Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Tous modèles] Collage métal sur alu

+14
B-Maniak
DENIS
oggy
flattwin66
bert24
rsj
Richard de l'Aulagnier
joe-flat
Palica Gringo
Philimael
Lippo
breizracer
Tofgasp
Lou2
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  natcoyote Lun 11 Juil 2011 - 15:59

bonjour

est-ce que par hasard vous sauriez ou trouver ou faire fabriquer des plaques moteurs pour une R100/7,? les miennes ont été arrachées par l'ancien proprio.

merci

natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 11 Juil 2011 - 16:08

Il faut être patient,il en passe régulièrement sur e bay ou LBC.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  manu09 Mar 12 Juil 2011 - 22:28

J'avais pas vu le sujet. Les plaques sont collées à la colle néoprène (dixit Mr Sabater), mais normalement, enfin tout du moins celles de r90s, il y a une bande caoutchouc entre plaque et carter. Donc néoprène des deux côtés.
Pour les retirer, j'utiliserais du fil dentaire ou encore du fil à plombs (comme sur les anciens compteurs électriques).
Je dois les changer sur une r90s. Je vais utiliser de la néoprène en bombe c'est plus régulier en épaisseur. Pour le carter j'ai prévu un pochoir, ça fera plus propre.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  Lou2 Mar 12 Juil 2011 - 23:02

Puisque ce post a été déterré, j'en profite pour faire un retour d'info90S
Comme dit plus haut j'avais opté pour l'époxy bi-composant et serrage " à la presse " - en fait un tasseau en bois de chaque coté maintenu par des serres joints- .
Et bien ça a tenu environ 15 000Km et un des deux plaques s'est décollée.. heureusement elle est restée coincée dans les ailettes du cylindre, je ne l'ai pas perdue..
Bon. Va falloir que j'essaie autre chose..


@manu09 : effectivement ces plaques en caoutchouc existent mais seulement pour les 90S, mais je retiens l'idée qui peut être la bonne solution..
Sur la 75/6, il n'y avait pas cette plaque intermédiaire quand j'ai enlevé les emblèmes..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  pollux69 Mer 13 Juil 2011 - 17:57

Lou,je ne vois pas pourquoi les plaques ne tiennent pas,

sur la mienne, j'ai fait comme toi,
décolé au cuter et spatule
pour repeindre en noir
j'ai recolé a la "époxy bi-composants"

marque Looctite

après dégraissage minutieux de toutes les surfaces, et un petit coup de toile sur les portées,histoire de faire des "accroches"

il y a de ça 12 ans et ,ça n'a jamais bougé.


pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  Lou2 Mer 13 Juil 2011 - 18:22

J'ai fait exactement comme tu l'as décrit.. Ca n'a pas empêcher l'une des deux plaques de tomber... Je viens de regarder dans le placard à produits, c'est bien de la loctite... Va comprendre...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  pollux69 Mer 13 Juil 2011 - 18:53

tu a dégraissé avec quoi?
si c'est de l'acétone,du trychlo,ou diluant de carrosserie, c'est OK,
ce sont des produits"secs"....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  the game Dim 21 Aoû 2011 - 20:19

avec de la colle a loint de pare brise tenue excellente et galere au demontage sinon avec du fil dentaire
the game
the game


http://www.biellesetpistons.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  Philimael Lun 22 Aoû 2011 - 7:04

Enchanté.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 9:22

je vous prie ,entrez souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Collage métal sur alu - Page 2 Empty Re: [Tous modèles] Collage métal sur alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum