-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

KADHAFI ,c'est fini

+17
NADIR
breizracer
jmarc06
wafid
caramba
calendos
flatourien
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
orange racer
jbt
Dom
Francesco
tonton
numero27
Lippo
Flatosaure
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  breizracer Dim 23 Oct 2011 - 15:23

On a les brierons, mais que dans les marais.

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Flatosaure Dim 23 Oct 2011 - 16:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin oui,l'histoire de l'Afrique va se remettre en marche
Pourquoi croire que l'histoire de l'Afrique s'est arrêtée ? L'histoire de France ne s'est pas arrêtée pendant l'occupation allemande.
Ca fait maintenant 50 ans bien tassés que la plupart des pays africains sont indépendants, c'est à dire deux générations si ce n'est trois. Faut pas me faire rigoler avec le néo-colonialisme et tous les autres prétextes moisis qu'on invoque régulièrement pour justifier l'incurie, la goinfrerie sans fond et la duplicité de l'écrasante majorité des dirigeants africains qui tendent une main et accusent de l'autre. 95% des africains actuels n'ont pas connu la colonie et s'en foutent royalement au quotidien, de la même façon que je n'ai pas connu la Kommandantur dans mon village et que je m'en bats un peu les grelots dans ma vie quotidienne, comme vous tous surement.

Les pays occidentaux profitent de cette incurie ? On profite toujours de ceux qui sont prêts à se faire exploiter plutôt que de se tirer les doigts et de prendre leur destin en main, c'est la nature de l'humanité à travers les temps. Et actuellement les chinois ont bien pris le relais sur le continent, avec surement beaucoup moins de scrupules.

Un bon nombre de dirigeants africains (je ne citerai pas de noms, on les connaît tous) ont passé des décennies à lécher amoureusement le cul de Khadafi dans l'espoir rarement déçu de quelques milliards qui leurs permettaient de mettre en avant une "coopération bilatérale exemplaire" ou "une amitié historique pour le grand dirigeant panafricaniste" et autres slogans creux de ce genre. En retour, Khadafi qui n'avait que mépris pour tous ces esclaves jouait au défenseur et bienfaiteur de l'Afrique à bon compte. On cherche toujours une réalisation économique libyenne par chez nous, si vous en connaissez une, faites-le moi savoir.
Ah si, il a entièrement ré-équipé l'armé burkinabè pour aller foutre sur la gueule de Gbagbo, il faut au moins lui reconnaître ce mérite.

Je n'ai pas vu ici de manifestations populaires spontanées pour protester contre la mort de Khadafi qui était l'ami indéfectible de Wade voilà encore six mois. Par contre je vois tous les jours ou presque des manifs de gamins qui se révoltent contre les incessantes coupures de courant qui les empêchent de bosser, contre le prix des carburants qui augmente tous les quatre matins, contre l'absence totale de tout espoir que les choses vont s'arranger pour eux.
Ils attendent maintenant la fin de l'hiver pour que les pirogues de clandestins puissent repartir pour l'Espagne, seul espoir d'avenir de la jeunesse dans un pays qui na aucune raison profonde d'être pauvre, qui se gouverne seul depuis un demi-siècle et où les gens ne sont pas plus cons qu'ailleurs.

Barça wala barsakh. En wolof: Barcelone ou mourir (sous-entendu, en mer ou au pays).
Voilà le credo des jeunes sénégalais.

Khadafi, c'est pas trop la question primordiale, discuter s'il a eu une mort juste ou s'il aurait dû avoir un procès, si c'est un avion français ou un drone américain, ce sont des questions de blancs qui ont un boulot et un avenir et qui ont du courant H24 pour glander sur internet.
Moi j'ai un groupe, c'est pour ça KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 145644


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Oct 2011 - 16:51

Quand je disais son histoire,c'est parce que je pense que depuis plus de 100 ans,l'histoire de l'Afrique a été écrite par les blancs,pas forcément que pour le pire d'ailleurs.
Que certains pays soient indépendants ne change pas grand chose à partir du moment où les dictateurs démocratiquement élus ont leurs comptes en Europe et sont manipulés par des blancs.
Là où je me trompais c'est sans doute, comme tu y fais référence, que la suite de l'histoire risque d'être écrite à l'encre de Chine.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  NADIR Dim 23 Oct 2011 - 17:10

j'ai pas pu m'empercher de dire ce que je pense lit
si l'histoire des pays du tiers-monde (Afrique, moyen orient ...) a été écrite par les autres c'est surtout parce que ces mêmes peuples les ont laissé faire;
si un changement doit se faire il doit être de l’intérieure et a toutes les échelles de la société; il ne suffit pas de condamner tel ou tel dictateur, il faut arracher le système qui a mis ces dictatures en place car un homme ne peut pas diriger un peuple tous seul, c'est ce que les peuples oublient souvent .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Oct 2011 - 18:26

L'histoire a pourtant souvent montré qu'un homme,seul au départ,peut s'emparer du pouvoir.
Plus souvent pour le pire que pour le meilleur d'ailleurs.
Mais pour en finir avec ce que je pense de l'indépendance de l'Afrique je crois qu'un pays qui est dépendant industriellement,économiquement,médicalement,pour son armée et sa technologie est un pays colonisé et je me dis que si on ne leur avait pas vendu autant d'armes ils se massacreraient un peu moins.
Les africains ont au moins une chose qui me plais,ce ne sont pas eux qui ont inventé la bombe atomique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Francesco Dim 23 Oct 2011 - 20:06

C'est parce-qu'ils ont le temps eux...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Flatosaure Dim 23 Oct 2011 - 20:26

T'inquiète pas Richard, les africains savent très bien se massacrer comme tout le monde, sans avoir acheté d'armes modernes au préalable.
Tu n'as qu'à voir ce qui s'est passé au Rwanda où de vulgaires machettes à 2€ pièce ont suffi à découper des dizaines de milliers de personnes, à l'ancienne.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  caramba Dim 23 Oct 2011 - 20:49

Flato, je sens que tu vas te facher mais ce midi sur Africable, il y avait un petit clip sur lequel la chaine faisait la gloire de Khadafi et ils l'ont même comparé à Sankara.......... Question Il est considéré ici comme une victime des colonialistes. D'ailleurs à chaque fois que l'on passe devant les ministères qu'il a construit à Bamako, les chauffeurs de taxi ou autres ratent rarement l'occasion de dire que c'est Khadafi qui a construit ça...
Note que les Français sont un peu cons avec leur grande gueules car les chinois, sud-af, australiens, canadiens......ect, ect pompent toutes les richesses en polluant un max sans attirer l'attention des biens pensants
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Oct 2011 - 20:57

Flatosaure a écrit:T'inquiète pas Richard, les africains savent très bien se massacrer comme tout le monde, sans avoir acheté d'armes modernes au préalable.
Tu n'as qu'à voir ce qui s'est passé au Rwanda où de vulgaires machettes à 2€ pièce d'origine chinoise ont suffi à découper des dizaines de milliers de personnes, à l'ancienne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Flatosaure Dim 23 Oct 2011 - 21:12

Autant comparer Khadafi à Dary Cowl, c'est aussi cohérent.
Intellectualisme creux, uniquement basé sur des concepts éculés (la faute du colonialisme, du néo-colonialisme, de l'esclavagisme, etc) et qui ne sert qu'à justifier l'incurie de ce continent.

Quand des chauffeurs de taxi maliens me disent ce genre de trucs, je leur demande de me montrer ce qu'ils ont construit, eux, avec leur travail. Et je ne manque jamais de leur parler de Sankara qui n'a présidé le Burkina que quatre ans mais qui y a fait construire par les burkinabès eux-mêmes, un paquet de trucs. En général ça les énerve, ça leur rappelle que Sankara leur avait un peu mis sur la gueule aussi à l'époque.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Flatosaure Dim 23 Oct 2011 - 21:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Flatosaure a écrit:T'inquiète pas Richard, les africains savent très bien se massacrer comme tout le monde, sans avoir acheté d'armes modernes au préalable.
Tu n'as qu'à voir ce qui s'est passé au Rwanda où de vulgaires machettes à 2€ pièce d'origine chinoise ont suffi à découper des dizaines de milliers de personnes, à l'ancienne.
Merci pour la précision KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  ngenza Lun 24 Oct 2011 - 9:16

qu'est ce que j'entends ce matin aprés la proclamation de la fin du régime Kadhafi, retour de la charia, polygamie et divorce interdit.

j'suis déçu...........
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 9:36

certain pense que" l'après sera mieux"

et il en aura toujours pour dire " c'était mieux avant "

va savoir saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  the thing Lun 24 Oct 2011 - 9:56

ngenza a écrit:qu'est ce que j'entends ce matin aprés la proclamation de la fin du régime Kadhafi, retour de la polygamie........

drunken haaa les braves gens..... coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Pot de fleur Lun 24 Oct 2011 - 10:36

Ce n'est pas gentil de dire du mal des méchants dictateurs!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Lippo Lun 24 Oct 2011 - 10:48

ngenza a écrit:qu'est ce que j'entends ce matin aprés la proclamation de la fin du régime Kadhafi, retour de la charia, polygamie et divorce interdit.

j'suis déçu...........

Ben quoi ?

Tu t'attendais à autre chose ?

Tu croyais quand même pas que les puissances coloniales qui veulent faire main basse sur le pétrole allaient prendre le moindre risque ?
Dans cette guerre civile, les occidentaux ont choisis leur camp, et le retour à l'obscurantisme est nettement préférable au risque de voir émerger un nouveau Kadhafi avec tout ce que cela comporte (unité du pays, redistribution d'une petite partie de la manne pétrolière au peuple, liberté de la femme, expulsion ou mise sous contrôle des compagnies pétrolières etc...)
Car c'est avec ce programme que Kadhafi à pris le pouvoir et à pu s'y maintenir, durant les premières années.

Très vite il s'est révélé un dictateur sanguinaire, mégalomane, complètement fou ! Mais il n'a jamais permis à Total de reprendre la main sur le pétrole, l'occasion de la guerre civile entre tribus était trop belle pour ne pas en profiter !

Donc corruption, charia etc... sont au programme pour les années à venir... à moins qu'une partition du pays n'intervienne après reprise de la guerre civile après que les armées coloniales soient rentrées chez elle.

Et le meilleur moyen d'éviter cette partition, c'est quand même la mise en place d'un régime islamiste qui fermera les écoles, enfermera les femmes et fera régner l'ordre !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Flatosaure Lun 24 Oct 2011 - 10:54

A mon avis, tu caricatures un peu Lippo. Je suis pas persuadé que tout le monde ait intérêt à avoir une Lybie islamiste.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Oct 2011 - 10:56

D'où vient cette info?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  ngenza Lun 24 Oct 2011 - 11:05

Flatosaure a écrit:A mon avis, tu caricatures un peu Lippo. Je suis pas persuadé que tout le monde ait intérêt à avoir une Lybie islamiste.


malgré que je sois déçu, je suis bien d'accord avec toi Lippo, souvent (toujours.....) le cynisme politique l'emporte surtout en terme de contôle des populations et des richesses.......
ngenza
ngenza


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Lippo Lun 24 Oct 2011 - 13:42

Flatosaure a écrit:A mon avis, tu caricatures un peu Lippo. Je suis pas persuadé que tout le monde ait intérêt à avoir une Lybie islamiste.

Il ne s'agit que de mon analyse personnelle en fonction des faits qui sont connus et vérifiés comme le désir (avant que l'OTAN ne s'engage militairement) d'une volonté de partition du pays de la part des tribus en opposition à Kadhafi, non respect de la résolution de l'ONU et décision à un moment donné de livrer des armes via les pays arabe membre de la coalition, engagement de personnels de l'OTAN sur le terrain pour éviter cette partition.

Une Lybie "islamiste" (ce qui n'est pas forcément un régime comme l'Afghanistan des talibans et qui peut parfaitement convenir à des régimes occidentaux chrétiens et conservateurs) totalement impliquée du coté des occidentaux, telle l'Arabie Saoudite, ne déplairait pas à mister Obama je pense !

Mais ce n'est qu'une analyse politique issue de mon expérience, pas une affirmation ni une prédiction.

N'en tirez pas la conclusion stupide que je défendrais Kadhafi et son régime !
Tu sais Flato, le DC10 d'UTA je l'ai pris souvent ...
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Lippo Lun 24 Oct 2011 - 13:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:D'où vient cette info?

Tu parles de l'applicationde la Charia et de l'abolition immédiate de la loi interdisant la polygamie ?

C'est le chef du CNT qui l'a proclamé hier en décrétant la libération de la Lybie.
Comme quoi, il n' y a pas que l'ancien collaborateur de Ben Laden qui règne sur Tripoli qui prône une république islamiste.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Francesco Lun 24 Oct 2011 - 14:58

C'est quoi ce titre à la con ? KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 176372

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Sam_8411
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Flatosaure Lun 24 Oct 2011 - 15:05

Padre, t'es vraiment cinglé ! ouarf

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Francesco Lun 24 Oct 2011 - 15:20

Tiens tu tombes bien toi !

J'ai besoin d'un homme de confiance pour faire bosser tous ces nèg' redonner vie et espoir à nos anciennes colonies !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Flatosaure Lun 24 Oct 2011 - 15:22

Les désirs de Muhammar Fharansis sont des ordres priere

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Francesco Lun 24 Oct 2011 - 15:36

Voilà. Tu comprends vite toi, c'est bien !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

KADHAFI ,c'est fini  - Page 4 Empty Re: KADHAFI ,c'est fini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum