-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous utilisez un GPS? Lequel?

+19
loiclux
flatouine
Philenmob
Phil...
John Flat
badgam
Royal Enfileur
flatouille-68
Philimael
L'arverne
katoche
Palica Gringo
cascaboulon
Gastair
flatlaurent56
Mick13
fresugues
PizzaRoller
Vinzz
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Vinzz Lun 19 Mai - 17:25

Bonjour à tous,

Vous utilisez un GPS? Si oui lequel?

Pour pousser la balade un peu loin et pourquoi pas en Europe de l'est et en Afrique du nord vous opteriez pour quel modèle?

C'est assez peu fourni sur le oueb à part les merdouilles chinoises à 150€ on passe tout de suite à plus de 300€ sans support  biker

Merci

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  PizzaRoller Lun 19 Mai - 18:13

C'est mon iPhone qui me sert de guide. 
Fixation sur le T supérieur sur le flat ou sur un support maison dans le C1 alimenté par le circuit moto et audio dans le casque moto ou sur l'audio de C1. 
Carto Europe Tomtom et mon fil a utilisé la même chose même aux USA avec la carto qui va bien ...

____________________
Vous utilisez un GPS? Lequel? Idee-p10 Toutélectrix   Vous utilisez un GPS? Lequel? 569134          Vous utilisez un GPS? Lequel? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vous utilisez un GPS? Lequel? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  fresugues Lun 19 Mai - 18:27

j'utilise un Garmin Zumo 340 LM le top pour moi, j'en suis super satisfait
fresugues
fresugues


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Vinzz Lun 19 Mai - 18:56

le zumo est mieux noté que le tomtom sur ce test :

http://www.lesnumeriques.com/gps/nouveau-comparatif-gps-moto-tomtom-rider-garmin-zumo-340lm-n30594.html

quelqu'un connait-il cette marque "koolertron" (au passage le nom..) et en a une expérience? ça m'a tout l'air d'une merde chinoise et quand on regarde leur site effectivement ... mais les avis sur amazon sont bons, j'me méfie quand même

http://www.amazon.fr/Koolertron-Navigation-Mobylette-Bluetooth-Imperm%C3%A9able/dp/B00F2Y4IR0/ref=sr_1_7?s=car-audio-gps&ie=UTF8&qid=1400426502&sr=1-7&keywords=gps+moto#productDetails

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Mick13 Lun 19 Mai - 19:32

Un vieux Tomtom One premier modèle au quel j'ai coller la voix de Homer Simpson !!!
Très bien le truc

Enfin, si je devais en acheter un actuellement, j'opterais pour autre chose : les mises a jour des cartographies sont payantes, et sur d'autres marques non.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  flatlaurent56 Lun 19 Mai - 19:36

un tom tom xl depuis.....pfffffffffff     mais uniquement en voiture,en moto je roule a l'ancienne (quand je roule !!!)


Dernière édition par flatlaurent56 le Mar 20 Mai - 4:56, édité 1 fois
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Gastair Lun 19 Mai - 19:43

Pareil Tom Tom one deuxième modèle (enfin, celui qui zoom quand il y a un embranchement)... le nécessaire, très fiable.  bien 
En voiture seulement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  cascaboulon Lun 19 Mai - 20:54

Gastair a écrit:Pareil Tom Tom one deuxième modèle (enfin, celui qui zoom quand il y a un embranchement)... le nécessaire, très fiable.  bien 
En voiture seulement.
me too, le seul soucis à moto sans gps je dois faire des road books géant , j'ai pas de lunettes dans le casque  hahaha 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Palica Gringo Lun 19 Mai - 22:00

J'utilise encore un vieux Zumo 550 qui est increvable, mais qui coutait un bras neuf. J'avais aussi achete l'option des cartes a vie. 
Si je devais racheter qq chose aujourd'hui, ca serait un GPS voiture pas cher (les premiers sont a 100$ ici, environ 60 Euros) et un boitier etanche. Comme ca, tu changes de GPS et tu gardes le boitier. Et tu peux utiliser le meme GPS dans la voiture et la moto.
J'utilise aussi le iPhone en velo, en moto, parfois en vouature. L'appli de Google Map est vraiment bien, et la recherche d'adresse est bien plus simple qu'avec un GPS. Un iPhone avec boitier etanche et suport pour le guidon ne coute pas si cher, si tu as deja un iPhone bien sur. Par contre, il faut prevoir une alim car la batterie du iPhone descend rapidement en mode GPS. La luminosite de l'ecran est aussi un point negatif quand on roule en plein soleil.

J'ai eu 2 Tomtom qui m'ont tous les 2 lache quelques semaines apres la fin de la garantie. Je trouve les Garmin plus durables.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  katoche Mar 20 Mai - 2:12

un iPhone avec tom tom pour la carto routière et un garmin Montana pour le TT
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  L'arverne Mar 20 Mai - 4:24

Un vieux Tom Tom, classique, qui me convient.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Philimael Mar 20 Mai - 5:20

Mick13 a écrit:Un vieux Tomtom One premier modèle au quel j'ai coller la voix de Homer Simpson !!!
Très bien le truc

Enfin, si je devais en acheter un actuellement, j'opterais pour autre chose : les mises a jour des cartographies sont payantes, et sur d'autres marques non.

Exactement pareil !!!

La voix de Bourvil n'est pas mal non plus, mais comme c'est lent on peux louper des sorties  siffle 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  flatouille-68 Mar 20 Mai - 5:38

pareil ton-ton one
mais plutôt imperceptible  saispas 
 
 Vous utilisez un GPS? Lequel? 569134 bon ,j'aurai peut-être pas du choisir le mode " looping "!!!! Vous utilisez un GPS? Lequel? 145644 

 moque 
 
 clin


Dernière édition par flatouille-68 le Mar 20 Mai - 6:23, édité 1 fois
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Mick13 Mar 20 Mai - 5:51

Garmin reste un top pour l'utilisation hors pistes et routes.
Pour l'iPhone, sur mon 3GS, j'utilise free GPS, qui comme son nom l'indique est gratuit et bien foutu, bien mieux que plans.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Royal Enfileur Dim 17 Aoû - 10:35

Pas de GPS pour moi. Mais des fois j'y songe car je me fait des iti aux petits oignons, que sur petites routes. Ben quand tu traverse une ville, vas-y pour trouver la petite route. Ne sont plus indiquées que les autoroutes et les nationales.
Donc si je devais en acheter un, ce serait le Trippy. C'est conçu à la base pour faire des Road-book. Tu fais ton iti en ligne, tu le charges, et il te fais passer où tu as choisis d'aller. Grande autonomie, pas besoin de le brancher, très lisible.
Serait curieux d'avoir des avis si quelqu'un en utilise un.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  badgam Dim 17 Aoû - 10:44

Pour le trippy, j'en ai utilisé un pendant pas mal de temps, à l'époque ou j'organisais des balades avec roadbook pour des concentres/rassemblents de clubs, c'est du solide genre caterpillar, c'est étanche, le logiciel fourni est impec pour enregistrer les tracés et sortir un roadbook à l'ancienne (boule/flèche) très précis. Le nouveau modèle est encore mieux, c'est un vrai gps, reprise des routes touristique sur le tracé, roadbook échangeable et téléchargeable, affichage type boule/flèche bien plus pratique que la vue 3D ou le tracé routier, mode boussole etc etc, pas de guidage à la voix ... franchement c'est du pro, un peu chéro par rapport aux autres mais il en vaut le coup si on a besoin de ces fonctions.

Sinon à part en bagnole en ville quand j'ai besoin d'une adresse précise (tom tom xl), les cartes détaillées de la région dans la sacoche me suffisent largement ...
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Royal Enfileur Dim 17 Aoû - 10:57

Merci pour le retour Bad,  bien 
Ça me conforte dans mon idée, si je passe le cap ce sera un Trippy III.
Maisbon, sur le scrambler ça le ferai pas trop.

PS: t'as un post de présentation de ta meule actuelle?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  badgam Dim 17 Aoû - 11:13

Bwa, sur un scamb' ça a de la gueule le trippy jaune nan ? ... puis le look c'est surfait haha  siffle 

L'post de présentation est en cours, je finalise le truc et c'est parti ... tu n'devineras jamais ce que j'ai repris ! mache 
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Royal Enfileur Dim 17 Aoû - 12:03

badgam a écrit:Bwa, sur un scamb' ça a de la gueule le trippy jaune nan ? ... puis le look c'est surfait haha  siffle 

L'post de présentation est en cours, je finalise le truc et c'est parti ... tu n'devineras jamais ce que j'ai repris ! mache 
Ben c'est pas écrit GS1000 sous ton avatar?
T'es rétombé dans la secte? Même le Padre s'est défroqué et roule en Zonda.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  badgam Dim 17 Aoû - 12:10

Han ! Le Padre a arrêté de faire la tournée des chapelles ?  argg ... et il roule en zonda ? ... il s'en est passé des choses ! hahaha  Vous utilisez un GPS? Lequel? 145644

Yeps, un GS, on change pô une équipe qui gagne !  mache 
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  John Flat Mer 8 Oct - 13:34

fresugues a écrit:j'utilise un Garmin Zumo 340 LM le top pour moi, j'en suis super satisfait

- itou; pas trop cher, mise à jour des cartes à vie, solide, livré avec les accessoires pour l'installer au guidon.
John Flat
John Flat


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Phil... Mer 8 Oct - 15:43

Garmin 2460 pour moi,
assez satisfait pour un usage pro et balade,

défauts: j'ai touché le fond de la mémoire,
il a suffit de supprimer de POI inutiles ce qui est normal de faire le ménage de temps en temps...

par contre très mauvaise note pour les infos circulation fantaisistes,
et la mise à jour (gratuite et illimitée) impossible
(il parait que mon Fire Wall bloque le téléchargement)
(je sais même as si j'en ai un)
j’attends depuis un an les réponses à mes appels au SAV Garmin...
doivent etre prisionniers de leur Fire Wall aussi sans doute.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Philenmob Jeu 9 Oct - 7:41

Un Tomtom Rider carte europe.
Les cartes sont un peu vieillotes et demanderaient une mise à jour, mais cela ne concerne que les grands axes et je ne les emprunte que trés rarement en mob.
Je fais mes road book sur mon ordi avec TYRES (qui te permet de faire ta route ou poil de c...prés)  et je balance dans le Tomtom.

D'ailleurs si il y a des utilisateurs de TOMTOM + Tyres, j'aimerai savoir si il ont trouvé le moyen de selectionner le parcours enregistré sans avoir à passer par la case de selection de choix de parcours (avec ou sans autoroutes, le plus rapide, le plus court etc...)

je m'en sers aussi en voiture de temsp en temps...
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  flatouine Jeu 9 Oct - 11:59

Un Tomtom via 130 ( je crois ... )  vieux de 3 ans avec carto Europe maj gratuite.
Support fait maison, avec alim par prise usb.

Quand il pleut un peu il est a l abri derrière la bulle .
Quand il pleut beaucoup je le mets dans la poche. 
Une fois, j en eu besoin sous une pluie d anthologie, mais j avais prévu le coup. 
Le sachet plastique des biscuits de la veille a très bien fait l'affaire. 

Pour être précis, je l utilise surtout avec la triumph, pour les voyages , utile surtout pour trouver les hotels, et pour estimer les temps restant lors des liaisons.
Avec la BM, pour des balades a la journée , je préfère les cartes.

clin
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  loiclux Sam 13 Juin - 14:51

Salut,

Moi aussi je vais m'en prendre un.

Un pote allemand utilise le bmw (rigolez pas.. le pauvre il est rentré chez bmw un jour acheté une F800GS et voilà...), bref je crois que c'est le Garmin.

Ce que je cherche c'est un truc dans lequel je peux charger mes propres itineraires preparés à l'avance, et bien sur l'option classique: par ou on rentre pour arriver le plus vite possible.

Il y a aussi des sites allemands avec des itineraires preparés exportables en google earth ou garmin ou tomtom, je crois, mais bon, ca marche?

Il le faudrait aussi étanche et lisible..

Et puis pour ceux qui ont rajouter une prise de courant... sur une moto sans bulle sans rien... Vous avez ca ou et comment?

Merci les gars!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez un GPS? Lequel? Empty Re: Vous utilisez un GPS? Lequel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum