a la distribution;
mon outil home made pour arracher le rotor bien ;[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Altarn10[/img]
les charbons ont une longueur correct (14mm)
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Charbo10[/img]
le joint spi qui doit être remplacer la prochaine fois (je ne l'avait pas sous la main)
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Jon_sp10[/img]
enfin la distribution;[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Distri11[/img]
j'ai changé la chaine et le tendeur.
le roulement qui est un peut piqué par la rouille argg (je pense rouvrir le carter de distribution et le changé).
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Roulle10[/img]

j’attends vos commentaires et suggestions pour que la prochaine fois que je rouvre je sache ce que je doit changé help
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  bud66 Sam 22 Oct 2011 - 8:25

huhuhu pour un soit disant "novice " tu assures Twisted Evil

bud66


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Sam 22 Oct 2011 - 18:10

bud66 a écrit:huhuhu pour un soit disant "novice " tu assures Twisted Evil
ben c'est grâce au ce forum;pour la chaine de distribution c'est grâce au tuto de pockman et la doc de flatistech qui sont géniales bien .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mar 8 Nov 2011 - 22:18

salut a tous
une petite mis a jour
profitant d'un long weekend (l'aid) j'en ai profité pour faire quelques bricoles;
j'ai été déçu par la batterie que j'ai acheté la dernière fois; elle ne rentre pas dans support batterie je pleure[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Batter10[/img] je l'ai viré et remis l'ancienne, ben j'ai perdu 40 roro pour rien.


-j'ai changé l'écrou d'échappement après avoir récupéré le filetage a la lame de scie a métaux (que j'ai aiguisé) et une finition avec une petite lime et beaucoup de huile de coude:
avant
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Etoile10[/img]
après:
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Photo_15[/img]
l'hebergeur de photos est un peut long ce soir, donc je posterais la suite plus tard.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mer 9 Nov 2011 - 22:24

voila la suite
n'ayant pas de lampe stroboscopique pour régler l’allumage je me suis fabriqué ce testeur de cannette a effet de hall qui peut être utiliser pour le réglage en statique de l'allumage;
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Testeu10[/img
que j'ai trouvé dans ce site:]http://robfrankham.co.uk/bike/vane_switch_tester_circuit.htm
je me suis aussi fabrique un dépréssiometre pour le jour ou je referais les réglages R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 145644

[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Dapres10[/img]
et enfin j'ai eu quelques déboires avec le circuit de charge; le voyant rouge ne voulant pas s’éteindre, et la le morale en a pris un coup confused
j'ai mesuré la tension au niveau de la batterie et ça grimpe a 15 V a environ 6000 tours mais le voyant de mer.. ne s’éteint pas! paix
j'ai commencé a tester le pond de diode (comme décrit dans le site que j'ai cité précédemment) et la arriver au dernier test:
8) connect the negative clip to terminal 7 and the positive clip to terminal 1. The bulb should not light. Move the positive clip to the metal frame and the bulb should light. et la rien, niet, walou..
au début j’ai cru que c' été une diode grillé, et ben en cherchant bien je n'ai pas trouvé cette diode, je ne sais pas pourquoi le précédant propriétaire l'a enlevé!
mais je sais que ça n'a rien avoir avec le voyant puisqu'il fonctionnait même sans cette diode.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Royal Enfileur Mer 9 Nov 2011 - 22:48

Pour t'aider je n'ai que mes encouragements bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  pockaman Jeu 10 Nov 2011 - 8:56

Si ton voyant de charge ne s'éteint pas alors que ta tension de charge est de 15V, déjà c'est que ça charge ! clin (ca fait beaucoup, 15V. 14max seraient idéal)
C'est donc juste une question de branchement du voyant.
L'idéal serait que tu ouvres le compteur pour mettre à nu les broches de connexions, que tu rebranches le connecteur sur le compteur, et que tu testes que de chaque côté du voyant tu as bien :
- d'un côté la continuité avec le fil bleu qui arrive sur le pont de diodes
- de l'autre côté la continuité avec un fil vert du circuit électrique, peu importe lequel.

Vu les symptômes, y a des chances que le voyant de charge soit câblé de la manière suivante : d'un côté le fil bleu, de l'autre la masse. Par contre j'ai du mal à comprendre comment une telle inversion est possible.


Autre solution, tu confonds le voyant d'huile avec celui de charge, t'as oublié de remettre de l'huile et tu fais gueuler le moteur à 6000trs en t'étonnant que le voyant ne s'éteigne pas... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  pollux69 Jeu 10 Nov 2011 - 16:14

Autre solution, tu confonds le voyant d'huile avec celui de charge, t'as oublié de remettre de l'huile et tu fais gueuler le moteur à 6000trs en t'étonnant que le voyant ne s'éteigne pas...


il serait souhaitable que ce ne soit pas ça!!!
sinon,va y'avoir des bruits en +.......

15 V, c'est beaucoup,non, il n'y a pas une relation avec le voyant de charge,si ça charge trop?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  pockaman Jeu 10 Nov 2011 - 17:18

pollux69 a écrit:

15 V, c'est beaucoup,non, il n'y a pas une relation avec le voyant de charge,si ça charge trop?

Non, car ça pourrait charger à 20V que le voyant s'éteignerai quand même, car lors de la charge il n'y a pas de dfférence de potentiel de tension aux bornes du voyant.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  pollux69 Jeu 10 Nov 2011 - 18:53

ok, j'ai de grandes lacunes en électricité !!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  oggy Jeu 10 Nov 2011 - 18:55

Ca pourrait être simplement le régulateur qui est foutu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Lun 28 Nov 2011 - 9:43

oggy a écrit:Ca pourrait être simplement le régulateur qui est foutu.

Bonjour

Pour le problème du témoin de charge c' été effectivement le régulateur qui été foutu Suspect , j'ai revérifié les connections , puis j'ai changé le pont de diode (qui lui manqué une diode lol! ) et puis j'ai changé le régulateur .
au fait j'ai placé un régulateur Mehler ref:55-990-002 avec boitier plastic rouge, celui qui été monté sur la moto été un électromagnétique Exclamation , et normalement d’après la documentation sur la mienne il devrais y avoir un :E 1051 B/14V. mais bon je sais cette moto a été tripoté avant par les précédant proprios Evil or Very Mad .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mar 29 Nov 2011 - 21:31

je me suis occuper des carburateur qui avait besoin d'un bon nettoyage, réfection des joints de starters et fabrication de nouveaux câbles (car les câbles avec dédoubleur sont introuvables chez nous) clin ;
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Photo_17[/img]
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 2 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum