Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

+8
calendos
bib
koye
LULU T100
jbt
jmarc06
DENIS
PeeWhy
12 participants

Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  PeeWhy Mar 16 Aoû 2011 - 12:11

Bonjour à tous,

On m'a offert le permis moto pour mon anniversaire (34 ans), du coup retour aux leçons de code et 1er cours de plateau cet après-midi. Pour une personne qui n'a jamais fait de moto de sa vie, c'est le jour J !

Comme je suis plutôt impatient de pouvoir rouler sur une 2 roues, je n'ai pas pu m'empêcher de déjà regarder quelle moto ferait l'affaire, suite à obtention du permis. Et là j'ai commencé à voir qu'il y avait un choix vraiment très important sur le marché...très rapidement je me suis quand même rendu compte que peu de motos actuelles offrent un VRAI look et une assise aisée pour 2 personnes. Et certains collègues motards m'ont quand même conseillé de ne pas mettre trop en cylindrée et en coût dans sa 1ère moto, vu qu'elle tombera sans doute et que l'assurance est un élément à ne pas négliger...Donc j'ai commencé à me tourner sur les motos des années 80 à 2000, surtout chez Honda et Yamaha, pour une cylindrée max de 750. Je commençais vraiment à me tourner vers une Honda CB ou une Yahama 750 quand je suis passé par hasard à Nantes devant une BMW qui m'avait l'air bien dans le jus 'années 80'. Je ne regarde pas trop la ref.

Là, directement je regarder sur internet, je regarde l'argus, les occas'....et manque de bol, une R65 à vendre juste à côté de chez mes parents ou je suis en vacances....et là le gros dilemne : est-ce que j'attends d'avoir passé le permis avant d'acheter une moto ?

Donc je suis allé la voir...et puis j'ai craqué. Le vendeur me l'a finalement vendue pour 1400 euros, sachant qu'elle semble être en bon état général (il me faudra purger le frein avant car la course sur la poignée est vraiment longue) et à vérifier un joint spy moteur boîte qui semble fuire (en espérant que ce ne soit pas trop grave).

La moto affiche 41000 au compteur mais le vendeur pense que le compteur a été changé et qu'elle a plutôt 60000. J'espère qu'il dit vrai

Voilà, j'espère que ce n'est pas une mauvaise affaire que j'ai fait, le vendeur étant un vrai passionné des belles bécanes (surtout des vieilles anglaises en fait), je pense qu'il ne m'a pas vendu une poubelle, vu que je n'ai pas pu l'essayer et qu'elle est restée chez mes parents le temps que je passe le permis et que je me trouve un garage près de chez moi pour stocker la belle !

Voilà, sinon je pense me faire des amis car le vendeur m'a laissé le 'manuel de réparation R45 R65' de juillet 1978, un livret d'une centaine de page décrivant pas mal de chose sur les principaux organes de cette série coucou

PeeWhy


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  DENIS Mar 16 Aoû 2011 - 12:24

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!

Mais bien sûr que t'as bien fait de l'acheter cette mob bien

Bon courage pour ton permis biker
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  jmarc06 Mar 16 Aoû 2011 - 12:49


En attendant le permis prends le temps de parcourir le forum et tu verras qu' il regorge d' infos sur les R 65, qui sont de très bonnes motos.
bienvenue
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  jbt Mar 16 Aoû 2011 - 12:50

C'est pas mal pour débuter une R65: moteur sympa mais pas trop puissant, maniable, bon freinage, pas trop lourde.
Et effectivement, le manuel spécifique des R45 et R65 est une rareté, va falloir que tu fasses chauffer ton scann pour alimenter la Flatistech avec!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  LULU T100 Mar 16 Aoû 2011 - 12:56

jmarc06 a écrit:
En attendant le permis prends le temps de parcourir le forum et tu verras qu' il regorge d' infos sur les R 65, qui sont de très bonnes motos.
bienvenue

bienvenue
excellentes motos !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  koye Mar 16 Aoû 2011 - 14:35

Bienvenue dans le club des R65, j'étais pareil que toi il y a un an et je ne regrette pas mon achat. Des photos!!! :)

koye


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  bib Mar 16 Aoû 2011 - 14:50

fallait prendre une GS, avec ça, tu peux prendre un max de pelles et repartir avec
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  calendos Mar 16 Aoû 2011 - 14:52

bonjour et bienvenuee

on a vu pire comme moto pour commencer... comme la GS par exemple !!!!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  BlackFish Mar 16 Aoû 2011 - 16:22

Bienvenue a toi

Et a ta R65

pi.....c'est pas une GS...bon début !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  flattwin66 Mar 16 Aoû 2011 - 16:42

benviguts,
alors, cette première leçcon ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  bib Mar 16 Aoû 2011 - 17:41

et puis avec la GS, tu n'es pas obligé de passer un permis
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  ngenza Mar 16 Aoû 2011 - 22:08

salut et welcome
fais là tourner par un pote qui a le permis. tu l'a comme même démarré??? lol!
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  PeeWhy Mar 16 Aoû 2011 - 22:18

Première leçon de 2h terminée, ben ça donne envie de passer à la prochaine, même si ça risque de se compliquer de plus en plus....

Pour la R65, oui elle a été démarrée mais j'avais pas envie de faire un tour avec sans aucune connaissance de la moto...après vu le forum, les pièces détachées qui se trouvent facilement, le manuel de réparation, je pense que ce ne sera pas une moto trop onéreuse, si bien entretenue. Même l'assurance reste correcte biker

PeeWhy


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  Dom Mer 17 Aoû 2011 - 15:54

Bienvenue à toi Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto ! Empty Re: Nouveau membre, futur motard, mais déjà la moto !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum