Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

+24
lo84
Mick13
goeland_
Flatosaure
ROLAND
gaazzz
volvito
Juan Antonio
oggy
pollux69
pockaman
Royal Enfileur
bud66
Acatène
nacimo
Lou2
Kaesar
titoune1469
Ornach
Axelfolly
wafid
jmarc06
TIVEK
NADIR
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Lun 14 Mai 2012 - 0:17

Flatosaure a écrit:T'es sur de ton coup pour le rechemisage d'un nickasyl ? Il fait comment ton tourneur ? Il réalèse à 3-4mm et il place une chemise fonte ? Qu'il sort d'où ? Qu'il monte comment ?

je ne suis pas sur du tout!, d’après la discussion que j'ai eu avec lui en lui remettant les chemises il va les rechemisé avec des chemises en fonte, je ne sais pas plus, cette semaine je passerais le voir et je te tiendrais au courant

NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Flatosaure Lun 14 Mai 2012 - 13:17

Oui, demande-lui de bien t'expliquer parce que je pense qu'il est à peu près impossible de déchemiser un cylindre nickasyl et de le rechemiser avec une chemise fonte. Enfin, ça me paraît être assez improbable à réaliser en tout cas. Si je me souviens bien, sur les cylindres fonte, le cylindre est plus ou moins moulé sous pression autour de la chemise ou un truc du genre, donc je vois mal ce que ton tourneur va faire.
Il me semble plus raisonnable de changer de cylindres si le nickasyl est mort.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Lun 14 Mai 2012 - 14:05

Flatosaure a écrit:Oui, demande-lui de bien t'expliquer parce que je pense qu'il est à peu près impossible de déchemiser un cylindre nickasyl et de le rechemiser avec une chemise fonte. Enfin, ça me paraît être assez improbable à réaliser en tout cas. Si je me souviens bien, sur les cylindres fonte, le cylindre est plus ou moins moulé sous pression autour de la chemise ou un truc du genre, donc je vois mal ce que ton tourneur va faire.
Il me semble plus raisonnable de changer de cylindres si le nickasyl est mort.

je ne comprend pas vraiment ce qui est impossible?, car de ce que j'ai compris il vas creusé la chemise (donc il vas enlevé le revêtement nickasyl) et agrandir son diamètre afin d'introduire une chemise en fonte a l'aide d'une presse.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Lou2 Lun 14 Mai 2012 - 18:09

Tout est possible, en effet.. c'est le genre d'opération qu'on ne ferait pas ici puisqu'on trouve les pièces en remplacement, mais si elles n'existent plus, c'est une alternative envisageable.. On trouve des chemises dont les cotes sont très approchantes et on les usines à la bonne cote..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Flatosaure Lun 14 Mai 2012 - 19:24

Moi je me lancerais pas là-dedans mais bon, si vous pensez que c'est jouable.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  goeland_ Lun 14 Mai 2012 - 20:24

le soucis principal est d'avoir assez de matière sur la chemise et sur le cylindre quand tu rechemises.
Peut être sur un 800, sur un 1000... j'y crois pas trop.

Le serrage de la chemise dans le cylindre est important aussi.

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mar 15 Mai 2012 - 21:48

Salut a tous
j'ai récupéré les chemises aujourd’hui, il semble que le rectifieur a fait du beau travail;
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Chemis10[/img]
cependant a cause des avis partagés sur le forum j’hésite a les remonter, j'ai peur de faire une betise saispas
le rectifieur ma dit qu'avec le rechemisage;le seul soucis c'est que le moteur chauffe un peut par rapport a un cylindre non chemisé .
je temporise si je ne trouve pas de chemises d'occasion, je n'aurais pas le choix.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  oggy Mar 15 Mai 2012 - 22:16

Avec tes nouveaux cylindres, te faudra maintenant des segments pour les cylindres fonte et pas nikasil.

Tu t'en fous de savoir que le cylindre va chauffer un poil plus, les anciens étaient pareil et refroidissaient très bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  wafid Mar 15 Mai 2012 - 22:24

MABROUK KHO, je suis content pour toi, il t'a pris combien ?
Par contre les segment... je n'y avais pas pensé, t'as raison Oggy
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mar 15 Mai 2012 - 23:05

oggy a écrit:Avec tes nouveaux cylindres, te faudra maintenant des segments pour les cylindres fonte et pas nikasil.

Tu t'en fous de savoir que le cylindre va chauffer un poil plus, les anciens étaient pareil et refroidissaient très bien.

Quel est le risque si je met des segments nikasyl Question
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  goeland_ Mer 16 Mai 2012 - 8:19

ca marchera pas du tout : pas de rodage, donc conso d'huile plus surchauffe et risque de grippage ou serrage du piston

bref... a éviter

Pour info, je ne vois pas bien sur ta photo mais peux tu estimer l'épaisseur de la chemise ? merci d'avance
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mer 16 Mai 2012 - 10:32

goeland_ a écrit:ca marchera pas du tout : pas de rodage, donc conso d'huile plus surchauffe et risque de grippage ou serrage du piston

bref... a éviter

Pour info, je ne vois pas bien sur ta photo mais peux tu estimer l'épaisseur de la chemise ? merci d'avance

Alors la c'est un point bloquant, car c'est sur que je ne trouverais pas de segments pour chemise fonte tss tss .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mer 16 Mai 2012 - 10:33

wafid a écrit:MABROUK KHO, je suis content pour toi, il t'a pris combien ?
Par contre les segment... je n'y avais pas pensé, t'as raison Oggy
je t'es envoyé un Mp.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mer 16 Mai 2012 - 13:00

en cherchant sur le forum j'ai trouvé ça;

http://www.flat-twin-bmw.com/t8452-compatibilite-cylindres-pistons
ou il est dit qu'on peut mettre:
cylindres fontes = segments chromés
cylindres chromés = segments fonte

si j'ai bien compris si on met des segments pour nikasil le risque serais une usure plus rapide de la chemise puisque le fonte est plus tendre, je reste a l’écoute de vos avis.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Mick13 Mer 16 Mai 2012 - 23:01

Un bon tourneur te trouvera les segments, si ceux de BM chemisés fonte ne sont pas identiques en dimensions.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Jeu 17 Mai 2012 - 11:06

Mick13 a écrit:Un bon tourneur te trouvera les segments, si ceux de BM chemisés fonte ne sont pas identiques en dimensions.

non la question n'est pas la, goeland dit qu'il ne faut pas utilisé de segments pour chemise nikasyl sur une chemise fonte.( ce n'est pas une affaire de dimensions).
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  oggy Jeu 17 Mai 2012 - 11:10

Oui, Mick a bien compris, il te dit juste que si tu peux pas avoir les vrais segments bm pour cylindre fonte, un tourneur/rectifieur de ton coin pourra certainement t'en adapter un jeu qui ne sont pas prévu d'origine pour bm.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Dim 20 Mai 2012 - 23:25

vue que je stagne sur le haut moteur, je me suis occupé du pont car javait une fuite d'huile qui baigné les mâchoires et qui rendait le freinage aléatoire; donc travail prévu:
changement du joint Spi et joint papier et les joints torique.
je prépare le joint papier[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Joint10[/img]
Que finalement je n'utilise pas car en ouvrant je ne trouve pas de joint mais une sorte de pâte verte mais qui semble d'origine et pour ne pas faussé le réglage avec le joint papier je préfère utilisé la pâte a joint.
J'ai remplacé le joint spi, et en changeant les joints torique je me rend compte que l’étanchéité de la came n'est assuré que par ces deux joints (c'est vraiment peu car cet axe est en contact avec l’huile a l’intérieur du pont)[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Photo015[/img]
une petite recherche sur le forum je découvre que BMW a amélioré ce système en 1983 par l'addition d'un cylindre qui assure l’étanchéité.
cette photo c'est l’intérieur du mien; pas de cylindre
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Interi11[/img]
j’espère après ces changements que le freinage sera meilleur.


Dernière édition par NADIR le Lun 21 Mai 2012 - 10:07, édité 1 fois
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  wafid Dim 20 Mai 2012 - 23:52

Tu ne chômes pas bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Juan Antonio Lun 21 Mai 2012 - 9:03

Sur ma 80 G/S de 82 l'amélioration BMW a été de changer la came, avec 3 joints toriques au lieu de 2. Et ça marche clin

beau boulot bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  lo84 Lun 21 Mai 2012 - 9:10

bravo pour le boulot et surtout "la débrouille" comme on dit pour trouver des solutions te permettant de rouler vu le prix des pièces neuves et la pénurie de bonnes pièces d'occaz... bon courage!!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mar 5 Juin 2012 - 0:56

goeland_ a écrit:
Pour info, je ne vois pas bien sur ta photo mais peux tu estimer l'épaisseur de la chemise ? merci d'avance

Désolé pour le retard, l’épaisseur de la chemise total est de 7mm (la chemise en fonte emboité 1mm) .
cependant je ne vais pas la monter sur le moteur
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mar 10 Juil 2012 - 21:27

Salut a tous
je donne des nouvelles depuis la dernière fois ;
j'ai remonté le moteur après avoir finis avec les déboires des cale du vilo, coussinets de vilo, disque d'embrayage, chemise... R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 145644

[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Moteur10[/img]

pour la peinture je me suis exercé sur quelques trucs;
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Elemen10[/img]
et remontage des amortos arrière;
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Amorti11[/img]
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  wafid Mar 10 Juil 2012 - 21:36

Bravo KHO, tu commences à voir le voir le bout du tunnel bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  NADIR Mar 10 Juil 2012 - 22:14

je continue avec la réfection de la fourche; après avoir rajouter une cale de 0.5mm pour réduire le bruit sur routes défoncés;
[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Fourch13[/img]
puis changement des roulements de direction, cependant l'or du démontage des anciens roulements le cache poussière en dessous n'a pas survécu donc un petit bricolage avec une cannette de limonade et c'est bon;[img]R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Le_t10[/img]
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  L'arverne Mer 11 Juil 2012 - 7:06

Je découvre ce post en premier bonjour NADIR coucou
En deuxième quel beau travail et bonne continuation bien bien bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état - Page 4 Empty Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum