-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

roues à rayons

4 participants

Aller en bas

roues à rayons Empty roues à rayons

Message  flatmanu Ven 14 Oct 2011 - 14:51

j'ai un problème , je viens de récupérer des roues à rayons . la roue avant est prévue pour recevoir deux disques , c'est monté; seulement le problème c'est que le diamètre de l'axe est plus petit que ma roue d'origine à baton.....
J'ai une fourche ATE de 1979 et l'axe sur ma bm est de 16.60mm or le diamètre intérieur des roulements de ma roue à rayon est de 13.60............ je croyais que c'était interchangeable faché faché
Est ce que je peux monter des roulements de ma roue à baton sur la roue à rayon ????????? sachant que sur la roue à rayon les roulements sont maintenus par un cloche chromé vissée sur le moyeu ; alors que sur la mienne ils sont juste emmanché dans la roue.........(joint spy)
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

roues à rayons Empty Re: roues à rayons

Message  pockaman Ven 14 Oct 2011 - 15:14

C'est parce que la roue avant que tu as récupérée date d'avant 1975, avec l'axe de roue plus fin.

Tu peux monter tes roulements et entretoises, il suffit de dévisser les deux cloches pour libérer les anciens sur la roue à rayons.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

roues à rayons Empty Re: roues à rayons

Message  jbt Ven 14 Oct 2011 - 16:05

Non, malheureusement, le moyeu est trop étroit. Il manque un ou deux mm pour passer l'entretoise interne! Il faut donc réaléser le moyeu pour pouvoir réutiliser l'axe large.
Me demande pas comment je le sais...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

roues à rayons Empty roulement

Message  flatmanu Sam 15 Oct 2011 - 18:45

pourtant je viens de regarder les références de roulements ce sont les mêmes si ce n'est que pour ceux de la roue il y a un tube d'emmancher dedans j'ai essayé de mettre ceux de la roue à baton qu il me reste c'est les mêmes , après il faut voir la largeur avec les tubes et sans les tubes..........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

roues à rayons Empty Re: roues à rayons

Message  jbt Sam 15 Oct 2011 - 18:58

Pour les roulements, pas de souci, mais entre leur logement, la fonderie du moyeu se rétrécit...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

roues à rayons Empty Re: roues à rayons

Message  Topf Sam 15 Oct 2011 - 19:07

Et si on passe un coup de forêt dans le moyeu afin d'y passer une entretoise plus grosse ?
Si j'ai bon souvenir, c'est des Timken aussi et les cages exterieurs restent dans la roue. Faut chauffer !
Il y a des images ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

roues à rayons Empty roue rayons

Message  flatmanu Mar 25 Oct 2011 - 16:11

je pense mettre un axe de roue de 14 mm mais est ce que quelqu'un a une photo des différents organes (entretoise rondelle......... qui se trouvent entre les roulements car sur la rtm j'ai l'impression qu'il n'y a rien

[img][/img]roues à rayons Imgp4010

après je ne sais pas si je pourrais serrer mon bras de fourche suffisamment car je passe de 17 à14 ........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

roues à rayons Empty Re: roues à rayons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum