Netbook, lequel vous me conseillez ?

+7
PizzaRoller
Axelfolly
the thing
calendos
morny palace
Juanito
wafid
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  wafid Sam 5 Nov 2011 - 12:24

Voilà, tout est dans le titre, j'aimerais acheter un Netbook, mais je ne suis vraiment pas connaisseur en la matière, Sony, Toshiba, HP, Dell ? mais certainement pas un Acer.
Qu'en pensez vous ?
Ils en sont où question micro processeur ? moi j'en suis encore au Dual-core et core 2 Duo, mais je crois que c'est pas mes mêmes références pour les Netbooks.

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Juanito Sam 5 Nov 2011 - 12:47

J'ai eu et possède encore des Portables Toshiba qui sont des machines fiables et bien configurées. Pour ce qui concerne les processeurs tout dépend l'usage que tu en as bureautique ou jeu?
si c'est le jeu, il faudra une carte vidéo qui tienne la route.
Tu as aussi macBook d'Apple mais c'est plus cher...
coucou
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  morny palace Sam 5 Nov 2011 - 13:08

J'ai eu une tablette tactile sous android, j'ai pas aimé android. Je te conseille de restez chez windows.

Avec ça, tu arriveras peut etre a te faire une idée : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-netbook-netbook-choisir-article-494.html
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 13:16

pourquoi un notebook ,c'est petit , et chéros


"l'absence de lecteur DVD, le confort sommaire d'utilisation, la taille de l'écran et la puissance relative de la machine."




pour le mème prix tu peux te payer un bon portable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  calendos Sam 5 Nov 2011 - 13:55

les net books ont bien baissé leurs prix, et pour un usage simple :
internet, mails, suite MS office et ''petite'' retouche photo genre paint shop pro, c'est largement suffisant !
250 euros, 1.2 kg. moi je me contente d'un samsung acheté il y a deux ans et 1/2, écran de 10,5 pouces et çà va bien.
pour la grosse cavalerie (photoshop, lire des DVD, etc, j'ai mon PC de bureau.


Dernière édition par calendos le Dim 6 Nov 2011 - 11:02, édité 1 fois
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  the thing Sam 5 Nov 2011 - 14:01

boxer man a écrit:pour le mème prix tu peux te payer un bon portable

Oui Boxy sauf que ça n'a strictement rien à voir..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 14:13

moi par ex ,j'achète chez eux ,l'équivalent de votre darty


http://www.vandenborre.be/fr/tablet-pc-netbook/netbook


je me suis justement rendu chez eux ce jeudi pour un notebook pour junior

lorsque j'ai vu les prix par rapport a un portable Netbook, lequel vous me conseillez ?  569134



mais comme dit la chose ,rien a voir


tout dépend de l'utilisation a quoi on le destine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Axelfolly Sam 5 Nov 2011 - 16:28

J'aime bien le MacBook air mais c le prix que j'aime pas
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  calendos Sam 5 Nov 2011 - 16:37

macbook air 1000/1300 roros suivant le modèle, ecran 11.3 à 13.3
netbook 200 / 300 roros, ecran 10.1,
mais surtout pas le meme processeur, et pas du tout le meme usage .....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 16:41

La pomme, c'est de l'original ... bien bien Quant on aime, on ne compte pas... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  PizzaRoller Sam 5 Nov 2011 - 16:43

Un iPad, c'est sympa pour se balader sur le net n'importe où et balancer des pourrissages sur le Flatistan n'importe quand siffle
Bien sur c'est pas du Windows et ce n'est pas un ordinateur mais ça fait l'essentiel en voyage lit

____________________
Netbook, lequel vous me conseillez ?  Idee-p10 Toutélectrix   Netbook, lequel vous me conseillez ?  569134          Netbook, lequel vous me conseillez ?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Netbook, lequel vous me conseillez ?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  calendos Sam 5 Nov 2011 - 16:44

pour répondre à la question initiale généralement un Processeur Intel Atom N570*
et RAM installée 1 Go
DD entre 250 et 350 Go

pas le droit d'utiliser (ordre des fabricants de processeurs) des processeurs récents et efficaces, pour ne pas tuer les ventes des machines qui rapportent un peu plus de $$ à la vente ......

mais comme je le dis plus haut, pour un usage bureautique et internet, çà suffit.. pas besoin de course à l'armement !
les prix sont pas, les premiers modèles ont maintenant 3 ans....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  the thing Sam 5 Nov 2011 - 17:35

PizzaRoller a écrit:Un iPad, c'est sympa....

C'est révolutionnaire pour moi..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  wafid Sam 5 Nov 2011 - 19:03

Merci pour vos réponses, je constate que nous avons tous, à part Boxy (qui est Belge c'est normal) mais il parait que ça se soigne, à peu près la même vision des choses :
La 1ère question à se poser avant d'acheter un Netbook c'est : Quelle utilisation vais-je en faire ?
Après on a grosso modo :
- Les avantages :
* Facile à transporter surtout à moto clin , ils ont environ la même dimension qu'une feuille A4
* On peut faire avec presque tout ce qu'on peut faire avec un laptop classique, enfin surtout la bureautique

- Les inconvénients
* Performances limitées


Dernière édition par wafid le Sam 5 Nov 2011 - 19:08, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  wafid Sam 5 Nov 2011 - 19:05

morny palace a écrit:J'ai eu une tablette tactile sous android, j'ai pas aimé android. Je te conseille de restez chez windows.

Avec ça, tu arriveras peut etre a te faire une idée : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-netbook-netbook-choisir-article-494.html


Merci pour le lien, qui est cependant de 2010, voici la mise à jour de 2011 :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ordinateur-portable-pc-portable-choisir-article-449.html
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 19:11

wafid a écrit:Merci pour vos réponses, je constate que nous avons tous, à part Boxy (qui est Belge c'est normal) mais il parait que ça se soigne,


tu fais ce que tu veux p'tit branleur ,m'en fou moi mache


et puis je parle plus aux arabes ,sont trop kons tirelangue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  calendos Sam 5 Nov 2011 - 20:15

t'ain, le boxy il est ronchon ce soir, pire que moi !
il envoie paître des gens sympas qui essaient de monter un W.E. cassoulet dans le sud ouest en arguant qu'il n'aime ni le froid, ni le cassoulet, pi là il black boule un jeune qui se documente sur les netbooks....
allez allez, hein (avec l'accent !) vous me boirez deux chimay, deux trappistes, mangerez une carbonade, et au lit.......çà vous apprendra, gamin !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:21

calendos a écrit:t'ain, le boxy il est ronchon ce soir, pire que moi !
il envoie paître des gens sympas qui essaient de monter un W.E. cassoulet dans le sud ouest en arguant qu'il n'aime ni le froid, ni le cassoulet, pi là il black boule un jeune qui se documente sur les netbooks....
allez allez, hein (avec l'accent !) vous me boirez deux chimay, deux trappistes, mangerez une carbonade, et au lit.......çà vous apprendra, gamin !



faut prendre ça au second degré ,

faut pas croire 'je respecte l'ami wafid , coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  calendos Sam 5 Nov 2011 - 20:27

c'est bien comme çà que je l'avais compris... !!
pi si j'avais 2 chimay + 2 trappistes en stock, je n'irais pas recommander à un étranger de les boire, je les revendrais à des wallons, leurs euros valent plus que les notres !!!
pour la carbonade, faut voir, peut etre à des gens que j'aime pas, pour les rendre malades ???

faux : j'en ai englouti des succulentes ! savent vivre outre quiévrain......
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  the thing Sam 5 Nov 2011 - 20:35

calendos a écrit:pour la carbonade, faut voir, peut etre à des gens que j'aime pas, pour les rendre malades ???
faux : j'en ai englouti des succulentes ! savent vivre outre quiévrain......

La Carbonade c'est Flamand, donc c'est en partie Français, ma mère et ma grand mère en faisait une à damner un saint..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  wafid Sam 5 Nov 2011 - 20:55

calendos a écrit:t'ain, le boxy il est ronchon ce soir, pire que moi !
il envoie paître des gens sympas qui essaient de monter un W.E. cassoulet dans le sud ouest en arguant qu'il n'aime ni le froid, ni le cassoulet, pi là il black boule un jeune qui se documente sur les netbooks....
allez allez, hein (avec l'accent !) vous me boirez deux chimay, deux trappistes, mangerez une carbonade, et au lit.......çà vous apprendra, gamin !


La crise de la 50aine un peu en retard lang
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:57

et il en remet une couche l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  calendos Sam 5 Nov 2011 - 22:12

que devrais je dire, j'en ai 10 de plus !!! (que Boxy)
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  jmarc06 Sam 5 Nov 2011 - 22:19

calendos a écrit:que devrais je dire, j'en ai 10 de plus !!! (que Boxy)

Quand on aime, pourquoi compter ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Royal Enfileur Sam 5 Nov 2011 - 22:30

Un Ipad, sans hésiter.
Tu peux faire du traitement de texte, tableur, gérer tes photos, envoyer/recevoir tes mails et aller sur le Flatistan. Si t'es joueur y'a plein de petits jeux sympa et pas cher. Et pour la lecture c'est mieux qu'un ordi. Genre pour avoir sous la main le manuel d'atelier BM au garage ou lire des revues difficiles à trouver chez toi. Il fait tout ça très bien.¨Comme y'a pas de disque dur c'est silencieux, consomme rien (grande autonomie).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Netbook, lequel vous me conseillez ?  Empty Re: Netbook, lequel vous me conseillez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum