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Message  Lou2 Dim 31 Mai 2009, 15:33

B'jour m'sieur dames .
Quel produit dois-je utiliser pour coller les plaques avec le nom du modéle sur le capot de démarreur ?
Elles sont chromées et le capot est en alu..

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Message  Tofgasp Dim 31 Mai 2009, 16:39

Vu que ça va rester dehors, prendre la flotte et chauffer, j'y mettrais une colle type silicone en tube pour pistolet, prévue pour l'extérieur (bateau, carroserie). En plus ça reste souple et résistera aux vibrations.
Sikaflex réf. j'en sais trop rien, mais ça se trouve dans les magasins de bricolage ou de fourniture auto.

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Message  breizracer Dim 31 Mai 2009, 17:40

J'ai eu le même soucis que toi au même endroit (la plaque est restée 20 km sur le carbu...) je l'ai recollée avec une colle (Uhu) epoxy à 2 composants, bougera plus celle là !!!!

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Message  Lou2 Dim 31 Mai 2009, 18:36

breizracer a écrit:J'ai eu le même soucis que toi au même endroit (la plaque est restée 20 km sur le carbu...)
En fait , j'ai pas eu ce soucis , c'est juste que je les ai décollées pour microbiller le carter et j'en ai profité pour repeindre le fond en noir....
En tout cas merci à vous deux pour vos tuyaux :clin d'oeil:
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Message  Lippo Dim 31 Mai 2009, 18:40

Je sais pas pas à combien ça chauffe un carter ?

Par précaution mets un silicone de qualité mais n'oublie pas que pour le collage tienne des années il faut que la plaque soit en pression sur le carter pendant quelques temps (se bricoler un outil doit être possible)

Sinon si la temp. carter ne dépasse pas 65 °C, une époxy bi composant à séchage 5mn doit tenir le coup.
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Message  Philimael Dim 31 Mai 2009, 18:42

De la béte colle néoprène, je l'ai fait il y a 3 ans sur ma R60/5 et je viens de le faire sur ma R90/6 aprés avoir aussi repeindu le morceau en noir.
C'est pas les forces mécaniques qui vont le faire tomber...ni thermiques.
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Message  Palica Gringo Dim 31 Mai 2009, 18:48

le silicone est parfait, mais resistant au hydro-carbures (Norauto j'imagine... Sinon, Canadian Tire :clin d'oeil: ) vu le prix de ces plaques, il faut eviter de les perdre.

Sinon, il existe un adhesif double face pour carrosserie (celui qui sert a coller les insignes de voitures, les modeles, les bandes chromees sur les portieres etc...). C'est une mousse assez fine enduite d'adhesif des 2 cotes. C'est tres efficace et ca peut eventuellement se retirer avec un cutter. En plus, c'est immediat, pas besoin de se faire ch... a maintenir le truc en place.

Pour l'Epoxy, ca tient certainement mais pour l'enlever (quand tu voudra microbiller ton bloc dans 30 ans [Tous modèles] Collage métal sur alu 145644 ), c'est impossible.

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Message  breizracer Dim 31 Mai 2009, 19:25

...m'en fous, j'serai plus là!!!!!!
bon, j'espère que si, mais comme je microbille pas..!!!

au fait, t'es matinal, cousin !!!!

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Message  Lou2 Dim 31 Mai 2009, 19:42

Lippo a écrit:Je sais pas pas à combien ça chauffe un carter ?
Moi non plus...

Lippo a écrit: pour le collage tienne des années il faut que la plaque soit en pression sur le carter pendant quelques temps (se bricoler un outil doit être possible)
Pas un problème ça , un tasseau , 2 ou 3 serre joints , une bonne bière pendant que le job se fait , et voilou

Lippo a écrit:Sinon si la temp. carter ne dépasse pas 65 °C, une époxy bi composant à séchage 5mn doit tenir le coup.
A mon avis on est dans les clous là

Philimael a écrit:De la béte colle néoprène,
On dirait que c'est ce qu'ils mettaient d'origine vu la couleur jaunâtre

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palica a écrit:Sinon, il existe un adhesif double face pour carrosserie
Là , je sais pas , mine de rien elles sont lourdes ces plaques..

palica a écrit:Pour l'Epoxy, ca tient certainement mais pour l'enlever (quand tu voudra microbiller ton bloc dans 30 ans ), c'est impossible.
A 84 ans , m'étonnerais que je m'amuse encore à faire des trucs pareils !! lang
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Message  breizracer Dim 31 Mai 2009, 20:16

tu serais surpris...!

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Message  joe-flat Dim 31 Mai 2009, 21:55

la colle Bostick :clin d'oeil:
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Message  Tofgasp Dim 31 Mai 2009, 22:32

joe-flat a écrit:la colle Bostick :clin d'oeil:

C'est une marque ça siffle

Lou a écrit:Pas un problème ça , un tasseau , 2 ou 3 serre joints , une bonne bière pendant que le job se fait , et voilou

Bin mon vieux... Vu le temps de prise du silicone, tu va pas être beau à voir quand le colle sera sèche lol!

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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 31 Mai 2009, 23:38

Je pense qu'il vaut mieux prendre UN serre-joint et DEUX ouTROIS bières. hahaha
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Message  breizracer Dim 31 Mai 2009, 23:43

un serre quoi :fume: ?

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Message  Lou2 Lun 27 Juil 2009, 20:25

Conclusion , puisque je ne vais pas refaire la mob dans les mois qui viennent , ni d'ici une bonne vingtaine d'années d'ailleurs , j'ai opté pour la méthode forte : époxy !
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Message  rsj Jeu 30 Juil 2009, 19:09

Sur les miens , j'ai mis de la néopréne , en respectant l'encollage des 2 parties , un positionnement provisoire des 2 parties fraichement encollées et séparation des 2 parties. Attente de 10 minutes et encollage définitif en pressant fortement 20 secondes un peu partout, avec les mains.

et çà tient
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Message  Invité Jeu 30 Juil 2009, 19:15

palica a écrit:Sinon, il existe un adhesif double face pour carrosserie



y'a tout bon l'ami canadien

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Message  bert24 Ven 23 Avr 2010, 14:05

question stupide mais j'me lance :
comment on fait pour les retirer sans defoncer le carter ??? tournevis et marteau ??? avec un petit coup de chaud ??

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Message  flattwin66 Ven 23 Avr 2010, 14:22

Sans défoncer le carter et sans abimer les plaques....

Tu peut toujours essayer le diluant, tu met du diluant, du truc costaud genre diluant de netoyage, dans une seringue et tu en met entre les deux ( plaques et carter), ensuite tu fait levier avec un truc souple pas trop violent (genre spatule) et si c'est de la colle genre neoprenne ça viendras assez vite.

Si c'est coller à l'araldite ou a la PU ( Bostick,sika etc... ) t'est bon pour commander deux plaques neuves.
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Message  bert24 Ven 23 Avr 2010, 14:31

salut
les plaques neuves, je les ai ....
c'est jsute le carter que je voudrai ne pas avoir a recommander .... les vieilles plaques sont abimées.. genres meulées .... c'est pour ca que je me dis que ca doit tenir ces affaires là .. a moins que l'usure ne soit due a autre chose qui n'a rien a voir ...

sinon marteau + tournevis est la bonne solution pour recuperer juste le carter ...

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Message  oggy Ven 23 Avr 2010, 15:39

Je dirais plutôt avec de l'acétone, et un truc plus large qu'un tournevis sinon tu risques de marquer davantage à moins que tu protèges ta surface d'appui.
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Message  Lou2 Ven 23 Avr 2010, 16:37

Un vieux cutter solide sur lequel j'ai frappé gentiment avec un marteau


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Gaffe il y a deux " tétons" sur le carter

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Message  DENIS Ven 23 Avr 2010, 17:13

Tofgasp a écrit:Vu que ça va rester dehors, prendre la flotte et chauffer, j'y mettrais une colle type silicone en tube pour pistolet, prévue pour l'extérieur (bateau, carroserie). En plus ça reste souple et résistera aux vibrations.
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Bonjour

HA ?? Elles sortent de la salle à manger ses mobs à Lou ??? sorti lol!
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Message  B-Maniak Ven 23 Avr 2010, 19:23

Lippo a écrit:Je sais pas pas à combien ça chauffe un carter ?

Sinon si la temp. carter ne dépasse pas 65 °C, une époxy bi composant à séchage 5mn doit tenir le coup.

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Sur une RS bien chaude, effectivement le carte sup. ne dépasse pas 65° :clin d\'oeil:
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Message  natcoyote Lun 11 Juil 2011, 15:59

bonjour

est-ce que par hasard vous sauriez ou trouver ou faire fabriquer des plaques moteurs pour une R100/7,? les miennes ont été arrachées par l'ancien proprio.

merci
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